search engine
27
Likes
Who likes this ?
anonymous340, jumpman, supatony, itachi974, rainbowdash, kikibearentongues, furtifdor, requin, lanni, klepapangue, cliver, xenos14, amorphe, neclord83, bjm, roivas, artemico, lz, berny38, strez, dx93, quoideneufdoc, knity, thekingman1, shima, hado78, tripy73
posted the 08/08/2013 at 02:09 PM by Gamekyo
comments (122)
rickles posted the 08/11/2013 at 06:14 PM
Il paraît qu'il a décliné l'offre de dégustation des excréments de Regis Fils Aime à l'apéritif. Qui l'eût-cru ?
ripley posted the 08/09/2013 at 07:16 AM
Zelda sur PS4
kikoo31 posted the 08/09/2013 at 06:16 AM
Ikaruga : amaisekai a tout dis ^^
En revanche si c'est Sony, Nintendo pourrait etre interesse par reprendre Naughty Dogs par exemple !
trungz posted the 08/08/2013 at 11:55 PM
vjgvukvukhb posted the 08/08/2013 at 10:16 PM
wipeout c pas sony et a l'epoque ca appartenait a psygnosis je pense. c pas pcq sony a peut etre achete la license plus tard ke le jeu leur appartenait a l'epoque de la saturne. pour destruction derby, je doute aussi que ce soit une license qui appartenait a sony a l'epoque.
darksly posted the 08/08/2013 at 09:41 PM
Wipeout et destruction derby
gunstarred posted the 08/08/2013 at 09:23 PM
Ah bon Darksly Sony a dvlp sur Sat et N64? Je savais pour la Gen avant la Play, mais pas pendant.
darksly posted the 08/08/2013 at 08:29 PM
Sony avait développé en son temps sur saturn et N64....

J'ai toujours trouvé ça très con perso chaque console ses jeux ^^
vjgvukvukhb posted the 08/08/2013 at 06:34 PM
je pense que les license nintendo vendront tres bien sur les autres consoles mais perso, apart metroid, je ne vois pas c ke je voudrais de nintendo sur ma ps360. mario et consort doivent rester chez nintendo.
rugalwave posted the 08/08/2013 at 06:10 PM
Excellent si SEGA avait pu faire pareil ...
shido posted the 08/08/2013 at 05:52 PM
de toute façon nintendo sa pue . voila un argument de taille
emryx posted the 08/08/2013 at 05:52 PM
C'était pas forcément une remarque, ni que ce soit que toi.
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 05:21 PM
emryx
Sauf qu'il n'y a jamais 5 jeux Mario sur une seul console.

L'art de tout prendre au pied de la lettre. Relis mon message, peut-être que tu comprendras mieux
emryx posted the 08/08/2013 at 05:19 PM
"Yaurait beau avoir pu 5 mario sur une console N"
Sauf qu'il n'y a jamais 5 jeux Mario sur une seul console. Avoir un Mario Party, Mario Kart, New Super Mario Bros, Mario Galaxy, ça ne fait pas 3jeux Mario car ce sont des jeux radicalement différents où il y a écrit Mario sur la boite.
Il y en a pour tout le monde et c'est à nous de faire le tri et de nous intéresser aux jeux les plus intéressant.
Quand il y a deux Little Big Planet + Little Big Planet Karting, on ne compte pas ça comme trois jeux Little Big Planet. Quand eu l'année où on a eu un jeu Halo en même temps que Halo Wars, on a pas dit que ça faisait deux jeux Halo en même temps.
Mario c'est pas une juste une série, c'est une franchise, une icone.
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 05:13 PM
ikagura publié le 08/08/2013 à 19:08
Docteur,
Y a bien eu une overdose de R&C, je me souviens pas que ca ait deranger quelqu un


C'est trés con à dire mais c'est pourtant simple comme je le dis depuis le début : les tiers

Si yavait 5 mario sur une console nintendo mais que y'avait les tiers ça dérangerait beaucoup moins alors que la on à l'impression de ne voir " que ça" ( aprés je sais faut se renseigner sur le catalogue d'une machine blabla ya pas que ça blabla) mais tu vois ce que je veux dire.

Yaurait beau avoir pu 5 mario sur une console N, et 8 R&C le second gène moins parceque le choix est beaucoup plus diversifié.
ikagura posted the 08/08/2013 at 05:08 PM
Docteur,
Y a bien eu une overdose de R&C, je me souviens pas que ca ait deranger quelqu un
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 05:05 PM
ikagura

Ah oui c'est clair que mario kart 8 ma bluffé c'est vraiment super beau. Je suis pas en train de dire que la faible puissance de la wii u ( face à ses concurrentes) empêcherait les tiers de faire du boulot propre sur cette machine , je dis simplement que pour les tiers c'est une excuse de + de négliger la console quoi parcequ'ils veulent pas se faire chier.

Comme tu le dis elle n'a même pas un an donc comme toi je la déclare pas encore morte mais suis un peu inquiet pour son avenir. On verra bien si j'ai tort ou pas ( je l'espère)
docteurdeggman posted the 08/08/2013 at 05:04 PM
Overdose de Mario sur PS??... non merci :/
ikagura posted the 08/08/2013 at 05:00 PM
effect,
Je pense que tu va vite en besogne aussi. La Wii U n'a pas 1 année, ne l'oublie pas, et pour l'instant les autres editeurs pourraient faire des jeux de même calibre (voir plus) que sur Ps360 mais ils ne font aucun effort.
Concernant Mario, je comprends tout a fait la deception des fans et autres, mais vous oubliez souvent que :
- c'est la 1ere console HD de Nintendo, ils doivent CHANGER leur base de prog et j'en passe.
- Nintendo a 3 sorte de Mario plate forme sur les consoles de salons : les Mario Bros, les Mario World et les Mario 3d. Mario Kart 8 nous montre que les equipes de Nintendo sont en train de comprendre la Hd et quand le Mario 3d sera presente, je sens qu'on risque d'etre sur le cul.

Concernant les editeurs sur Wii U, je dirais qu'on le veuille ou pas, la U a suffisamment de puissance pour faire quelque chose de convenable et peut etre utiliser avec des moteurs recents (le spin off d'Eternal Darkness qui utilise le cryengine3), mais bon, je dirai qu'il y a des parametres que nous ignorons.

Et tu as raison, l'eternite n'existe pas, donc Tendo doit changer certaines choses dans sa politique. c
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 04:47 PM
ikagura

Ouais je suis d'accord avec toi la dessus. ( bien que j'ai pas parler de console unique la concurrence reste importante). Je ne souhaite pas la mort de nintendo bien au contraire, j'aimerai simplement qu'ils s'améliorent au niveau diversité du catalogue ( ce qui comprends les tiers, la puissance de machine qui attire les tiers pour facilité de developpement etc) et que bien que ce soit que fantasme comme tu dis, si c'est pour que nintendo fasse toujours des consoles ou ils sont quasiment les seuls à la supporter ça ne sert à rien.

Cela dit bien que je comprenne ton raisonnement de :

rien ne nous garantit qu'on aura la qualite d'antan.

Eh bien je trouve ce discours biaisé. référence à sega. Mais la sur Wii U ils te sortent un super mario 3d world qui à déçu beaucoup de monde.. un new super mario bros wii u qui était trop proche du précédent.. donc pour le coup, nintendo est le seul ( j'exagere bien sur yen a quelques uns) a soutenir sa console, mais sont capable de te sortir des copiers collers pour sauver la machine du naufrage, et je trouve ça triste quand tu vois la qualité de mario galaxy 1 et 2.

Eh bien que nintendo à une trésorerie plus que suffisante, bien qu'ils s'en soient toujours sorti etc c'est naif de se dire que ce sera comme ca éternellement donc le fantasme est peut-être pas si loin de la vérité finalement. La Wii c'était un gros coup de bol, mais aujourd'hui t'as sony ET ms en face et la que la magie prends pas avec les casu et tout le tatoins je serais pas si optimiste.. ça , sans compter la plupart des multi qui ne seront pas présents sur la machine. Je suis d'accord sur le " c'est nintendo on le retrouve nul part ailleurs, etc" pas sur que ça suffise éternellement
ikagura posted the 08/08/2013 at 04:46 PM
Ameisekai,
Ton analyse est pertinente mais il y a un hic je dirais, le rachat de Nintendo pourrait permettre a M$ de percer au Japon (enfin si jamais ca arrive) donc je les vois mal laisser Sony racheter Big N'sans brocher, et y a maintenant un ou des studios M$ la bas donc
runrunsekai posted the 08/08/2013 at 04:43 PM
Ikaruga ==> De toute façon si Nintendo faisait faillite, c'est la société japonaise qui le veut, s'il y a rachat, ce sera forcément par le Japon donc M$ ira se gratter xD
Et si Sony faisait faillite, heu c'est tout de même une entreprise qui ne fait pas que du JV donc on peut pas forcément affirmer que c'est Nintendo qui les rachètera xD
ikagura posted the 08/08/2013 at 04:33 PM
Et voilà encore un autre believer, et Kinox31, en quoi Sony serait il plus digne d'avoir les jeux Nintendo que M$, dis moi

Hs: on va atteindre les 100 coms a l'aise, Nintendo Rules
ikagura posted the 08/08/2013 at 04:28 PM
effect,
De mon point de vue, les fameux voir des jeux Tendo ou Sony ou M$ sur des consoles concurrentes est du pure fantasme. Mis a part si Sony, M$ ou Nintendo rachete un de ces concurrents qui sera genre en faillite (et encore on a vu avec Rare qu'un rachat peut etre desastreux aussi), rien ne nous garantit qu'on aura la qualite d'antan.
Et qui plus est, je vois mal les constructeurs se mettrent ensemble pour avoir une console unique et chacun developperait dessus. Donc mieux vaut rester dans la realite et pas dans le monde des reves.
kikoo31 posted the 08/08/2013 at 04:28 PM
Si Nintendo crève ce qui n'arrivera pas de sitôt ,le mieux c'est qu'il fasse pas du multi mais du Sony uniquement
runrunsekai posted the 08/08/2013 at 04:20 PM
Shido ==> Ouai mais là c'est un débat qui n'en finira jamais car à contrario les autres c'est "Nintendo va mourir" pour la 150ème fois qu'ils balancent xD
ikagura posted the 08/08/2013 at 04:19 PM
Shido,
Si Sony est le Chuck Norris des consoles, je n'ose imaginer ce qu'est Nintendo alors parce que Nintendo a + d'echecs a son actif que Sony et est + vieux que Sony mais ils sont toujours la.

P.s: je peux me tromper, mais des Nintendo va mourrir, on en a aussi pas mal sorti sur ce site
shido posted the 08/08/2013 at 04:15 PM
quand Sony allait mal, on balancait pas des Nintendo x Sony

nan vous balancez SoNny Va MouRRIR pour la 150 eme fois . Sony le chuck norris des consoles de jeux
ikagura posted the 08/08/2013 at 04:12 PM
Shido,
T a pas idee, mais nous au moins (au pays des champignons comme tu dis), quand Sony allait mal, on balancait pas des Nintendo x Sony

Barberousse,
En fait, ca depend de tout un chacun, pour ma part, je joue aux 3 consoles, leur titres phares sont suffisamment convaincants pour que je puisse les acheter (même si c'est pas Day One).
zephon posted the 08/08/2013 at 04:05 PM
heu dragon quest et final fantasy n'ont pas commencé chez sony... les tales of et les star ocean non plus....ah et les meilleur seiken densetsu sont sortie sur snes...mais tu devais pas être née..dézo
barberousse posted the 08/08/2013 at 04:05 PM
En même temps c'est pas comme si les autres consoles manquaient de jeux, au point d'avoir besoin de Nintendo pour donner de l'interet à leurs catalogues. Perso je pourrais encore me passer de Nintendo sur la prochaine gen...
shido posted the 08/08/2013 at 04:02 PM
(les fan des autres constructeur ragent que Tendo ne soient pas encore Editeur surtout ceux de Sony).

au pays champignon on a le sens de l'humour
kabuki posted the 08/08/2013 at 04:01 PM
A leur début Nintendo comme SEGA faisaient du Multi-support et ça ne gêné personne !
Zelda, Mario, Donkey Kong etc sont sorti sur PC, Mac, Console Philips etc dans le années 80-90 pas les meilleur version mais bon c’était multi
noctisenix posted the 08/08/2013 at 03:59 PM

ikagura publié le 08/08/2013 à 17:58
Noctis,
Dixit un fan qui a attendu 1 jeu FF pendant presque toute une generation et qui va y jouer dans la suivante , respect mec, tu nous comprends si bien


ouaip heureusement que y'a d'autres jeux sur terre que ff !
ikagura posted the 08/08/2013 at 03:58 PM
Noctis,
Dixit un fan qui a attendu 1 jeu FF pendant presque toute une generation et qui va y jouer dans la suivante , respect mec, tu nous comprends si bien
ikagura posted the 08/08/2013 at 03:56 PM
Connavaro,
Pardon tu as raison, tu disais qu'il t interessait pas que t etait fan, autant pour moi, comme je l'ai dit plus haut reste sur Ps ou Xbox si tu penses que tu rates rien
smartcrush posted the 08/08/2013 at 03:55 PM
N'importe quoi mdr.
Comme tu dis.
noctisenix posted the 08/08/2013 at 03:55 PM

shido [Exp : 12519 - Niv : 126] publié le 08/08/2013 à 16:45
le rêve secret des S-sex (ou Pro-s) comme dit Rainbow, viens de partir en fumée, Nintendomintation

et le rêve des n-sex c'est quoi , voir des jeux sony sur leur console ????


tu parles.. ils sont déja pas foutu d'avoir les jeux multi chez Small N
ikagura posted the 08/08/2013 at 03:54 PM
Connavaro,
Pourquoi tu craques, tu n'es plus fan de Zelda et Metroid ou j'ai du me tromper, loL, non mais allo quoi reconnais ce que tu ecris,
Allez va te lachez sur God of War ou patapon. Peace
connavaro posted the 08/08/2013 at 03:48 PM
Ikagura à quel foutu moment ta vu ou même entr'aperçu que j'etais fan de Nintendo ? Je serais assez schizo si c'etait le cas.
akd posted the 08/08/2013 at 03:44 PM
ça annoncerai leur fin
ikagura posted the 08/08/2013 at 03:44 PM
Connavaro,
Pourquoi tu viens faire genre tu es fan de Nintendo, a voir la virulente avec laquelle tu attaques Tendo dans la plupart de tes post, on avait compris,Try again

ShÍdo,
T es trop drole, les Final Fantasy, Dragon Quest et autres ils ont commence chez Sony, donc Tekken est un jeu Sony bizarre je croyais qu'il etait aussi sorti sur Xbox.

Enfin, comme je l'ai dit, Nintendo, le seul constructeur qu'on voudrait voir chez les autres (les fan des autres constructeur ragent que Tendo ne soient pas encore Editeur surtout ceux de Sony).

Nintendomination RuleZ
oziiriis posted the 08/08/2013 at 03:39 PM
En même temps si j'achète pas de machine nintendo c'est pas pour avoir un Mario sur PS ou PC.
shiks posted the 08/08/2013 at 03:37 PM
Mouais aucun intérêt pour Nintendo. S'ils ont décidé de sortir entre 2013 et 2014 la majorité de leurs millions sellers, c'est bien pour vendre la console. Donc sortir des jeux sur d'autre consoles aucun intérêt, sauf celui de booster les ventes de quelques franchises. Mais au final sa impactera la Wii U.
kalidor posted the 08/08/2013 at 03:37 PM
Même pour la Vita , rien n'est fait ...
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 03:36 PM
kalidor >

Ba oui. quelle différence. faut pas voir que c'est qu'un constructeur de + mais peut-être chercher plus loin.

Nintendo n'a qu'un concurrent, au japon ils cartonnent, se coltinent des licences vendeuses, l'aura des portables N est plus forte que celle de sony, ya aussi le prix etc..

Bah ce que tu me dis avec la vita va justement dans mon sens hein.. la vita est boudée par les tiers, et c'est la seule concurrente direct à la 3DS, c'est pas étonnant qu'elle cartonne ( mais mérité cela dit) alors que sur salon c'est complétement différent.
connavaro posted the 08/08/2013 at 03:33 PM
Sauf que la Vita n'est pas prete de voir les tiers ne plus la bouder hors du japon.
kalidor posted the 08/08/2013 at 03:32 PM
2 constructeurs portable
3 pour les salons

Quelle différence !

La Vita est boudée par les tiers comme la 3DS a ses débuts.
karbon posted the 08/08/2013 at 03:30 PM
Ce n'est pas à cause de Windows que la Dreamcast à couler hein, Sega n'avait plus de sous et on fait un pari risqué, la console de Sega que les Segafans attendent était la Dreamcast, Sega était quasi foutu déjà avec le Mega CD et la 32X, la Saturn les a violemment ébranlé, la Dreamcast les a achevé.
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 03:27 PM
kalidor > Sauf que c'est pas franchement pertinent de comparer consoles de portable et de salon. Portable deja ya que deux constructeurs et nintendo arrive à avoir des grosses franchises. N'est pas confrontée comme sur console de salon au boude des tiers etc. je parle pas uniquement en chiffre d'affaire comme vous autre, je parle aussi d'un point de vue de joueur, désolé de te decevoir.

ikagura
Ne t'inquiètes pas, si tu t'es senti visé, je suis désolé mais c'est que t'es un S-sex.
Pour ma part, je prends pas une console Nintendo pour jouer à Gran Turismo ou à un Halo, mais bizarrement, depuis que la Wii U ne trône pas en 1ère place des charts, y a beaucoup de membres qui mettent des SonyXNintendo, donc bon chacun vois ce qu'il veux, t'inquiètes.


C'est bien ce que j'ai dis dans mon commentaire à savoir que nintendo était bien pour ses licences à elles ( pour faire court) . Nan, c'est pas que je sois un s-sex PARCEQUE je me sens visé par ta phrase, ça me fait justement rire de voir une généralité comme la tienne alors que moi qui ne suis pas un s-sex j'ai bien dit que j'était ok sur le fait que quand on choisit du nintendo c'est avant tout du nintendo blabla. Je suis en train de te dire, que c'est pas forcément être s-sex de fantasmer ( un grand mot hein) sur le fait que nintendo developpe sur les autres plate-forme parceque depuis longtemps les consoles N sont excellentes pour leur franchise, mais il manque cruellement de jeu à côté et que ça implique de devoir raquer pour une console nintendo juste pour ses franchises à elles . Maintenant on à le droit de pas être de mon avis mais lisez pas de travers
kalidor posted the 08/08/2013 at 03:25 PM
Euh, je connais Windows CE, (tech info depuis 20 piges) et si on appelle ça une réussite, ben y'a de quoi changer de metier
connavaro posted the 08/08/2013 at 03:25 PM
Kalidor la snes, La N64 et la gamecube ne se demarquait pas des masses ca en fesait pas des pc sans intérêt pour autant. Perso ca me derange pas d'avoir une console tout ce qu'il y'a de plus standard et laissé les accessoires en option pour ceux que ca interesse.
sandman posted the 08/08/2013 at 03:24 PM
windows Comité d'Entreprise? ok je sors.
blackbox posted the 08/08/2013 at 03:23 PM
et voila dés que le mot windows apparait les kikoo dégainent....
ce pauvre génération
karbon posted the 08/08/2013 at 03:23 PM
effectivement Sega avait dev des jeux pou NEC mais ce n'était pas une console concurrente.

Ca reste de la concurrence à partir du moment ou tes propres produit sont également sur le marché, mais l'argument qui consiste à dire que le Japon n'était pas à Sega se tient parfaitement et peut expliquer pourquoi ils ont porté des jeux sur NEC.

Par contre ça n'explique pas pourquoi les jeux Sega était aussi sur Micro-ordinateur
kalidor posted the 08/08/2013 at 03:22 PM
Windows CE ? ( et oui je ne sais pas tout ) !

Je comprends maintenant pourquoi cette console s'est vautrée
karbon posted the 08/08/2013 at 03:21 PM
par contre ce qui est marrant à signaler c'est qu'en ce moment on critique la Xbox One et ses 3 OS alors que la DC avait déjà à l'époque deux OS:
le shinobi Sega-OS l'OS historique de la amrque
et le Windows Custom Edition.


La "librairie" Shinobi n'était pas un OS mais une librairie graphique (qui en était à sa phase 2 avec Sonic Adventure 2 ) et que Sega n'a malheureusement pas plus faire évoluer plus que ça.

Le Windows CE (cette grosse merde) intégrait la machine en revanche, les développeurs étaient libre de l'utiliser ou pas, l'idée était de faciliter les portages, ceux qui l'ont utilisé ne pouvait pas exploiter toutes les ressources de la machine (je l'ai dit Windows CE est une grosse merde surtout pas fait pour ça )
kalidor posted the 08/08/2013 at 03:21 PM
A ben déjà qu'on a deux consoles identique ( PS4 et X1) heureusement que Nintendo se démarque car sinon cela nous entrainerais vers une standardisation qui ferait qu'a la fin les consoles n'auraient plus aucun intérêt car ce serait des PC de salon
connavaro posted the 08/08/2013 at 03:18 PM
Moi je me pose des questions sur l'avenir des consoles de salon nintendo ( je ne pense pas qu'ils vont arreter c'est pas la question ) je me demande surtout ce que sera leur stratégie sur le long terme celle du coup de poker permanent ( une manette differente à chaque gen ) ca rapporte quand ca marche mais quand les ventes ne suivent pas c'est vraiment problématique surtout que concevoir des consoles coute de plus en plus cher.
karbon posted the 08/08/2013 at 03:16 PM
Karbon

la DC n'était pas plus puissante que la PS2 faut arréter la fumette.
même Yu Sukuki de sa vive voix à admis la supériorité de la console de sony une fois GT3 sorti.
il est resté sur le cul.


La Dreamcast avait 8 mo de bonne mémoire vidéo de l'époque qui lui permettait d'activer un AA sur une très grande majorité de ses titres, à côté la PS2 n'avait que 4mo de ram vidéo, visuellement pour le jeu et les joueurs en général, c'est ce qui donnait d'un côté, des couleurs très chaude et de belles textures sur Dreamcast, et de l'autre, des jeux aux couleurs froide et délavé (PS2) ce qui fait que je n'ai jamais aimé ce qu'affichait la PS2, c'est un avis qui n'engage que moi, mais techniquement à ce jeu la Dreamcast était meilleur, pour le reste on s'est beaucoup foutu de la gueule de Sony, pourtant Kutaragi avait encore voulu faire une console de fou furieux, arrogance oblige, il aurait fallu qu'il fasse des outils de développement plus compréhensible (et surtout en Anglais ça serait pas mal ).
blackbox posted the 08/08/2013 at 03:15 PM
effectivement Sega avait dev des jeux pou NEC mais ce n'était pas une console concurrente.
connavaro posted the 08/08/2013 at 03:14 PM
Perso GT m'a pas mis sur le cul mais quand tu voit God of war t'hallucine meme si c'etait en fin de vie et que jamais la dreamcast n'a eu la chance d'etre exploité pendant aussi longtemps.
minbox posted the 08/08/2013 at 03:12 PM
Supatony c'est sur...
karbon posted the 08/08/2013 at 03:12 PM
Karbon

plutot que de me demander de réviser mon histoire donne des arguments et des preuves.
SEGA n'a jamais fait de jeux sur une console concurente avant l'arrêt de fabrication de machine en 2001


Bon sang, t'as la flemme de chercher ?
Ce n'est pas moi qui ai besoin de m'instruire sur la question

Aller juste un débrouille toi pour le reste : http://www.youtube.com/watch?v=rrOBNcWLuAU
blackbox posted the 08/08/2013 at 03:11 PM
Karbon

la DC n'était pas plus puissante que la PS2 faut arréter la fumette.
même Yu Sukuki de sa vive voix à admis la supériorité de la console de sony une fois GT3 sorti.
il est resté sur le cul.

par contre ce qui est marrant à signaler c'est qu'en ce moment on critique la Xbox One et ses 3 OS alors que la DC avait déjà à l'époque deux OS:
le shinobi Sega-OS l'OS historique de la amrque
et le Windows Custom Edition.
connavaro posted the 08/08/2013 at 03:10 PM
Ikagura oui je pourrais mais ce serait au détriment d'autre chose, faudrait avoir une seule passion pour tout investir dedans.
shido posted the 08/08/2013 at 03:09 PM
donc on verra bien si Sony ne prendra pas un jeu ou autre chez le Maitre

par contre "le maitre " a déjà pris un jeu qui était a sony a l’époque . sa s'appelle Tekken
blackbox posted the 08/08/2013 at 03:08 PM
Karbon

plutot que de me demander de réviser mon histoire donne des arguments et des preuves.
SEGA n'a jamais fait de jeux sur une console concurente avant l'arrêt de fabrication de machine en 2001

Gunstarred

ne joue pas sur les mots non plus, nintendo a effectivement prété sa license à Phillips en échange d'un lecteur CD pour la super nintendo, mais ca reste la seule fois ou un jeu de ma marque tendo est sortie sur un autre support, même les zelda season sur GBA développé par capcom sont resté sur console tendo, ou encore FzeroGX développé par sega sont resté sur console tendo
kalidor posted the 08/08/2013 at 03:07 PM
Sur quelle console , on retrouve Mario, Zelda, COD, Watchdogs et AC 4, hein ?

Il n'y en a qu'une !
connavaro posted the 08/08/2013 at 03:07 PM
Sandman relis le post de kalidor nul besoin de faire la caricature d'une caricature, sinon on va tourner en rond 40 ans " démembre des monstres " c'est bien beau de corriger les autres ....
karbon posted the 08/08/2013 at 03:03 PM
Le lancement n'est qu'une petite partie de la vie de la console (qui apparemment va duré 10 ans) donc on verra bien si Sony ne prendra pas un jeu ou autre chez le Maitre

Le maître
karbon posted the 08/08/2013 at 03:02 PM
Par ce qu'à l'époque le marché n'était pas au Japon mais aux E-U (Coleco etc...) Et qu'aux moment des gros Succès en Arcade, SEGA n'a pas de console autre qu'au Japon.

Explication intéressante, par contre la Master System était la et la Megadrive arrivait, mais en effet elle était tellement transparente sur ce marché xD !
trou2balle posted the 08/08/2013 at 03:01 PM
Développer un titre comme Mario ou Zelda sur une console autre que celle de marque Nintendo n'aurait plus aucune crédibilité pour la firme. Si Sega a décidé de devenir développeur multi, c'est surtout parce qu'ils n'avaient plus de thunes après l'échec de la Saturn et de la Dreamcast, malgré que ce soit deux excellentes consoles.
sandman posted the 08/08/2013 at 03:01 PM
Kalidor tout le monde peux pas rester au stade ou tu ecrase des champignons et libere des princesses pendant 20 ans bien que ca plaise aux gamins ( ca parrait tout de suite plus debile quand je te renvoi tes arguments ? )

****
Connavaro tout le monde peux pas rester au stade ou tu tires sur tout ce qui bouge et démembre des monstres pendant 20 ans bien que ça plaise aux adolescents et pré ado ( ça parait tout de suite plus débile quand je te renvoie tes arguments ? Et que je corrige tes fautes? )
karbon posted the 08/08/2013 at 03:01 PM
C'est surtout les joueurs qui étaient pas prets, la dreamcast était plus puissante que la ps2.

Ce n'est pas entièrement vrai, on va dire que la PS2 n'enterrait pas vraiment la Dreamcast, la Dreamcast avait des spécificités que la PS2 lui enviait, mais Sony avait quand même bricolé des choses intéressante dans la PS2 que peu de gamer ont remarqué (même Yamauchi regrette certaine feature technique de la PS2 qui ne sont pas possible sur PS3).

Enfin, je suis pratiquement d'accord, Sega à loupé le virage de la 3D, mais dans les foyers, ailleurs ils ont été les meilleurs !!! Et personne ne leur arrivait à la cheville !

Sauf que ce n'était pas "ailleurs" que la bataille avait lieu, et Sony la vite compris, bien avant tout le monde.
rainbowdash posted the 08/08/2013 at 03:00 PM
Un Mario Kart avec 4 potes, c'est crise de rire assurée et rien que pour ça, merci Nintendo !
So true, hier soir on a ressorti Mario Kart Wii, je te raconte pas comment ça a gueulé (de rage et de joie, ça dépendait des joueurs ), mais au final qu'est-ce qu'on s'est amusé.
(Puis après réglage de comptes sur Tekken Tag 2 U)
ikagura posted the 08/08/2013 at 02:59 PM
Karbon,
Je me disais la même chose, je ne souhaite aucun jeu Nintendo sur console Sony, et on verra a quel point la PS4 a fin de jeux Nintendo à son lancement.
Le lancement n'est qu'une petite partie de la vie de la console (qui apparemment va duré 10 ans) donc on verra bien si Sony ne prendra pas un jeu ou autre chez le Maitre
kalidor posted the 08/08/2013 at 02:58 PM
Connavaro, je suis plus fans de Zelda que de Mario, mais à chaque fois Nintendo ajoute un truc en plus et la magie opère !

Un Mario Kart avec 4 potes, c'est crise de rire assurée et rien que pour ça, merci Nintendo !
sandman posted the 08/08/2013 at 02:57 PM
Sega a rater le virage 3D et à perdu bon nombre de ses talents en plus de bides successifs qui ont mis à mal sa santé financière. Si Nintendo garde son indépendance ( il risque pas d'etre racheté donc bon ) et peux mettre la pression sur les autres constructeurs vu la puissance de ses licenses ce qui n'est pas le cas de sega.

****

C'est surtout les joueurs qui étaient pas prets, la dreamcast était plus puissante que la ps2.
karbon posted the 08/08/2013 at 02:54 PM
Les jeux made in Sony ils peuvent les garder,

Je me disais la même chose, je ne souhaite aucun jeu Nintendo sur console Sony, et on verra a quel point la PS4 a faim de jeux Nintendo à son lancement.
gui77aume posted the 08/08/2013 at 02:54 PM
Je crois qu'elle est juste hors contexte ta phrase. Elle ramène encore la situation à une simple gueguerre proX vs proY alors que ce n'est ni le but de la question ni celui de la réponse d'Iwata.
ikagura posted the 08/08/2013 at 02:50 PM
Mais cette phrase vous a choquez apparemment

Connavaro;
Ikagura je ne suis ni responsable de la faillite des editeurs ni de la famine en afrique.
j'ai jamais dit que tu étais responsable d'un de ces phénomènes , tu fait juste partie du butterfly effect. De plus tu connais pas ma vie, donc venir dire que c'est papa ou maman qui achète mes jouets, boffff, laches toi si tu peux, quand tu es un FAN, tu supportes la personne ou l'entreprise pour laquelle tu as une admiration, si je me trompes pas, y a bien des membres ici, qui achète 3 voir 4 éditions différentes du même jeu (dernièrement je pense qu'un d'entre eux a fait un article sur l'edition collector ou ultra collector de Tales of Xillia), donc arrêtes ton char, quand on veut, on peut
gunstarred posted the 08/08/2013 at 02:50 PM
nintendo à cela dit fait un zelda sur CDI mais encore le CDI était une machine de niche
C'est pas Tendo qui à fait, c'est Phillips qui avait la licence pour faire du Zelda. Y a une différence entre vendre une licence et développé sur un support concurrent.(même si dans le cas présent ces pas vraiment vendre mais plus un accord)
connavaro posted the 08/08/2013 at 02:49 PM
Ikagura je ne suis ni responsable de la faillite des editeurs ni de la famine en afrique. Quand tu sera adulte et responsable et que c'est plus papa/maman qui achete tes jouets tu comprendera qu'acheter une console pour un jeu tu peux pas te le permettre donc si ce meme jeu venait sur une console que tu possède deja ca t'arrangerais.
foxstep posted the 08/08/2013 at 02:49 PM
Francm1 > Et ça sera le début de la mort du jeuxvideo , sachant que 90% des innovations de gameplay sortent de chez Nintendo , à moins biensur qu'ils fusionnent avec Sony

Enfin parlons pas de malheurs , le Mario Kart Wii U n'est même pas encore sorti , je ne parle meme pas des autres killer up de Nintendo comme Zelda Metroid et co , donc il est trop tot pour parler d’échec totale pour la Wii U
karbon posted the 08/08/2013 at 02:48 PM
le rêve secret des S-sex (ou Pro-s) comme dit Rainbow, viens de partir en fumée, Nintendomintation

Oh non
ikagura posted the 08/08/2013 at 02:48 PM
Shido;
et le rêve des n-sex c'est quoi , voir des jeux sony sur leur console ????
Avoir + de jeux de qualité sur les consoles Nintendo tout simplement (et là je parle pour moi). Les jeux made in Sony ils peuvent les garder, sachant que Sony essaie de temps en temps de prendre ses bases chez Tendo, on peut dire que le fan de Sony est un N-sex qui s'ignore
ikagura posted the 08/08/2013 at 02:45 PM
effect
Rêve de S-SEX? prends pas le cas de certain comme une généralité tu seras gentil.
Ne t'inquiètes pas, si tu t'es senti visé, je suis désolé mais c'est que t'es un S-sex.
Pour ma part, je prends pas une console Nintendo pour jouer à Gran Turismo ou à un Halo, mais bizarrement, depuis que la Wii U ne trône pas en 1ère place des charts, y a beaucoup de membres qui mettent des SonyXNintendo, donc bon chacun vois ce qu'il veux, t'inquiètes.

Connavaro
Perso vu que je n'aime pas Mario et toutes ses déclinaisons ( sur console de salon ) la majorité du catalogue Nintendo me laisse de marbre par contre Zelda ou les jeux de Monolith m'interesse mais ca me fait chier de devoir acheter une console pour 2 ou 3 jeux donc ca m'arrangerais que Nintendo développe sur des plateformes concurrentes.
Et après on s'étonne qu'il y ait des éditeurs qui disparaissent, ben je t'aide si tu veux, n'achètes pas de console Nintendo et oublie les Zelda et autres Monolith se sera mieux pour toi, tu as déjà tout ce qu'il te faut sur Ps/Xbox
shido posted the 08/08/2013 at 02:45 PM
le rêve secret des S-sex (ou Pro-s) comme dit Rainbow, viens de partir en fumée, Nintendomintation

et le rêve des n-sex c'est quoi , voir des jeux sony sur leur console ????
connavaro posted the 08/08/2013 at 02:45 PM
Kalidor tout le monde peux pas rester au stade ou tu ecrase des champignons et libere des princesses pendant 20 ans bien que ca plaise aux gamins ( ca parrait tout de suite plus debile quand je te renvoi tes arguments ? )
francm1 posted the 08/08/2013 at 02:44 PM
si un jour Nintendo fait ça s'en est fini pourr eux, et ce jour-là j'arrète les jeux videos.
foxstep posted the 08/08/2013 at 02:43 PM
Impossible que N fassent des jeux multi , par contre ça sera toujours possible pour MS si la Xbox One fail dans les ventes
connavaro posted the 08/08/2013 at 02:42 PM
Samus68 gamin je n'aurais jamais imaginer sonic et mario dans le même jeu sur une console nintendo donc bon.
akinen posted the 08/08/2013 at 02:42 PM
Y'avait besoin de voter pour ça?
samus68 posted the 08/08/2013 at 02:40 PM
mais LAUL c'est tellement inconcevable.

Je sais pas vous imaginez jouez à un Zelda sur PS360 ? Pas moi.
neclord83 posted the 08/08/2013 at 02:39 PM
Oziiriis : Fretide n'a pas tout à fait tort, si Sony avait de gros system seller, la Vita ne serait pas là ou elle est en ce moment. La 3Ds était limite considéré comme morte née et un mario + mario kart plus tard la console a décollé et maintenant elle est inarretable.

Enima : il me semble que c'est Philips qui a développé les zelda sur cdi.
connavaro posted the 08/08/2013 at 02:39 PM
Sega a rater le virage 3D et à perdu bon nombre de ses talents en plus de bides successifs qui ont mis à mal sa santé financière. Si Nintendo garde son indépendance ( il risque pas d'etre racheté donc bon ) et peux mettre la pression sur les autres constructeurs vu la puissance de ses licenses ce qui n'est pas le cas de sega.
lanni posted the 08/08/2013 at 02:38 PM
Nintendo fait du Nintendo et n'appartient qu'à Nintendo.
karbon posted the 08/08/2013 at 02:37 PM
SEGA n'a jamais développé des jeux maison sur des consoles concurrentes avant l'arrêt de fabrication de machine en 2001

Révise ton histoire.
kalidor posted the 08/08/2013 at 02:37 PM
Un hardware à la page ?

Et la 3DS , elle a un hardware à la page ? Elle défonce la Vita en terme de ventes et y'a pas photo.

Nintendo s'en tape des analystes à la Pachter qui font des fixettes sur Big N.

Nintendo = tradition = gameplay = franchise qui rapporte du fric à la tonne.

Le reste, Nintendo s'en tape et ne fera pas l'erreur de Sega.

Ensuite, Nintendo sait très bien que la X1 et la PS4 sont plus puissante ( mais ils s'en foutent aussi, le but est de faire des jeux avec du contenu, pas des jeux qui comporte 15 h de cinématiques et 2h 30 de gameplay, bien que ça plaise au Geek, kikoo & co)
karbon posted the 08/08/2013 at 02:36 PM
la preuve que nintendo doit pas suivre sega karbon. On voit ce que ca a donné de développer sur les autres consoles pour sega...

Ca n'a absolument rien à voir avec leur retrait dans le hardware, bien malin celui qui sait pourquoi Sega a porter des titres phare sur d'autre machines à la fin des années 80.

Peut-être une façon de se faire de la pub pour leurs propres machines ensuite je ne sais pas.
connavaro posted the 08/08/2013 at 02:35 PM
Perso vu que je n'aime pas Mario et toutes ses déclinaisons ( sur console de salon ) la majorité du catalogue Nintendo me laisse de marbre par contre Zelda ou les jeux de Monolith m'interesse mais ca me fait chier de devoir acheter une console pour 2 ou 3 jeux donc ca m'arrangerais que Nintendo développe sur des plateformes concurrentes.
blackbox posted the 08/08/2013 at 02:34 PM
nintendo à cela dit fait un zelda sur CDI mais encore le CDI était une machine de niche
fretide posted the 08/08/2013 at 02:33 PM
oziiriis, j'parlais en jeu exclusif! Un system seller est un jeu qui fait vendre des consoles, à part gt y'a quoi?
blackbox posted the 08/08/2013 at 02:33 PM
SEGA n'a jamais développé des jeux maison sur des consoles concurrentes avant l'arrêt de fabrication de machine en 2001

la seul firme à avoir fait ca c'est SNK mais parce que la neogeo était une console de niche.

et MS qui a laisser vivapinata et blue dragon sur la DS aprce que la DS n'est pas une console concurente de la game XBOX
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 02:32 PM
ikagura publié le 08/08/2013 à 16:20
et voilà le rêve secret des S-sex (ou Pro-s) comme dit Rainbow, viens de partir en fumée, Nintendomintation


Rêve de S-SEX? prends pas le cas de certain comme une généralité tu seras gentil. Je suis d'accord sur le fait que la force de Nintendo c'est de proposé un hardware qui lui est propre, (parmi tant d'autres choses) et que peut-être ça signerait leur arrêt de mort en tant que simple developpeur, pourtant, et depuis la GC ( console préféré de ma gen au passage) et même surement avant tout depend du point de vue de chacun, nintendo c'est quoi? ( en console de salon) obligé d'acheter un hardware de plus pour les licences maisons. Alors tu vas peut-être me dire ouais mais tu prends avant tout nintendo pour nintendo blabla ok sauf que vu ce qu'il se passe depuis la Wii je préférerai voir nintendo en tant qu'éditeur, comme ça ceux qui ne veulent qu'une seule console seront satisfait. Parceque c'est pas comme si depuis la GC ( voir même avant) que le catalogue était ultra riche grace aux tiers. Non il l'est avant tout grace à nintendo. Et je sais pas.. comme je l'ai dis au dessus, Nintendo ne fait que du jeux vidéo, sur leur plateforme, il devrait y avoir bien + de jeu que sur les autres.. c'est peut-être un raisonnement simpliste de ma part mais voila.
sandman posted the 08/08/2013 at 02:32 PM
la preuve que nintendo doit pas suivre sega karbon. On voit ce que ca a donné de développer sur les autres consoles pour sega...
ikagura posted the 08/08/2013 at 02:32 PM
se sera trop drôle de voir GoW sur Xbox ou sur Wii
linkart posted the 08/08/2013 at 02:32 PM
You want our games ? Buy our consoles

Deal with it
karbon posted the 08/08/2013 at 02:30 PM
Si Nintendo décidait de développer sur les autres plateformes, cela voudrait dire qu'il mettrait un terme à ses propres consoles qui n'auraient plus d'intérêt.

Sega l'on déjà fait par le passé et plus d'une fois
Et ils avaient leur machine à côté
oziiriis posted the 08/08/2013 at 02:30 PM
Pas de system seller chez Sony? La blague Fretide...
furtifdor posted the 08/08/2013 at 02:30 PM
Et BIM!!!!!
fretide posted the 08/08/2013 at 02:26 PM
les licences nintendo sont les plus puissantes de toutes. Perso, ça m'intéresse pas du tout de jouer à du smash bros ou du mario en plateforme (du vu et rerererevu), mais comme tout le monde j'achèterais ma wii u quand mario kart et le prochain zelda seront là, faut pas se mentir (déjà que picmin 3 m'a fait presque basculé dans le coté obscur )

Chez sony, on a que gt comme system seller, depuis que les ff, mgs and co sont passés multi, même crosoft en a plus, faut savoir être objectif. PEACE
deletedprofile posted the 08/08/2013 at 02:25 PM
C'est bien beau monsieur Iwata mais faut clairement revoir votre stratégie pour votre gestion concernant votre console de salon. Je suis pas un kikoo graphisme loin de la mais pour ne pas être boudé par les tiers il est important de proposer un hardware à la page ( bien que je suis convaincu que la WII U offrira de très belles choses et qu'elle n'est pas totalement à la rue contrairement à certain).

Nintendo ne fait que du jeux video, ce devrait être, en tout logique, les premiers à proposer une bête de console, à avoir les éditeurs de leur côté etc étant donné que c'est leur seule spécialité. Mais à chaque fois ils arrivent à faire cavalier seul, donc ça va aller un temps mais à force..
supatony posted the 08/08/2013 at 02:20 PM
Si Nintendo décidait de développer sur les autres plateformes, cela voudrait dire qu'il mettrait un terme à ses propres consoles qui n'auraient plus d'intérêt.
sandman posted the 08/08/2013 at 02:20 PM
ca c'est de l'information inutile!
ikagura posted the 08/08/2013 at 02:20 PM
et voilà le rêve secret des S-sex (ou Pro-s) comme dit Rainbow, viens de partir en fumée, Nintendomintation
itachi974 posted the 08/08/2013 at 02:19 PM
Faut qu'on m'expliques pourquoi toujours vouloir que Nintendo développe sur les autres plate-formes?

Bah parce que Mario et Zelda sur console Nintendo cay nul.

Par contre Mario et Zelda sur console Sony ou Microsoft cay trop génial

Tavu.
churos45 posted the 08/08/2013 at 02:19 PM
N'importe quoi mdr.
goldmen33 posted the 08/08/2013 at 02:18 PM
Autant fermé la boite et donner les licences à des studios occidentaux dans ce cas là!!
rainbowdash posted the 08/08/2013 at 02:16 PM
Cela fait bien longtemps que de nombreux analystes et autres déclarent que Nintendo devrait se lancer dans le développement de jeux sur plusieurs consoles
Tu pouvais aussi dire les S-Sex ou Pro-S, c'est pareil.
hayatevibritania posted the 08/08/2013 at 02:15 PM
Faut qu'on m'expliques pourquoi toujours vouloir que Nintendo développe sur les autres plate-formes?
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr