
FFXV : un sondage sur le suivi
Comme prévu, Square Enix a mis en ligne la nouvelle MAJ de Final Fantasy XV qui n'apporte pas grand-chose si ce n'est un sondage directement intégré au menu principal pour demander au peuple ce qu'il souhaiterait voir un jour arriver.
Un seul choix possible, et sachez que le sondage se terminera fin juin :
- Extension : le passé d'Ardyn
- Extension sur Lunafreya
- Extension sur Cor
- Extension sur la lignée Lucis
- Extension sur la trahison d'Ifrit
- Extension basée sur le monde en ruine
- Extension durant la disparition de Noctis
- Personnage jouable : Cor
- Personnage jouable : Aranea
- Personnage jouable : Iris
- Personnage jouable : Lunafreya
- Personnage jouable : Gentiana
- Ajout d'un mode difficile
- Nouveau système sur les armes ancestrales
- Nouveau système sur la magie (buff/debuff)
Rien ne dit si seul le « gagnant » de ce sondage sera à l'étude, ou si les développeurs miseront sur plusieurs pour un suivi qui ne devrait pas s'achever avant un moment.
publié le 24/05/2017 à 09:10 par
Gamekyo
Quitte à attendre 2 ans pour refaire le jeu "complet".
Mais bordel tout est intéressant dans ce qu'ils proposent
Mais c'est n'importe quoi, eux même prouve que le contenue sur l'histoire est vraiment bidon et bourré d'incohérence.
Si ils veulent reconquérir les fan, ils ne devraient même pas se poser de question et commencer à nous proposer ce contenue petit à petit, même s'il faut attendre 2 ans, franchement si il n'arrive pas à rajouter la moitié de ce qu'ils proposent, plus jamais de jeux Final Fantasy (hors remaster) Day One...
Ils perdent trop de temps à ce poser des questions, mais ils se bougent pas pour autant !!!
Et puis ça en fait des options, à croire qu'ils avaient plein de trucs en stock qu'ils n'ont pas le temps de mettre dans le jeu.
La version intégrale c'est pour 2022 ou quoi ? Ça me laisse songeur en pensant a FF7 divisé en plusieurs épisodes u_u
Les gens te sont tombés dessus parce que tu as changé d'avis en quelques heures au lieu d'attendre que tu finisse le jeu pour donner un vrai ressenti/avis.
J'ai presque envie de relancer de vieux articles ou pire, faire l'article que j'avais promis.xD
shambala93 J'ai jamais changé d'avis et pourtant on m'est tombé dessus, pareil pour Ootaniisensei qui s'était fait insulter par derrière. Bref, la réalité est que certaines personnes n'ont jamais accepté les critiques négatives du jeu.
Le coup du sondage nous prouve encore plus l'incompétence de l'homme. Jusqu’où iront'il ? !
Pas toi ^^ je ne t'ai jamais vu donner un avis puis changer en quelques heures.
Mais shincloud l'a fait.
shincloud
Me rappelle tres bien qu'on s'était foutu de toi (gentiment tout de meme personne n'a voulu te tuer ^^) parce que tu avais changé de veste et que c'etait ridicule.
Ca dépend pour qui, je suis decu de FFXV mais bordel, Xeno X était une catastrophe pour moi et sur tout les points.
racsnk Je vais le relancer juste pour le sondage.
http://www.gamekyo.com/group_article45327.html
-Où est passé la ville de Tenebrae ?
-Pourquoi ont-ils abandonné le prototype (pourtant bien avancé) de la gare ?
-Qu'en est-il de la guerre entre Insomnia et Niflheim ?
-Pourquoi Ravus a été traité de cette manière ?
-Où est passé l'empereur Ledolas (je ne parle pas de cette version Daemon du chapitre 13) ?
-Où est passé Verstael ?
-Pourquoi sa relation avec Prompto n'a pas été mise en avant ?
-Pourquoi faire une ellipse de 10 ans, alors qu'on ne peut pas visiter ce monde ?
-Où sont passés les maps disparues ?
-Pourquoi quasiment tout le contenu présent dans les différents trailers n'est pas dans le jeu ?
-Pourquoi la relation entre Noctis et Regis n'existe plus dans le jeu, alors que ça devait être un des évènements importants du jeu ?
-Pourquoi la relation entre Noctis et Lunafreya a été réduite au minimum, alors que ça devait être l'inverse ?
-Pourquoi Cor l'immortel disparaît subitement du jeu alors qu'il était censé être important ?
-Pourquoi Noctis ne part pas en guerre avec l'empire, alors que ça devait être justement le cas ?
-Pourquoi la ville d'Altissia est explorable qu'a moitié, alors que divers bugs et glitchs ont montré l'inverse ?
-Pourquoi avoir supprimé certains personnages jouables au dernier moment ? Car oui, le groupe de base devait être composé de plus de quatre personnages.
-Pourquoi Tabata avait dit que Final Fantasy XV durerait 40 heures en ligne droite, alors qu'en fait il dure entre 15 et 20 heures en ligne droite?
-Pourquoi avoir supprimé la forme ultime du dernier boss ?
-Pourquoi on ne voit que Talcott après l'ellipse des 10 ans ?
-Pourquoi avoir supprimé au dernier moment toutes les cinématiques importantes ?
-Pourquoi est-ce que le scénario est aussi en retrait pour un Final Fantasy ?
-Pourquoi le scénario a été modifié au dernier moment ?
-Pourquoi avoir volontairement enlevé certains détails pour les rajouter en DLC ?
Moi j'ai la rage envers SE et Tabata.
Je suis curieux de voir comment s'est deroulé le bordel depuis 2014....
shincloud
Perso je n'ai pas reussi a finir le jeu en moins de 20h en revanche le platine est facile c'est clair.
sandman
- l'histoire pas terrible
- techniquement a la rue
- horrible musiques
- popping
- alising land
- Clipping
- Systeme de combat ( taper dans le vide comme dans les MMO bof bof)
- DA des personnages
bref une catastrophe surtout comparé a Xenoblade Wii et je ne parle meme pas de Xenogears
autant j'ai pas trop kiffé xéno x mais lui a une "vrai" vision de jeu et est bien fini.
La vrai catastrophe de cette gen pour moi, c'est bien TLG.
FFXV est décevant par rapport aux attentes mais reste un bon jeu.
XenoX est excellent mais c'est claire qu'il faut aimer le style de jeu.
FFVII, DQ XI, KH 3 y auront droit à n'en pas douter.
Mais bon c'est de toute façon Inutile vu que l'histoire et le background des persos sont moisis et n'ont rien a voir avec ce qu'ils devaient être, il faut tout refaire a ce niveau la
Concernant le choix unique, je vois plus cela comme un moyen de mieux départager les attentes des joueurs. Je oense qu'on aura plus que 1 seul DLC mais permettre qu'un seul choix mettra plus en évidence les attentes générales.
en tout cas beaucoup moi que de nous raconté l'histoire de X ou Y et puis nous rendre Les filles jouable bon elles l'etait deja grace a des glitch quoi....
Sinon j'ai choisis d'en savoir pus sur ifrit car des le depart le duel des Dieux aurait du etre dans le jeux ils te font des Invocation ultra puissante avec un background gros comme une maison surtout que gentiana et tout les autres bref c'est la partie de l'histoire que j'aurai vraiment voulu voir dans le jeux et la sequence la plus calsse du jeux reste quand meme le combat des Astraux donc bon autant faire un DLc qui arrache la guele
Bordel tes questions résument tout
Il s'agit de remaniement et concession, c'est pas une nouveauté dans le jv surtout quand ton projet est mal géré.
Le scénar a du être changé tellement de fois que je pense qu'ils ont du suppr la plupart des trucs qui donnait des prémices de background au jeu car il aurait fallu les développer plus en profondeur .
Le truc c'est que c'était LE jeu sur lequel ils n'avaient pas le droit de nous faire ça...
N'importe quels autre jeux de SE j'aurais été plus tolérant mais là j'ai trop de Rage envers eux, de leur énorme foutage de gueule sur le jeu que j'attendais le plus limite dans toute ma vie de Gamers car j'etais vraiment The gros Fanboy Versus XIII/FFXV mais je ne peux absolument pas accepter ça...
S'ils avaient tenu leurs promesses on aurait eu THE tuerie de malade, sûrement mon jeu de la gen or la une fois terminé c'est un jeu a peine moyen voir mauvais sur beaucoup de points.
Pourquoi avoir annoncé le reboot de Versus en FFXV pour tout bousiller dans la dernière ligne droite du développement? En plus pour tenter de rafistoler misérablement leurs bousin a coup de DLC moisis pendant des mois?
J'aurais sincèrement préféré qu'ils ne sortent rien et continué de rêver avec les trailer de Versus car la ils ont tout foutu en l'air et le résultat "final" est 100 % opposé a ce que j'imaginais ou meme de ce qu'ils avaient eux meme prevu.
Gerbant
C'est surtout des questions que j'ai posé à Kira93 le 25 décembre 2016 et dont il ne m'a jamais répondu, vu qu'il pensait que tous les leaks étaient des mensonges de ma part.
Pour la culture, je suis parti relire les commentaires de ce topic et j'avoue que Kira y était divin.
- l'histoire pas terrible
C'est pas la folie c'est sur, c'est moins approfondi que xeno1, mais ca reste correct, et j'ai trouvé le twist de fin super cool
- techniquement a la rue
C'est de le top de la wii u, un jeu open world sans aucun temps de chargement, donc non je ne suis pas d'accord
- horrible musiques
Si on oublie la musique de la ville, tout le reste est de très bonne qualité. Donc pas d'accord.
- popping
- alising land
- Clipping
wii u wii u wii u
et popping et clipping c'est la meme chose
- Systeme de combat ( taper dans le vide comme dans les MMO bof bof)
Le meme systeme que xeno en amélioré, après si t'as pas aimé xeno1 c'est autre chose.
- DA des personnages
Les persos sont particuliers, mais c'est dur au manque de détails sur les visages.
J'ai largement préféré FFXV. Je retiens rien de positif a ce vulgaire Xeno.
Xeno est mauvais sur tout les points ...
Et il est techniquement finit avec le rectum pour être poli.
Plus grosse déception de la génération.
TLg est une pépite .
sandman
C'est une catastrophe pour la rétine désolé. Sur une tv de 140 cm c'était compliqué.
Je trouve le systeme de Xenoblade wii nul à chier mais au moins le reste c'était vraiment bon.
Taper dans le vide c'est une horreur .
techniquement ça reste le must pour de la U, tu te rend pas compte je pense(tu devrais ressortir tes rpg ps3 lol) ... je trouve que ça reste une plus grosse prouesse que ce que propose FFXV sur une ps4 en tout cas qui n'est en rien impressionnant a part ces 2, 3 effets d'éclairages lol
on peut être déçu par xénox car il est très différent du premier mais putain déception de la gen faut y aller surtout quand on apprécie FFXV a coté qui ressemble a un projet d'étudiant a qui on a donné masse de fric lol
Taper dans le vide c'est une horreur .
ça ta pas dérangé le battle system de FFXII pourtant ^^
Tellement pas ... J'ai ressortie Red dead ( monde ouvert) bah 5 ans avant c'est bien au dessus de ce jeu.
Je suis dégouté de FF XV je lui collerai un 10/20 pas plus mais Xeno X censé 8/20 chez moi ...
Ces 8 points viennent du level dising et des mechas sans ca c'est meme pas les oraux de rattrapages.
Dans FFXII l'impact des coups existent.
Pour moi c'est la déception de la génération avec juste derrière FF XV.
Et quand t'as pris le collector avec le gros bouquin pour soutenir ce qu'a proposé nintendo bah j'ai bien eu mal au cul.
C'est simplement pas ton style de jeu. Et ça, tu le savais dès le début. Je veux dire, tu me parles des combats du jeu "Systeme de combat ( taper dans le vide comme dans les MMO bof bof)" mais bon, avec tous les trailers du jeu qu'on a vu avant sa sortie, c'est pas comme si t'étais pas au courant qu'il était comme ça.
Je veux bien croire que tu n'aimes pas ce genre de système battle, mais il est en rien mauvais.
Il fonctionne très bien et est très complet bien que très complexe à maîtriser dans son entièreté.
Techniquement, le jeu est pas du niveau d'un jeu PS4 mais faut pas déconné non plus, en dehors de la ville et de la gueule des perso (là je suis entièrement d'accord avec toi, c'est très laid), le jeu est très jolie avec une excellente DA pour les environnements en extérieur.
On est loin du rendu vide et tout plat de gran pulse sur FF13 (le plus mauvais des FF selon moi)
Pour la technique, s'il y en a qui arrivent à jouer à un jeu comme Nier sans se plaindre, je pense qu'ils pourront jouer XCX les yeux fermer. C'est loin d'être une honte.
Surtout qu'il y a aucun chargement entre les zones et que le jeu tourne en 30fps constant.
Pour le reste, (scénar, musique etc) c'est juste une question de goût (concept que t'as un peu de mal à assimiler apparemment).
Perso, j'ai trouvé le scénar passable voir moyen, mais c'est clairement pas ça qui à retenu mon attention dans le jeu. Les musiques quand à elles, sont assez inégale mais j'ai trouvé certains thèmes vraiment excellent.
Et TLG est une pure chiasse niveau gameplay et ça par contre, c'est une réalité. J'ai détesté.
Je ne crois pas avoir dis ne pas le savoir avant de l'acheter.
Ca bave à mort ca pop ca aliase comme jamais là où zelda arrive à faire illusion...
La DA est sympas sans plus Dieu merci les mechas car sinon c'est pas la folie.
FFXIII est bien au dessus meme au dessus du XV ( peut être pas quand il sera finit mais le 30 novembre 2015 clairement )
Je suis en train de jouer à Nier automata et même combat c'est techniquement degeulasse mais l'histoire, les personnages la folie de yoko taro et son gameplay font que je passe outre... sans oublier les musiques grandioses.
La blague c'est que je donne mon avis et tu viens me reprendre donc j'ai quand même l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, l'arroseur arrosé et tout ce que tu veux
Et TLG a un gameplay bien à la ueda on peut ne pas aimé mais à mes yeux et pour beaucoup c'est une pépite.
Quand tu finis ce jeu pour beaucoup tu y repense par la suite.
Je ne crois pas avoir dis ne pas le savoir avant de l'acheter.
Moooh arrêtes, on a tous commenter les trailers du jeu sur Gamekyo lorsqu'ils étaient présenté.
Ca bave à mort ca pop ca aliase comme jamais là où zelda arrive à faire illusion...
Sur Ma TV4K incurvé 138 cm, ça bave pas du tout. C'est même nickel.
FFXIII est bien au dessus meme au dessus du XV ( peut être pas quand il sera finit mais le 30 novembre 2015 clairement )
Mouarf... bon, je suppose que c'est une question de goût après tout. Mais j'ai jamais autant détesté un RPG que celui-ci. Tout y sonne faux pour moi. (sauf les musiques comme d'hab quoi)
Je suis en train de jouer à Nier automata et même combat c'est techniquement degeulasse mais l'histoire, les personnages la folie de yoko taro et son gameplay font que je passe outre... sans oublier les musiques grandioses.
On est d'accord. Mais je parlais de Nier premier du nom. J'ai pas Nier A encore.
La blague c'est que je donne mon avis et tu viens me reprendre donc j'ai quand même l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, l'arroseur arrosé et tout ce que tu veux
J'adore ce genre de phrase toute faite de ta part, c'est tellement ta marque de fabrique.
Comment tu dis déjà?
Ah oui, c'est tellement téléphoné!
Mais, bref... J'aimerai juste dire que tu donnes très rarement l'impression de donner ton "humble" avis.
Après, tu le fais peut-être pas exprès mais c'est souvent pour ça que je prend la peine de répondre à tes com plutôt qu'à d'autres qui aurait pourtant le même avis que toi.
Mais, bon vu que là, tu affirmes que c'est juste ton point de vu, alors c'est cool.
Et TLG a un gameplay bien à la ueda on peut ne pas aimé mais à mes yeux et pour beaucoup c'est une pépite.
Quand tu finis ce jeu pour beaucoup tu y repense par la suite.
Non, d'un point de vu gameplay, on retourne très loin en arrière. C'est très mal branlé et c'est tout sauf fun à prendre en main. Je pouvais comprendre avec Ico ou Shadow qui sont d'un autre temps mais là, c'est juste inadmissible pour moi. Zéro pointé pour moi.
Et le "on peut ne pas aimé mais à mes yeux et pour beaucoup c'est une pépite." on pourrait aussi l'appliquer à XCX par exemple.
1e phrase = Je ne comprends pas le rappor.
2e phrase = bah voyons ^^ ne nous fais pas une Fillon.
3e phrase = Question de goût mais je te renvoie aux propos de Jay qui a totalement raison sur XIII.
4 e phrase = je t'assure qu'il est degeulasse graphiquement ...
5e phrase = si t'as l'impression que je donne l'avis du saint esprit, il serait peut être temps de consulter un psychiatre.
Je crois que c'est assez clair, je ne suis pas 50 dans ma tête. Ce n'est pas moi l'acteur de Split
6e phrase = ca revient rarement voir jamais... je connais encore par cœur mes sensations sur FFVI alors que ça fait des années que j'y ai joué... Xenoblade X bah je ne me souviens de rien mis à part la musique de la NLA, la première fois que tu voles et ... bah rien.
1e phrase = Je ne comprends pas le rappor.
Sérieux? T'as vraiment du mal où tu fais exprès juste par mauvaise foi?
2e phrase = bah voyons ^^ ne nous fais pas une Fillon.
Hou là... tu nous fais une "Loose change final cut" toi, non? mdr
3e phrase = Question de goût mais je te renvoie aux propos de Jay qui a totalement raison sur XIII.
Bien sur que c'est une question de goût, j'ai jamais dit le contraire si tu remarques bien.
Sinon, j'ai pas besoin des propos de qui que ce soit pour me faire un avis sur FFXIII. C'est pour moi, le plus mauvais des FF. Et je suis pas le seul à penser ça non. (vu qu'il faut préciser ce genre de chose avec toi)
4 e phrase = je t'assure qu'il est degeulasse graphiquement ...
Je verrai bien par moi même.
5e phrase = si t'as l'impression que je donne l'avis du saint esprit, il serait peut être temps de consulter un psychiatre.
Je crois que c'est assez clair, je ne suis pas 50 dans ma tête. Ce n'est pas moi l'acteur de Split
Le problème, c'est que je suis loin d'être le seul ici à penser que tu exposes souvent ton avis comme une vérité absolue. Pas besoin d'être le saint esprit ou avoir 50 personnalité pour ça. Suffit juste d'un peu d'ego et le tour est joué.
Maintenant, ça reste l'impression que tu donnes. C'est peut-être pas le cas en tant tel mais l'impression est bien là.
ca revient rarement voir jamais...
Qu'est ce qui revient rarement? Tu peux m'expliquer?
je connais encore par cœur mes sensations sur FFVI alors que ça fait des années que j'y ai joué... Xenoblade X bah je ne me souviens de rien mis à part la musique de la NLA, la première fois que tu voles et ... bah rien.
Bah normal, vu que t'as pas aimé le jeu. Mais c'est surement le cas pour d'autre personne ayant joué à XCX.
C'est comme si tu me demandais à moi de me souvenir de mes sensations sur FF13...
Sinon pour FFXV j'ai l'impression que je vais jamais pouvoir le commencer. Et le jour ou il sera finis y aura une version meilleur sur la prochaine console mdr
Pour la première phrase je viens de comprendre que j'avais mal lu
Un point pour toi.
Comme quoi, tous les leaks furent dans le vrai. Malheureusement, Square Enix n'a toujours pas compris que ce n'est pas un seul choix qu'il faut proposer, mais plusieurs. Car tout ce qui est proposé figure dans les données du jeu, ce n'est pas du contenu inédit à rajouter, mais du contenu supprimé avant la sortie. Tout ça pour faire style (regardez, on propose un gros suivi sur le jeu, alors qu'en fait non, c'est du contenu supprimé rajouté via des MAJ de merde).
C'est clairement ça!
Tout bonnement hallucinant ils nous prennent vraiment pour des abrutis sincèrement...
Ce jeu me "déçois" tellement que j'ai mis en vente mon collector, et personne n'en veut
Désolant