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posted the 08/26/2016 at 09:08 AM by Gamekyo
comments (92)
vyse posted the 08/26/2016 at 09:13 AM
le seconde "d'abord" du titre est totalement inutile et disgracieux^^.

Sinon si c'est aussi merdique que l'open world du 13 ..ca sert a rien, perso j'y ai trouvé 0 intéret a Pulse..
kpax69 posted the 08/26/2016 at 09:16 AM
vyse le seul intérêt était les trophées/succès et la durée de vie améliorée !
icebergbrulant posted the 08/26/2016 at 09:16 AM
Bonne nouvelle !
On sera libre dès le début !
Dès la première heure de jeu, je vais pouvoir faire plein de quêtes annexes avec mes persos au level 1 !

victornewman posted the 08/26/2016 at 09:17 AM
vyse je crois que shanks voulais dire "d'abordé "
spilner posted the 08/26/2016 at 09:19 AM
Vyse
Pareil j'ai pas compris le titre

Victornewman
Ah effectivement c'est peut-être ça
hatefield posted the 08/26/2016 at 09:19 AM
Cool un festival de quêtes fedex ininteressantes en prevision.
shanks posted the 08/26/2016 at 09:20 AM
victornewman
"d'aborder" plus précisément
kabuki posted the 08/26/2016 at 09:22 AM
Un peu comme tout les openworld du moment et c'est pas plus mal d'avoir quelque chose de maitrisé et mis en scene par moment.
zekk posted the 08/26/2016 at 09:25 AM
kabuki +1 enfin un com intelligent
nemesistavern posted the 08/26/2016 at 09:27 AM
kabuki
Sauf que certains comme Witcher 3 savent y faire coté quêtes annexes intéressantes de qualité, c'est pas donné à tout le monde.
victornewman posted the 08/26/2016 at 09:31 AM
shanks moi et l'orthographe le principale et que m'ais compris non
kabuki posted the 08/26/2016 at 09:33 AM
zekk
Openworld pour faire de l'openworld beurk... faut que ca reste un RPG quand meme.

nemesistavern
Skyrim etait tres bien aussi, j'ai beaucoup aimé l'equilibre liberté/scenarisation/mis en scene de Dragon Age inquisition. Et the witcher 3 juste parfait.

Si FFXV aborde la même facon de faire c'est cool
vyse posted the 08/26/2016 at 09:42 AM
kabuki bah dans ce cas t'en fais pas des le départ, fin je sais pas..changer de game design en cours de jeu je trouve ca totalement débile perso, soit tu fais un jeu linéaire de 25 heures maitrisé soit tu fais un open world mais pas l'un ensuite l'autre c'est hyper frustrant.

Apres je pense qu'il se fourvoie car au dernier quart tu as la voiture volante..donc je pense que dans l'absolue le jeu reste un open world mais l'histoire n'avancerait que dans la partie linéaire (comme tout les FF en somme..)
marchand2sable posted the 08/26/2016 at 09:45 AM
vivement ce jeu bordel
kabuki posted the 08/26/2016 at 09:53 AM
vyse On verra je sais pas si c'est ce qui est dit et si le changement de game design sera aussi brut
nemesistavern posted the 08/26/2016 at 09:54 AM
kabuki
FFXV je crois pas qu'il aborde les quêtes annexes façon Witcher 3 mais plutot à a FEDEX
C'est ce qui m'a fait arrêter Xenoblade X, il me restait beaucoup de level up à outrance pour être capable de battre des groupes d'ennemis et donc beaucoup de quêtes FEDEX façon MMO faire également, beurk.

Je crois qu'avec FFXV ça passera mieux que Xenoblade et que l'on aura pas de quêtes où il faut faire des allers retours incessants également.
nemesistavern posted the 08/26/2016 at 09:56 AM
vyse
Oui il sera assez Open World quand tu vois ça
https://www.youtube.com/watch?v=hnCm-g54KtY
C'est plus du FFXIII.
kabuki posted the 08/26/2016 at 10:05 AM
nemesistavern il y a le bon et le mauvais Fedex... perso dans Dragon Age: inquisition faire du Fedex pour ta base c'etait bien... meme si c'est l'importance de cette dites Base le soucis plus que les quêtes au final. Mad max parreil le Fedex avait pour but de securisé les zone, augmenter les bases, ta "Magnum Opus" ...

Du Fedex sans but derriere ouais ya rien de plus soulant
loonis posted the 08/26/2016 at 10:06 AM
Scénaristiquement parlant ça me semble logique! Noctis, le prince, endosse peu a peu son role de roi. Il a peu a peu moins de liberté, plus d'obligations.
Un scénario linéaire ne veut pas systematiquement dire qu'on est sur un rail ça veut dire simplement qu'on aura moins de choix.
nemesistavern posted the 08/26/2016 at 10:09 AM
loonis
J'aimerais juste que l'on puisse revenir sur les maps en open world quand on aura bien avancé sur la partie linéaire.
godson posted the 08/26/2016 at 10:09 AM
Y a quoi de compliquez pour eux de faire un jeu dans lequel on peut aller ou on veut, quitte à avoir des barrières invisible disant on a rien à faire par là. Et marquer en gros gras rouge sur la carte la zone ou il faut se rendre pour continuer l'histoire. Un truc simple en fait.

Et puis ou est l'intérêt d'avoir une voiture volante si c'est un jeu couloir ? C'est un teaser du prochain Fzero sur Nx looool
kurapika posted the 08/26/2016 at 10:11 AM
Je rêve pas...Il dit clairement que la moitié du jeu sera linéaire hein? Et donc, c'est ça une bonne nouvelle d'après certains ici?

Bah putain...On va vraiment de couleuvre en couleuvre avec FFXV ces derniers temps..."le report de 2 mois au dernier moment? C'est parfait, c'est bon signe!", "la conduite sans contrôle. génial!", "la moitié du jeu sera linéaire? Super, ça commençait à être saoûlant la liberté!"... O_o Non mais lol...Désolé, j'ai pas assez d'hypocrisie et d'auto-persuasion pour aller dans ce sens là...Tout ça ne sent pas bon du tout, un point c'est tout un monde ouvert n'a jamais empêché la narration (Witcher III en est la preuve), c'est quoi encore cette excuse bidon? Surtout qu'il parle pas de 10 ou 20%, mais de la moitié du jeu carrément ben oui...Et ici, c'est juste comique, on a l'impression que plus on se fait fouetter par des nouvelles plus affligeantes les unes que les autres, plus on essaye de défendre le bout de steack et de trouver des points positifs...
godson posted the 08/26/2016 at 10:14 AM
Nintendo avec son open "air" et maintenant est ce que SE va aussi inventer un terme pour sa vision de l'open world ?
kadaj68800 posted the 08/26/2016 at 10:14 AM
kabuki être laché dans l'immensité d'un open world n'a jamais fait un bon jeu....un peu de script ne fait pas de mal.
zekk posted the 08/26/2016 at 10:22 AM
Linéarité scénaristique ne veut pas dire qu' on va interdire aux joueurs de profiter de l openworld... juste que dans la première partie on va avoir un road trip et l autre des but plus précis...
guiguif posted the 08/26/2016 at 10:24 AM
Les mces tu leur dit lineaire il te sortent direct que c'est un couloir a la FF13, wake up hein tout les FF sont lineaire les intellos.
korou posted the 08/26/2016 at 10:27 AM
kurapika T'as juste rien compris c'est pas grave
loonis posted the 08/26/2016 at 10:28 AM
Cette communication autour du jeu commence à me lasser.

Tabata veut trop tout nous expliquer... Limite il nous prepare histoire qu'on ne soit pas décu...

"Attention hein le jeu est ouvert mais vers la fin il le sera moins" ok ok on s'en fout sortez le jeu et puis c'est tout --'. Now il nous donne le nombre de chapitre et le temps pourcentages des 3 premiers chapitre...

"Attention hein comme Noctis est le seul personnage jouable, conscient que ce sera frustrant on a preparera des Dlcs personnages pour que vous puissiez controler les autres"

"Attention hein la voiture ne pourra pas aller partout mais vous verrez c'est pas un soucis"

"Attention... Il y'a pas toutes les invoc'que vous esperez mais il pourrait y en avoir plus, peut etre par Dlc"

Bref cette communication devrait s'arreter.
kurapika posted the 08/26/2016 at 10:40 AM
Korou Non c'est toi qui a rien compris (nananèreuh).

Tu vois c'est facile M'en veux pas hein, j'me hisse à ton niveau
ykarin posted the 08/26/2016 at 10:43 AM
Le mec, pour justifier le report du titre, il explique qu'au bout de 40/50 heures on arriverait dans des zones dont l'état actuel n'est pas encore optimal. Et qu'il reste des bugs dans les dernières zones ainsi qu'une optimisation qui n'a pas atteint le niveau qu'ils souhaitent.

Et franchement ca crains de dire un truc pareil aussi près de la sortie du titre pour justifier un si pauvre report. On est sacrément loin de petits trucs à peaufiner dans un patch day one la, Tabata parlait de problèmes grave pour un jeu qui a eu autant de temps de développement.

Dans tout cette communication ils essaient tout de même de beaucoup trop réduire la casse mais je ne cesse de me dire que c'est pas un super signe.

L'interview en question
guiguif posted the 08/26/2016 at 10:45 AM
kurapika hors MMO tu me fais la liste des FF non lineaire ?
spyro50 posted the 08/26/2016 at 10:56 AM
DLC types costumes et recettes de cuisine (wouhou…)
tkaoudi posted the 08/26/2016 at 10:58 AM
Mouais...l'inverse de FFX quoi!

Il était linéaire jusqu'au dernier chapitre!
loonis posted the 08/26/2016 at 11:06 AM
ykarin j'essaye de me dire que ça ne craint pas mais oui effectivement tout ca est très limite y en a vraiment marre il ferait mieux de se taire...
Et le pire c'est qu'après ce report on aura evidement comme pour tout les jeux sortis ces dernières années, des patchs qui vont suivre.
vyse posted the 08/26/2016 at 11:15 AM
loonis et la goty sur pc en 2018 pendant une période creuse de l'éditeur ^^
kabuki posted the 08/26/2016 at 11:16 AM
guiguif Non mais grave a les entendres tout les FF sont des sandbox sans scenario ni mise en scene
zekk posted the 08/26/2016 at 11:18 AM
kabuki franchement je me retiens de rien dire mais devant autant de bêtise c est dur
kabuki posted the 08/26/2016 at 11:21 AM
zekk Plus ca avance et plus il y en a qui confonde JRPG et RPG occidentaux ... justement la force des Jrpg c'est de troquer la liberté pour mieux raconter une histoire, la liberté se resumant a une map a parcourir pour se rendre a un point A à un point B du scenario. Mais bon.... rare vraiment tres rare et peu connu sont les JRPG a aborder la map et la liberté differement.
zekk posted the 08/26/2016 at 11:25 AM
kabuki en plus c est des mecanismes qu' on a depuis longtemps dans les FF aussi le deuxième monde de FF9 en est une belle comparaison
ykarin posted the 08/26/2016 at 11:31 AM
zekk : Cela dit le deuxième monde de FF9 était extrêmement court puisqu'il représente les derniers 5% du jeu en dehors du boss Gaia.
zekk posted the 08/26/2016 at 11:35 AM
ykarin et ça reste un bon exemple ou la narration prend le dessus sur la liberté de plus ici rien ne dis non plus qu' on ne pourra plus voyager librement et faire des quêtes annexes, c est au niveau du scénario que la linéarité se fera plus ressentir...
korou posted the 08/26/2016 at 11:40 AM
kurapika Je te fais juste remarqué que tu interprète mal l'info, je ne te prend pas comme un débile comme tu est en train de faire. bref c'est pas le problème.

Tous les FF sont linéaires, même les épisodes sur ps1. C'est pas une nouvelle d'apprendre qu'on sera "guidé" pour avancer dans l'histoire.
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 08/26/2016 at 11:43 AM
kabuki zekk Moi il y a un autre truc qui m'énerve, c'est cette manie qu'ont les gens à réclamer sans cesse du open-world. Comme si un RPG linéaire en monde fermé ou semi-fermé c'est un mauvais RPG.
zabuza posted the 08/26/2016 at 11:46 AM
Moi je dis pourquoi pas. On est habitué à avoir du linéaire au début pour être openworld après. Ici c'est l inverse et c'est peut être mieux de se démarquer ainsi sur la concurrence
epicurien posted the 08/26/2016 at 11:58 AM
Si ca se voit pas comme le nez au milieu de la figure genre passage au CD2 de Xenogears et que le scenar pousse en avant a grand coup de tartes visuelles ca me dérange pas, j'attends quand meme de voir comment ça se traduit ingame ...
rider288 posted the 08/26/2016 at 12:12 PM
Noctis Comment tu peut cautionner ca ?
kabuki posted the 08/26/2016 at 12:13 PM
hyoga57 Ca c'est une mode et quand l'open world et chiant il te dise qye c'esr a cause du fedex et veulent de la scenarisation
vyse posted the 08/26/2016 at 12:26 PM
hyoga57 mon ami mosellan, le truc c'est que changez de game desing en plein millieu n'est pas la meilleure des idées. Déja le jeu a amputé une énorme partie qui a du nécessité la création de kingslave pour rester cohérente (la partie du trailer de 2013 avec leviathan), puis repousser a novembre, des démo pas rassurantes...bref ca mis bout a bout est rajouté par un changement de game design en plein millieu..je suis sur qu'il se fourvoie en disant ca (vf voiture volante en fin de jeu) mais néanmoins c'est chelou quand meme
ykarin posted the 08/26/2016 at 12:26 PM
zekk : Bah étant donné que Tabata met clairement en opposition la liberté de la première partie du jeu avec la linéarité de la seconde partie, c'est bel et bien qu'on ne devrait plus avoir la même liberté, ce n'est pas seulement au niveau du scénario sinon cette opposition ne serait pas faites.

Cela étant, perso, ca me dérange pas du tout.
C'est tout le reste de FF15 qui me dérange.
midomashakil posted the 08/26/2016 at 12:53 PM
une question
ff 15 a prix 10 ans de dev
ff 16 ca sera pour quand? ^^
kayama posted the 08/26/2016 at 01:02 PM
Ceux qui captent rien vous le faites exprès ou bien ?

kabuki guigui d'après Tabata, ils se seraient inspirés de The Order 1886 pour la seconde partie
minbox posted the 08/26/2016 at 01:13 PM
Super bonne nouvelle
gat posted the 08/26/2016 at 01:14 PM
hyoga57 Y'a pire que ça, les mecs qui veulent du co-op partout. Limite on dirait qu'ils ont besoin d'un autre joueur pour pouvoir terminer le jeu en question.
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 08/26/2016 at 01:20 PM
gat C'est une génération de noobs, tout simplement.
kabuki posted the 08/26/2016 at 01:49 PM
kayama Je l'ai pas fait ... mais de ce que j'ai entendu c'est gage de qualité
vyse posted the 08/26/2016 at 01:54 PM
midomashakil ca n'a rien a voir, ff 15 était au plein millieu d'une lutte de pouvoir interne et d'un changement de stratégie (faire de ff le call of japonais) du coup versus 13 a été amputé de ses effectifs pour faire des jeux qui n'ont jamais été prévus a la base (13-2 et 13-3). Apres cela le jeu a été rebooté mais la aussi tabata et nomura ne s'entendaient pas, tabata a refait des ajustements (partie de leviathan en film kingslave, changement du system de combat, ré-équilibrage..) bref si FF 16 commence sa pré-prod ojd, tu l'aura en 2020-2021 s'il y a aucun accro
stampead posted the 08/26/2016 at 02:00 PM
vyse pourrais tu m expliquer c'est quoi cette histoire de leviathan dans kingslave,la partie de noctis qui est dans l 'eau avec en fond un leviathan énorme que l on voit dans un des trailers a été enlevé du jeux ?
shao posted the 08/26/2016 at 02:02 PM
hyoga57 gat
Sauf que là, c'est pas n'importe quel RPG. C'est Final Fantasy. Et depuis le tout début de la série, le principe à toujours été le même:
C'est à dire, contrôler un groupe d'aventurier qui parcourent le monde (différent à chaque épisode) pour le sauver. Donc la logique voudrait qu'il y ait effectivement un monde ouvert a explorer.

Parce que pour beaucoup, FF n'est pas qu'une simple histoire qu'on doit suivre et puis basta. Non, pour beaucoup, FF est aussi un univers cohérent avec sa propre mythologie, sa propre géographie, ses propres lieux insolites etc...

Donc non, c'est pas juste une histoire de "Un RPG linéaire c'est forcément mauvais".
C'est juste que le monde ouvert est ce qui retranscrit au mieux l'esprit de la série.

Après oui, le scénario tient une place tout aussi importante que l'univers dans un FF. Et donc oui, la linéarité doit également être au rendez-vous.

Mais FF en règle général, c'est tout sauf un monde fermé. (sauf FF13... mais bon, je le considère même pas comme un FF celui là tellement je l'ai trouvé mauvais et chiantissime )
light posted the 08/26/2016 at 02:09 PM
J'exige le premier costume de Noctis !!
frionel posted the 08/26/2016 at 02:23 PM
De toutes les façon c'est ce qu'ont toujours été les FF du 1 au 9 j'imagine ? une "linéarité libre" je dirais et c'est toujours loin de l'exemple de FF13 ou même de FF10 ( bien que je l'adoore celui là )
vyse posted the 08/26/2016 at 02:26 PM
stampead c'est ca le trailer de la mort qu itue de l'E3 2013 tu l'oublies : retiré
yamy posted the 08/26/2016 at 02:28 PM
stampead le trailer TGS 2013 ou l'on voit l'attaque de la ville a été enlevée puisque dans le début du jeu Noctis et ses potes sont dehors pendant que la ville est attaquée
stampead posted the 08/26/2016 at 02:39 PM
vyse yamy vous m 'avez dégoûté en moins de 15 secondes ,ça plus l annonce des dlc vendu hors saison pass que je n'avais pas l intention de prendre de toute manière,après le moitié open wold je m 'en fiche tant que cela n'est pas comme sur ff13. Ce que je remarque,c'est que la Squareenix reste fidèle a eux même pressant le citron jusqu’à la moelle osseuse et donc que le jeux va être amputé de nombreux contenu.Je pense que je vais attendre la version goty sur steam.
vyse posted the 08/26/2016 at 02:56 PM
stampead bah pareil...c'est donc un ajout continuel de mauvaises nouvelle, le jeu sera tres bon a n'en pas douter avec de vrai panorama, des boss gigantesques comme on en attends, une DA du feu de dieu des animations hyper poussées..mais un open world merdique (franchment avancer reculer avec la voiture sont serieux ?) Yukish a joué 3 heures a la version master et pas une fois il a eu une mission interessante..apres je dis pas le début est poussif pour contraster la montée en puissance du nouveau roi mais voila koi..
shiina posted the 08/26/2016 at 03:07 PM
Yamy tu es sur de toi ? (Et Vyse aussi)
Pour avoir suivi l'entièrement la communication de FFXV depuis 10 ans, c'est plutôt les 3 premiers trailers de Versus 13 qui ont été amputé.
C'est a dire le combat a Insomnia. Noctis part d'Insomnia avant la guerre. Et cette partie est racontée par Kingsglaive avec Régis. Dans versus, on devait commencer le jeu par la trahison de l'empire contre Lucis, et Noctis était encore chez lui, on le voyait combattre devant le royaume (avec son ancienne tenue) Hors là il quitte Insomnia pour retrouver Luna (qui elle est a Insomnia dans Kingsglaive). En aucun cas ils ont parlé du combat avec le Leviathan qui aurait été enlevé.
En revanche, je pense que c'est Luna qui s'occupe du Leviathan maintenant (comme on le voit dans Reclaim your throne). Mais je pense que Noctis est aussi a Altissia a ce moment là, Tabata a dit qu'on y passerait et que ce serait un moment important, donc...
Mais je me souviens pas avoir vu qu'ils allaient amputé ce passage.
Sachant que Kingsglaive se passe uniquement a Insomnia et non a Altissia, là ou réside Luna. Ce sont deux passages totalement différent.
(Je ne dis pas que le passage du Leviathan n'a pas changé par contre, mais il est présent car on le voit dans plusieurs trailer. Sauf que Noctis n'a franchement pas l'air de foncé vers lui en courant et en sautant dans l'eau *épique !*. Il y va avec une sorte de mini "vaisseau" accompagné de Prompto dans la séquence du trailer Afrojack)
eldrick posted the 08/26/2016 at 03:15 PM
Donc cela va ressembler un peu a FF12 sur le coup , c'est pas plus mal étant donné que la narration va probablement moins en souffrir(le gros point noir des mondes ouverts).
vyse posted the 08/26/2016 at 03:17 PM
shiina oui oui sur, Il a dit que mettre cette scène aurait nécéssité 1 an de developpement en plus tellement c'était compliqué ( ce que je ne comprends étant donné qu'elle tournait au TGS, faudra qu'on m'explique). Maintenant peut etre que le leviathan y sera ainsi que le combat mais la mise en scène n'aura rien a voir..
umibozu posted the 08/26/2016 at 03:26 PM
c'est pas ce meme mec qui a dit que c'est vers la fin du jeu quon debloquera le mode vol de la bagnole ?
shiina posted the 08/26/2016 at 03:34 PM
Vyse moi qui pensait qu'il parlait uniquement de ce qu'on voyait entre 2006 et 2011, car elle pour le coup elle n'a jamais tourné du PS4 vu que c'est avant le changement de versus13 en FFXV, c'est plus compréhensible que la scène avec le Leviathan ! Mais si cette dernière a été refaite (ce qui est le cas vu les derniers trailers) je doute pas de leur compétence pour en faire un moment impressionnant ! Ma foi, on verra bien une fois le jeu entre nos mains.

Pour l'avoir testé à la Gamescom, il aurait pu sortir dans son état actuel, mais ça lui fera du bien ce report ! A voir ce que l'histoire donnera a sa sortie
vyse posted the 08/26/2016 at 03:38 PM
shiina bah c'est surtout un aveu de faiblesse quoi..la scène devait etre épique pas juste un vieu face to face avec luna et cie.. maintenant ce que je ne comprends pas c'est etait-ce du bulshit cette présentation ? car elle tournait en temps réel...
shiina posted the 08/26/2016 at 03:45 PM
Vyse, ou tout simplement trop puissante pour les consoles PS4 avec leur moteur actuel. C'est possible, ils galèrent vraiment avec lui. Quand on voit les différences avec Duscae sur Pc et Duscae console... y'a vraiment un écart énorme. Er je parle uniquement des décors et de l herbe. Alors une scène comme celle du Leviathan, Noctis qui plonge et qui voit cette espèce de géant quasiment au dessus de lui, ça doit demander énormément de puissance à la console (uniquement a cause de leur moteur qui est bien trop puissant pour la console).
Mais c'est vrai que je comprends pas vraiment, moi non plus. Surtout que effectivement ça avait l'air d'être tourné en temps réel.
La scène actuelle qui elle est aérienne doit aussi demander beaucoup de puissance, donc pourquoi ce choix ? On le saura le moment venu je pense
yamy posted the 08/26/2016 at 03:52 PM
vyse "Un vieux face à face Luna" attend de voir la scène avant de te prononcer

shiina Et la scène a été supprimée pour des raisons scénaristiques pas pour des raisons de puissance
vyse posted the 08/26/2016 at 03:55 PM
yamy je m'en fou on m'a vendu le trailer je veux le trailer... tout bêtement
yamy posted the 08/26/2016 at 04:08 PM
vyse Comme si c'était la 1ère fois qu'une scène dans un trailer vieux de 3 ans n'est pas dans le jeu final
vyse posted the 08/26/2016 at 04:10 PM
yamy pas de 2 poids 2 mesures ! ubi se fait lyncher sur la place publique je vois pas pk SE n"y aurait pas droit bien que le jeu sera certainement tres bon j'en doute absolument pas (rien que pour les combats de boss..)
shiina posted the 08/26/2016 at 04:11 PM
Yamy tu aurais une interview ou ils en parlent de ça ? Je retrouve que celle avec justement le passage a Insomnia, qui a été viré pour des raisons scénaristiques car Noctis ne s'y trouve plus.
Celle pour Altissia j'ai rien du tout, ça m'agace de pas trouver cette interview ou Hajime Tabata le dit, mais c'est vrai qu'il me semble que dans un ATR il en parlait vaguement...

En même temps, on sait pas vraiment grand chose du scénario hormis le début, ce qui est très bien ! Et j'ai pas forcément envie de le connaitre non plus, haha ! Pas après 10 ans d'attente, impossible !

Je fais juste confiance a BD2, je sais qu'ils vont nous fournir un excellent jeu ! J'y crois depuis le tout début, il en faut bien des personnes comme ça
yamy posted the 08/26/2016 at 04:26 PM
shiina Effectivement je ne trouve pas trace de la scène avec le Léviathan

shambala93 La scène du TGS 2013 avec le Léviathan a été suprimé du jeu ?
shiina posted the 08/26/2016 at 04:47 PM
Yamy, moi je pense qu'ils l'ont juste modifié, mais qu'elle reste présente, certes différemment mais scénaristiquement les évènements sont similaires. Après les dialogues seront différents, dans mes souvenirs Noctis disaient a son groupe que son père s'était enfuit d'Insomnia lors de la trahison (dans le trailer en 2013, il le dit quand il se trouve dans le palais d'Altissia) hors aujourd'hui c'est différent. Et il y avait la "guerre" a Altissia car ils étaient a la recherche de Noctis et qu'ils voulaient l'attraper pour éliminer totalement la famille royale. Ça, se sera sans doute différent dans notre version a nous, dans le trailer afrojack et reclaim your throne, Altissia n'a pas l'air en guerre, mais Noctis doit s'emparer du Leviathan et Luna a toujours l'air présente pour l'aider.
Enfin, ce n'est que supposition, mais je suis certaine que la scène n'a jamais dit être supprimée vu qu'on ne retrouve aucun trace de ça. Modifiée peut être.
Contrairement a Insomnia qui elle ne laisse aucune scène dans le jeu, d'ou Kingsglaive ! Ah, ce jeu, il me fait me poser trop de question; encore 3 mois et on saura !
fan2jeux posted the 08/26/2016 at 05:45 PM
En fait, ça veut dire qu'on va chasser des monstres et des pokemon pendant les 3 quarts du jeu, puis vers la fin, on aura un choix du style:
"voulez vous continuer à jouer? Ce sera sans retour"

Et on aura une scène cinematique avec retournement de situation, puis le boss de fin et fin
vyse posted the 08/26/2016 at 06:30 PM
fan2jeux non du tout fin oui pour la premiere partrie de ton com mais non pour la linéarité pure étant donné qu'au dernier tier tu as l'amélioration pour la voiture volante..
godson posted the 08/26/2016 at 07:04 PM
Guiguif
Oui tout les ff sont lineaires cela dit c'est Tabata qui a fait tout un fromage de son jeu qu'il voulait Open World. Ensuite il se retracted. Donc normal qu'on le chambre vue qu'il fait du rétropédalage. S'il continue à dire tout et son contraire comme que le succès du jeu détermine la suite de la saga pour dire finalement que non, ça va lui retomber sur la gueule. Que son jeu soit bon ou pas, il sera mal noté pour les promesses non tenu.

10 ans de dev et une communication merdique, y a vraiment un truc qui cloche dans ce jeu ^^

Pour finir "balancer" des infos peu flatteuse sur son jeu avant sa sortie, c'est une étrange vision marketing. Qu'ils prennent une équipe marketing pour faire le matraquage mediatique et que le producteur se taise plus tôt de dire ce genre de chose ^^
lordkupo posted the 08/26/2016 at 08:36 PM
Tant mieux, je préfère ça qu'un Open World au scénario bâclé...
Et puis perso je préfère altérer entre linéaire et libre dans un rpg, comme dans tous les FF...
trungz posted the 08/26/2016 at 08:51 PM
C'est pas non plus un Skyrim ou un GTA hein, normal que scénaristiquement certains passage se doit d'être linéaire, pour mieux progresser.
setzergabbiani posted the 08/27/2016 at 01:51 AM
Vivement la version PC en tout cas.
meaculpaenvrai posted the 08/27/2016 at 06:20 AM
the witcher 3 restera la meilleur formule, entre liberté et linéarité
shambala93 posted the 08/27/2016 at 09:30 AM
yamy
Elle se passe avant si ma mémoire est bonne.

N'empêche on se demande si certain ont déjà joué à un FF dans leurs vie...
kikibearentongues posted the 08/27/2016 at 09:43 AM
zekk posted the 08/27/2016 at 10:38 AM
shambala93 c est clair certains commentaires sont ridicules et tu as beau leur expliquer, ils comprennent pas...
shambala93 posted the 08/27/2016 at 09:44 PM
zekk
Je reste persuadé que beaucoup te balancent avoir finir tout les ff mais dans le lot, combien disent la vérité ?
Ça marche avec d'autre licence...
zekk posted the 08/27/2016 at 09:47 PM
shambala93 je suis bien d'accord avec toi !
shambala93 posted the 08/28/2016 at 09:45 AM
zekk
C'est comme pour le remake de FFVII, certain se sont plains que Cloud était trop maigre... Ça prouve leur ignorance du jeu original...
Ils sont simplement venus pour brailler ...
firepoys posted the 08/28/2016 at 11:52 AM
Sérieux faut arreter de faire des plans sur la comète la... FFXV sera loin d'être un "mauvais" jeu, peut être décevra t'il les attentes, mais faut arréter de le juger constamment sur des annonces qui ne signifient rien à part nous faire imaginer tout et n'importe quoi... attendons que le jeu sorte, voir si il est réellement à la hauteur des attentes ou pas, et que le jugement porte sur l'intégralité et non sur les aléas du développement ou sur des bribes que nous avons pour l'instant...