informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 03/07/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites depuis l'ouverture : 7446730
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags : ps4 the last of us part ii
    5
    Qui a aimé ?
    dedad, minbox, aros, lightning, tolgafury
    publié le 05/06/2020 à 16:12 par jenicris
    commentaires (25)
    yukilin publié le 05/06/2020 à 16:18
    On le voit beaucoup s'exprimer ces temps-ci Neil Druckmann. En soit, ce qu'il dit n'est pas inintéressant, mais il me donne l'impression de vouloir se justifier sur un certain nombre de choses liées au jeu.
    altendorf publié le 05/06/2020 à 16:21
    yukilin Notamment que certains leaks étaient faux
    barberousse publié le 05/06/2020 à 16:25
    Mouais...
    yukilin publié le 05/06/2020 à 16:26
    altendorf : ça, on a bien compris je pense. Même si j'attendrais de voir le jeu pour en être certain.
    fretide publié le 05/06/2020 à 16:28
    yukilin
    Il répond aux mêmes questions qu'on lui pose
    yukilin publié le 05/06/2020 à 16:31
    fretide : ça me semble évident.
    jenicris publié le 05/06/2020 à 16:31
    yukilin des mecs qui ont test le jeu ont également affirmé que les leaks écrits étaient faux
    shinz0 publié le 05/06/2020 à 16:34
    yukilin il fait juste la promo de son qui sort bientôt
    marcus62 publié le 05/06/2020 à 16:35
    Une interview intéressante !

    Je suis content pour les personnes qui ont étaient spoilées, que la plupart des leaks sont totalement faux

    Vivement le 19 juin ! L'attente en devient insoutenable !

    Je l'ai réservé aujourd'hui sur Carrefour pour 54.99 euros (+ un bon d'achat de 10 euros pour mon prochain achat)
    yukilin publié le 05/06/2020 à 16:36
    jenicris : J'ai vu ça en effet. ayant lu certains avis. J'attendrais néanmoins de juger sur pièces. J'ai lu les leaks donc ça sera facile de voir si c'est vrai ou pas. Tant mieux si au final, le jeu s'avère surprenant et différent. C'est tout ce que j'espère tant ce qui a été leaké je trouvais ça mauvais.
    jenicris publié le 05/06/2020 à 16:39
    yukilin tant mieux oui. Après le jeu semble t-il est énorme. On verra bien.
    yukilin publié le 05/06/2020 à 16:41
    jenicris : Oui, ça manquera surement pas d'en discuter sur le site
    foxstep publié le 05/06/2020 à 16:46
    Le jeu sort bientôt, encore heureux que le gars en parle, surtout que la c'est des interviews.
    lightning publié le 05/06/2020 à 17:38
    Bravo il a tout dit
    darksector publié le 05/06/2020 à 17:38
    Je mets ce gars dans le même panier que Kojima, ceux qui pètent plus haut que leur cul.
    naoshige11 publié le 05/06/2020 à 19:00
    darksector mais qui sont capable de te sortir des jeux de haut niveau. Enfin pour Kojima ça se discute bien sur même si Death Stranding reste unique. Ca n'empêche pas que des directeurs créatif comme eux il en faudrait plus.
    barberousse publié le 05/06/2020 à 19:04
    darksector ouais, sauf que j'aime bien Kojima.
    darksector publié le 05/06/2020 à 19:06
    naoshige11 oui, l'un n'empêche pas l'autre.
    aros publié le 05/06/2020 à 19:11
    En gros, il avait une histoire en tête et il s'en est fait esclave... Très bon point, y'a pas de place pour autre chose. Quand cela doit ainsi, c'est ainsi, puis zut !
    justx publié le 08/06/2020 à 07:09
    yukilin leak ou pas leak je pense que ses video sont programme depuis tres longtemps pour la promo du jeux.
    thethreestrikes publié le 08/06/2020 à 07:24
    marcus62 la Fnac offre 20 euros

    Sinon Druckmann dit beaucoup de connerie, le fait que la diversité rend une histoire meilleure c'est n'importe, tu peux tres bien avoir une histoire extraordinaire avec que des persos noirs ou que des persos blancs, ce qui fait une bonne histoire c'est le talent de la mise en scene et la qualité de l'histoire. La diversité non.

    Bref il preche sa paroisse comme d'hab, en gros "on a raison, vous avez tort", rien de neuf avec ce mec.
    orichimarugin publié le 08/06/2020 à 08:38
    Thethreestrikes
    Bien sûr que si la diversité peu faire une super belle histoire si elle est bien amené!
    exemple tu veux montrer l'amour universelle et bah si tu prends que des blancs ou que des noirs et bah ça marche pas!
    De plus mettre qu'une seule couleur dans un jeu est une mauvaise image dans un pays comme les states!
    Obligatoirement ça donnera l'image du blanc qui se croit supérieur ou si c'est pour la cause du noir ça sera le noir qui veut se défendre contre le méchant blanc.
    Donc faire un jeu avec plusieurs ethnies qui combattent pour une cause commune qu'elle soit juste ou non aura au moins le mérite de ne pas être lié à la couleur et c'est déjà ça.

    PS: les gens qui vont acheter le jeux seront de toutes les ethnies,, donc je trouve ça malin de faire attention a ce que le jeu ne soit pas lié a des sectes raciales car ça ouvrirait la porte à toutes sortes de clichés et d'inégalités raciales (pour celle qui aurait le mauvais rôle)
    thethreestrikes publié le 08/06/2020 à 08:53
    orichimarugin et justement c'est ca la racialité, t'as plus le droit de faire une histoire qu'avec des blancs, ou juste des noirs ou juste des asiats, et ca c'est problematique. La diversité en elle meme seule fait pas une bonne histoire ni n'est meme un +.

    GTA San Andreas y a quasi que des noirs dans les roles principaux et le jeu est super bon.

    Les gens devraient avoir le droit de faire l'histoire dont ils ont envie sans que quelqu'un vienne les emmerder parce qu'il y a pas de noirs ou de LGBT, et c'est valable pour TLOU2.

    Les gens sont de toutes les ethnies mais si elles sont pas debiles elles sauront apprecier un jeu meme si ton ethnie n'est pas vraiment dedans, j'ai pu apprecier GTA SA bien qu'etant blanc, comme j'adore regarder des films japonais ou il n'y a que des japonais dedans.

    Ceux à qui ca pose un soucis ont un probleme ou font parti des racialistes. Tout le monde n'a pas le besoin d'etre representé de partout.
    gadjuuuom publié le 08/06/2020 à 15:10
    thethreestrikes offre 20e pour TLOU ?
    thethreestrikes publié le 08/06/2020 à 16:06
    gadjuuuom oui si tu preco TLOU 2 ils te versent 20 euros sur ta carte de fidelité.