Histoire
Voici certains passages de l'interview de Druckmann dans Eurogamer sur TLOU2 qui touchent à la violence, la diversité, la moralité, les leaks et plus encore.
Thèmes entourant le jeu:
"C'est le jeu à haut niveau, non ? C'est la poursuite de la justice jusqu'au bout du monde. Mais quand on va plus loin, il s'agit de tribalisme, de traumatisme, et de la façon dont nous nous considérons souvent comme justes et les autres comme mauvais, et comment nous pouvons - et c'est une chose humaine universelle - nous associer à une tribu. Souvent, quand il y a un conflit avec une autre tribu, nous la déshumanisons, nous la rendons moins que nous, afin de pouvoir justifier les choses que nous faisons dans la poursuite de la justice".
Sur la diversité dans le jeu et sur la réaction d'une partie des joueurs :
«Vous pensez que vous savez ce qui est bien et ce qui ne va pas dans le monde. Vous êtes sexuellement attiré par les gens qui vous attirent. Ce sont toutes des choses que nous voulons explorer pour ce personnage - c'est ainsi que nous faisons une narration honnête.
Donc si vous avez un problème avec ça, eh bien, c'est nul, mais l'histoire va gagner pour nous. C'est ironique ou peut-être triste - je pense que les gens qui bénéficieront le plus de ce genre d'histoire sont ceux qui crient le plus fort en ce moment, mais j'espère qu'il y a suffisamment de choses dans le jeu pour les attirer et normaliser les choses qui sont normales. Cela fait partie de notre société et cela fait partie de l'appropriation d'un personnage nuancé intéressant".
"Et oui, une grande partie de l'idée fausse est comme, oh, nous sacrifions en quelque sorte l'histoire pour gagner des points de diversité. Et ce n'est pas comme ça que nous travaillons. Tout est au service de l'histoire. Obtenir une meilleure diversité nous donne une meilleure histoire, nous donne des perspectives plus fraîches sur le conflit. Et j'espère qu'une fois qu'ils auront joué au jeu, ils s'en rendront compte".
Sur les jeux avec une représentation brutale de la violence:
"Donc je suppose qu'il y a quelques questions. La première est que nous avons estimé que si nous devons traiter une histoire sur le cycle de la violence et sur ce que les gens sont capables de se faire les uns aux autres, tant sur le plan mental que physique, nous ne pouvons pas nous dérober à cette règle. Ce serait rendre un mauvais service à l'histoire. Nous devons donc nous l'approprier, que les gens l'aiment, l'adorent ou la détestent. C'est ça, l'histoire".
Sur les leaks:
"Il y a beaucoup de commentaires qui sont sortis, notre point de vue est, vous ne savez pas. N'est-ce pas ? Il y a tellement de choses fausses. Nous ne voulons pas aller sur le terrain et corriger quoi que ce soit parce que cela gâcherait le jeu d'une certaine manière - en disant ce que ce n'est pas, nous disons en quelque sorte ce que c'est".
"Ils étaient nuls. Vous avez travaillé sur quelque chose pendant si longtemps, et puis le fait de le voir sortir comme ça a été décevant, pour moi et pour les autres membres de l'équipe. Mais assez rapidement, nous nous sommes rassemblés et nous avons voulu en discuter. Tout d'abord, The Last Of Us 1 avait un leak de substance, Uncharted 4 avait un camion où les jeux ont été volés tôt et des gens voulaient publier la fin tôt Et cela n'enlève rien à la fin, car rien ne se compare au fait de jouer.
Rien n'est comparable au fait d'être Ellie et de ressentir ces moments, non seulement dans les "cutscenes", mais aussi dans le jeu, les conversations, la musique et l'effet émotionnel que cela a sur vous. Et l'histoire a été construite de telle manière qu'il ne s'agit pas vraiment de "twists" et de "tournants". Il s'agit de tourner lentement la manivelle et de ressentir la tension des choix que font les personnages.
L'interview complète est dans le lien ci-dessous.
publié le 05/06/2020 à 16:12 par
jenicris
Il répond aux mêmes questions qu'on lui pose
Je suis content pour les personnes qui ont étaient spoilées, que la plupart des leaks sont totalement faux
Vivement le 19 juin ! L'attente en devient insoutenable !
Je l'ai réservé aujourd'hui sur Carrefour pour 54.99 euros (+ un bon d'achat de 10 euros pour mon prochain achat)
Sinon Druckmann dit beaucoup de connerie, le fait que la diversité rend une histoire meilleure c'est n'importe, tu peux tres bien avoir une histoire extraordinaire avec que des persos noirs ou que des persos blancs, ce qui fait une bonne histoire c'est le talent de la mise en scene et la qualité de l'histoire. La diversité non.
Bref il preche sa paroisse comme d'hab, en gros "on a raison, vous avez tort", rien de neuf avec ce mec.
Bien sûr que si la diversité peu faire une super belle histoire si elle est bien amené!
exemple tu veux montrer l'amour universelle et bah si tu prends que des blancs ou que des noirs et bah ça marche pas!
De plus mettre qu'une seule couleur dans un jeu est une mauvaise image dans un pays comme les states!
Obligatoirement ça donnera l'image du blanc qui se croit supérieur ou si c'est pour la cause du noir ça sera le noir qui veut se défendre contre le méchant blanc.
Donc faire un jeu avec plusieurs ethnies qui combattent pour une cause commune qu'elle soit juste ou non aura au moins le mérite de ne pas être lié à la couleur et c'est déjà ça.
PS: les gens qui vont acheter le jeux seront de toutes les ethnies,, donc je trouve ça malin de faire attention a ce que le jeu ne soit pas lié a des sectes raciales car ça ouvrirait la porte à toutes sortes de clichés et d'inégalités raciales (pour celle qui aurait le mauvais rôle)
GTA San Andreas y a quasi que des noirs dans les roles principaux et le jeu est super bon.
Les gens devraient avoir le droit de faire l'histoire dont ils ont envie sans que quelqu'un vienne les emmerder parce qu'il y a pas de noirs ou de LGBT, et c'est valable pour TLOU2.
Les gens sont de toutes les ethnies mais si elles sont pas debiles elles sauront apprecier un jeu meme si ton ethnie n'est pas vraiment dedans, j'ai pu apprecier GTA SA bien qu'etant blanc, comme j'adore regarder des films japonais ou il n'y a que des japonais dedans.
Ceux à qui ca pose un soucis ont un probleme ou font parti des racialistes. Tout le monde n'a pas le besoin d'etre representé de partout.