profile
group information
World of Gaming
57
Likes
title :
screen name : wog
creator : ellie
creation date : 11/03/2015
last update : 12/04/2019
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 315
visites since opening : 980224
subscribers : 10
bloggers : 2
    tags : video playstation sony documentaire anniversaire 25 ans polygon
    9
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, docteurdeggman, venomsnake, sora78, leonr4, davydems, tolgafury, karbage, biboys
    posted the 12/03/2019 at 05:44 AM by ellie
    comments (147)
    birmou posted the 12/03/2019 at 05:56 AM
    J'y crois moyen...
    Dracula a dit qu'ils n'ont rien apporté.
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 06:18 AM
    Seulement cher Sony alors.

    Cher les autres constructeurs les jeux étaient en avance sur leur temp.

    sensei je préfère les pistache
    liquidsnake66 posted the 12/03/2019 at 06:25 AM
    Sony a carrément revolutioner le jeu vidéo ça personne ne peut le nier
    famimax posted the 12/03/2019 at 06:27 AM
    liquidsnake66 Pas plus que les autres
    ravyxxs posted the 12/03/2019 at 06:28 AM
    L'article qui va déranger plus d'un,et irriter bien des masses. Tellement triste de pas reconnaître le succès d'une console,jamais vu ça de ma vie perso....

    Sinon oui,GG à eux,c'est mérité,surtout vu comment Nintendo au début voulait plus de leur aide avec SNES. Merci Nintendo

    ducknsexe En avance ou pas,par du fait qu'ils ont jamais été dans le secteur du JV,et qu'avec une console 32 bit,ils ont réussi à vendre plus,faire parler d'eux,et surtout,faire de l'ombre à des mastodontes et génial console comme la N64 et la Dreamcast. Je me souviens je possédais les 3 consoles avec une Gameboy Color. Et bien la plupart de mes amis,et ceux de mon frère,n'avait des yeux que pour la PS1(Tekken,GT,Ridge Racer,ISS qui deviendra PES,Soulblade),alors que deux de mes proches avait une N64 comme moi,et pour la Dreamcast,c'était rare,ou alors tu avais encore plus rare,la Saturn ou la Neo Geo. Sony est arrivé sur un secteur déjà bien ancré par beaucoup et ils sont sortis de là la tête haute,pour arriver à te dire "This is for the player" mdr,un slogant qui énerve Alucard énorme
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 06:29 AM
    Mais Alucard13 à dit que Sony n'ont rien apporté aux jeux vidéo ?

    Je me demande qui croire.
    ravyxxs posted the 12/03/2019 at 06:30 AM
    famimax Faut fournir les arguments l'ami pour qu'on débat pacifiquement
    famimax posted the 12/03/2019 at 06:30 AM
    hyoga57 Ils ont amené quoi de plus que les autres ? La 3D ? La démocratisation des jv ? Le support CD ?
    biboys posted the 12/03/2019 at 06:33 AM
    Sony a révolutionné le jeux vidéo comme personne dire le contraire c'est juste de la mauvaise foi.
    liquidsnake66 posted the 12/03/2019 at 06:34 AM
    ravyxxs sony se serait très probablement lancé dans le jeu video, certes Nintendo a précipité leur engagement mais cette collaboration était clairement une étape et c'est justement ces ambitions de sony qui peuvent en partie expliquer que Nintendo soit revenu sur ce partenariat. Si la playstation sortait et profitait de la popularité de la snes avec kes royalties des jeux pour cd, ça faisait une belle rampe de lancement pour la suite.

    famimax quand tu vends plus de 100 millions de consoles au point de faire un phénomène de société oui c'est le cas. Pareil pour le virage cd/3d que seul Sony à su negocier, à ajouter à la convergence entre les medias comme la musique ou le cinéma. Sony à également revolutioner le système de distribution grace à sa puissance de l'époque. Ils ont brisé l'hégémonie de Nintendo en cassant ce système de royalties ce qui a permis a plein de studios de s'émanciper et fournir des jeux tres ambitieux avec un risque d'investissement beaucoup plus mesurer

    Je pourras argumenter 2 heures mais bon suffit d'être objectif et sortir la tète de son fion...
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 06:35 AM
    famimax La question n'est pas là. Qu'on le veuille ou non, Sony est un acteur majeur du jeu vidéo. Bien évidemment qu'ils n'ont pas autant apporté que Sega et Nintendo. Mais ils en ont déjà fait plus que Microsoft. Ce qui est cocasse, lorsque l'on voit certains Pros-M comme Alucard13 balancer qu'ils n'ont rien apporté à part Gran Turismo.
    arrrghl posted the 12/03/2019 at 06:37 AM
    indéniablement ils ont su élargir le public du jeu vidéo et le rendre plus populaire ... finalement ils ont fait comme nintendo quelque années plus tôt (avec la Nes !)
    ravyxxs posted the 12/03/2019 at 06:41 AM
    famimax On t'as répondu plus haut
    liquidsnake66 Pas faux du tout
    famimax posted the 12/03/2019 at 06:45 AM
    ravyxxs liquidsnake66 Non mais c'est toujours la même histoire, plein de gens refont l'histoire. La convergence entre les médias ? Ils sont arrivé au bon moment mais Sega proposait encore mieux sur la Saturn avec la carte Mpeg, et Philips avec le CDI. Sur PSX il y avait des moyen officiel de lire des films ? Et sur Mega CD on pouvait déjà écouter de la musique. La démocratisation des jv, tous les acteurs la cherchait avant Sony, regardez les pub Atari, de la Famicom (Family Computer, ça peut pas etre plus clair non ?), la folie Tetris sur la Game Boy, etc... Le CD pareil, Sega, NEC et SNK étaient passé avant (et même d'autres aujourd'hui disparus...), la 3D c'est pareil etc....
    famimax posted the 12/03/2019 at 06:55 AM
    hyoga57 Après oui comparé à MS... C'est clair que c'est pas non plus du niveau d'Atari, Nintendo ou Sega... Après MS faut penser surtout du coté du PC, des pads et joystick qui faisaient à l'époque (je sais pas si c'est pas les 1er a avoir fait du retours de force), de Windows (je sais pas si le jv sur PC auraient été pareil sans l'uniformisation des OS) etc...
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 06:58 AM
    famimax rien à dire, la démocratisation des jeux video a eu lieu bien avant.

    Je me souviens également des bornes d arcades de Street fighter dans des parc aquatiques, il y avais des espaces jeu réserver.

    ravyxxs sony à sauter dans le bon train. Et à su créé sa propre identité avec le temps. Tout les tiers qui était sur snes on migrer cher PlayStation. Évidemment que Sony a contribué au jeux vidéo. J en un seul ami qui posserder la play autour de moi à l époque, tout les autres c était soie nintendo ou Sega.
    famimax posted the 12/03/2019 at 07:00 AM
    ducknsexe Ben oui voila, j'ai l'impression que tous le monde a oublié cette époque, et pense que le jeux vidéo "grand public" est arrivé avec Sony et sa Playstation, je capte pas ce délire
    fan2jeux posted the 12/03/2019 at 07:02 AM
    C est un fait. J ai vu l avant et l apres. Dire le contraire serait de la mauvaise foi
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 07:15 AM
    famimax le grand public à toujours exister, la plupart ne peuvent pas le savoir car ils ont découvert le jeux vidéo avec PlayStation. La raison est simple tout ceux qui ont connu la belle époque snes et Sega sont devenu parents voir des grand parent et aujourd'hui ce sont complètement désintéressé des jeux vidéo. La relève c est ce nouveau public de joueur, même toi tu la dit quand tu bosser dans un magasin de jeux vidéo tu a vu le changement.
    ravyxxs posted the 12/03/2019 at 07:16 AM
    famimax ducknsexe Ca dépend pour qui la démocratisation du jeu vidéo les gars. Moi j'ai eu la chance d'avoir plus d'une console,c'était pas le cas de beaucoup et par beaucoup faut partir du fait que c'était très courant. Avoir une SNES c'était déjà vu comme "une personne qui a largement les moyens" donc parler de Saturn ou NEO GEO (Pour rester dans cette période et pas parler de N64 ou Dreamcast),c'est difficile vu le prix de ces dernières et leur marketing quasi absent ou pas attractif.

    Sur le plan technique hardware la Saturn était supérieur à celle de Sony,souvent ont l'a comparait à des jeux arcades tellement les rendus pouvait être propre si maitrisé...et oui si maitrisé. Développer des jeux sur cette dernière c'était un calvaire,tous le contraire de la machine de Sony. Du coup,à vu d’œil,la 3D a vraiment été démocratisé à partir de là et au vu du grand public,ça a vraiment commencer avec Sony. c'est comme pour les smartphones,ça a vu le jour bien avant l'Iphone,mais l'Iphone 1 lui même a vraiment démocratiser le marché du smartphone tel qu'on le connaît.

    Même Nintendo a publié son premier jeu entièrement en 3D,soit Starfox. C'était impressionnant pour l'époque. Mais ensuite ? Bah rien,car l'année suivante la PS1 a pris le dessus avec vraiment QUE des titres en full 3D largement avancé contrairement à la Saturn qui misait sur la 2D et la 3D. Sachant qu'en 2D la Saturn giflait la PSX,sur le plan 3D c'était parfois ultra buggé,un frame rate aux fraises,en plus d'être un cauchemar pour les devs,donc tous le contraire de la PSX .

    La Saturn avait une bonne ludothèque voir très bonne,mais quand tu sors une console,tu pousses le marketing,tu démocratise ta technologie,tu l'as met en avant pour montrer au grand public que la 2D est derrière nous,l'ont ils fait ? Non. Qui l'a fait ? Sony.
    ravyxxs posted the 12/03/2019 at 07:21 AM
    famimax ducknsexe Après si on parle de Jeu vidéo pur et simple,dans parler de différente technologie vidéoludique,le jeu vidéo était déjà assez bien répandu avant l'arrivé de la PS1. Bien répandu en arcade,dans la poche,et dans les salons avec la SNES et la Megadrive(je vais pas parler de Jaguar etc lol).
    zekk posted the 12/03/2019 at 07:26 AM
    ducknsexe la réel démocratisation des jeux vidéo est assez récente mon gars
    fan2jeux posted the 12/03/2019 at 07:26 AM
    La saturn etait mieux adapté pour les jeux 2d que la playstation. C est un fait aussi.
    Mais sur le plan de la 3d, meme si les jeux saturn etaient pas optimisé, j ai un doute.
    Je me souviens de panzer dragoon, daytona usa ou virtua fighter 2 sur saturn, c etait moins clean que sur playstation.
    Souviens toi de resident evil sur saturn.
    lastboss posted the 12/03/2019 at 07:34 AM
    On va dire qu’ils ont révolutionner le jeu vidéo en apportant une ludothèque colossale à la maison, à l’heure du début des jeux 3d...à un prix raisonnable et pour le grand public donc
    Mais bon les jeux pc a l’époque étaient déjà solides
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 07:35 AM
    ducknsexe J'ai connu les jeux vidéo bien avant la guerre Sega vs Nintendo et pourtant je joue toujours. Il faut arrêter de croire que PlayStation rime avec gamins.

    Sur cette génération, la PlayStation 4 est ma console principale et j'ai eu toutes les PlayStation, pourtant ça fait plus de 30 ans que je joue aux jeux vidéo.

    Le public de gamins comme tu dis, c'est surtout ceux qui entretiennent la guéguerre Xbox vs PlayStation.
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 07:37 AM
    zekk non mon gars, je suis asser bien pour le savoir c est juste une évolution

    ravyxxs je ne connais pas trop la saturn donc je ne peux pas trop en parler mais ç est vrai qu elle posséder de sacré jeux a son époque.
    Je me souviens de la N64 qui avais révolutionné la 3D avec Mario 64 et ocarina of time dans son gameplay qui avais créé les fondement de la 3D .

    Sony a avais impressionné à son époque avec des jeu tel que tekken, grand turismo et d autre pépite . Ah la bonne vieille époque
    zekk posted the 12/03/2019 at 07:41 AM
    ducknsexe mec t'es un fanboy Nintendo sans aucun recul, tu crois savoir de quoi tu parles, mais t'es clairement dans ton monde. Sony a clairement donné un coup de fouet au succès des jeux vidéos et a été un des plus gros acteurs de la démocratisation, mais quand on sait pas prendre un minimum de recul, on sait pas le voir...
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 07:41 AM
    hyoga57 comme je diser dans l autre article j ai mieux apprécié la ps4 que la psone a ces début. Le comportement des joueur a beaucoup changer depuis ces début. Mais cela ne te concerne sûrement pas vu que tu est un ancien joueur comme moi.
    gemini posted the 12/03/2019 at 07:43 AM
    Avant Sony les jeux vidéo se limitaient (aux yeux du grand public) à Sonic VS Mario. Sony a ouvert les jeux vidéo a toute la famille et non plus aux enfants. A apporté des jeux matures, des histoires, des scenario dignes de films etc... sans parler d'une bonne gestion de la 3D comparé à la Saturn à la ramasse de ce côté là. Oui la PS1 a révolutionné les JV.
    kalas28 posted the 12/03/2019 at 07:47 AM
    est ce que sony a changé le jv? bien sur que non.

    par contre est ce qu'il a aidé à lancer le jv massivement sans resté bloqué pour les passionnés ou connaisseurs? bien sur et c'est pas pour rien que la moitié des ludo playstation sont pour les casu.

    et c'est bien grâce à la ps1 qu'aujourd'hui beaucoup se touche sur du jrpg qui à l'époque de sega et nintendo était réservé au geek fan d'import.
    airzoom posted the 12/03/2019 at 07:47 AM
    Mr Polygon, il vous reste un peu de foutre sur le coin de la bouche...
    zekk posted the 12/03/2019 at 07:47 AM
    misterpixel posted the 12/03/2019 at 07:48 AM
    Ce sel, mais ce sel !
    famimax posted the 12/03/2019 at 07:53 AM
    zekk Non mais ça veux rien dire "la réel démocratisation des jeux vidéo est assez récente mon gars", depuis toujours les constructeurs et les éditeurs ont voulu élargir le marché

    gemini Mais non, je parlais de Tetris, p'tin tous les JT parlaient que de ça à un moment, des vieux qui jouaient à la GB. Et la "Famicom", ça peut pas etre plus clair non ? C'est depuis le début du jv qu'on cherche a toucher le plus de gens possible

    Aprés oui, la PSX c'est imposée justement grace à sa facilité de programmation, à une meilleur gestion de la 3D, et aussi à son prix. Mais faut arrêter un peu de raconter de la merde, ils ont étaient la au bon moment, ils ont juste étaient dans la continuité de l'histoire, par contre oui c'est évidement qu'ils ont vraiment bien marqueter la PSX, ça on peut pas dire le contraire
    zekk posted the 12/03/2019 at 07:54 AM
    famimax mec si tu veux pas comprendre c'est ton problème pas le mien, en plus il y a assez de commentaires d'autres personnes pour confirmer ce que je dis...
    sonilka posted the 12/03/2019 at 07:55 AM
    giusnake mon tonton, on fait un article sur le "comment MS a révolutionné le jv ?" ? Pearl Harbor passera pour une gentille partie de croquet à coté des com' sous l'article
    famimax posted the 12/03/2019 at 07:57 AM
    zekk Non mais tu crois vraiment que Nintendo et Sega ne cherchaient pas a vendre leurs consoles au plus grand monde possible ?
    zekk posted the 12/03/2019 at 07:58 AM
    famimax ce que tu racontes, c'est simplement les premières étapes d'un lancement d'un marché, il y en a eu combien des marchés qui ont fait un boom à leur démarrage pour en suite stagner ? ils ont fait quoi du succès de tetris après? rien... il a fallu attendre Sony pour vraiment démocratiser le marché, même si ça vous fait chier, c'est un fait
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:01 AM
    famimax il y a une différence entre vouloir et faire les choses
    kalas28 posted the 12/03/2019 at 08:02 AM
    zekk +1 la ps1 c'est l'arrivée en masse du jv dans les chaumières tout comme la masse de nouveaux styles de jeux souvent réservé ou au pc ou au japon osé dire le contraire et refaire l'histoire c'est chaud

    après pour la révolution du jv comme certains le raconte non clairement pas c'est sur.
    ravyxxs posted the 12/03/2019 at 08:03 AM
    ducknsexe Dit toi j'avais quatres consoles au top avec la gameboy color,mec mon enfance avec mes potes c'était incroyable,t'imagines même pas. C'est pour ça que lorsque je vois des mecs ici qui me notifie comme un extrémiste dans les rangs de Sony j'ai envie de claquer des gens

    N64,PS1,Dreamcast,Gameboy Color,SNES,j'étais tellement refait mec....incroyable. Putain au final je suis un Pro S mais bien avant j'ai eu beaucoup de Nintendo à la maison

    gemini Rien à dire.
    misterpixel Y aura une marre de sel dans pas longtemps lol
    sonilka Pourquoi tu l'invoques ?
    famimax Si mais soit leur console et jeu était bien plus cher ou un marketing pas assez attirant ou intriguant. Repasse les pubs de PS1 de certains jeux qui sortaient en plombe partout,ou sur les affiches de bus. Perso j'ai jamais vu une annonce ou pub d'un jeu Megadrive ou Saturn sur la TV Française entre la 1 et la 6. Pour la N64 ça allait déjà un peu plus,par exemple Wave Race ou Goldeneye. Véridique.

    Après comme dis zekk ,vouloir et le faire,ce sont deux choses différentes. Va sur Youtube,tu trouveras une tonne de pub sur PS1 comparer aux autres. Tu vois que Sony ont vraiment voulu et ont clairement fini par établir leur trône en faisant ce qui devait être fait. Démocratiser la 3D et ouvrir le JV bien plus qu'auparavant.
    jenicris posted the 12/03/2019 at 08:04 AM
    Les Playstation de salon contrairement aux autres constructeurs ont toute eu d'excellentes ludothèque et se sont toute super bien vendu. Et toute ont été les meilleures de leur gen. Seul la 360 rivalise avec la PS3.
    Que ça plaise pas à certains pro-N ou M, osef, c'est juste la vérité.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:04 AM
    kalas28 de l'histoire du jeux vidéo non, mais les deux premières consoles Sony ont quand même été une petite révolution pour le monde du rpg ^^ en tout cas à mes yeux
    jenicris posted the 12/03/2019 at 08:08 AM
    Et tous les mecs qui avait une Megadrive ou une Snes à l'époque était passé sur Playstation. C'est dire à quel point cette console a conquis ce marché et changé les mentalités des joueurs.
    Avant la Playstation on disait on va jouer à la Nintendo, après ça on disait on va jouer à la Play.
    Mais pour ça faut avoir connu cette console.

    J'avais même un pote PCiste à la fin des années 90 qui jouait avec nous sur PS1 et après PS2
    sonilka posted the 12/03/2019 at 08:08 AM
    ravyxxs parce que je voulais lui faire part d'une suggestion.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:11 AM
    jenicris les mecs te diront qu'ils l'ont bien connu alors qu'on sait bien que non

    quand je lis ça comme je diser dans l autre article j ai mieux apprécié la ps4 que la psone a ces début. Le comportement des joueur a beaucoup changer depuis ces début.

    je me pose de réelle question.... le Online n'existait pas à l'époque et internet en était qu'à ces début et la majorité des foyers ne l'avaient pas... je me demande comment on peut sortir ce genre de chose !
    ravyxxs posted the 12/03/2019 at 08:12 AM
    sonilka Il est trop agité c'est pas bon pour son coeur lool.
    jenicris posted the 12/03/2019 at 08:14 AM
    zekk j'ai du mal à comprendre également, de plus j'ai beau adoré ma PS4, c'est la console de la gen et tout, la PS1 c'était un level au dessus, idem pour la PS2. Ces consoles sont inégalé avec la Snes.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:19 AM
    jenicris clair ! je me souviens à l'époque j'achetais le magazine sur le rpg, et je rêvais de découvrir les jeux japs testés,...
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 08:20 AM
    zekk regarde le com plus haut de famimax à bien expliqué la chose. Des joueur censé qui ont connu cette période te dirons tous que Sony a juste contribué à son évolution et en aucun cas à changer les jv.

    Que dire des pub tv, on retrouver même certain article de jv dans les picsou magazine, puis l import export.

    .je me pose de réelle question.... le Online n'existait pas à l'époque et internet en était qu'à ces début et la majorité des foyers ne l'avaient pas... je me demande comment on peut sortir ce genre de chose

    À l époque y avais des tas de magazines qui remplacer internet. Ce sont surtout les jeunes joueur qui on placer sur un piédestal que sony ont changer le jeu, clairement pas.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:24 AM
    ducknsexe merci, il suffit de lire mon dernier commentaire pour voir que j'ai bien plus connu cette époque toi, ce que tu as raconté à hyoga c'est juste n'importe quoi et ça prouve encore une fois que tu parles sans connaissance des choses...


    jenicris désolé pas pour toi ^^
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 08:27 AM
    jenicris zekk La PS1 et surtout la PS2 c'était un truc de fou quand on y pense. Je me rappelle avoir acheté énormément de jeux dessus. D'ailleurs, la PS2 c'était l'apothéose et l'âge d'or du jeu vidéo pour moi. Un truc de fou.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:33 AM
    hyoga57 clair ! pour moi la gen ps3/360 a été une réelle déception
    rbz posted the 12/03/2019 at 08:33 AM
    toujours des bonnes consoles, mais les jeux qui m'ont donné l'envie de bosser dans le jv, sont chez sega et N
    gantzeur posted the 12/03/2019 at 08:37 AM
    il est ou Monsieur Couille au menton ?
    xenofamicom posted the 12/03/2019 at 08:39 AM
    liquidsnake66 hyoga57 biboys : Sony a marqué l'histoire du jeu vidéo, ça ne fait absolument aucun doute et un peu comme pour la PS4, c'est la concurrence qui lui a permis de rencontrer un tel succès (entre Sega qui a miser sur la 2D avec la Saturn et Nintendo qui se pensait intouchable et qui est arrivé avec une console compliqué en plus d'un support chère et limité alors que la mode voulait que les jeux soient bourrés de cinématiques!)

    Sony a mis en avant le CD-rom et la 3D comme argument lors du lancement de la console (des éléments qui existaient déjà donc!), a la différence qu'ils les ont démocratisés. (un peu comme la wiimote qui a fait le succès de la Wii alors que ça reprend l'idée de l'eye-toy)

    Pour ce qui est du jeu vidéo proprement dit, Sony n'a absolument rien révolutionné du tout. Quand on demande quels sont les jeux les plus marquants de la Psone, on va retrouver 80/90% de jeux tiers car c'est eux qui ont apportés les titres les plus innovants.

    Si aujourd'hui, Zelda OoT et Mario 64 sont autant dans les esprits alors que c'est la PSone qui à atomisé les autres constructeurs, ce n'est pas pour rien, eux c'était des jeux révolutionnaires qui ont réellement changé le jeu vidéo.

    Ce n'est pas péjoratif de le dire ainsi, la force de Sony à toujours été le catalogue des jeux tiers et un hardware à jour.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 08:40 AM
    révolutionner le JV populariser oui et niquer les concurrents encore oui.
    Toute cette propagande avec la ps1 pour te faire croire qu'on aura tél ou tel graphisme et au final une bouillie de pixel. Pour Nvdia a plus révolutionner le JV que sony grâce à l'époque de la 3DFX (quake 2 sur pc m'a fait laché un peu la ps1)
    https://www.youtube.com/watch?v=45Ot68MUdTY&t=9s
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 08:42 AM
    gantzeur Il est là.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:42 AM
    xenofamicom la différence entre Sony et Nintendo, c'est que l'un est avant tout commercial quand l'autre est un "architecte" ça il faut rester honnête.

    en terme de software je suis d'accord avec toi, mais en terme de jv en général, ça a quand même changé pas mal de chose
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 08:42 AM
    même lire de la musique sur console c'est même pas eux contrairement à ce que certains croyent.
    pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/CD-i
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 08:44 AM
    zekk je suis autant un fanboy Nintendo que toi un fanboy Sony, le débat n avancera pas avec tes œillères

    Avoue que tu fais des don à Sony
    gantzeur posted the 12/03/2019 at 08:45 AM
    hyoga57 oh putain
    leonr4 posted the 12/03/2019 at 08:46 AM
    S'il y a un point qu'on peut difficilement critiquer sur les consoles PlayStation, c'est leurs ludothèques c'est de loin les plus complètes et les plus diversifiés y en a quasi pour tous les goûts.

    En ce qui concerne la PS1 pour un premier coup d'essai, c'était une entrée fracassante dans le milieu, ils ont foutus sans aucune vergogne une déculottée historique à Sega/Nintendo.

    Et d'ailleurs la rage et la haine de certains contre Sony vient en grande partie de cette époque là sans oublier la suivante avec la PS2, la preuve 25 ans plus tard certains n'arrivent toujours pas à digérer.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 08:46 AM
    oups je me suis trompé à l'époque 3dfx n'appartenait pas à Nvdia donc non !
    Mais plein de société ont disparu alors qu'elles ont apporté vraiment de grandes choses.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:47 AM
    alucard13 tu as lu la première ligne de ta page wiki?

    ducknsexe moi, je sais dire du bien de la concurrence et être intéressé par apport à toi, d'ailleurs pourquoi venir sur ce genre d'article, alors que tu en a clairement rien à foutre de Sony et que tu n'aimes rien chez eux ? ne nous l'a fait pas à l'envers, alors que tu est de 94 et qu'on voit clairement que tu n'as pas réellement connu cette époque
    xenofamicom posted the 12/03/2019 at 08:53 AM
    zekk : Ben c'est à peu près ce que je dis

    Sony a changé la vision du jeu vidéo, mais leur contribution se limite au hardware.

    leonr4 : A l'époque, ça m'avait fait chier de devoir acheter une PSone car j'étais déjà convaincu par la Saturn (pour les jeux d'arcade) et la N64.
    Vu que Namco était très actif en arcade à ce moment et qu'ils développaient en exclu sur PSone, j'ai fais naturellement le pas.

    Par contre, si je suis aussi critique envers Sony (encore aujourd'hui) c'est certainement pas pour avoir violé les autres, mais parce que en tant que constructeur, je trouvais qu'ils ne faisaient pas de bons jeux (contrairement à Sega et Nintendo). C'est avec la PS3 et bien évidemment la PS4 qu'ils ont en partie régler ce problème.
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 08:54 AM
    zekk connaître seulement l époque de la PlayStation serais un Déshonneur pour moi mais non j ai connu l époque Atari vs Amiga, nes vs Sega donc je sais de quoi je parle

    Je ne parle de la ludothèque des PlayStation je reconnais qu elle sont variées et possède une grande panoplie dans leur inventaire ( j ai du bien de Sony. ) faut avouer que tout le marketing de Sony es basé sur un tissu de mensonge, vu que les jeunes était influencable à l époque ils on plonger comme un plongeur dans la piscine.
    après tant mieux pour eux ils on réussit.

    Pour résumer pour moi Sony n on pas changer les jeu. On seulement su faire évoluer la mentalité
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:54 AM
    xenofamicom oui j'appuyais un peu ce que tu disais ^^
    hijikatamayora13 posted the 12/03/2019 at 08:55 AM
    Enfin ce sont surtout des éditeurs comme Namco,Capcom,Squaresoft qui ont permis a la PlayStation d'existé.

    Et pour ce qui est du côté arcade il y a du bon c'est sûr mais les conversions arcade en supérior c'était sur Saturn pas PlayStation.
    xenofamicom posted the 12/03/2019 at 08:58 AM
    zekk :

    hijikatamayora13 : Et pour ce qui est du côté arcade il y a du bon c'est sûr mais les conversions arcade en supérior c'était sur Saturn pas PlayStation.

    Uniquement pour les jeux en 2D (Street fighter Alpha, xmen/marvel vs street fighter, KOF, etc...)

    Les jeux arcade 3D de Sega étaient inférieur sur Saturn (virtua fighter, daytona, sega rally, etc...) là ou le concurrent (Namco) faisait en général des conversions parfaites de ses jeux sur PSone.
    zekk posted the 12/03/2019 at 08:58 AM
    ducknsexe connaître seulement l époque de la PlayStation serais un Déshonneur pour moi mais non j ai connu l époque Atari vs Amiga, nes vs Sega donc je sais de quoi je parle

    mouais pourtant tu as sorti des aberrations plus haut qui montre plutôt le contraire, franchement t'es pas crédible...

    Pour résumer pour moi Sony n on pas changer les jeu. On seulement su faire évoluer la mentalité

    c'est ce que l'on dit depuis le début .

    par contre ne l'a fait pas à l'envers, t'es toujours présent quand il s'agit de cracher sur Sony
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 08:58 AM
    xenofamicom On est beaucoup à avoir été convaincus par la Saturn et avoir également dû acheter la PS1.

    Bon après, la période 128bits, j'ai également kiffé.
    jenicris posted the 12/03/2019 at 08:59 AM
    hyoga57 j'ai jamais acheté autant de jeux que sur PS2 je crois. D'ailleurs encore aujourd'hui c'est la console ou je possède le plus de jeux.
    hijikatamayora13 posted the 12/03/2019 at 09:02 AM
    xenofamicom Oui ben je suis pas sans le savoir mais bon même si il y a eu de super moment avec Time crisis,soulblade,ridge,tekken ça s'arrête a ça....les conversions de x-men et vs sf,Hotd,sega rally m'on plus convaincu.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 09:03 AM
    hijikatamayora13 tout a fait sans ses exclues tiers jamais la ps1 aurait éxplosé parceque les exclues maisons c'était bof (à part GT qui lui était vraiment une révolution). Ils ont bien jouer ils avait l'argent (à l'époque tout marchait bien chez eux et michael jackson était vivant) à coup de chèques ils ont ramener plein d'éditeur, je suis sûr qu'à l'époque ils voulait vraiment tuer nintendo mais ils ont pas réussi (heureusement) c'est sega qui a le plus pris . Ils ont pas été fair play comme l'à était microsoft, car eux avec toute les milliards qu'ils amassent ils pourraient racheter les exclues légendaire chez capcom, squaresoft ou namco. Par contre sony ils hésitent pas on l'a bien vu avec par exemple SF V
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 09:03 AM
    xenofamicom Par contre tu te trompes, même sur PS1 et PS2 ils faisaient de bons titres. Enfin, leurs studios first-party et également les studios qui bossaient sur leurs licences.

    Parce que bon, Alundra, Legend of Dragoon, Wild Arms, Dark Chronicles, Rogue Galaxy, Ico, Shadow of the Colossus, Siren, God of War, etc, ça existait bien avant la PS3.

    jenicris Pareil, j'ai plus de 300 jeux en physique dessus et si la PS5 est rétrocompatible avec les jeux physique PS2, je vais en racheter.
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 09:04 AM
    gantzeur Et il a toujours le seum pour Street Fighter V.
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 09:08 AM
    jenicris personne ne remet en cause qu il y a eu beaucoup de jeu sur la psone et ps2

    zekk une mentalité avec un nouveau public. Je les vu de mes propres yeux.

    Les anciens on soie changer de loisir ou bien ils ce sont adapté au nouveau marcher.

    Pourtant le titre de l article c est comment la PlayStation à changer le jv

    Mais bon cette période restera une belle epoque psone, N64, dreamcast, saturn
    zekk posted the 12/03/2019 at 09:09 AM
    hyoga57 c'est marrant je ne sais pas si tu as vu, mais il a comme par hasard pas répondu à ma question sur la première ligne de son lien wiki

    ducknsexe ce que tu explique, ça s'appelle un changement
    ce fut une bonne période, mais c'est dommage qu'il avait pas de place pour tout le monde, l'offre de Sega était très intéressante...
    kuroni posted the 12/03/2019 at 09:10 AM

    La modération est bien sympa, ces derniers temps.
    Vous avez de la chance. :3
    xenofamicom posted the 12/03/2019 at 09:10 AM
    hyoga57 : Ben la période 128 bits, il n'y avait pas photo. on a trollé sur fantavision, mais très vite Sony a imposé son rythme et ses jeux...
    Avec la gamecube à côté j'ai surkiffé également.

    Par contre tu te trompes, même sur PS1 et PS2 ils faisaient de bons titres. Enfin, leurs studios first-party et également les studios qui bossaient sur leurs licences.

    Parce que bon, Alundra, Legend of Dragoon, Wild Arms, Dark Chronicles, Rogue Galaxy, Ico, Shadow of the Colossus, Siren, God of War, etc, ça existait bien avant la PS3.



    J'ai pas dis qu'ils faisaient des mauvais titres, mais soyons francs, leurs jeux first n'ont pas vraiment marqués l'industrie à ce moment (hormis Gran Turismo bien sûr!). Leurs jeux étaient bons mais il y avait toujours un équivalent bien meilleur chez un autre éditeur.
    hijikatamayora13 posted the 12/03/2019 at 09:11 AM
    hyoga57 La PS2 c'est clair elle survolé sa gen tant il y a eu de quoi faire.

    alucard13 Après t'en a beaucoup qui étaient très jeunes a cet époque et qui ont eu la PS1 par un membre de la famille dans le salon donc forcément les souvenirs sans le reste de la période vidéoludique a côté.

    Et pour SFV c'est également Capcom qui a permis que ça arrive ce que trouve dégueulasse pour une partie des joueurs.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 09:12 AM
    hijikatamayora13 ouai à cause de ça je même pas sûr qu'on aura un SF VI. Smash bros pulvérise tout !
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 09:15 AM
    C'est vrai que Microsoft eux ont été fair-play de se garder en exclusivité une tonne de jeux Arcade sur Xbox 360 comme tous les Shoot'em Up Cave, les compilation Sega, certains titres SNK, Pac-Man, Galaga, Xevious, Bullet Soul et sa suite, Raiden Fighters, Otomedious et sa suite, Radiant Silvergun, Guardian Heroes, etc.

    xenofamicom C'était une excellente génération. Franchement, on ne vivra plus jamais une époque pareille.

    Mais Pour revenir aux exclusivités first-party, je préfère celles de la PS2 au final. Wild Arms c'était du lourd, Legend of Dragoon pareil, les deux premiers God of War étaient les meilleurs, Ico et Shadow of the Colossus, c'était lourd à l'époque, Gran Turismo, c'est devenu moins bon à partir de la PS3.

    Et je ne parle même pas des jeux tiers ou c'était la folie.
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 09:16 AM
    zekk je regrette vraiment la disparition de Sega, en tant que fanboy Nintendo, j ai adorer la dreamcast une console de folie. Vu ce qu il sont devenu Sega j aurais préféré un rachat de Sega par nintendo.

    Tu imagine une console hybride sega/nintendo avec des moyen colossaux
    hijikatamayora13 posted the 12/03/2019 at 09:17 AM
    alucard13 Vu les résultats financier il seras plus exclu hors Capcom pro tour qui se joueras sur PS5.

    J'imagine qu''on va avoir droit a SFV ultimate sur PC,Scarlett et PS5 avant le VI.

    Pour ce qui est de Smash en terme de fun,roster,contenu c'est un des meilleurs Vs actuellement.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 09:18 AM
    hyoga57 oui des jeux d'une importance moindre connu des puriste pas des jeux ultra populaire. Quand tu vois le succés de SF (jeu connu de tout le monde) sur SNES et qu'aprés tout passe sur PSX ...
    xenofamicom posted the 12/03/2019 at 09:19 AM
    hyoga57 : Pour moi, les consoles Sony ont toujours été un achat indispensables pour les jeux tiers uniquement (même aujourd'hui sur PS4 je le confesse)

    Et comme tu le dis, plus jamais on reverra une génération pareille. Avec les jeux qui mettent aujourd'hui entre 3 et 4 ans de développement (et souvent ça accouche d'un jeu discutable), fini cette belle époque
    zekk posted the 12/03/2019 at 09:19 AM
    ducknsexe oui et non, désolé je suis hanté par le Mario vs Sonic aux jeux olympique, il y a un potentiel énorme ( pour moi c'est les deux seuls artisans du jeux vidéo) mais des fois, ils savent bien partir en couille

    hyoga57 j'aime bien cette faculté qu'on certains ( surtout chez les pro-M) de faire passer Sony comme le diable en personne et qu'à coté tout les autres sont des pauvres victimes innocentes.

    alucard13 ça s'appelle la loi du marché et tout le monde le fait pas que Sony
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 09:19 AM
    alucard13 Merci de me donner raison et de ne pas savoir de quoi tu parles.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 09:22 AM
    zekk non Sega je crois pas qu'ils l'ont déjà fait, il préferait sortir leur jeux
    hyoga57 non je crois que t'a pas compris mon com il y a une différence entre prendre des licences populaire pour tuer la concurrence et prendre des jeux oublié de la masse
    kuroni posted the 12/03/2019 at 09:22 AM
    hyoga57 La fête du sel à débuté depuis hier.
    hijikatamayora13 posted the 12/03/2019 at 09:28 AM
    zekk Sega ne peuvent s'en vouloir qu'a eux même et Nintendo malgré ses gen en demi-teinte peut remercier ses dev talentueux et son public.
    ducknsexe posted the 12/03/2019 at 09:29 AM
    zekk ouais enfin Mario vs sonic ça restera toujours de la daube. Les mec ont de l or dans les main et font du bronze . Je ne me souviens pas si il y au moins un seul épisode digne de portée ce nom.

    hyoga57 pas vraiment pour le futur article vu que les fais sont avéré avec des preuves que C est la PlayStation qui a vendu le plus de console à moins Qu on nous ment en coulisse
    jenicris posted the 12/03/2019 at 09:29 AM
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 09:32 AM
    alucard13 C'est bien ce que je dis, tu racontes de la merde si tu pense que certaines licences que j'ai citées sont des jeux oubliés.

    Allez, va désaouler, tu as un peu trop forcé sur le ricard.

    Mais vu que tu veux parler de licences populaires. Genre Microsoft c'est pas des enculés d'avoir piqué Out Run 2, Magna Carta 2, Tales of Vesperia, Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio : Future ou même Rise of the Tomb Raider ?

    Bref, arrête de rager t'est ridicule. Et tu commence à casser les couilles à tout le monde.

    Ps : et il y a aucun contrat entre Capcom et Sony concernant Street Fighter V. C'est juste que la Xbox One est une machine morte. D'ailleurs, une bonne partie de la communauté du versus fighting sont passés de la Xbox 360 à la PS4.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 09:45 AM
    hyoga57 c'est sur ces jeux là se vendaient par millions lorsqu'ils ont fait le deal OK je crois. En plus certains de ces jeux était sortie sur PS2 comme KOF et il me semblait qu'il y avait la retro sur ps3.
    t'as rien compris pourquoi la xbox 360 a été préferé pour le versus fighting sur la gen précédent, c'est pas pour les jeux mais à cause des concepteurs de chez sony qui malgrés un processeur qui peut servir à envoyé des missiles nucléaires il y avait un input lag abusé. sinon ça serait passé sur ps3.
    jenicris posted the 12/03/2019 at 09:46 AM
    hyoga57 c'est toujours à sens unique avec ces gars là, faut pas chercher à comprendre.
    zabuza posted the 12/03/2019 at 09:47 AM
    La seule chose que Sony a changé, c'est bien le rapport entre éditeur tiers et constructeur.

    A part ça...rien du tout faut arrêter. Sega et Nintendo sont immensément plus influents dans le jv
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 09:49 AM
    alucard13 N'importe quoi.

    J'arrête là, parce que tu commence à me les briser.

    Allez next !
    zekk posted the 12/03/2019 at 09:53 AM
    alucard13 c'est bien la seule exception et ça prouve encore une fois que tout ce que tu as pu dire d'autre ici sur cet article est complètement à coté de la plaque ( pas étonnant de ta part en même temps)

    ducknsexe c'est pour ça que je me fais pas de faux espoirs

    hijikatamayora13 c'est sur !
    lion93 posted the 12/03/2019 at 09:55 AM
    alucard13 la 360 a juste profité du retard de lancement de sony et le fait que le prix était trop élevé et au final elle a quand même perd. Même si elle a eu quelque argument de jeu
    sensei posted the 12/03/2019 at 09:55 AM
    zabuza publié le 03/12/2019 à 09:47
    Sega et Nintendo sont immensément plus influents dans le jv

    Fais gaffe je crois que tu parles au présent, on a passé l'an 2000 je sais pas si tu l'avais observé
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 09:57 AM
    hyoga57 et pourtant c'est vrai et vu que t'as plus d'arguments ...
    mais tu avouera pas que j'ai raison donc ouais NEXT
    zabuza posted the 12/03/2019 at 10:01 AM
    sensei ben nintendo est encore bien plus influents aujourd'hui que Sony.

    Après oui j aurais du préciser si tu veux...
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 10:05 AM
    alucard13 T'as raison de rien du tout Pro-M. De l'imput lag, tu en avait également sur Xbox 360, dont notamment sur les Blazblue, qui au passage tournaient mieux sur PS3 que sur Xbox 360.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 10:16 AM
    hyoga57 Blazblue n'est pas SF et dans la gen précedent c'est SF IV qui dominait et si il y avait bien une différence d'imput lag pareil pour KOF XIII.
    j'ai pas dit qu'il y en avait pas sur ps3 mais la différence était perceptible par les pro. MS n'a pas eu besoin de conclure de deal pour sa console soit préféré par la communauté (contrairement à sony avec la ps4 l'exclue KOF XIV et SF V).
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 10:17 AM
    hyoga57 Blazblue n'est pas SF et dans la gen précedent c'est SF IV qui dominait et si il y avait bien une différence d'imput lag pareil pour KOF XIII.
    j'ai pas dit qu'il y en avait pas sur xbox360 mais la différence était perceptible par les pro. MS n'a pas eu besoin de conclure de deal pour sa console soit préféré par la communauté (contrairement à sony avec la ps4 l'exclue KOF XIV et SF V).
    jenicris posted the 12/03/2019 at 10:17 AM
    De l'imput lag avec la manette PS3.
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 10:19 AM
    jenicris J'arrête là, il raconte tellement n'importe quoi. Je te jure, il a un grain.
    jenicris posted the 12/03/2019 at 10:21 AM
    hyoga57 il se rend même pas compte qu'il raconte n'importe quoi.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 10:22 AM
    jenicris quel ignorant tu joue pas assez aux jeux de combat pour comprendre https://www.youtube.com/watch?v=uyrwGA5GND0
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 10:25 AM
    jenicris l'histoire se repète sur ps4 : https://www.youtube.com/watch?v=qL7y7XJlpXQ c'est peut être pour ça qu'ils voulaient pas que SFV sorte sur PS5.
    2 frame c'est beaucoup
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 10:26 AM
    jenicris Il pense même que Sony est obligé de faire des deals pour que les joueurs de versus fighting jouent sur PS4.

    Même avant que la Xbox existe, Capcom et SNK faisaient déjà des jeux de combat sur PS1.
    giusnake posted the 12/03/2019 at 10:35 AM
    sonilka Je démissionne
    jenicris posted the 12/03/2019 at 10:50 AM
    alucard13 j'ai eu les deux consoles contrairement à certains et jouer aux jeux de baston sur les deux, donc cause pas savoir.
    jenicris posted the 12/03/2019 at 10:53 AM
    hyoga57 la moitié du site le remballe depuis hier dans sa connerie mais il a toujours pas compris.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 10:57 AM
    jenicris c'est sûr tu fais des tournois ? car peut être que ta tv était pas concerné le problème (car en plus le problème variait en fonction des écrans)
    jenicris posted the 12/03/2019 at 10:57 AM
    alucard13 je connais bien l'imput lag des deux consoles, pas besoin de faire des tournois pour ça.
    giusnake posted the 12/03/2019 at 10:58 AM
    alucard13 Reste loin des articles Sony, ils ont décidé de t'achever en face
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 10:58 AM
    hyoga57 pourquoi d'aprés toi l'exlue SFV de KOF XIV et Guilty qui sortaient tjs sur xbox et le financement du capcom pro tour ?
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 11:00 AM
    hyoga57 ils ont crû que la popularité des ces 3 jeux allaient être idem que la gen précédent.
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 11:10 AM
    alucard13 Parce que la Xbox One n'est pas rentable genius.

    D'ailleurs, pourquoi le dernier Blazblue est sorti sur PS4 et Switch, mais pas sur Xbox One ?

    Pareil pour Blade Arcus Rebellion d'ailleurs ou encore le Guilty Gear Anniversary.

    C'est même le cas de beaucoup de jeux dorénavant. Les tiers Japonais s'en branlent de la Xbox One.
    biboys posted the 12/03/2019 at 11:13 AM
    xenofamicom

    Zelda oot et Mario 64 on révolutionné leurs genre comme des MGS 1, FF7 ou bien Resident Evil sur psone chaque machine à contribué à ça de toutes façons ... PlayStation un peu plus que les autres personnellement.
    hyoga57 posted the 12/03/2019 at 11:13 AM
    Même le prochain Under Night in Birth sort sur PS4 et Switch, mais pas sur Xbox One. Et je doute que Sony ait dit à l'éditeur "vous le sortez sur Switch également, mais pas sur Xbox One" ?
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 11:49 AM
    hyoga57 t'as rien compris leur stratégie c'était en début de gen ils ont plus besoin de faire ça puisque au bout de 2 ans la scène jap étaient complétement acquis.
    onihanzo posted the 12/03/2019 at 12:33 PM
    hyoga57 La plupart des jeux que tu cites ne sont pas de Sony directement, c’est plus des partenariats (Alundra c’est Climax, Dark Chronicles et Rogue Galaxy c’est Level 5...) bref y’a finalement assez peu de jeu venant des studios Sony qui soient réellement remarquables hormis les jeux de la team Ico, et ça arrive qu’a partir de la PS2.
    Wipeout est une copie améliorée (niveau gameplay pour moi) de F zéro, plus personne ne se souvient de Arc the Lad, Wild arms est un peu oublié bien que la qualité était au rdv apparemment. Crash ils l’ont dégagé (tfacon face à Mario, Banjo et DK voilà quoi).
    Bref ils ont réellement commencé à se construire une identité durable à partir de la PS2 avec GoW et la team Ico. Des licences comme Résistance, Fat Princess et consorts dont tout le monde se fout aujourd’hui. Bref il leur manque clairement des personnages charismatiques à mon sens.

    En revanche ils ont sur démocratiser le JV, leur force étant concentrée à l’epoque sur le marketing et le hardware. La PS2 niveau hard c’etait vraiment de la bouse, avec une qualité d’image exécrable. L’exception côté Sony.

    Niveau soft ils ont pas apporté grand chose à part GT. J’arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit de leur part qui soit différent sauf jeux Ueda que j’adore.
    venomsnake posted the 12/03/2019 at 12:45 PM
    Longue vie a eux et vivement la prochaine PS5

    Purée rien que ce mot fait flipper certains membres d'ici...
    connavaro posted the 12/03/2019 at 12:57 PM
    onihanzo pourquoi Nintendo le fait pas si c’est aussi facile ? Parce qu’en attendant les jeux phares de Nintendo y’a 25 ans étaient centrés autour de Mario et Zelda les jeux phares de Nintendo aujourd’hui sont toujours centrés autour de ces deux personnages, si toi ça te fait bander de te taper toujours les mêmes licenses, dans le même univers depuis un quart de siècle c’est ton problème, en attendant l’immense majorité des joueurs ne viennent chez Nintendo que lorsqu’ils arrivent à bien utiliser des accessoires ( qu’ils n’inventent pas au passage ) et à bien les marketer comme avec la wiimote si le produit est mal vendu le public se barre suffit de voir l’énorme bide de la WiiU. Nintendo dans son enfermement à recycler indéfiniment le même univers est condamné à trouver des gadgets afin de relancer l’intérêt sinon c’est la mort assurée.

    Et F-Zéro est lui même une copie d’un autre jeu, c’est ridicule comme argument.
    testament posted the 12/03/2019 at 01:35 PM
    hyoga57 Tu notif des gens pour te moquer d'un membre, c'est scandaleux.
    connavaro posted the 12/03/2019 at 01:54 PM
    En relisant les arguments je me rends compte à quels points les pro-M aiment s’inventer des vies, si tu les écoutent ils étaient tous fans de la Dreamcast, mais fermez la vous êtes ridicules, dans quel monde tu passe de Shenmue à Gears of Wars ? Les vrais fans de la Dreamcast on les a vu en 2015 quand Shenmue 3 a été annoncé, les autres vous vous inventez juste une vie, quand t’es fan des jeux japonais tu défend par la Xbox et sa ludothèque très orienté US.
    alucard13 posted the 12/03/2019 at 03:21 PM
    connavaro on peut être fan de la dreamcast sans aimer shenmue
    onihanzo posted the 12/03/2019 at 03:39 PM
    connavaro Pourquoi Nintendo ne fait pas quoi ?

    Nintendo même en réutilisant les mêmes licences ad nauseam (n’ayons pas peur des mots) pour s’assurer du succès, savent les transformer de fond en comble et avec brio la plupart du temps. Ils assurent ainsi le renouvellement tout en gardant un fort potentiel de ventes.

    Exemples de genre : Metroid, de la 2D, du FPS, de la 3D action.

    Zelda : 2D vue du dessus transposée en 3D, qui passera par des graphismes de styles très différents d’un épisode à l’autre, d’une jouabilité Motion control (que j’ai détesté perso...) à la transition open world. Bref chaque épisode apporte une différence.

    Uncharted 1-4 : rien ne change.
    Résistance meme constat.
    Killzone 1-3 : rien non plus.

    Et globalement c’est comme ça sur tous leurs jeux. C’est une autre philosophie mais on retient moins les licences honnêtement et le renouvellement n’est fait que dans la forme via des nouvelles IP.

    Sony se concentre + sur l’experience d’un univers et son histoire que sur le gameplay, bien qu’il y ait clairement du mieux depuis la PS4 à ce niveau. On retient GoW qui a osé le changement et le renouvellement.

    Pour Fzero je ne vois pas, quel est l’original ?
    connavaro posted the 12/03/2019 at 04:40 PM
    onihanzo pourquoi Nintendo n’utilise pas des studios tiers pour créer des licenses si c’est aussi facile ? En réalité ils le font aussi comme avec Xenoblade et c’est d’ailleurs l’un des rares jeux qui m’intéresse dans l’escarcelle Nintendo, perso j’ai horreur de connaître l’intégralité du catalogue à venir d’une console avant même de l’acheter

    Tu compare une license qui a 35 ans comme Zelda a une license qui en a une dizaine comme Uncharted, Zelda a accompagné toutes les évolutions du jeu vidéo depuis ses balbutiements encore heureux qu’il ai évolué avec, Prince of Persia aussi n’est plus le jeu de platefomes
    En 2D des années 80, même FIFA le jeu qui évolue le monde au monde si tu prend l’évolution de son premier épisode à aujourd’hui c’est différent.

    Pour vraiment comparé faudrait prendre Zelda Twillight princess qui est sortie plus ou moins en même temps que le premier Uncharted avec Zelda Breath of The wild l’évolution est tout de suite moins saisissante et je parle même pas de BTW 2 qui arrive.

    Maintenant malgré le peu d’évolution du dernier Zelda ça reste un jeu pour lequel j’achèterais éventuellement une switch parce que malgré tout il utilise très bien les codes du genre, ce n’est absolument pas le Zelda ou le Metroid par generation qui m’agace chez Nintendo mais plutôt la canibalisation de tous les genres qu’ils proposent par le même univers, si tu veux un rpg ils te font Mario RPG, un jeu de combat ? Mario, un party game ? Mario ? Un jeu d’aventure ? Mario, un survival ? Luigi Mansion et donc Mario, Un jeu bac à sable ? Mario Maker, un jeu de sport ? Mario Sport ?

    Si Uncharted cannibalisait autant les créateurs de chez Sony je serais le premier à le dénoncer, si à la place de Dreams le jeu bac à sable était uncharted Maker, si Shadow of Colossus avait pris place dans l’univers d’uncharted et si Forbidden Siren avait été crash bandicoot Survival j’aurais été le premier à dénoncer l’overdose, pour moi l’univers d’un jeu n’est pas juste une toile de fond sur laquelle on juxtapose un gameplay, si demain Nintendo avec tous les esprits créatifs qu’ils possèdent annonce qu’ils vont créer plusieurs nouvelles licenses dans de nouveaux univers inédit ça m’étonnerais que le public Nintendo crie au scandale oh mon Dieu des jeux dans un autre univers que celui de Mario ? Quel horreur. D’autant plus que Nintendo n’a pas les développeurs tiers pour apporter de la variété à son catalogue, bien souvent sur une console Nintendo seul un ou deux jeux maxi m’intéresse le reste c’est la soupe Nintendo et des jeux visant à attiré papi-Mami ou la ménagère qui veux maigrir. Et d’ailleurs pratiquement personne achète juste une console Nintendo faut toujours une deuxième console ou un pc sinon t’as pas grand chose.

    Les jeux types F-Zéro y’en a eu une tripoté sur arcade, autant je déteste Wipout autant lui faire un procès d’originalité pour glorifier F-Zero c’est malhonnête
    connavaro posted the 12/03/2019 at 04:46 PM
    Et perso j’ai pas aimé le dernier Gow, j’ai adoré les deux premiers ensuite on a fait le tour, suffit pas de changer la caméra de place pour que ça se renouvelle, je pense qu’on avait fait le tour.

    Concernant Killzone oui du 1 au 3 c’est les mêmes jeux ( et des daubes d’ailleurs ) mais Guerrilla a su faire totalement autre chose dans un univers complètement différent et heureusement
    parliz posted the 12/03/2019 at 08:34 PM
    c'est sur que Sony a contribué étendre le public du JV (qui s'était déja très étendu).

    Par contre j'aime pas leur identité / aura globalement (que ce soit leurs productions ou leurs orientations, heureusement que c'est pas le seul constructeur majeur encore en lice !) même si c'est une marque forte, ni leur politique concurrencielle même si ça reste du buisness, mais j'ai toujours vu les Playstation comme des pateformes un peu "universelles" (plus ou moins comme le PC quoi) avec tout ce soutien des tiers, pour le coup je trouve que le nom Playstation est réellement approprié.
    connavaro posted the 12/03/2019 at 09:02 PM
    parliz que Les productions ne soient pas à ton goût c’est une chose perso 99% de ce que fait Nintendo je trouve que c’est de la merde mais parler de la politique concurrentielle c’est purement ridicule, ça c’est vraiment les arguments de pro-N qui s’imaginent que leurs constructeur est plus respectable que les autres.

    C’est dans votre esprit que les gentils et les méchants existent dans le domaine économique, ce sont des concurrents encore heureux qu’ils se mettent sur la gueule, le jour ou ils s’entendent ce sera à notre détriment, et encore faut être particulièrement neuneu pour pas savoir ce qu’a fait Nintendo quand ils étaient en position de quasi monopole, ils étaient tellement gentil qu’une fois détrôné plus personne à jamais voulu bosser avec eux, arrêtez vos contes de fées les mecs.

    Après pour le reste c’est selon les goûts de chacun, quand j’achète une PlayStation et une Xbox j’ai l’assurance d’avoir l’essentiel de la production sur une génération, si j’achète une console Nintendo j’aurais juste l’assurance de me bouffer des Marios jusqu’a degeuler
    parliz posted the 12/03/2019 at 09:34 PM
    connavaro : je pense pas spécialement a du "gentil / méchant", j'en suis pas limité à ce stade ,ce que je veut dire c'est que ça apporte + de négatif qu'autre chose, je préfère que chaque console puisse être a son "plein" potentiel (pas forcément en ventes mais pour le reste) plutôt que ce soit "gâché" (coucou la Gamecube), c'est une préférence voire une utopie lol, mais ça reste un avis (que beaucoup partagent je pense, au delà des pro x y).
    liquidsnake66 posted the 12/03/2019 at 09:50 PM
    famimax mais de quoi tu parles ? Au dernières nouvelles le cd rom pc engine, le mega cd, la carte mpeg tout ça c'est des accessoires l'histoire du jeux vidéo à démontrer que ce genre de procédés ne fonctionnaient pas. Surtout que dans le cas du mega cd y a vraiment pas de quoi se vanter. Avant la psx/saturn la lecture de cd c'était du stockage de data bête et mechant. Bientôt on va dire aussi que l'amiga cd32 aapporté quelque chose à l'industrie...

    Pareil pour la carte mpeg de la saturn, ou tu vois la convergence des medias avec la lecture d'un format qui à seulement eu du succès dans une partie de l'Asie ? Pareil le cdi, c'est même pas une console ils ont repositionné la machine dans un second temps pour essayer de sauver les meubles. Et qualitativement c'était une catastrophe, y a une diffèrence entre tenter quelque chose et fournir une proposition serieuse en phase avec son epoque. Pareil tu cites snk, la neo geo cd est sortie seulement 2 mois avant et en aucun ca elle n'a été conçu dans une volonté d'apporter une évolution par le cd, c'était juste un moyen de resoudre le problème du prix exorbitant des jeux AES.

    Tu parles des autres qui refont l'histoire mais clairement c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles.
    connavaro posted the 12/03/2019 at 10:09 PM
    parliz d’accord je comprends mieux, après c’est à chaque constructeur de trouver sa place et de se battre à coup d’exclus pour nous inciter à acheter leur console.

    L’échec de la gamecube a poussé Nintendo à faire la wii et ça a marché ( perso je préférais la gamecube ) on peut pas reprocher à Sony d’avoir bouffé le marché, tout comme Nintendo s’est bien gavé sur le marché des portables et que Sony s’y ai complètement vautré.

    De toute façon que Nintendo se vautre ou cartonne t’aura au final droit aux mêmes licenses, je dirais même que le succès chez eux est un handicap pour le joueur traditionnel qui voit juste des avalanches de daubes arrivé sur leur console, des prix qui stagnent, et Nintendo qui utilise ses ressources pour développer des concepts sans intérêt ( Wii fit, ring fit ) l’échec cuisant est aussi un handicap puisqu’ils abandonnent la console laissant les joueurs sur le carreau ( WiiU ) au final la N64 était le meilleur compromis, les jeux étaient bons et la console se vendait suffisamment pour que Nintendo ne l’abandonne pas.
    famimax posted the 12/03/2019 at 10:52 PM
    liquidsnake66 Je te parlais pas de succès, je disait qu'avant la PSX on pouvait déjà écouter ses CD audio sur Mega CD (et ça marchait très bien je vois pas la ou tu trouve un probléme ?). Et que sur Saturn (et CD-i) ou pouvait lire des VCD et même le truc de Kodak pour les photos. Après si tu veux continuer à te palucher sur Sony en pensant qu'ils ont tout inventer, le support CD, la 3D, l'ouverture vers un public plus large, et que sans eux il n'y aurait pas eu de multimédia etc.... je peux plus rien faire de plus, j'ai assez perdu de temps dans les commentaires
    connavaro posted the 12/03/2019 at 11:26 PM
    Bah pour le coup le support CD est bien une invention de Sony en collaboration avec Phillips, vous êtes ridicule de mauvaise foi à vouloir tout minimiser chez les concurrents tout en glorifiant la moindre avancée chez votre constructeur favori, si c’est pour dire des conneries du genre Sony n’a rien apporté sauf les temps de chargements vous pouvez vous abstenir de poster, vous êtes pas crédible
    parliz posted the 12/03/2019 at 11:39 PM
    connavaro : si c'était que le marché ce serait beaucoup moins du "gâchis" mais plutôt des échecs comme aux gen 8-16 bit (donc avec des consoles dignes de leur potentiel malgré tout) ou bien comme la Wii-U (c'est à dire totalement logiques en gros), après c'est vrai que Sony n'a fait que défendre ses interêts, ça reste un avis encore une fois.

    Pour le reste ce serait vraiment trop long de développer, je dirais juste qu'il y a du vrai pour le succès mais ça dépend des licences et de tellement d'autres trucs (la conception de la console entre autres...)
    famimax posted the 12/04/2019 at 02:01 AM
    connavaro Et alors ? On parle avant tout de ce qu'a amené la Playstation, du lecteur CD en général sur les consoles, et aussi de la "convergence des médias" (du multi media quoi), on s'en fout un peu que Sony est co-devellopeur du CD (et Sony Corp c'est vaste en plus). C'est comme si on comparait la XBox One et la PS4 et leurs différentes versions, et qu'on me sortirait "oui il y a les BD UHD 4K sur XBox One S et X, mais c'est grace à la PS4 parce que c'est Sony qui est co-devellopeur du support (et il y a même pas Microsoft dans le Blu-ray Disc Association)
    connavaro posted the 12/04/2019 at 11:46 AM
    famimax c’est fou ce que la mauvaise foi peut te faire dire comme absurdités, donc faut applaudir Sega parce qu’ils ont utilisé le format inventé par Sony mais Sony en lui même n’a rien inventé ? Dans ce cas la faut pas se pelucher sur le stylet de la DS parce que ça existait déjà sur les PDA y compris pour des jeux et Sony fabriquait des PDA. C’est celui qui a démocratisé et inventé un concept qui compte pas celui qui la utilisé en premier dans un domaine donné

    Évidement que c’est grâce à Sony qui Microsoft utilise le Blu-ray Disc, l’association en question a juste pour but de promouvoir ce format, mais à la base Microsoft est en rien impliqué dans sa création ils ont plutôt supporté le format concurrent. Soit un peu objectif ça te fera pas de mal.