group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : ellie
creation date : 11/03/2015
last update : 11/22/2019
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 270
visites since opening : 865069
subscribers : 10
bloggers : 2
    tags : interview pc hideo kojima ps4 information death stranding
    13
    Likes
    Who likes this ?
    shincloud, coldy, kira93, idd, fuji, zabuza, goldmen33, solidfisher, gantzeur, jojoplay4, davydems, cristaleus, aym
    posted the 11/02/2019 at 05:06 PM by ellie
    comments (72)
    solidfisher posted the 11/02/2019 at 05:12 PM
    Je pense que la simplicité est bonne, mais elle se consomme très rapidement.

    c'est exactement ça
    walterwhite posted the 11/02/2019 at 05:16 PM
    Il a tout compris.

    C’est l’apanage des grands jeux qui marquent quand le joueur est d’avantage participatif à travers la réflexion.
    axlenz posted the 11/02/2019 at 05:24 PM
    C’est l’apanage des grands jeux qui marquent quand le joueur est d’avantage participatif à travers la réflexion.

    Oh là là, membres de gamekyo est-ce vous pouvez thatcher comme walterwhite tchatche ? Il roucoule! Il broie la langue de Molière
    walterwhite posted the 11/02/2019 at 05:30 PM
    axlenz Merci
    solidfisher posted the 11/02/2019 at 05:32 PM
    ravyxxs posted the 11/02/2019 at 05:33 PM
    solidfisher HAHAHAHAHA
    Kevisiano Téma loool
    axlenz posted the 11/02/2019 at 05:37 PM
    solidfisher Je m'apprêtais à mettre le lien de la vidéo déjà
    solidfisher posted the 11/02/2019 at 05:39 PM
    ravyxxs axlenz c'est une légende ce mec
    walterwhite posted the 11/02/2019 at 05:44 PM
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 05:44 PM
    Exemple : un film. Si ce dernier vous tient à cœur, vous le regardez encore et encore, ou vous en parlez à vos amis : de quoi s'agissait-il ? Ou peut-être prendre le temps de le regarder à nouveau, ou d'y repenser à nouveau. Et vous commencez à comprendre le vrai sens. Et ça commence à être un vrai corps, votre sang et votre viande. Et il reste dans votre fluide corporel, et ne sort pas simplement. Et je veux créer ce genre de chose.

    Dans l'industrie du jeu vidéo, si il y a bien un éditeur qui arrive à faire jouer à ses jeux pendant longtemps, ben c'est bien Nintendo.
    Mario Kart 8 DX en est un parfait exemple, on y joue encore et encore...

    Il veut donc créer "ce genre de chose"?

    Ah là là, sacré Koji...
    popomolos posted the 11/02/2019 at 05:55 PM
    Kojima et son habituel blabla pseudo intellectuel...
    gemini posted the 11/02/2019 at 06:07 PM
    xenofamicom tu prends un jeu de course fun ça n'a absolument rien à voir... et tu n'as visiblement pas compris ou il voulait en venir.
    yukilin posted the 11/02/2019 at 06:10 PM

    Ce n'est pas parce qu'une chose est complexe qu'elle a plus de sens qu'une chose simple. Et ce n'est pas parce que tu vas mettre dix ans à piger un scénario qu'il est bon ou qu'il est intelligent.
    Il veut que ce qu'il crée reste dans le temps surtout, ça se comprend. Tous les artistes cherchent à atteindre ce genre de but pour leur oeuvre. Après sans vouloir être cynique, il faut plutôt se demander combien de temps ça va rester.
    gamerdome posted the 11/02/2019 at 06:12 PM
    "C’est comme la nourriture : tout ce qui est vraiment digeste, sort et ne reste pas dans le corps. Mais quelque chose qui n’est pas vraiment digestible, reste dans votre corps. Et vous ne savez pas ce que c'est."

    La constipation ?
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 06:22 PM
    gemini En même temps, il dit n'importe quoi... Il prétend vouloir faire quelque chose de compliqué et affirme que les joueurs s'en souviendront longtemps, alors que c'est pas du tout pertinent.

    Et justement, mon exemple avec Mario Kart lui donne tort... il ne s'agit pas de mettre un genre en particulier en comparaison de Death Stranding, en tout cas je parlais de l'industrie dans sa globalité).


    D'ailleurs, durant la comm' de Death Stranding, il n'a cessé de nous faire croire que c'est un jeu dur à définir tellement il est complexe, alors que les tests semblent indiquer le contraire.
    zekk posted the 11/02/2019 at 06:22 PM
    xenofamicom tu es à coté de la plaque... à la limite pour tout ce qu'il propose niveau gameplay, BOTW se rapproche de ce qu'il dit...
    driver posted the 11/02/2019 at 06:31 PM
    xenofamicom

    Tu n'as manifestement pas compris le message pourtant très simple et modeste qu'il veut faire passer. A partir de là, on ne te demandera pas d'aller plus loin et de chercher à comprendre ses jeux.
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 06:34 PM
    driver : J'ai pourtant jouer à tout ses jeux et je les ai très bien compris... on est encore en droit d'avoir un avis différent.

    Tu es un fanboy de Kojima (et tu n'es pas le seul) et tu bois ses paroles, ce n'est pas mon cas.

    Au passage, Kojima dis lui-même que les joueurs ont plusieurs lectures différentes de ses jeux... "à partir de là je vais pas te demander d'aller plus loin"
    zekk posted the 11/02/2019 at 06:39 PM
    xenofamicom tu es clairement un anti-kojima de ton coté, je pense pas que tu as plus de légitimité que driver. surtout quand tu racontes sur les tests qui sont complètement faux
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 06:47 PM
    zekk : Et voilà les radicalisés sont de sorties parce qu'on ne se couche pas devant les saintes paroles de tonton kojima

    surtout quand tu racontes sur les tests qui sont complètement faux

    ta phrase elle veut dire quoi? tu es tellement en larme que t'en écris mal!
    akiru posted the 11/02/2019 at 06:48 PM
    xenofamicom Ca doit etre un vrai travail psychologique de faire semblant de ne rien comprendre à ce qu'on lit.
    akiru posted the 11/02/2019 at 06:49 PM
    xenofamicom Pourtant tu as un avatar Nier je me dis qu'il y a encore un espoir.
    zekk posted the 11/02/2019 at 06:51 PM
    xenofamicom désolé pour ma phrase effectivement elle mes mauvais mais ce que tu racontes sur les tests sont faux tout simplement ! n'espère pas être crédible quand tu rapportes des mensonges

    pour le reste, dès que tu sais tacler Kojima tu viens donc bon...
    et puis viens pas parler de "radicalisé" quand tu sors très à driver: Tu es un fanboy de Kojima (et tu n'es pas le seul) et tu bois ses paroles, ce n'est pas mon cas. tout ça parce que tu n'as aucune argumentation et que tu réponds à coté de la plaque
    gantzeur posted the 11/02/2019 at 06:54 PM
    Ceux qui sortent " blabla intellectuelle " vous êtes con ou quoi ? Y'a rien d'intellectuels là dedans ou vous avez l'habitude qu'on vous parle comme des débiles mentaux peut être
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 06:54 PM
    akiru : et vous semblez souffrir énormément à l'idée que quelqu'un puisse ne pas aimer le projet d'un développeur en particulier et ne pas avoir le même avis que le votre.

    Je pourrai très bien dire que Kojima est "over 9000", mais est-ce que ça aurait du sens de voir que des messages de ce type.

    Et comme je l'ai dis, si tu connaissais les propos de Kojima durant la promotion de ses jeux (et je le lis depuis la sortie de MGS2, tu verrais qu'il dit beaucoup de conneries, comme de très nombreux développeurs d'ailleurs)

    zekk : Bon l'Hidéo-fan, ta souffrance semble grande, dis moi ce que j'ai dis sur les tests s'il te plait? Je veux un lien, met-moi devant les faits
    zekk posted the 11/02/2019 at 06:58 PM
    gantzeur +1
    xenofamicom il n'a cessé de nous faire croire que c'est un jeu dur à définir tellement il est complexe, alors que les tests semblent indiquer le contraire.

    les tests s'accordent à dire que c'est une expérience à part qui sera soit adoré soit détesté, qui sort des sentiers battus et dont le début est assez dur à prendre en main tellement c'est flou...

    ma souffrance est forte devant autant de bêtise et d'arrogance surtout
    zekk posted the 11/02/2019 at 07:02 PM
    xenofamicom et j'ai un scoop pour toi, il y a une différence entre ne pas apprécier l’œuvre de quelqu'un et entre le fait d'être sur tout les news du type et de son jeu pour le critiquer et rabaisser ceux qui apprécient ce qu'il fait !

    viens pas dire qu'on est dans l'extrême, alors que tu l'es depuis un petit temps le concernant et que tu en perds toute réflexion
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 07:03 PM
    zekk : t'es idiot ou quoi? ça c'est mon avis car justement dans ce qu'explique les différents tests que j'ai pu lire, Death Stranding ne semble pas être un jeu aussi dur à définir tout simplement.

    En quoi ma remarque fais de Death Stranding un mauvais jeu?

    En fait, toi tu es arrêté quand Kojima à dit que son jeu était complexe et du coup, le jeu doit être complexe pour tout le monde?
    zekk posted the 11/02/2019 at 07:06 PM
    xenofamicom le tests disent clairement le contraire donc si tu interprètes des choses érronées c'est encore pire, les fait sont les fait...

    d'ailleurs tu interprètes ce que je dis aussi également, vu que je n'ai jamais dit que ça en faisait un mauvais jeux, j'ai juste dit que c'était faux.

    et tu ne peux pas dire que le jeu n'est pas complexe sans y avoir touché, on se demande c'est qui l'idiot ici
    popomolos posted the 11/02/2019 at 07:07 PM
    zekk "et j'ai un scoop pour toi" déjà ton scoop est nul
    "et entre le fait d'être sur tout les news du type et de son jeu pour le critiquer et rabaisser ceux qui apprécient ce qu'il fait !"
    L' inverse est tout aussi vrai
    zekk posted the 11/02/2019 at 07:13 PM
    popomolos pourtant si certains comprenait un peu plus "mon scoop" il y aurait déjà une meilleure ambiance, je ne comprend pas ce genre d'attitude tout simplement.

    et viens pas comparer son attitude depuis des semaines sur le jeu et surtout sur les gens qui apprécient Kojima à ma dernière intervention,...
    merci.

    ce n'est pas parce qu'on est du même avis que lui sur Kojima qu'il faut accepter toutes ses impolitesses et arrogances
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 07:20 PM
    zekk : T'es au courant que de très nombreux jeux divisent.. et c'est ce qu'on entend toujours pour les jeux de Kojima.
    Tu peux relire les tests de MGS 4 et 5 par exemple, c'est ce qui en ressortira. On disait depuis très longtemps que Death Stranding sera un jeu qui divise car en partie dirigé par Hideo Kojima, si tu devais attendre les testes pour ça, c'est que tu mérites pas ton badge de "fan de kojima"

    Ensuite, comme je le disais dans un autre sujet plutôt aujourd'hui, chacun aura un ressenti, une expérience différente... pour avoir fait de très nombreux jeux d'Hidéo Kojima, je sais plus ou moins à quoi m'attendre donc et les tests ne m'ont donc pas surpris.

    Ton très gros problème, c'est que mon avis sur Kojima ne te plait tout simplement pas! (je n'en fais pas un mystère sur gamekyo, il ne fait pas partie de mes développeurs préférés!) et pour justifier tes délires à 2 balles, tu prétends que "entre le fait d'être sur tout les news du type et de son jeu pour le critiquer et rabaisser ceux qui apprécient ce qu'il fait ! "

    Contrairement à toi, je ne force personne à avoir le même avis que moi! Je n'invite personne à me soutenir dans mes propos et à "détester" Kojima.
    Par contre, les pleureuses qui ne supportent pas qu'on dise du mal de leur éditeur/développeur ou constructeur, ça devient d'un lourd (tu devrais comprendre aisément que tu fais partie de cette catégorie).

    et tu ne peux pas dire que le jeu n'est pas complexe sans y avoir touché, on se demande c'est qui l'idiot ici

    L'idiot, c'est le genre de mec qui prétend que je n'ai pas joué le jeu alors qu'il n'en sait strictement rien car je ne le connais pas et on vit pas ensemble... OH WAITTTT!!

    (dans ton prochain message, tu vas prétendre que je joue comme une merde, que je ne sais pas lire et tu vas en conclure que je n'avais aucune chance de comprendre Death Stranding, ce jeu d'une complexité hallucinante?)
    zekk posted the 11/02/2019 at 07:26 PM
    xenofamicom ho non sur ça, je suis d'accord avec toi, je suis le premier à dire que le jeu divisera...

    ce qui me dérange, c'est que tu passes ton temps spammer ton avis négatif sur le mec, on l'a compris maintenant... ( désolé, mais je comprends pas vraiment ce genre d'attitude) que tu utilise le mensonge pour défendre ton argumentaire et que tu n'hésites pas à être arrogant et limite insultant envers ceux qui ne pense pas comme toi...

    et puis l'idiot c'est celui arrive à sortir ceci : ça c'est mon avis car justement dans ce qu'explique les différents tests que j'ai pu lire, Death Stranding ne semble pas être un jeu aussi dur à définir tout simplement.

    et qui dit donc clairement qu'il base son avis de ce qu'il a lu dans les tests pour me sortir ça après

    L'idiot, c'est le genre de mec qui prétend que je n'ai pas joué le jeu alors qu'il n'en sait strictement rien car je ne le connais pas et on vit pas ensemble... OH WAITTTT!!

    commence par être cohérent dans tes messages
    driver posted the 11/02/2019 at 07:29 PM
    xenofamicom

    "Avoir tout fait" n'a jamais été un argument...

    C'est une réponse facile et téléphonée qui ne se vérifie pas, et qui pose d'emblée le niveau de la conversation.

    Moi je constate que tu ne comprends pas ce qu'il dit ici et que tu compares des courges avec des poires. A partir de là, ta tentative de t'offrir une crédibilité à peu de frais est, comme qui dirait, morte dans l'œuf.

    Mario Kart, c'est un peu comme Tetris ou Pac-Man, ça surfe sur un concept simple et additif qui cherche à ratisser le plus large possible, jamais à écrire de nouvelles pages dans l'histoire de notre média. Death Stranding, c'est délibérément tout le contraire. C'est une forme de dépucelage vidéoludique.

    Certains cherchent à faire des jeux amusants, et paradoxalement, je ne suis pas certain que ce soit toujours le cas de cet auteur.

    Kojima est plutôt un provocateur qui noie le joueur sous un flot d'informations, de scènes cinématiques, de fonctionnalités diverses et variées, de background obscur et alambiqué et d'histoires à plusieurs couches de lecture, il déroule une grosse machinerie à première vue rébarbative dont la recherche du fun demeure une composante, au final, secondaire. Ou du moins, qui se mérite. Contrairement à Mario Kart, dont le concept demeure profondément limité pour être accessible à tout le monde, et dont l'histoire brille par sa nature enfantine.

    D'ailleurs, son lexique n'est pas le même que le tien. Tu parles de "jouer". Lui, il fait un parallèle direct avec des œuvres filmiques qui ont façonné son parcours de Game Designer.

    Avec Death Stranding, il nous plonge dans un univers original à 100%, il nous raconte une histoire inédite, il campe un décors et met en scène de nouveaux enjeux, de nouveaux héros, quelque chose qui a vocation a être révolutionnaire et qui pose question, qui fait cogiter, qui marque l'esprit. Une œuvre avec de vrais acteurs et une vraie mise en scène aussi, et un AAA.

    Mario Kart, aussi cool soit-il, ça n'a jamais été autre chose qu'une formule à succès qui tourne à vide, et qui peut se le permettre.

    D'ailleurs, Mario Kart 8, ça fait des années qu'on y joue, moi-même je l'ai sur Switch et en définitive, même si je m'amuse, je n'irais pas jusqu'à dire que j'attends impatiemment le prochain épisode, puisque Nintendo ne raconte jamais rien avec cette franchise et que le seul fait de réaliser qu'on joue au même jeu depuis 30 ans devrait te mettre la puce à l'oreille sur l'importance d'exploiter à fond une formule qui paraît parfaite dans sa dernière itération et qui se suffit déjà à elle-même depuis longtemps. A partir de là, il n'y a strictement aucune place au dépaysement, à la nouveauté, à la prise de risque, là où Kojima ambitionne, ouvertement, de retourner la table en remettant en question nos petites habitudes avec les blockbusters modernes et d'habiter pour toujours l'esprit de ceux qui s'y essaieront.

    Mario Kart se consomme très rapidement, puisque c'est un concept apéririf, casual, qui offre le meilleur de sa recette dés les premières sessions de jeu et potentiellement pour toutes celles qui suivront.

    C'est un jeu vidéo qui ne réserve aucune surprise à personne, en définitive.

    On sait toujours à quoi s'attendre.

    Et le but, là où la formule montre toute sa substantifique moelle, c'est en multi, qui permet d'allonger l'intérêt indéfiniment.

    Death Stranding, c'est précisément l'antithèse de Mario Kart. Dans Mario Kart, quelle information vas-tu bien pouvoir digérer ou analyser ? Sérieusement...tout est tellement gnan-gnan, évident, sommaire, opportuniste, 7-77 ans que si il y a le moindre message caché là-dedans, ou la moindre zone d'ombre, la moindre situation abstraite, je doute que cette info puisse marquer une vie de joueur ou quiconque ou fer rouge.

    Et c'est précisément là que Kojima voulait en venir. C'est un artiste qui, dans sa tête, ne fait probablement pas vraiment le même métier qu'un Miyamoto...
    leonr4 posted the 11/02/2019 at 07:31 PM
    Kojima est plutôt un provocateur qui noie le joueur sous un flot d'informations, de scènes cinématiques, de fonctionnalités diverses et variées, de background obscur et alambiqué et d'histoires à plusieurs couches de lecture, il déroule une grosse machinerie à première vue rébarbative dont la recherche du fun demeure une composante, au final, secondaire. Ou du moins, qui se mérite.

    driver Vrai
    xxther3dxx posted the 11/02/2019 at 07:33 PM
    Perso je préfère la bouffe digeste. Le mal de ventre et l'écoeurement très peu pour moi
    kevisiano posted the 11/02/2019 at 07:34 PM
    solidfisher ahah obligé c'est un mec de chez toi ravyxxs
    zabuza posted the 11/02/2019 at 07:38 PM
    Il n a pas totalement tord, mais a vouloir faire quelques choses d indigeste, pour que ça reste en mémoire, si on prend son exemple. On finit par être malade et ne pas aimer pour ne pas y revenir.

    Je pense qu'il ne faut pas absolument partir dans un trip trop compliqué et peut-être que son jeu l est. Mais qu il faut pimenté la facilité avec des éléments non communs pour sortir d un produit standard.

    Il a par le passé eut beaucoup d idée trop bizarre avec MGS comme un combat de requin etc. Maiq il doit par moment faire simple aussi.

    Pt est un super exemple ou le jeu est simple dans ca construction. Un couloir et pratiquement pas d interaction et pourtant avec un peu de créativité, il en a fait un produit unique qui fera parler de lui bien plus longtemps que death stranding.
    zabuza posted the 11/02/2019 at 07:40 PM
    driver

    Mario Kart, c'est un peu comme Tetris ou Pac-Man, ça surfe sur un concept simple et additif qui cherche à ratisser le plus large possible, jamais à écrire de nouvelles pages dans l'histoire de notre média. Death Stranding, c'est délibérément tout le contraire. C'est une forme de dépucelage vidéoludique

    Va chez les putes, parceque tu en as besoin pour sortir des choses pareil
    zekk posted the 11/02/2019 at 07:40 PM
    zabuza on verra pour le futur de DS, mais je suis assez d'accord avec le reste de ton message qui est nuance assez bien les choses
    licran posted the 11/02/2019 at 07:41 PM
    zabuza posted the 11/02/2019 at 07:44 PM
    zekk moi je lui souhaite tout le succès. Il le mérite. Mais ces fan et lui doivent aussi redescendre sur terre. Tout n'est pas la faut des autre à chaque fois. Konami et maintenant la presse ricaines
    zekk posted the 11/02/2019 at 07:49 PM
    zabuza le genre de situation avec Konami, c'est toujours complexe et au final, c'est toujours des situations avec des torts partagés.

    pour la presse américaine, c'est marrant de voir qu'elle va à contre courant du reste du monde.

    après je te pose une question? est-ce mal de pas plaire et ne pas vouloir plaire à tout le monde? je pense qu'il a fait le jeu qu'il voulait faire et pour moi ce n'est pas du tout un mal !

    que ça plaise pas c'est comme ça et je pense pas que ça soit une mauvaise chose, ça serait bien justement si les films, jeux étaient moins formaté pour répondre à un plus grand nombre
    driver posted the 11/02/2019 at 07:54 PM
    xenofamicom

    D'ailleurs, il y a un terme, au tout début de son discours, qui aurait dû d'emblée te mettre la puce à l'oreille. Ses productions sont souvent taxées de soupes pompeuses et indigestes par ses détracteurs. Là où d'autres prennent le temps de parcourir l'histoire, de regarder distinctement, d'analyser, de réfléchir et de trouver la bonne réponse à leur question. Parfois au prix de multiples thèses et questionnements.

    A contrario, Mario Kart était une découverte sur Super Nintendo, mais n'a jamais été un objet abscons et insondable et n'a jamais eu cette prétention.

    D'ailleurs, c'est le même jeu depuis plusieurs décennies, qu'on remet à jour techniquement une génération sur deux pour justifier de repasser à la caisse.

    Il s'agit donc, au fond, d'un pur objet de consommation de masse qui n'a strictement aucune volonté de faire art. On peut sans doute faire la passerelle entre le débat récent sur Joker et Avengers. Le premier est une claque et une œuvre inespérée. Le second, c'est une formule à succès, plus mainstream tu meurs, pour laquelle les gens (j'en suis) vont acheter leur place pour voir ce qu'ils ont déjà vu l'année dernière.
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 07:57 PM
    zekk: ce qui me dérange, c'est que tu passes ton temps spammer ton avis négatif sur le mec

    Parce que j'ai été très déçu entre MGS1 (qui à été une incroyable expérience pour moi) et ses suites (que je considère plus comme des films interactifs que des jeux!). Je l'ai déjà dis plus haut, mais je suis pas fan de Koijma ( ) mais à la différence de nombreux haineux, j'ai souvent argumenté le pourquoi du comment.

    Et si ses jeux ne me surprennent pas vraiment, c'est que je connais justement peut-être bien le bonhomme (et les jeux bien évidemment).

    tu utilise le mensonge pour défendre ton argumentaire et que tu n'hésites pas à être arrogant et limite insultant envers ceux qui ne pense pas comme toi...

    C'est la meilleur celle-là... Donc donner son avis, c'est utiliser le mensonge?
    Les rageux qui me tombent dessus parce que je ne vais pas dans votre sens, c'est plutôt vous faut pas tenter d'inverser les rôles.
    C'est même malhonnête d'utiliser mon argumentaire là, tu perds encore des points en crédibilité...

    après je te pose une question? est-ce mal de pas plaire et ne pas vouloir plaire à tout le monde? je pense qu'il a fait le jeu qu'il voulait faire et pour moi ce n'est pas du tout un mal !

    Je me permet d'y répondre malgré que tu la poses à quelqu'un d'autre:

    Si comme tu le dis, Kojima sait que sa personnalité et ses projets ne vont pas plaire à tout le monde, pourquoi tu montres autant les canines pour les propos que je tiens envers lui du coup?

    Les jeux Kojima depuis MGS2, c'est un peu comme les FF pour moi depuis FFXIII, je m'en méfie énormément.
    J'aurai sincèrement voulu entendre autre chose sur son jeu, mais ça veut pas dire que c'est mauvais pour autant ça me convient tout simplement pas!
    zekk posted the 11/02/2019 at 08:02 PM
    xenofamicom j'ai déjà répondu à tout ce tu as dit plus haut, j'ai prouvé que tu utilisais le mensonge au moins deux fois sur cet article, tu veux quoi de plus ?

    à un moment arrête la mauvaise foi aussi !
    genjitakiya posted the 11/02/2019 at 08:47 PM
    opthomas posted the 11/02/2019 at 09:18 PM
    Dieu a parlé !
    axlenz posted the 11/02/2019 at 09:50 PM
    opthomas Blasphème Au mieux retire ton '' D ''
    cristaleus posted the 11/02/2019 at 09:52 PM
    Il y a vraiment des tarés qui ont trop de temps à perdre sur le net, et particulièrement dans la sphère des jeux vidéo.

    Xenofamicom : Je t'invite poliment à consacrer cette énergie et ce temps libre à des choses qui te plaisent, ça ne peut que te faire du bien vu l'état dans lequel tu es.
    axlenz posted the 11/02/2019 at 09:55 PM
    Kojima est plutôt un provocateur qui noie le joueur sous un flot d'informations, de scènes cinématiques, de fonctionnalités diverses et variées, de background obscur et alambiqué et d'histoires à plusieurs couches de lecture, il déroule une grosse machinerie à première vue rébarbative dont la recherche du fun demeure une composante, au final, secondaire. Ou du moins, qui se mérite.

    ça je suis d'accord

    Mario Kart, c'est un peu comme Tetris ou Pac-Man, ça surfe sur un concept simple et additif qui cherche à ratisser le plus large possible, jamais à écrire de nouvelles pages dans l'histoire de notre média. Death Stranding, c'est délibérément tout le contraire. C'est une forme de dépucelage vidéoludique

    Là je dis clairement non

    Et puis je comprend pas, '' Mario Kart '' à quoi avoir dans tout ça ? Laissez-le jeu tranquille où il est
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 10:10 PM
    zekk : T'as rien prouvé du tout Mais bon a ce stade, on cherche à se rassurer comme on peut.

    cristaleus Encore une madame soleil qui connait mon état mieux que moi, ça a failli me manquer

    Je t'invite poliment à t'occuper de ta petite vie. Ne t'immisce pas dans les discussions des autres si c'est pour rien apporter de pertinent.
    zekk posted the 11/02/2019 at 10:13 PM
    xenofamicom écoute, les différents commentaires sont éloquents maintenant si tu souhaites te voiler la face ou être malhonnête grand bien de fasse. pour le coup, je pense qu'on a fait le tour de la question
    xenofamicom posted the 11/02/2019 at 10:21 PM
    zekk : Ah ben merci, le seul membre qui me dit que je me voile la face (mais sur un autre sujet) me le radote depuis tellement longtemps et n'a que cet argument à me lancer à la figure que quelque part, et pour moi, ça me suffit

    Je tâcherai à l'avenir de ne plus froisser les "koji-fans" en essayant de ne plus donner mon propre avis (j'avoue que ça va être dur pour moi!), je veux pas être responsable d'un suicide...
    opthomas posted the 11/02/2019 at 10:22 PM
    axlenz En anglais cette phrase aurait un tout autre sens
    ravyxxs posted the 11/02/2019 at 11:37 PM
    kevisiano Mais mec j'allais dire pareil,obligé il vient d'un village caché de chez moi loool
    zabuza posted the 11/03/2019 at 03:28 AM
    zekk ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Il y a bien des jeux typiquement japonais qui ne plaît qu3au japonais, tout comme des jeux ricains qui plaît et marche énormément sur ce marché.

    Mais des fans écervelés qui sont là à dire que la presse ricaines n est qu une bande de connard formaté sans cervelle. Je suis désolé mais non !
    On pourrait tout autant en dire des japonais avec idolmaster etc.

    Diversifié l offre c est bien. Maiq il faut aussi accepter la critique lorsque finalement on voit bien que c'est le rejet d une communauté et non pas de deux élitiste. Comme je l'ai dit plus haut, a trop vouloir faire quelques choses d unique et différents, c'est finalement un rejet qui se fait alors que dans la simplicité des choses avec des ajouts créatif comme l a ete PT alors oui. N est ce pas mieux ce genre d offre. Parceque c'est bien de faire le jeu que l'on désire mais si ce n'est pas apprécié et joué par la masse de joueur. En fin de compte l impacte de création est minime pour aller vers quelques choses qui plaît à une niche...toute la com de DS deja est mauvais et trop élitiste kojisex. Je pense qu'il a un peut trop recherché ce retour aussi. Il aurait pu faire une com normale avec ça petite touche. Soyons honnêtes jusqu au 6 derniers mois personne ne comprenait le but du jeu et chaque trailer montre plus une star que le jeu en lui meme.

    Pour moi ce retour est un peu mérité à trop en vouloir faire ben on finit par se casser la gueule.

    Mais je le répète, kojima est quelqu'un que je respecte beaucoup et je suis très fan de MGS meme si je trouve que ça tourne en rond. Il mérite d avancer dans le jeux vidéo et pas oublié comme itagaki et le pap de FF
    shincloud posted the 11/03/2019 at 09:46 AM
    Beaucoup disent que Kojima en fait trop, mais heureusement qu'il y a encore des type comme lui dans l'industrie, mais vraiment.
    plolely posted the 11/03/2019 at 10:11 AM
    axlenz Et puis je comprend pas, '' Mario Kart '' à quoi avoir dans tout ça ? Laissez-le jeu tranquille où il est

    Tjrs ce besoin de démolir une vision pour en encenser une autre, surtout quand les deux sont diamétralement opposées...

    J'ai beau attendre Death Stranding avec une impatience démesurée, cette gloire à Kojima devient vraiment malsaine et inversement pour ceux qui crachent leur haine sur lui. Death Stranding a certainement l'ambition de vouloir apporter un regard neuf au média et franchement je salue entièrement l'initiative, mais ce n'est clairement pas le seul à le faire, Kojima n'est pas le seul provocateur dans ce média, maintenant ça ne remet pas en cause son immense talent.
    contra posted the 11/03/2019 at 10:24 AM
    xenofamicom Whoa. Rien à voir avec des jeux du style MK. T’as rien compris à son discours là.
    gat posted the 11/03/2019 at 11:31 AM
    Parler de MK sur un article de DS, c'est quand même balèze.
    Respect.
    frionel posted the 11/03/2019 at 12:54 PM
    xenofamicom J'avoue que je suis assez étonné par ta façon de voir les choses o_o . C'est la première fois que je reste étonné par tes commentaires. Cela étant dit, j'avoue une seule chose. L'image divine qu'on procure à Kojima. Effectivement, ça abuse...d'un autre côté, je suis tout de même satisfait qu'un gars comme lui existe.
    xenofamicom posted the 11/03/2019 at 01:03 PM
    gat Sur Gamekyo j'ai déjà vu/lu bien pire... de toute évidence, il ne fallait pas parler de Mario Kart vu les nombreuses réactions.

    contra : Je ne compare pas le genre de jeu qu'est Mario Kart et Death Stranding, je suis pas assez débile pour prétendre que c'est le même type de jeu
    Hideo Kojima parle de sa vision de jeu "simple" et "complexe"... prendre Mario Kart était manifestement une mauvaise idée.

    Au passage, quand je parle de Mario Kart, je reprend le paragraphe de Kojima pour lequel je fais cette comparaison foireuse... il faudra peut-être le lire aussi
    connavaro posted the 11/03/2019 at 03:09 PM
    xenofamicom t’es ridicule avec ton Mario Kart toi, ce genre de jeu sont pour fait pour s’amuser le temps d’une soirée et basta, personne se pose de questions sur Mario Kart, tu débranche ton cerveau et basta y’a aucune dimension artistique, c’est comme si tu voulais comparer les 12 coups de midi et un film de cinéma.

    Et je suis pas du tout un immense fan de Kojima pour autant, mais je préfère ses ambitions à tous les jeux de soirées type Mario, c’est sympa de temps en temps mais c’est absolument pas ça qui provoque chez moi une passion du jeu vidéo
    xenofamicom posted the 11/03/2019 at 03:13 PM
    connavaro : Tu l'es aussi (ridicule) à ma dire ce que de nombreux membres me disent sur cette discussion.
    Reste dans ton coin, tu arrives après la guerre
    kadaj68800 posted the 11/03/2019 at 04:44 PM
    xenofamicom j'ai même vu récemment que Mario Kart Wii se vendait encore !
    sentenza posted the 11/03/2019 at 06:49 PM
    Mon dieu les gars qui pensent que le jeux vidéo doit se rapprocher du cinéma ou que c'est plus légitime qu'un jeu avec un gameplay irréprochable a la durée de vie infinie
    connavaro je te rassure t'es encore plus ridicule t’es ridicule avec ton Mario Kart toi, ce genre de jeu sont pour fait pour s’amuser le temps d’une soirée et basta plus de 1000 heures sur le jeu mais t'as raison con y joue le temps d'une soirée
    jwolf posted the 11/03/2019 at 06:54 PM
    Perso, ce jeux n' a rien de captivant a par le scénario!
    sentenza posted the 11/03/2019 at 06:55 PM
    Pour en revenir a Death stranding j'espère que le jeu n'est pas que complexe et qu'il propose aussi un bon gameplay (le cœur du jeux vidéo hein) sans forcement réinventer la roue.
    C'était la force de MGS, un gameplay jamais vu avec un style cinématographique stylée.
    eldrick posted the 11/04/2019 at 04:10 AM
    opthomas Dieu a parlé !
    Ah il y a une citation Hideaki Anno sur cet article?