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Retro Gamekyo
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screen name : retrogamekyo
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creator : anakaris
creation date : 12/04/2012
last update : 09/14/2019
description : Le blog ne recrute plus de rédacteur, merci de votre compréhension ;).
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    tags : nintendo gameboy gunpei yokoi solar striker minakuchi engineering
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    posted the 07/07/2019 at 08:24 PM by anakaris
    comments (6)
    anakaris posted the 07/07/2019 at 08:29 PM
    Pour une fois, je ne vous met pas de vidéo de gameplay (les screens sont suffisamment éloquents je pense et le jeu n'est de toute façon vraiment pas compliqué). À la place je vous met la musique que je préfère dans toute la bande-son de Solar Striker

    Dédicace à darksly dans ce test !
    duff15 posted the 07/08/2019 at 12:04 AM
    Je connais pas mais l'ost est vraiment géniale.D'ailleurs ce qu'on entend de 0:38 à 0:51,ça me dit quelque chose,mais impossible de retrouver quoi.
    Un animé?Un autre jeu?Un générique?
    Tin-tin-tin-tin.....tin-tin...tin-tin ♪♫♪
    randyofmana posted the 07/08/2019 at 04:05 AM
    Un shoot-em up "classique" fait par Nintendo ! Je ne savais même pas que ça existait.
    Les shmup, ça fait partie de ces genre de jeux que j'adore, tout en étant une quiche complet (comme les jeux de combats)
    J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça dommage que le genre se soit enfermé dans une sorte d'élitisme, on aurait pu avoir des jeux dans le genre qui restent accessible mais avec du challenge, et ne se concentrent pas que sur le scoring en proposant un univers, un scénario et une mise en scène poussées. Un peu comme les jeux Starfox quoi
    Qu'on ne se trompe pas, j'aime beaucoup les shmup hardcore façon bullet hell et compagnie et je suis content que ça existe encore, juste qu'il aurait fallu à côté d'autres jeux plus "grands publics". Bizarrement, ça ne s'est pas fait.

    Merci pour la découverte de ce Solar Striker, ça me fait beaucoup penser aux deux Nemesis de la console, eux aussi plutôt faciles au regard de leur appartenance à une série réputée difficile, à savoir Gradius.
    Les graphismes (trop) sobres et épurés me dérangent pas en fait, du moment que l'action est lisible et qu'il y a une sorte de patte graphique, ce qui est le cas ici ! Je trouverais en tout cas dommage qu'on s'arrête à l'aspect graphique en berne d'un jeu pour prétexter ne pas vouloir y jouer ^^' Sinon je n'aurais jamais découvert cette magnifique série que sont les Ys, et dont on ne pouvait pas vraiment dire avant Ys 5 que les jeux étaient des claques graphiques XD (j'ai commencé la série avec le 3 sur SNES)
    darksly posted the 07/09/2019 at 10:10 AM
    anakaris oh le trouduc le jeu est sympa, et surtout il est très abordable en occaz, après la console a tellement mieux dans le genre... Rien que du côté des prods Konami... Qui a l'époque ne se contentait pas de compter les billets rapportés par les salles de sport
    anakaris posted the 07/10/2019 at 08:08 AM
    darksly ouép, disons que comme tu me l'avais dit pour un jeu du premier cycle de vie de la console ça va, c'est honnête, pi toute façon même sur la longueur faut pas se leurrer la Gameboy c'est pas la meilleure console si tu veux te gaver de bons shoot them up. Du coup on prend Solar Striker comme il vient, sans prise de tête, et on s'amuse avec

    randyofmana je ne m'arrête évidemment pas à l'aspect graphique, même si je pense qu'il peut rebuter les joueurs qui aimeraient le (re)découvrir, malheureusement ce constat est un peu identique pour tous les jeux rétro et en particuliers les jeux de la Gameboy, mais bon. J'ai surtout basé ma critique sur le fait que ce soit un jeu simple, mais pas simpliste (c'est pas fait pour les gogols quoi... ), abordable pour tous, qui offre un challenge progressif (et donc amusant sur une certaine durée) et qu'en tant que petit jeu Gameboy du tout début de vie de la console, c'est parfaitement honnête. Évidemment dans le genre il y a beaucoup mieux sur GB, mais ça arrivera un peu plus tard
    randyofmana posted the 07/10/2019 at 02:58 PM
    anakaris Je ne parlais pas spécifiquement pour toi, mais pour les autres qui ont tendance à s'arrêter à l'aspect graphique justement
    Après quand on est joueur rétro, c'est vrai qu'on a généralement l'habitude de laisser l'aspect graphique de côté.
    Quand au shmups, il y a sûrement mieux sur la console (r-type ? Nemesis II était très chouette aussi), mais ne boudons pas notre plaisir, on ne peut pas dire que la portable ait été envahi par le genre (par rapport aux consoles de salons ou l'arcade, à l'époque)