Tout justé posté après la sortie du jeu
Final Fantasy XV il y a presque un mois, l'un des character designers du jeu, l'italien
Roberto Ferrari s'est exprimé sur sa page
Facebook concernant ses designs dans le jeu. Malgré que ce post date de presque un mois, il semble qu'il soit passé inaperçu par la majorité d'internet jusqu'à ce qu'il refasse surface aujourd'hui-même.
Dans ce long post, il décrit tous les changements effectués à ses designs originaux concernant beaucoup de personnages et décrit assez brièvement son expérience vécue concernant le long et tumultueux développement de
Final Fantasy XV (anciennement
Final Fantasy Versus XIII). Merci au membre de
NeoGaf, un certain
Philippo pour la traduction.
Aranea :
Elle n'a pas du tout changée. Je devais seulement modifier sa lance car elle manquait d'impact scénique. J'ai fait un brouillon rapide de Biggs et Wedge, mais mes prototypes n'ont pas été pris en considération et ils sont finalement devenus deux mannequins dans un costume. Aranea était censé être toujours accompagnée par Biggs et Wedge. A la base, elle devait être originellement membre d'un escadron dont les attaques spécifiques étaient basés sur des sauts.
Gentiana :
Comparé à mon concept original, ils ont changé les vêtements de Gentiana pour des raisons de script. Enfin, sa nouvelle robe à gardé beaucoup d'éléments des deux versions que j'ai faites (une tenue formelle et une robe de fête). Son visage par contre n'a pas été modifié. Elle portait par contre des lunettes avec un cadran rouge. Elle avait également une armure blanche à son bras et une lourde épée à ses côtés. Le rôle original de Gentiana était celui du messager de Stella et elle était le point de contact entre les contrées de Tenebrae et Niflheim.
Ardyn :
J'ai donné naissance à Ardyn en décembre 2010, tout juste avant que Kingsglaive ne soit en travaux. La version du jeu demeure la plus proche de mon concept.
Umbra :
Il y avait des personnages que j'aimais bien plus, mais qui ont été virés de l'histoire : Ils étaient plus proches des ninjas et très semblables à ceux apparaissant dans Kingsglaive, mais en plus Japonais. Cela reste entre nous, mais Umbra le chien messager devait se transformer en un de ceux là.
Développement :
Je n'ai pas fait partie du groupe de 2010 ayant débuté sur Final Fantasy Versus XIII et s'étant transformé en Final Fantasy XV, j'ai débuté très exactement en mai 2010. Je sais juste que j'ai débuté lorsqu'un character designer (une femme) avait démissionnée parce qu'elle n'était pas capable de recevoir l'approbation nécessaire du directeur artistique. Alors de 2010 à fin 2011, j'ai travaillé sur les designs qu'on m'a assigné et sans aucune issue. C'est pour cela que lorsque l'équipe à changé, passant de 200 employés à environ 20 en 2012 (peu de temps avant l'arrivée de Tabata et son équipe provenant de Final Fantasy Type-0), j'étais toujours là et j'ai travaillé avec les nouveaux venus jusqu'en 2013. Alors je suis finalement parti, puisque j'ai suivi Nomura.
Je n'avais planifié aucune histoire concernant le personnage de Gentiana, mais je peux vous confirmer que les auteurs ont changé le script que j'ai reçu en 2011.
Je défends également ce qu'a dit Sakaguchi pour ce qui est du développement des jeux à gros budget, cela ne vaut rien. Mais ils sont surtout très désorganisés. Un staff de 200 personnes devait travailler alors que le scénario n'était pas complètement défini. En fait, le scénario du jeu était modifié tous les trois mois et la date de sortie définitive de Final Fantasy XV était fixée pour fin 2014 (qui aurait cru qu'il serait repoussé jusqu'en novembre 2016 ?).
Final Fantasy VII Remake :
Je travaille déjà sur d'autres épisodes, mais ce que j'ai fait pour Final Fantasy XV représentait beaucoup.
Je le dis tristement, mais il y aura pas beaucoup de nouveaux personnages dans Final Fantasy VII Remake, j'ai réinterprété juste ceux qui existaient déjà. Je n'ai pas la même liberté au niveau des choix qu'avec Final Fantasy XV.
Ps : Et un joyeux noël à tous ceux qui passeront par ici.
Normal que avec la version finale on se retrouve avec des trou de partout, des perso secondaire qui sont devenu des stagiaire, Cor, Aranea, Bigg et Wedge, des personnage totalement oublier : Verstael. et le pire je crois, c'est la relation père et fils totalement inexistant, mais à part ça le jeu est complet hein? je veux bien que les gens soit aveugle, mais la c'est trop
hyoga57 Je te jure, les trailers remplit de mensonge
Alors pourquoi ils ont tout annulé ?
Et Final Fantasy Versus XIII était effectivement bien avancé, il y a énormément de passages in-game sur le net. Franchement, on ne le saura probablement jamais, du moins tant que Nomura bossera pour Square Enix.
Tout ce retard et ce contenu supprimé (coucou les passages dans le trailer et absents du jeu final), on le doit à Tabata et sa team.
Pourtant dans ce meme article que toi tu as posté il dit bien que les changement on commencer avant meme l'arriver de tabata en 2012... a te lire on dirait que 'essai de faire croire qu'avant tabata tout allait bien alors que lui meme le dit ca allait pas du tout.
Je ne sais pas, je sais juste que ce n'est pas Square Enix qui a demandé en premier à Tabata de remplacer Nomura. Je sais surtout que c'est Tabata qui a montré de l'intérêt au jeu et à fait savoir qu'il aimerais bosser dessus. D'ailleurs dès que Tabata à débuté sur le projet en tant qu'assistant de Nomura, c'est là que les changements ont débuté.
Et Final Fantasy Versus XIII était effectivement bien avancé, il y a énormément de passages in-game sur le net. Franchement, on ne le saura probablement jamais, du moins tant que Nomura bossera pour Square Enix.
T'invente des fait qui 'en sont pas...
Si tu veux repondre a quelqu'un il y a une superbe fonction qui notifie les gens.. simple efficace. arreter de vous carresser le dos et vous envoyé des message entre vous alors que tu t'adresse a moi... please assumez vous bordel ! c'est un blog tu post un article, les gens regagissent c'est comme ca que ca fonctionne. si tu voulais avoir une conversation privé avec shincloud tu lui envoi un mp en attendant c'est public donc assume et repond moi directement !
et je pense que t'es de loin plus mordu de ce jeux que moi le fanboy a ton niveau ce n'est meme plus de l'adoration c'est de la haine
Et enfin c'est pas que ce que tu raconte est un mensonge c'est jute que tu oriente la verité pour appuyé t'as theorie du complot comme quoi tabata a volontairement saboté le jeux...
autant le jeux ses retraits, ses changements, mais faut etre naif de penser que Tabata est seul responsable de FFXV.
Je te re partage en esperant que tu ne fera pas l'autruche cette fois ci un article tres interessant sur l'evolution du devellopement de FF versus a 15 ( il est en 2 parti ) et tout les affirmation que tu trouvera sur cette article sont documenté et les reference pour chacun des declaration se trouvent en bas de page tu peut tout verifier toi meme si tu n'y croit pas.
Mias la conclusion est clair Peut importe qui aurait ete en charge du projet le resultat aurait ete le meme voir plus mauvais. Mais ils auraient diffciliement pu faire mieux a part ne rien devoilé
partie 1 :
http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
partie 2 :
http://www.ffworld.com/2016/11/23/de-versus-xiii-a-ffxv-deuxieme-partie-le-fragile-edifice/
Et merci pour les liens, je les ai déjà lus et selon les recherches que j'ai fait, il manque quelques éléments dans leur dossier.
Sur ce, c'était la dernière fois que je te réponds à ce sujet, les fanboys aveugles qui ne voient que ce qu'ils veulent voir, c'est pas mon truc, A+.
fan boy aveugle
REALITY CHECK
1/ le mec a un avatar FFXV
2/ il fait des article FF Xv quasi tout les 2 jours
3/ est sur tout les sujet FFXV a partager ses url Neogaf pour convaincre le monde d"une fameux cout d'etat ou d'une pseudo theorie du complot de Tabata
Non le fanboy aveugle c'est toi
mais c'est clair continu a repondre a shincloud quand tu veux me parler ca me fait marrer...
et refuse d'avoir une conversation avec nous... oui c'est sur tout le monde a detesté FF XV quand tu parle qu'avec des gens qui ne l'ont pas apprecié... cette ouverture d'esprit est geniale surtout change pas.
Ensuite des jeux ou le scenario bouge en cours de développement il y a beaucoup et pour certain ca ce passe mal pour d'autre non .
Shincloud publié le 25/12/2016 à 16:37
hyoga57 Je t'es dis, même Tabata parle et avoue, les gens vont le contredire
Hum un lien sur cette infos et vite stp ...
On est des fanboys, mais pas aveugle, le problème c'est qu'on est extrêmement frustré d'avoir un épisode décevant et qui à été scotché et re scotché petit à petit pour avoir à la fin un tissu de mensonge et avoir une belle fin remplit d'illusion pour nous dire "ta kiffer avoue?"
Aveugle ? on n'est pas dans l'affirmation vrai , si des gens ( et ils sont nombreux ) on kiffer le jeu et que toi non ca veut dire que eux sont aveugle mais pas toi ?
Comme tu dit vous être frustrer mais de la a dire que les gens qui ont aimer sont aveugle est juste drôle et vide de sens ...
Ensuite, oui je suis fan de la saga, ce qui ne m'empêche pas d'être objectif sur le jeu et de râler quand il le faut, contrairement à vous qui acceptez n'importe quelle quenelle de cette boîte.
Et mon avatar est juste là pour exprimer ma déception envers ce que Square Enix ont fait envers un personnage qui ne devait pas être traitée de la sorte à l'origine.
Après, je n'ai jamais dit que tout internet détestait le jeu, seulement qu'il ne faisait pas l'unanimité et j'ai déjà apporté des preuves à ce sujet.
justx Quand tu comprendra que j'ai pas envie de te répondre, on aura fait un grand pas. Pourtant je croyais te l'avoir déjà dit que je n'avais pas envie de discuter avec des fanboys aveugles ?
Ce que tu a du mal a concevoir est que ce jeu des fans l'ont aimer et d'autre pas , Tu dit qu'il es aveugle mais des deux c'est toi qui es aveugle et tu n'accepte pas que d'autre joueurs est apprécier ce jeu .
Tout ces articles ne sert a rien FFXV est la et faut faire avec ,si ca ne vous convient pas n'acheter plus de FF ...
Bref une chose qui est sure, c'est que ce FF est celui qui aura le plus divisé les fans ! ^^
Bon je sais que tu le fait exprès, donc je vais pas répondre, sinon la obligé de dire que tes bête XD
Aveugle ? on n'est pas dans l'affirmation vrai , si des gens ( et ils sont nombreux ) on kiffer le jeu et que toi non ca veut dire que eux sont aveugle mais pas toi ?
Comme tu dit vous être frustrer mais de la a dire que les gens qui ont aimer sont aveugle est juste drôle et vide de sens ...
Mais tu sais que j'ai kiffer le jeu aussi? tu sais que j'ai quand même passé 80h dessus? c'est que j'ai kiffer non? le point noir c'est l'histoire, beaucoup l'on remarquer et souligne le problème, au début vous dont toi, vous m'avez cracher à la gueule, mais la bizarrement de voir toute les déclarations qui tombe et les fans qui sont aussi du même avis que moi et hyoga57 et beaucoup d'autres, on est pas des cas isolé, mais cette épisode est vraiment catastrophique niveau scénario, on vois que le devs à été chaotique, c'est un fait, mais moi ce qui me fait vraiment chier, c'est les trailers qu'on sais taper et que plus de la moitié était du vent
Mais si vous voulez qu'on parle de tout ce qu'a supprimé Tabata, pas de souci, mais ça risque d'être long, puisque tout ce qui a été montré depuis qu'il a repris le projet n'étaient que des illusions et des mensonges.
C'est surtout ton commentaire qui sert a rien , le but de l'article c'est informer les membres à propos de cette production et ensuite à amorcer une discussion en tenant compte de ces nouvelles informations. Si cet exercice est trop difficile pour toi , tu étais libre d'éviter de cliquer sur l'article ou de répondre . :3
Bon je sais que tu le fait exprès, donc je vais pas répondre, sinon la obligé de dire que tes bête XD
Le débat stérile en faite ,dsl mais spéculer de rime a rien. Meme l'interviews de ce monsieur .Un jeu qui met 10 ans a arriver forcement que les choses ne sont pas passer comme prévu mais ton besoin de le commenter ...
Le jeu sort ne me dite pas que vous le prenez en tout etat de cause sinon pardonnez moi mais vous êtes très très bêtes
Mais tu sais que j'ai kiffer le jeu aussi? tu sais que j'ai quand même passé 80h dessus? c'est que j'ai kiffer non? le point noir c'est l'histoire, beaucoup l'on remarquer et souligne le problème, au début vous dont toi, vous m'avez cracher à la gueule,
Cracher a la gueule ?
Si ne pas être d'accord avec toi est te cracher a la gueule bas écoute je comprend ton désespoir . Mais le débat était sur la cohérence du scenario et ce qu'il racontait . Sur ce point je t'ai parler de cohérence la ou toi tu me parle d'oublie .
Le jeu dans ce qu'il raconte est cohérent ( je n'ai pas dit parfait ) mais cohérent et je ne suis pas le seul a le penser . Pour ce qui es du jeu en lui même la deuxième partie est moins bonne que la première et sa je pense que pour beaucoup on n'es d'accord ...
hyoga57 et beaucoup d'autres, on est pas des cas isolé, mais cette épisode est vraiment catastrophique niveau scénario, on vois que le devs à été chaotique, c'est un fait, mais moi ce qui me fait vraiment chier, c'est les trailers qu'on sais taper et que plus de la moitié était du vent
Je n'ai jamais dit que tu était isoler mais dans l'autre sens accepte qu'ils y en a aussi qui ont adhérer au jeu et qui trouve son scenario cohérent . Le debat est ouvert mais dire que c'est gens son aveugle est juste un non respect des autres .
Moi j'aurai aimer que Nomura va au bout de ces idées ce que Rbz lui n'était pas d'accord avec moi .
Mais la ou je le rejoint est que peu être en suivant la vision de Nomura on sera probablement encore en train d'attendre le jeu car ambition démesurer du personnage .
Eldrick
C'est surtout ton commentaire qui sert a rien , le but de l'article c'est informer les membres à propos de cette production et ensuite à amorcer une discussion en tenant compte de ces nouvelles informations. Si cet exercice est trop difficile pour toi , tu étais libre d'éviter de cliquer sur l'article ou de répondre . :3
Ce n'est que l'avis d'une personne et on a pas celle de tout les autres , pour avoir un débat constructif et intéressant la meilleur des choses est que tout le monde puisse dire comme tel ou tel chose ce sont dérouler .
Spéculer parce que lui dit ca ,sans prendre en compte les avis des 200 autres personnes c'est surtout ca qui sert a rien ...
Donc évite les interventions inutile ...
-Où est passé la ville de Tenebrae ?
-Pourquoi ont-ils abandonné le prototype (pourtant bien avancé) de la gare ?
-Qu'en est-il de la guerre entre Insomnia et Niflheim ?
-Pourquoi Ravus a été traité de cette manière ?
-Où est passé l'empereur Ledolas (je ne parle pas de cette version Daemon du chapitre 13) ?
-Où est passé Verstael ?
-Pourquoi sa relation avec Prompto n'a pas été mise en avant ?
-Pourquoi faire une ellipse de 10 ans, alors qu'on ne peut pas visiter ce monde ?
-Où sont passés les maps disparues ?
-Pourquoi quasiment tout le contenu présent dans les différents trailers n'est pas dans le jeu ?
-Pourquoi la relation entre Noctis et Regis n'existe plus dans le jeu, alors que ça devait être un des évènements importants du jeu ?
-Pourquoi la relation entre Noctis et Lunafreya a été réduite au minimum, alors que ça devait être l'inverse ?
-Pourquoi Cor l'immortel disparaît subitement du jeu alors qu'il était censé être important ?
-Pourquoi Noctis ne part pas en guerre avec l'empire, alors que ça devait être justement le cas ?
-Pourquoi la ville d'Altissia est explorable qu'a moitié, alors que divers bugs et glitchs ont montré l'inverse ?
-Pourquoi avoir supprimé certains personnages jouables au dernier moment ? Car oui, le groupe de base devait être composé de plus de quatre personnages.
-Pourquoi Tabata avait dit que Final Fantasy XV durerait 40 heures en ligne droite, alors qu'en fait il dure entre 15 et 20 heures en ligne droite?
-Pourquoi avoir supprimé la forme ultime du dernier boss ?
-Pourquoi on ne voit que Talcott après l'ellipse des 10 ans ?
-Pourquoi avoir supprimé au dernier moment toutes les cinématiques importantes ?
-Pourquoi est-ce que le scénario est aussi en retrait pour un Final Fantasy ?
-Pourquoi le scénario a été modifié au dernier moment ?
-Pourquoi avoir volontairement enlevé certains détails pour les rajouter en DLC ?
Oui oui c'est vrai qu'on a nécessairement besoin de faire une entrevue avec les 200 personnes pour être en mesure de tirer un jugement de la situation. D'ailleurs lorsqu'on regarde un film , il faudrait ignorer les commentaires du réalisateur, du scénariste et des acteurs car on n'a eu l'avis des électriciens .
la meilleur des choses est que tout le monde puisse dire comme tel ou tel chose ce sont dérouler .
D'ailleurs pour renchérir , on suivant ta logique on pourrait pas faire un récit pour la seconde guerre mondiale étant donné que tous les acteurs du conflit n'ont pas été questionné.
Donc évite les interventions inutile ...
Oui oui tu as raison , le mec qui sort n'importe quoi pour excuser tous les déboires de FFXV . :3
Et le coup du "l'article ne sert à rien" est juste magique. C'est un article à but informatif et certains osent dire que c'est inutile.
Même si c'est compliqué de démêler le vrai du faux, il faut bien avouer qu'il y a forcement quelque chose derrière, car en général quand un jeu a de grosse lacune ou est voir foiré, on se contente d'un "dommage, s'ils avaient ..." alors qu'avec FFXV on est clairement pas dans ce registre. Sans compter les aveux des dev.
Oui oui c'est vrai qu'on a nécessairement besoin de faire une entrevue avec les 200 personnes pour être en mesure de tirer un jugement de la situation. D'ailleurs lorsqu'on regarde un film , il faudrait ignorer les commentaires du réalisateur, du scénariste et des acteurs car on n'a eu l'avis des électriciens .
Oh oui oui c'est vrai également l'avis d'une personne peu réellement tirer un jugement de la situation . Cette personne nous a totalement éclairer sur la situation
D'ailleurs pour renchérir , on suivant ta logique on pourrait pas faire un récit pour la seconde guerre mondiale étant donné que tous les acteurs du conflit n'ont pas été questionné
Mdrrr l'exemple est parfait ,comme dit Dieudo il y a seulement les vainqueurs qui raconte , les perdants .... ( Ferme la toi )
Le récit de la seconde guerre pour rebondir a ce que tu dit a été écrit par les vainqueurs .
Oui oui tu as raison , le mec qui sort n'importe quoi pour excuser tous les déboires de FFXV .
Deboire ? non regarde
Encore en train d'imaginer l'hypothétique scenario de ce que Versus XIII de Nomura-sama aurai pu être . Les gars FFXV est une réalité va falloir l'accepter a un moment .
Tout ces articles ne sert a rien FFXV est la et faut faire avec ,si ca ne vous convient pas n'acheter plus de FF ...
Je prend le jeu tel qu'il es,et non pas ce que sont les innombrable hypothétique changement de scenario surtout commenter par une personne ...
On spécule pour rien en faite
Hyoga57 publié le 25/12/2016 à 18:03
eldrick Cherche pas, ils ont juste cliquè après avoir vu mon pseudo. Mais effectivement, ils n'ont même pas parlé du contenu de l'article, juste des commentaires. La prochaine fois, je ferais un article bashing juste pour eux
Faut bien que tu t'occupe car depuis que tu a fini FFXV dans tout les sens tu t'ennuie
Oh je l'ai pas fait celui la ... alors ce Batman il donne quoi ?
Hum pas assez de GamePlay comment ca ?
Ce Batman est dans le style d'un Wolf Among US ?
Arff bon je verrai ..
Hum a combien ?
Hum je verrai,je viens de prendre les 2 Hotline Miami et Broforce
Par contre il y a un truc que vous avez pas trop critiqué et qui chez moi passe mal pour le coup c est que dans kingslaive on nous tease quand même tout un background qui me paraissait intéressent et qui est au final nulle part dans le jeu
dans tout les cas je dirais pas que cet article est inutile meme si j'ai aimé le jeux c'est toujours interessant d'avoir des retour sur le devellopement.
apres des modif y en a toujours moi meme j'en ai fait l'experience dans certain dev ce qui est dingue c'est que certain choix ne sont pas du tout motivé par des action logique qui pousse le jeux en avant mais plutot des actions "logique" ou marketing qui ouvre le jeux a un public ou une culture moderne qui se reconnaitra dans certaine feature ou personnage du jeux. des changement dans un devellopement de jeux y en a des masses mais vraiment... et le public n'est meme pas au courent de 1/10 de la plupart des trasformation opéré sur le produit qu'il achète au final.
FF Xv n'est pas un cas isolé, ils ont decidé d'avoir une communication ouverte du devellopement et bien ce sont aussi els inconvenient de leur choix. c'est juste que voila scenaristiquement oui ca se sent quand meme dans le produit final donc oui leur choix n'ont peut etre pas ete les plus judicieux. Les devellopeurs sont les premiere a en etre bien conscient personne n'a envi de sortir un jeux pourri parce que ca lui fait plaisir. il y a souvent beaucoup de parametre en jeux et c'est souvent a contre coeur qu'on fait certain choix.
Dans le cas de FF XV certain choix peuvent etre corriger avec des mises a jour et les devellopeur on l'air de vouloir pousser cette idée. tant mieux.
Mais on aura quand meme jamais le FF XV que Nomura a imaginé a l'epoque et ce peut importe les mise a jour.
Mais on aura quand meme jamais le FF XV que Nomura a imaginé a l'epoque et ce peut importe les mise a jour.
Malheureusement beaucoup ne semble pas comprendre cela et cette article le prouve et quand je vois les questions de Hyoga57
-Où est passé l'exploration de la ville d'Insomnia ?
-Où est passé la ville de Tenebrae ?
-Pourquoi ont-ils abandonné le prototype (pourtant bien avancé) de la gare ?
-Qu'en est-il de la guerre entre Insomnia et Niflheim ?
-Pourquoi Ravus a été traité de cette manière ?
-Où est passé l'empereur Ledolas (je ne parle pas de cette version Daemon du chapitre 13) ?
-Où est passé Verstael ?
-Pourquoi sa relation avec Prompto n'a pas été mise en avant ?
-Pourquoi faire une ellipse de 10 ans, alors qu'on ne peut pas visiter ce monde ?
-Où sont passés les maps disparues ?
-Pourquoi quasiment tout le contenu présent dans les différents trailers n'est pas dans le jeu ?
-Pourquoi la relation entre Noctis et Regis n'existe plus dans le jeu, alors que ça devait être un des évènements importants du jeu ?
-Pourquoi la relation entre Noctis et Lunafreya a été réduite au minimum, alors que ça devait être l'inverse ?
-Pourquoi Cor l'immortel disparaît subitement du jeu alors qu'il était censé être important ?
-Pourquoi Noctis ne part pas en guerre avec l'empire, alors que ça devait être justement le cas ?
-Pourquoi la ville d'Altissia est explorable qu'a moitié, alors que divers bugs et glitchs ont montré l'inverse ?
-Pourquoi avoir supprimé certains personnages jouables au dernier moment ? Car oui, le groupe de base devait être composé de plus de quatre personnages.
-Pourquoi Tabata avait dit que Final Fantasy XV durerait 40 heures en ligne droite, alors qu'en fait il dure entre 15 et 20 heures en ligne droite?
-Pourquoi avoir supprimé la forme ultime du dernier boss ?
-Pourquoi on ne voit que Talcott après l'ellipse des 10 ans ?
-Pourquoi avoir supprimé au dernier moment toutes les cinématiques importantes ?
-Pourquoi est-ce que le scénario est aussi en retrait pour un Final Fantasy ?
-Pourquoi le scénario a été modifié au dernier moment ?
-Pourquoi avoir volontairement enlevé certains détails pour les rajouter en DLC ?
Hum c'est question qu'il pose c'est Versus XIII et non FFXV donc il y a deja un souci sachant que je lui ai dit a lui et a Shincloud que FFXV n'est pas FF Versus XIII et que beaucoup de chose ont changer .
Maintenant si il souhaitent rester sur leur idée et bien on ne peux rien pour eux
Et je sais que c'est pas ici que j'aurais mes réponses. C'est pareil pour Chronos, personne n'a repondu à ses questions, donc c'est c'est bien beau de dire que Final Fantasy XV n'est pas Final Fantasy Versus XIII, tout le monde est au courant, mais par contre, il y a personne pour repondre aux questions importantes concernant Final Fantasy XV et ce qui avait été promis par Tabata. Bref, ce jeu aura été un immense bordel.
Du coup ceux qui répondent ça dévient le sujet XD
Les questions 1,2,4,5,7,8,11,15,16 concerne FF Versus XIII
La partie avec Tenebrae était toujours là après que Tabata ait repris le projet, mais il a voulu se concentrer sur des zones pourraves comme Duscae au lieu de continuer Tenebrae.
La gare était un prototype bien avancé et c'était signé Tabata, pas Nomura. Et selon mes sources que je divulguerais pas, la seconde partie devait être en open-world et devait permettre de se déplacer en train entre les maps d'Altissia et Tenebrae.
La guerre entre Insomnia et le Niflheim datait peut-être de Final Fantasy Versus XIII, mais c'était toujours présent dans Final Fantasy XV. Rien que le passage à Altissia ou Noctis et sa bande affrontait Leviathan et toute une armée de vaisseaux et soldats ennemis en est la preuve. Et ces passages étaient bien avancés.
Ravus a certes été créé pendant l'ère Nomura, mais il est toujours dans la version finale du jeu et ça se ressent tellement que son traitement a été foiré que Tabata à avoué avoir foiré ce personnage. Ravus a tellement été sous-exploité que Tabata va rajouter des cinématiques pour expliquer son background. Des cinématiques qui je le pense ont été supprimées au dernier moment, contrairement à ce qu'a dit Tabata.
Le rôle de Verstael devait être bien plus important que ça et ça n'a rien à voir avec Final Fantasy Versus XIII, le guide officiel du jeu, ça te dit quelque chose ou pas ?
Pareil qu'au-dessus, on sait que Verstael est le père de Promto et si ça date soi-disant de Final Fantasy Versus XIII, pourquoi est-ce détaillé dans le guide officiel et pas dans le jeu ? D'ailleurs si Promto aura un DLC ou il se fera capturer par l'ennemi, ce n'est pas pour rien. C'était prévu depuis le début et ils ont volontairement supprimé ce contenu comme des lâches pour pigeonner encore plus les joueurs et le refourguer en DLC.
Le contenu des trailers que je parle est celui de Final Fantasy XV quand Tabata à repris le projet, je ne parle pas de celui de Final Fantasy Versus XIII. Mais bon, visiblement tu as du mal à comprendre.
Noctis le dit lui-même qu'il veut se venger de l'empire, venger son père, récupérer son trône, etc. Pendant des années, on nous faisaient croire à une guerre entre Noctis et l'empire, même après que Final Fantasy Versus XIII soit devenu Final Fantasy XV et au final on n'a que dalle. Et après vous osez dire que ce qu'on a eu est cohérent ?
Enfin, parlons de la ville d'Altissia. La ville est présente et visitable dans le jeu, elle n'a plus aucun rapport avec Final Fantasy Versus XIII, puisque elle est visitable dans Final Fantasy XV. Je l'ai déjà dit, à la base elle devait être visitable entièrement, c'est pas pour rien que des glitchs ont été découverts et non corrigés avec la dernière MAJ. Forcémentque ça été retiré au dernier moment. Tu veux qu'on parle de ce qui est arrivé off-screen à Ignis ou de son futur DLC ?
Ce que j'ai le plus de mal à accepter, c'est que Square se permet de nous annoncer des DLC (qui ne sont pas de vrais DLC, mais une partie du jeu en lui même il semblerait); alors que le jeu original est TRÈS TRÈS loin d'être fini (particulièrement après le chapitre 13). Et pour ça ils ne méritent aucun égard.
Je ne comprends même pas comment on peut les défendre pour ça.
Je ne te le fais pas dire
La vision et thème de ces deux jeux ( FFVersusXIII et XV) est différents meme si ils partages les lieux, univers et perso . Mais leurs identités, caractères et comportement de ses personnages et leurs importance a changer .
Si c'est mieux ou pas ? je ne sais pas mais ce qui es proposer la me convient sans pour autant me sublimer mais c'est cohérents .
Mais spéculer aujourd'hui sur un prototype et sur ce qu'il aurai pu être est une perte de temps .
Apres le GameDesigne , La façon de concevoir le jeu peu être discuter et il y a redire , Ville soporifique et petite , murs invisible , Seconde partie linéaire alors qu'il y avait mieux a faire surement.
Pour Altissia je me fout que c'était des restes du travail de Nomura, ce que vous ne captez pas, c'est que Tabata était assistant de Nomura bien avant d'être le réalisateur du jeu et le passage à Altissia était très avancé et bien meilleur que le passage daubé qu'on a eu dans le jeu final. C'est Tabata qui a viré ce passage épique pour en faire un truc moyen.
Pour Ravus, Tabata l'a dit lui-même que les motivations de Ravus manquaient d'éclaircissements, c'est un fait et il y a pas que Ravus. On en parle des scènes avec Régis, Noctis enfant et surtout Lunafreya supprimées ? Pour cette dernière, on en parle ou non du fait qu'elle devait rejoindre l'équipe de Noctis temporairement ?
Pour la vengeance de Noctis, il le dit lui-même dans le jeu qu'il veut se venger de l'empire. Malheureusement, Tabata a tellement voulu éclipser la vision de Nomura au profit de la sienne qu'il a oublié de mettre la totalité du scénario dans le jeu.
Pour Altissia, bien sûr que c'était prévu à la base. Explique-moi pourquoi des joueurs ont pu explorer entièrement la zone et découvrir des passages intéressants ? Et le festival de Chocobo/Mog se déroulant à Altissia et prévu en janvier me donne raison. Ils ont volontairement supprimés des éléments du jeu pour les foutre en DLC, de peur que les joueurs se désintéressent du jeu trop vite.
Et je ne spécule pas sur des prototypes, mais sur ce qui a été viré et qui étaient au-delà du simple prototype. Mais ça, vous avez du mal à le comprendre.
2017 un futur changement dans la continuité? surement....
Kingsglaive posait pourtant de bonnes bases, mais il ne sert à rien, tant le jeu s'en contre-carre. On nous présente des persos et des enjeux intéressants, pour ne les voir qu'une fois (Cor, l'empereur, versatel...) et avoir un vieux dialogue pour connaître leur sort ! Bravo
L'erreur a sûrement été de revoir le jeu depuis le début quand Tabata a débarqué. Quand on sait que le jeu devait être l'équivalent de 3 jeux, et qu'au final FFXV peut se finir en 15-20h en ligne droite. Donc évidemment ils ont enlevé plein d'éléments. Ils se sont perdus dans l'écriture, pour preuve on nous dit que le scénario était revu quasi tous les 3 mois. Et ça, on ressent qu'il manque des choses, on ne peut le nier. Surtout après le chapitre 10, je ne cessais de me poser des questions auxquelles on n'a pas de réponse... M'enfin, FFXV est sorti a un stade de développment à peine acceptable. Le gameplay est bon, les musiques magistrales mais on sera difficilement touché par l'histoire tant elle n'est pas consistante par son manque d'éléments (qu'ils vont essayer de combler via DLC......)
kira93 Merci, mais je sais très bien que la démo Platinum ne devait pas être dans Final Fantasy XV. Je souligne juste qu'il a recyclé le travail de Nomura pour en faire une démo pourrave. Et la zone que je te parle à bien été montré comme ouverte. Peut-être dois-je refaire un article pour te prouver que tu raconte des énormités ?
Ouah donc tu parle juste de recycler pour justifier la qualité de la démo ? Je conçois que tu n'aime pas mais un peu de respect concernant le travail des autres .
Comment ouverte tu dit ?Ok fait le ton article si tu tiens a être plus ridicule que tu l'ai actuellement . Les énormité viennent de toi pas de moi .
Pour Altissia je me fout que c'était des restes du travail de Nomura, ce que vous ne captez pas, c'est que Tabata était assistant de Nomura bien avant d'être le réalisateur du jeu et le passage à Altissia était très avancé et bien meilleur que le passage daubé qu'on a eu dans le jeu final. C'est Tabata qui a viré ce passage épique pour en faire un truc moyen.
Hum ... tu sais cracher sur Tabata comme tu le fait je n'ai pas envie de simplifier la situation sur tes soit disant supposition .
Maintenant je l'ai dit et ceux depuis le debut de l'annonce comme chef de projet de Tabata que le jeu changerait mais certaine personne mon dit que non Tabata ferai du meilleurs boulot maintenant le jeux est la .
Pour moi Versus XIII et la vision de Nomura n'existe plus . Tabata raconte autre chose mais toi tu reste coincer a ce que le jeu pouvais être sous la direction de Nomura . Une chimère quoi ...
Pour Ravus, Tabata l'a dit lui-même que les motivations de Ravus manquaient d'éclaircissements, c'est un fait et il y a pas que Ravus. On en parle des scènes avec Régis, Noctis enfant et surtout Lunafreya supprimées ? Pour cette dernière, on en parle ou non du fait qu'elle devait rejoindre l'équipe de Noctis temporairement ?
Hum bas pk en parler puisque ce n'est pas dans le jeu ? pk parler de chose qui n'y sont pas ? tu parle que chose qui ne sont pas dans le jeu donc ou est le débat intéressant .
Noctis enfant ou encore Luna dans l'equipe de Noctis il y a une infos officiel de cette infos venant de Tabata ?
Si oui je veux bien un lien stp ...
Pareil pour Ravus concernant les propos de Tabata car je ne peux pas parler de spéculation ou rumeurs .
Pour la vengeance de Noctis, il le dit lui-même dans le jeu qu'il veut se venger de l'empire. Malheureusement, Tabata a tellement voulu éclipser la vision de Nomura au profit de la sienne qu'il a oublié de mettre la totalité du scénario dans le jeu.
Venger son père oui mais le thème est avant tout le trône et le récupérer . La vengeance est légitime mais du faite qu'il es devenue un FF numéroter la vengeance ne pouvais plus être le thème principale ...
Le scenario et le jeu est la ,toi tu me parle d'infos pris ici et la sans rien d'avoir d'officiel . On parle de chose concret ou de chose brasser ici et la ?
Pour Altissia, bien sûr que c'était prévu à la base. Explique-moi pourquoi des joueurs ont pu explorer entièrement la zone et découvrir des passages intéressants ? Et le festival de Chocobo/Mog se déroulant à Altissia et prévu en janvier me donne raison. Ils ont volontairement supprimés des éléments du jeu pour les foutre en DLC, de peur que les joueurs se désintéressent du jeu trop vite.
J'en sais rien et toi non plus encore une fois tu fait des suppositions sur ce que tu crois . Supprimés DLC etc je n'ai pas vraiment envie de parler sur des suppositions et il y a rien de concret .
Et je ne spécule pas sur des prototypes, mais sur ce qui a été viré et qui étaient au-delà du simple prototype. Mais ça, vous avez du mal à le comprendre.
Si tu spécule et cette article en ai la preuve ,Maintenant FFXV est sortie tel qui l'ai et va falloir l'accepter et tourner la page mon grand parce que la tu te fait du mal a chercher chose dont tu n'aura jamais la réponse .
Le gars continue de ne rien comprendre et fait comme si c'était moi qui était à côté de la plaque, alors que c'est l'inverse.
Je respecte le travail des autres, arrête donc de faire ton donneur de leçons à deux balles. Bien sûr que Tabata à recyclé le travail de Nomura et en a utilisé une partie pour la fin de la démo Platinum.
Comment ouverte tu dit ?Ok fait le ton article si tu tiens a être plus ridicule que tu l'ai actuellement . Les énormité viennent de toi pas de moi .
Le seul qui est ridicule, c'est toi et personne d'autre. Tu es tellement un fanboy aveugle de Square Enix que tu gobe tout et n'importe quoi de cette boîte. Tu vas tellement loin niveau énormités et mauvaise foi que tu en viens à dire que ce qui est proposé est cohérent, alors que ce qu'on a eu avec Final Fantasy XV est juste d'une incohérence extrême.
Hum ... tu sais cracher sur Tabata comme tu le fait je n'ai pas envie de simplifier la situation sur tes soit disant supposition .
Ce ne sont pas des suppositions, mais des faits avérés. Et je connais très bien le boulot de Tabata, pour moi il a toujours été médiocre dans ce qu'il fait, hormis Crisis Core et ça c'est mon avis.
Maintenant je l'ai dit et ceux depuis le debut de l'annonce comme chef de projet de Tabata que le jeu changerait mais certaine personne mon dit que non Tabata ferai du meilleurs boulot maintenant le jeux est la .
Heu tu ne m'apprends rien là, encore heureux qu'il y ait eu des changements de la part de Tabata, vu le temps passé dessus. Mais réussir à faire moins bien que Nomura, alors que les bases étaient là, fallait le faire. Nomura voulait trois jeux de 25 heures et dont le scénario était fini. Tandis que Tabata à fait un jeu de 15-20 heures censé sortir en 2014 et qui n'est pas fini, en plus d'avoir oublié 80% du scénario.
Pour moi Versus XIII et la vision de Nomura n'existe plus . Tabata raconte autre chose mais toi tu reste coincer a ce que le jeu pouvais être sous la direction de Nomura . Une chimère quoi ...
Tu raconte n'importe quoi, j'ai certes regretté Versus XIII, mais je regrette surtout que tout ce que Tabata à montré n'était qu'illusions et mensonges. Car soyons clair là-dessus, ce que je critique sont des choses faites pendant l'ère de Tabata. Versus XIII n'a finalement rien à voir avec ça.
Hum bas pk en parler puisque ce n'est pas dans le jeu ? pk parler de chose qui n'y sont pas ? tu parle que chose qui ne sont pas dans le jeu donc ou est le débat intéressant .
Pourquoi en parler ? Parce que ça devait être dans le jeu tout simplement et j'estime que ça doit être dit. Tu te rends pas compte là, certains trucs ont même été enlevés entre 2015 et 2016, Shincloud et Chronos peuvent même en témoigner. Tu parle de débat inintéressant, mais quel est l'intérêt de parler de choses dans le jeu, vu que le jeu est vide et même pas fini ?
Noctis enfant ou encore Luna dans l'equipe de Noctis il y a une infos officiel de cette infos venant de Tabata ?
Si oui je veux bien un lien stp ...
Pareil pour Ravus concernant les propos de Tabata car je ne peux pas parler de spéculation ou rumeurs .
La scène de Noctis enfant avec son père devait être présente dans le jeu, elle est même présente dans les images du jeu sur la page de Final Fantasy XV sur le PSN et le Xbox Live. Alors qu'au final, elle est absente du jeu, la loose.
Pour Lunafreya, ça a été dit il y a longtemps qu'elle rejoindrait temporairement l'équipe de Noctis et c'était sur une news de Gamekult. Même un DLC sur elle était en cours de discussion, cherche et tu trouveras.
Pour Ravus, la news est partout, mais si tu insiste :
Un renforcement de l’expérience scénaristique dans la seconde moitié du jeu. De nouvelles scènes cinématiques seront ajoutées, par exemple détaillant le destin de Ravus. Comme ce type d’ajout nécessite des besoins importants en termes de localisation, cet objectif n’est prévu qu’à moyen terme. Plus de détails seront annoncés ultérieurement.
Des personnages importants de l’histoire seront ajoutés en tant que personnages jouables. Les développeurs réfléchissent également à l’ajout d’un système d’avatar permettant de créer soi-même son personnage jouable. D’autres mises à jour sont prévues pour permettre de continuer à jouer sur la durée.
Venger son père oui mais le thème est avant tout le trône et le récupérer . La vengeance est légitime mais du faite qu'il es devenue un FF numéroter la vengeance ne pouvais plus être le thème principale ...
Justement, il est également question de vengeance et c'est même dit dans le jeu qu'il veut faire payer l'empire. D'ailleurs pour parler du scénario, on n'a que le point de vue de Noctis, alors qu'a la base et même après le départ de Nomura et l'arrivée de Tabata, ça ne devait pas être le cas.
Le scenario et le jeu est la ,toi tu me parle d'infos pris ici et la sans rien d'avoir d'officiel . On parle de chose concret ou de chose brasser ici et la ?
Le scénario est juste une honte, je m'en tape qu'il soit là, moi je le voulais surtout complet. Et beaucoup de choses que j'ai dites sont officielles. Le seul qui brasse du vent, c'est toi. Tu dis à chaque fois que le scénario est cohérent, alors qu'il ne l'est pas, point final.
J'en sais rien et toi non plus encore une fois tu fait des suppositions sur ce que tu crois . Supprimés DLC etc je n'ai pas vraiment envie de parler sur des suppositions et il y a rien de concret .
Tu es tellement naif. On parle de Square Enix et les faits sont là. Tu crois qu'ils n'ont pas prévu le coup ? Tu veut savoir pourquoi Gladiolus quitte l'équipe ? Tu achète le DLC. Tu veut savoir pourquoi Ignis et Gladiolus combattent ailleurs à Altissia et pourquoi Ignis devient aveugle ? Tu vachète le DLC. Tu veut savoir pourquoi Promto a réellement été éjecté du train et savoir comment l'empire l'a capturé ? Tu achète le DLC. Et c'est pas fini, les nouveaux personnages jouables (qui ont été supprimés du jeu), ce sera également en DLC.
Si tu spécule et cette article en ai la preuve ,Maintenant FFXV est sortie tel qui l'ai et va falloir l'accepter et tourner la page mon grand parce que la tu te fait du mal a chercher chose dont tu n'aura jamais la réponse .
Tu as la preuve de rien du tout et même si ce serait le cas, je préfère encore spéculer dans l'espoir d'avoir gain de cause (coucou Final Fantasy XV International) plutôt que d'accepter tout et n'importe quoi de cette boîte sans broncher comme toi. Et c'est un fanboy de la saga ayant débuté sur Super Famicom qui te le dit. Mes réponses, j'en ai déjà beaucoup et les autres arriveront tôt ou tard.
Ps : Sur ce, c'était la dernière fois que je perds mon temps à te répondre. A partir de maintenant, je t'ignore complètement, A+.
Wow
Je vais même pas prendre le temps de te lire vue que tu es a coter de tout et te laisser dans tes spéculations voir délire ...
A+
Changeons de disque.
Ps : Et je ne suis pas complètement fautif du fiasco de la section commentaires. Merci également à ceux qui ont cliqué et voulu débattre, alors qu'ils savaient que ça allait partir en live.
Nomura est un visionnaire, et comme tout les visionnaires qui veulent nous offrir autre chose que ce que l'on connait déjà, il demande du temps. Kojima ? Ueda ?
The Last Guardian est la preuve parfaite que lorsque la société qui l'embauche laisse à son realisateur le temps qu'il faut, on a un chef d'oeuvre intemporelle, qui devient une référence dans son genre, et qui nous montre POURQUOI nous aimons les jeux vidéos.
Et cet enculé de Yoichi Wada qui a bridé Nomura à l'époque, il doit bien se marrer maintenant, d'une, ils calent l'autre glandu qui n'a jamais fait ses preuves sur un jeu console de salon, qui n'a pondu que de la daube ou du moyen et de deux, ce même glandu est un connard qui a dit un jour "je n'ai jamais joué à aucun FF" et qui a tout simplement souillé la licence et s'est bien foutu de la gueule des fans....................... LLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLIIIIIIIIIIIILLLLLLOOOOOOOOLLLL !!!!
wada, tabata = allez vous faire foutre. Mauvais président (heureusement que Matsuda a pris la place) et mauvais réalisateur incompétent.
Voila votre problème monsieurs ,Tabata est le méchant et l'incompétent de l'histoire .
Nomura fait partie des meilleurs avec Kojima,Ueda ,Suzuki mais jamais je ne cracherai sur Tabata .
Le méchant de l'histoire c'est Square Enix . Tabata n'y ai pour rien et quand vous aurez compris sa bas vous aurez vraiment avancer sur votre réflexion général .
The Last Guardian est la preuve parfaite que lorsque la société qui l'embauche laisse à son realisateur le temps qu'il faut, on a un chef d'oeuvre intemporelle, qui devient une référence dans son genre, et qui nous montre POURQUOI nous aimons les jeux vidéos.
Oui et non ,Ueda a eu également des problèmes avec Sony qui heureusement pour nous ce son arranger . Mais bon ces développeur vont avoir de moins en moins de libertés . Heureusement que Yoshida était la car sinon nous serions passez a coter de cette merveille .
Kojima a crée son propre Studio et heureusement Sony lui laisse carte blanche et c'est parfait
Et cet enculé de Yoichi Wada qui a bridé Nomura à l'époque, il doit bien se marrer maintenant, d'une, ils calent l'autre glandu qui n'a jamais fait ses preuves sur un jeu console de salon, qui n'a pondu que de la daube ou du moyen et de deux, ce même glandu est un connard qui a dit un jour "je n'ai jamais joué à aucun FF" et qui a tout simplement souillé la licence et s'est bien foutu de la gueule des fans.......................
Nomura est grandement critiquer et beaucoup ici voyais d'un bonne œil le faite qu'il soit dégager du projet FF XV. Nomura a pondu jusqu'à maintenant que de très bon jeux et FF VII Remake et KH3 seront la consécration .
Maintenant insulter comme vous faite montre clairement vos limites monsieurs
Pose leur la question de qui est Verstael tu verra leur réponse
shincloud même si j'ai bien aimé la fin, il m'a fallu dix minutes pour l'analyser et l'interpréter, tout ça pour une fin qui dure même pas 30 secondes. C'est chiche de la part de square. Quand je passe des heures sur un rpg quelqu'il soit j'aime bien une longue fin synonyme d'une belle récompense pour le joueur. À l'image de celle de Lost odyssey par exemple .
Pas trop envie de perdre des heures avec l'exploration.
Voyons voir si Persona 5 sera le jeu de l'année 2017, il reçoit tellement de bonnes critiques ( que ce soit des joueurs et développeurs d'autres studios )
les instultes ne rendent pas ton propos plus valide... c'est dommage souffle dans le balon stp et la languette t'y passe aussi
Tu constateras, après réflexion, que les insultes prodiguées ne sont que l'oeuvre de la frustration et de l'enervement au sujet du jeu et de son realisateur (de merde). Elles ne sont en aucun cas là pour appuyer mon propos, mais parfois, faut aussi se défouler. Tu sais, retenir les choses en toi, c'est mauvais pour le karma
t'inquiete j'ai l'intention de boire jusqu'a plus soif le 31 aujourd'hui je joue ^^