Les studios Sony
Shannon Studstill, directrice de Santa Monica et productrice exécutive de God of War (2018 ) a quitté Santa Monica début Mars et rejoint Google pour dirigé un nouveau studio.
Elle est restée 19 ans à Santa Monica:
VP Product Development
avr. 2017 – Aujourd’hui - 3 ans
Senior Director - Product Development
avr. 2011 – mars 2017 - 6 ans
Et avant ça également chez Santa Monica:
Executive Producer/Director of Internal Production
nov. 1997 – janv. 2008- 10 ans et 3 mois
Elle a été également un temps chez EA et Broodworks, Inc avant son retour chez Santa Monica.
https://www.linkedin.com/in/sstudstill
Elle est remplacé par Yumi Yang, vétéran de Santa Monica depuis 19 ans.
Pour Santa Monica Studio, PlayStation a annoncé la nouvelle tête de studio pour la remplacer.
Dans une déclaration à IGN, Santa Monica Studio a annoncé que Yumi Yang, une vétérante de 19 ans sur PlayStation «avec une vaste expérience dans le développement de produits et une forte implication dans la plupart des plus grands jeux de Santa Monica Studio», comme le prochain chef de studio.
Communiqué d'un porte parole:
"Ses prouesses en gestion de projet et sa surveillance méticuleuse de God of War en 2018 ont aidé le titre à réaliser pleinement son potentiel révolutionnaire" «Après près de deux décennies et d'innombrables contributions substantielles au riche héritage de Santa Monica Studio, Yumi a le respect et la confiance incontestés de ses pairs. Grâce à sa vaste expérience et à sa profonde compréhension de l'ADN créatif distinct du studio, elle est parfaitement positionnée pour conduire Santa Monica Studio vers un avenir audacieux et passionnant. "
https://www.ign.com/articles/sony-names-new-head-of-santa-monica-studio
posted the 03/04/2020 at 05:25 PM by
jenicris
J'espère que à côté de ça Cory Barlog prendra la tête de Santa Monica car il mérite pleinement ce statut au vu de ce qu'il a fait sur le dernier God of war.
Belle prise de Google en tout cas curieux de voir ce que ça va donner.
Bon par contre 2 studios ça sera toujours pas assez. :]
De 2) on est pas près de voir les exclus arriver
misterpixel Je sais pas si c'est quelque chose qui l'intéresse car c'est plus un créatif et gérer un studio, c'est quand même pas le même boulot.
Ils font des belles prises (Jade Raymond, Phil L
Ils vont encaisser un très gros chèque puis iront voir ailleurs.
Stadia aurait dû être un lancement moins raté que ce qu'on a vu, ils nous ont pourtant promis "le futur du gaming en faisant disparaitre le hardware" et j'ai l'impression que jamais les joueurs ont attendus des consoles comme la XSX et la PS5.
Goolge a commis une boulette et ils vont avoir énormément de travail pour tenter un virage à 180 degré (à ce niveau, perdre l'intérêt des joueurs aussi vite peut-être fatal).
Franchement ça me fait tellement rien ce genre de trucs, qu'ils montrent un truc concret qui envoi surtout, sinon bof next.
misterpixel Ah je savais pas ça, fantastique, Yumi c'est un monstre Cory lui même le dit dans le doc GOW, elle fait tout en arrière plan et tu la vois jamais mais GOW n'aurais pas atteint un telle niveau de qualité sans elle (dires de Cory Balrog)
D'accord avec toi, il faut plus que ça pour les prendre au sérieux.
Cependant, je pense que rien n'est perdu pour eux s'ils se ressaisissent rapidement.
S'ils font des achats judicieux et assez rapidement(avec peut être même des titres pouvant sortir rapidement après leur rachat), rien n'est perdu au niveau du cloud gaming j'entends, surtout et c'est leur gros atout, ils ont potentiellement une vitrine en or avec les youtubeurs qui donnant donnant pourraient convaincre les moins regardants.
Mais bon, là on est encore très loin de tout ça.
Elle a du faire le tour de son poste à santa monica, elle veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs ce qui est tout à fait compréhensible. Sa remplaçante est tout autant compétente.
Concernant stadia fait pas tuer la peau de l'ours trop tôt non plus on va rentrer dans une guerre de service. Vous êtes d'accord avec l'idée que microsft est un challenger incontournable grâce à ce positionnement mais Google... Vous ne validez pas alors que Microsoft les considéré comme des concurrents plus que sérieux dans ce domaine. Et c'est pas moi qui le dit.
On en reparlera quand toute les plates-formes next Gen seront en place Google a largement le temps de rectifier le tir et de proposer quelque chose de beaucoup plus attractif. Déjà que stadia gratuit arrive et sootdisponible pour tout le monde la dynamique ne sera plus la même.
https://giphy.com/gifs/eNFzbvtoXOcHCOlxWI
Intéressant tout cela. Vivement que Sony communique sur la PS5 et les jeux surtout. Merci.
Sinon je pense que tu as vu le trailer et la date de Ghost of Tsushima ....La claque que ça va être ce jeu .... j’ai du mal à concevoir comment ça peut tourner sur une PS4....