SONY Waypoint
informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 19/05/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites depuis l'ouverture : 7423280
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags : rain sony computer entertainment the last guardian knack sony japan mark cerny allan becker
    12
    Qui a aimé ?
    supatony, kayama, minbox, kenrock, lt93, gantzeur, e3payne, badaboum, natedrake, barberousse, asmita, snakojima
    publié le 07/11/2013 à 13:23 par anakaris
    commentaires (23)
    thor publié le 07/11/2013 à 13:25
    Tony Stark
    e3ologue publié le 07/11/2013 à 13:27
    nan sébastien folin

    j'ai lu l'intro ça à l'air passionnant, je le lierais plus tard
    sankadabo publié le 07/11/2013 à 13:28
    Les plus courtes sont les meilleures.
    docteurdeggman publié le 07/11/2013 à 13:29
    "Allan Becker : le sauveur inconnu de Sony Japon"

    Pas tellement je dirais
    anakaris publié le 07/11/2013 à 13:29
    sankadabo tu parle de la tienne?

    (nan sérieusement, blague à part, j'ai pas compris ton commentaire ^^' )
    anakaris publié le 07/11/2013 à 13:31
    docteurdeggman pour nous non, pour les 80 millions d'autres possesseurs de PS3, si
    asmita publié le 07/11/2013 à 13:33
    Très intéressant !
    sankadabo publié le 07/11/2013 à 13:35
    Anakris>>> Non je veux dire par là que le texte est un peu long à lire.

    Ps: j'en ai une a en faire pâlir de jalousie une baleine
    badaboum publié le 07/11/2013 à 13:38
    Très beau travail Anakaris. Merci pour l'article
    docteurdeggman publié le 07/11/2013 à 13:40
    anakaris OK j'ai rien dis alors
    anakaris publié le 07/11/2013 à 13:40
    badaboum ça vient de JeuVidéoNet
    badaboum publié le 07/11/2013 à 13:45
    Je suis déçu je pensais que tu l'avais traduit toi même
    connavaro publié le 07/11/2013 à 13:50
    Excellent article, j'espere que nous auront droit avec cette nouvelle generation à de meilleures prod japonaise.
    kenrock publié le 07/11/2013 à 13:51
    Un personnage charismatique
    J'espère qu'il va réussir a redressé la barre de Sony Japan !(même si pour Knack c'est mal barré) et faire descendre sur terre dieu Fumito Ueda !!

    En tout cas sur Vita les mecs on l'air de bossé
    anakaris publié le 07/11/2013 à 13:52
    badaboum Je suis au boulot, je voulais publié un article ou une news sur mon groupe histoire de faire quelque chose aujourd'hui, et je suis tombé sur ça, c'était tellement intéressant que j'ai pas eu d'autre choix que de copier/coller

    Mais je te rassure, je fais du boulot par moi-même aussi, je traduit des interview (Yakuza Ishin, War Thunder, Thief...) régulièrement pour le groupe

    J'ai aussi une review rétro à terminer, j'aimerais la publier vendredi, donc j'espère que tu comprendra que j'ai pas mal de chose à écrire malgré tout
    kayama publié le 07/11/2013 à 14:14
    Knack est une belle production objectivement. Même si les choix de game design des développeurs divisent (caméra fixe, gameplay simpliste mais difficulté élevée) de même que la direction artistique, la réalisation est quand même d'un très bon niveau globalement en particulier pour un studio qui n'a quasiment rien produit sur PS3.

    Techniquement (sans prendre en compte la DA) c'est grosso modo du God of War 3+ dans une résolution supérieure avec quelques effets next-gen. S'ils arrivent à proposer cela dès le day one, je me dis qu'ils seront capables de faire beaucoup mieux par la suite.

    Sans oublier Puppeteer qui est vraiment une perle et Rain qui s'annonce pas mal du tout. Le studio est clairement sur la bonne voie.

    Il doit y avoir 400 personnes ou plus chez Japan Studios. Techniquement ils ont de quoi produire plusieurs gros titres par an.
    kenrock publié le 07/11/2013 à 14:16
    kayama y'avait quand même moyen de faire quelque chose de meilleur que Knack, voir même Knack avec un game design mieux foutu, c'est trop simpliste, basique que se soit difficile ou pas.
    kayama publié le 07/11/2013 à 14:27
    Pas si basique que ça d'après les dernières previews. Il y a beaucoup de journalistes qui trouvent le gameplay addictif. Moi-même je l'ai trouvé limité quand je l'ai essayé mais j'y ai également vu du potentiel (et puis il s'agissant d'une vieille build). Je compte me le prendre day one de toute façon donc on verra si ça se confirme.
    dedad publié le 07/11/2013 à 14:42
    Moi je ferai de Japan Studio un ND avec une grosse production tous les 1 à 2ans.
    natedrake publié le 07/11/2013 à 15:20
    Article très intéressant.
    anakaris publié le 07/11/2013 à 15:58
    kayama le hic, c'est que c'est pas le bon choix de développement pour un line-up je crois. Pour vraiment convaincre l'assistance grand public, il aurait fallut nous sorti un jeu à la God of War, justement, qui a l'air plus ambitieux (mais qui ne l'est pas forcément, faut juste se dire que peu de gamer au final se rende compte des choses que toi ou moi voyons d'un point de vue purement technique).

    Personnellement, je suis pour ce genre de jeu qui garanti une variété parfaite dans le catalogue d'une console, mais pour un lancement, il aurait mieux fallut opter pour quelque chose d'autre, peut-être. Ça, ça marchait pour la PS2 en 2001, plus aujourd'hui

    En tout cas il accompagnera Killzone day one chez moi.

    dedad ce serait à mon avis une très mauvaise décision.

    Si SONY a autant de studio sur trois continent différent, c'est clairement pas pour faire du Uncharted-like touts les ans.
    dedad publié le 07/11/2013 à 16:33
    anakaris quand je dit ND je pense pas a du Uncharted-like. Mais plutot des productions de la même envergure et le timing dans les sortie.
    e3ologue publié le 07/11/2013 à 23:15
    franchement c'est très encourageant, et moi ça me plait sony qui essaye de faire bouger le JV jap. Après faut leur laisser le temps ça fait des années qu'il n'y a plus de jeu jap, les joueurs ne sont plus tellement habituer, mais je suis sûr qu'ils vont monté, surtout que les problèmes qu'ils evoquent, nintendo semble les avoirs aussi, mais contrairement à la firme du moustachu ils en ont conscience et essaye de trouver des solutions