Le jeu est né lorsque Koizumi a demandé à l'équipe d'Odyssey de s'attaquer à un Donkey Kong en 3D.
* Initialement prévu pour la Switch 1, il a été transféré sur Switch 2 lorsque l'équipe a commencé à explorer la technologie voxel.
* Le réalisateur d'Odyssey (Kenta Motokura) assure la production.
* Le réalisateur du jeu est Kazuya Takahashi, issu de SEGA et Square-Enix (son travail le plus notable étant FFXV chez eux).
Forspoken (2023, PlayStation 5) Special Thanks
Final Fantasy XIV Online: Shadowbringers (2019, PlayStation 4) Special Thanks
Final Fantasy XV: Windows Edition (2018, Windows) Quests
Final Fantasy XV: Multiplayer Expansion - Comrades (2017, PlayStation 4) Director
Final Fantasy XIV Online: Stormblood (2017, PlayStation 4) Special Thanks
Final Fantasy XV (2016, PlayStation 4) Quests
Sonic Adventure 2 (2012, Windows) Producer
Sonic & All-Stars Racing: Transformed (2012, PlayStation 3) SEGA Shanghai
Sonic the Hedgehog 4: Episode II (2012, Windows) Producers
The House of the Dead 4 (2012, PlayStation 3) Producer
Space Channel 5: Part 2 (2011, Windows) Producers
Crazy Taxi (2010, Xbox 360) Producers
Let's Go Island: Lost on the Island of Tropics (2010, Arcade) Special Thanks to
Loving Deads: House of the Dead EX (2008, Arcade) Game Designer
NiGHTS into Dreams... (2008, PlayStation 2) Directors
2 Spicy (2007, Arcade) Planner
The House of the Dead 4 (2005, Arcade) Planning
Blood Will Tell: Tezuka Osamu's Dororo (2004, PlayStation 2) Game Designers
SEGA Bass Fishing (2001, Windows) Producers
Le dev a commencé sur Switch 1:
Pourquoi ce jeu était-il mieux adapté à la Nintendo Switch 2 qu'à la Nintendo Switch ou aux deux ?
Motokura : À l'origine, ce jeu a commencé son cycle de développement sur Nintendo Switch 1. À l'époque, nous utilisions encore la technologie voxel et nous pensions à de nombreuses idées d'applications différentes. Mais lorsque nous avons appris le développement de la Switch 2, nous avons réalisé que la meilleure mise en œuvre de ces idées et de cette technologie se ferait sur la Nintendo Switch 2.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Takahashi : Lorsque je parlais précédemment de l'importance de la continuité de la destruction, c'était quelque chose que nous pouvions développer et avoir une expérience de jeu continue plus longue avec ce genre de concept sur la Nintendo Switch 2. Cela nous a donc permis de nous engager dans la création d'une variété de matériaux extrêmement riche et de changements à très grande échelle dans l'environnement sur ce nouveau matériel. Et lorsque la destruction est au cœur de votre gameplay, un moment très important que nous voulions préserver est celui où un joueur regarde une partie du terrain et se demande s'il peut la briser. Parce que cela crée une surprise très importante qui a beaucoup d'impact pour eux, et c'est quelque chose qui était mieux fait sur la Switch 2. Mais ce n'est pas seulement la puissance de traitement de la Switch 2 qui nous a attirés et nous a donné des possibilités intéressantes. Il y avait aussi l'appareil lui-même qui offrait des choses comme le contrôle de la souris, que vous pouvez utiliser en jeu coopératif pour un deuxième joueur afin de contrôler les explosions vocales de Pauline ou DK Artist, un mode dans lequel vous pouvez sculpter un grand ensemble de voxels.
, ce qui compte c'est que la version switch aurait été immonde et indigne de demander 60€
Ou s'ils ont été sur Bowser Fury, et donc commencé ce projet autour de 2019-2020.
Mais vu comment le jeu est déjà pas ultra beau sur Switch 2 du a divers facteurs (moteur de destruction, au launch, 60fps) notamment.
J'imagine même pas la misère sur Switch et son CPU ridicule pour gérer l'ensemble.
C'est clairement une des raisons qui les ont poussé à en faire un titre de lancement de la Switch 2.
Toi tu mets juste une image d'un tweet donc bon alors que jenicris comme d'hab fait un article complet.
Donc y a pas vraiment de doublon vu que ton topic n'apporte rien c'est juste de la merde.
Je peux même retirer mon article, ça me dérange pas ^^
Non non ne le retire surtout pas, car non seulement ton article est tres utile (contrairement a celui la) mais en plus il a été posté deux heures avant
- Développer un jeu Switch 1 qui est transféré sur Switch 2.
- Développer un jeu Switch 2 durant l'ère Switch 1.
Personne d'un minimum sérieux n'est dupe, les jeux ne font pas en quelques mois. Juste qu'il faut garder en tête que ce qui compte au final, c'est que les jeux soit optimum à leur sortie. Il est évident que la technologie, les développeurs continueront à l'apprivoiser sur les +5 ans de Switch 2, si certains veulent un exemple concret suffit de voir la différence entre Xenoblade 2 (2017) et Xenoblade 3 (2022).
Justement Xenoblade, Xenoblade 2 devait il me semble sortir sur Wii U à la base, ce qui devrait être le cas d'un peu tous les jeux Switch sorti entre 2017 et 2018. A l'inverse, des jeux comme Smash Bros Melee était en développement durant la N64 mais ne devait pas sortir dessus, c'était un jeu GCN dès le départ. Sans parler des jeux annulés sur un support pour le suivant (Kirby Air Ride devait sortir sur N64 avant d'être repris pour sortir sur GCN).
51love : comme je le disais sur l'autre article, s'ils s'étaient forcé à le faire sur Switch, avec le système de destruction/technique voxel, les niveaux auraient sûrement été limité à la taille des niveaux à peine plus grand que ceux de Captain Toad... Tu m'étonnes que les gars ont préféré en faire un jeu Switch 2.
Sur Switch ça aurait été largement plus grossier.
aeris90 le mec aux 1000 bans defs qui se permet d'expliquer la vie aux autres.
Et voir un ancien développeur avoir developer un jeu qu’il vois comme le GOTY.
Je te laisse imaginer le tableau
ouroboros4 : ok je vois ce que tu veux dire, après il a surtout était directeur de nombreux projets de qualité chez Sega, ce qu'il a fait chez SE se limitant à être crédité dans la section "Special Thanks" ou directeur d'un DLC de FFXV.
Je chie sur Square Enix, pas sur les employés de la société (hormis certain).
C'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle ca me fait ni chaud ni froid, c'est un mec pas connu du grand public et qui est encadré / supervisé par Nintendo et entouré par la team Mario Odyssey, c'est pas comme si le jeu était developpé par Square Enix hein, la ca aurait été une mauvaise nouvelle
Davantage si des noms comme Nomura ou Yoshi-P figuraient dans le staff
Le jeux sort 1 mois après la switch2, il reste évident que le développement a commencé il y a plusieurs années...
Comme aucun jeux d'un line up a commencé le développement sur kart console.
On commence enfin a voir débarquer des jeux ps5 qui font ps5....
J’ai confiance en Nintendo et a ceux a qui Nintendo accorde sa confiance
Bah oui c'est evident.
Encore heureux qu'ils aient pas attendu de recevoir un kit de dev Switch 2 pour commencer le developpement hein, sinon il sortirait pas avant 2029 minimum
D'ailleurs on te sens particulièrement tendu depuis la sortie de la Switch 2, prends un peu de recul, tout se passe bien
C'est a dire?que veux tu dire par là ?
plus j'en entends sur ce jeu et moins j'y crois perso
Tu veux un Xanax
La switch 2 est un TRES gros step et faudra du temps pour vraiment voir la différence avec la switch 1. Les jeux qui arrivent en 2025/2026 et qui ont commencé leur dev il y a 3-4+ ans and ils avaient surement meme pas le sdk Switch 2 de base.
Ceci dit j’ai vu ce matin Ghost of Yote qui sort 5 ans après la sortie de la ps5, je n’ai pas trop vu la différence avec un jeu qui tournerait sur ps4 pro, pour autant,..c’est day one, comme quoi
Et pour moi le goty c’est Expedition 33, je me moque du reste et je comprendrai pas voir un DS2, ghost of yotei ou DK lui piquer sa place