HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nindo64, gaeon, kisukesan, burningcrimson
    posted the 06/21/2025 at 10:09 AM by newtechnix
    comments (58)
    gui77aume posted the 06/21/2025 at 10:15 AM
    Les enfants, même trip que les stickers de 3D World, ça les éclate.
    eyrtz posted the 06/21/2025 at 10:15 AM
    Même chose avec les korogus dans BotW.
    C'est inutile donc indispensable !
    kidicarus posted the 06/21/2025 at 10:21 AM
    Je vais une chose en avant qui pourtant beaucoup de gens demande mais que je trouve sans intérêt et pourtant que Nintendo a toujours fait à leur manière, c'est les "trophées"

    Dans les jeux Nintendo il y a toujours eu ce genre de jeu souvent sans les notifiés.

    Je trouve que c'est la même chose la collecte mais avec du vrai jeu derrière et non faire 3 salto avec sa voiture dans un colin MC.
    lz posted the 06/21/2025 at 10:21 AM
    Déjà il n'y a pas 1000 musiques, mais 200 ce qui est c'est vrai, déjà énorme.

    Pour un jeu qu'on va faire pendant des années et des années c'est pas si déconnant.

    Pour le reste, ces histoires d'open world vide ça me fait penser à ce qui était dit au début de Zelda BOW et au final tout le monde reconnait que c'est une tuerie ...

    Si Nintendo avait proposé le Mario Kart 9 traditionnel avec les 16 nouveaux circuits + 16 retro, tous dans des fichiers différents, et en ne changeant pas la conduite des véhicules, tout le monde aurait gueulé que Nintendo n'a rien branlé.

    En fait les joueurs sont hyper conservateurs, ils veulent que rien ne change. Ils veulent des new IP, ... mais qui ressemblent et qui se jouent comme celles existantes. Et quand Nintendo révolutionne ses propres IP ça ne va pas.
    lz posted the 06/21/2025 at 10:22 AM
    Les stickers on est d'accord c'est useless mais si ça peut faire plaisir à certains au moins le jeu en donne la possibilité
    zekk posted the 06/21/2025 at 10:24 AM
    lz Ils ont surtout "révolutionné" par la facilité oui on est d'accord, c'est bien d'innover, mais quand il s'agit de reprendre ce que tout le monde fait et en faisant les mêmes erreurs que les autres, j'appelle pas ça une révolution
    kidicarus posted the 06/21/2025 at 10:25 AM
    Je vais une chose en avant qui pourtant beaucoup de gens demande mais que je trouve sans intérêt et pourtant que Nintendo a toujours fait à leur manière, c'est les "trophées"

    Dans les jeux Nintendo il y a toujours eu ce genre de jeu souvent sans les notifiés.

    Je trouve que c'est la même chose la collecte mais avec du vrai jeu derrière et non faire 3 salto avec sa voiture dans un colin MC.

    Mais après en faire trop peut lasser les gens comme trop d'étoiles dans ma mario.
    jf17 posted the 06/21/2025 at 10:32 AM
    Honnêtement mario kart 8 a fait le tour de la saga et avec tout son contenu , je ne vois pas comment on pourrait l'améliorer sans payer plein pot , un peu comme le prochain smash bros si il y en a un.
    Pour ce mario kart il faut lui laisser du temps, nintendo va l'améliorer au fil du temps.
    fdestroyer posted the 06/21/2025 at 10:34 AM
    Je sais pas d'où tu sors tes 64 vaisseaux pour GX. C'était 30, et 35 si tu avais les nerfs d'aller débloquer les vaisseaux de AX

    En plus ils sont tous très très différents au gameplay.

    Par rapport au nombre de stickers, je trouve plutôt que c'est malin de faire ça, parce que MKW est partit pour tourner pendant 10 ans dans les chaumières, et c'est sympa si on débloque encore des petits trucs, même après plusieurs années
    hypermario posted the 06/21/2025 at 10:34 AM
    jf17 100% d'accord
    choroq posted the 06/21/2025 at 10:37 AM
    lz

    L'open vide, n'est pas un argument. Mais cela aurait du être un sacré plus.

    ChoroQ, tu as un passeport par exemple, qui tamponne des missions différentes, recherche d'objet pour le laboratoire ou autre, monter une rampe en évitant les tonneaux, un labyrinth avec mécanisme, faire le saut plané le plus long ou saut de ski, recherche un objet caché, trouvé l'ovnis, faire un match de foot simple contre un boss, trouvé la cascade secrète, battre le temp dans une course spécial drift, battre des boss dans des courses. Sans parlé des pièce d'or, des persos qui te demanderons de faire la pub, des persos qui te demanderons de l'aide etc...bref c'est vivant, variés simplement mais on prends gout. Pas besoins de génie, mais au moins de la variété et de la vie, franchement, en sept ans ils avait le temps de le faire plus que des stickers.
    axlenz posted the 06/21/2025 at 10:39 AM
    Il y a plus de 1 000 décalcomanies à débloquer dans Mario Kart World

    Et attendez vous à 999 bananes ou autres collectibles dans DK Bananza. Je pense qu’ils font tout ça à cause de l’aspect portable de la switch 2. Comme avec sa grande sœur, il faut récompenser les petites sessions en leur offrant des petits objectifs qu’ils pourront faire encore et encore quitte à offrir des trucs osef.

    Perso ça ne me gêne pas en soit tant qu’ailleurs je prends mon jeu avec le reste du contenu d’un jeu.
    sonilka posted the 06/21/2025 at 10:40 AM
    Mais qui peut avoir envie de récupérer 1 056 décalcos?

    C'est pas tellement qui mais plutôt pourquoi faire ? La customisation est inexistante dans le jeu. On a juste le droit de choisir un seul sticker qui apparaitra ensuite à coté de notre nom en ligne et quelque part dans un coin sur le kart. C'est tellement nul comme manière de faire. Y avait moyen de permettre aux joueurs de se faire un kart personnaliser afin de se différencier les uns des autres mais non Nintendo comme de coutume se contente du minimum.

    Il est étonnant que Nintendo soit tombé dans ce piège classique de game design.

    Meme principe que pour BotW avec les korogus ou SMO avec les lunes. Le problème ce n'est pas d'opter pour un tel choix, le problème c'est de toujours le faire 8 ans après. Ca démontre un flagrant manque d'inspiration ou pire encore de la paresse.

    Foutre 1000 musiques, remix etc ...même excellente c'est autant de chance que le joueur ne puisse jamais vraiment profiter réellement

    Ca pour le coup ce n'est pas le cas puisque chaque piste change en fonction de l'avancée de la course (en mode survie ou sur les circuits dits de transition). Et en mode balade pareil, on a le droit à toute l'OST qui s'enchaine. De manière générale, on ne peut pas se plaindre d'avoir une OST aussi généreuse, variée et d'excellente qualité dans un jeu.

    lz Pour le reste, ces histoires d'open world vide ça me fait penser à ce qui était dit au début de Zelda BOW et au final tout le monde reconnait que c'est une tuerie ...

    Comparaison qui n'a aucun sens. Mais strictement aucun. La conception meme du monde ouvert de BotW et la façon dont on l'explore ont impacté l'industrie toute entière. Tout y est pensé intelligemment. Le monde ouvert de MKW c'est juste un bac à sable ou on peut se balader et faire des missions dont 90% sont sans grand interêt. D'ailleurs je suis convaincu qu'à la base ce mode balade était prévu uniquement pour patienter entre chaque course en ligne et que Nintendo a décidé d'ajouter la possibilité d'y accéder en dehors plus tard (en atteste son accès qui passe par une petite mention en bas de l'écran du menu d'accueil et non via le listing des modes du solo).
    mishinho posted the 06/21/2025 at 10:43 AM
    Il aurait du laisser les drapeaux des pays c’etait sympa de savoir de quel pays venait les adversaires
    newtechnix posted the 06/21/2025 at 10:49 AM
    lz mais le problème est que justement Nintendo ne fonctionne pas comme cela et affirme que pour la création de jeu un point important c'est l'apport de nouveauté ( pour Miyamoto "la fraicheur" est un point clé), ils ne font pas un jeu pour faire un jeu et là ils offrent un gros catalogue et attention à ne pas le comparer avec Zelda BotW car la liberté c'est dans l'essence même du dernier Zelda, c'est justement le point clé... là c'est comme si tu disais bah ils ont fait la même chose avec Mario Kart World sauf que justement ce n'est pas nintendo dans l'esprit de recycler un concept fort dans un autre jeu, c'est contre-créatif dans leur philosophie.

    lz "
    Si Nintendo avait proposé le Mario Kart 9 traditionnel avec les 16 nouveaux circuits + 16 retro, tous dans des fichiers différents, et en ne changeant pas la conduite des véhicules, tout le monde aurait gueulé que Nintendo n'a rien branlé."

    mais absolument et à juste titre d'où ils aurait été inutile de sortir ce Mario Kart 9 en continuant à vendre un Mario Kart 8 Dx...Miyamoto l'a plusieurs fois dit il faut une idée forte pour sortir une suite expliquant ainsi pourquoi pas de suite à F-Zero par exemple.
    Ici donc à par dire on plus de ceci et de cela...

    On a tous des circuits et des courses qu'on aime avec des tracés et des parcours très réfléchi et endiablé, en créant un "openworld" ils ont brisé cet aspect d'où l'impression de ligne droite et de parcours peu inspiré.

    Mario Kart World apporte de la quantité et cela c'est fait au détriment du ressenti général. On a des parcours favoris on s'affronte dessus alors qu'on connait les parcours, là c'est trop immense pour apprécier d'autant qu'il y a moins de brio sur les parcours.

    fdestroyer 64, 32...c'est pareil les courses sont illisibles pour rappel le F-Zero premier n'avait que 4 véhicules pourtant le jeu était génial l'époque mais bien trop peu....et d'ailleurs ils n'ont pas vraiment cherché à améliorer ce point puisque la suite sur BS satellaviwe refait la même erreur avec 4 véhicules nouveaux mais en retirant les premiers.

    "Par rapport au nombre de stickers, je trouve plutôt que c'est malin de faire ça, parce que MKW est partit pour tourner pendant 10 ans dans les chaumières, et c'est sympa si on débloque encore des petits trucs, même après plusieurs années"
    ...ou pas car on peut imaginer justement que les joueurs (les mêmes qui joue actuellement au Mario Kart World) feront l'outrage de dire "et les gars si on se faisait un Mario Kart 8 DX"...attachement au parcours et justement l'affectif pour ce 8 ème épisode qui a tout d'un bestoff absolu qui a su durer 8 ans.

    Et puis on imagine la gueule (d'ailleurs actuellement) des Tiers découvrant que les joueurs n'achètent pas leurs jeux (sans parler qu'ils, les tiers, ont fait bien d'effort) trop occupé à récupérer des autocollants pendant des années.

    Je te pose la question, est-ce normal de la part de Nintendo de foutre 1000 décalcos à récupérer qui prendront des dizaines d'heures sur plusieurs années? La vérité ce n'est pas digne d'une référence de game design comme Nintendo.
    jozen15 posted the 06/21/2025 at 10:51 AM
    Personnellement, je ne pense pas que les collectibles aient été mis en place pour « augmenter le temps de jeu » ni dans le seul but de tous les obtenir. C’est leur jeu, ils récoltent les données des joueurs, et ils savent pertinemment que la grande majorité ne les complète pas. En en mettant autant, on donne au joueur lambda le sentiment de recevoir des récompenses, et ce sentiment, même s’il n’est pas transcendant – voire complètement indifférent –, permet tout de même d’avoir l’impression de progresser.

    Les Korogu également (vue que ça a ete pris en exemple) : leur nombre abusif permet d’en trouver à chaque session, donc on n’a jamais été « obligé » d’en débusquer simplement pour avoir les avantages liés. Compléter la collection complète, c’est pour les hardcore gamers ou les collectionneurs ; pour le public lambda, c’est juste un moyen de « combler les trous ».

    Nintendo, n’ont rien révolutionné ou inventé, ils font comme les autre meme. Ce genre de mécanisme existe depuis longtemps, surtout depuis qu’ils ont abandonné les collectibles inutiles de l’ère PS3/360. Ce n’est pas un hasard si les trophées et succès demandent aujourd’hui beaucoup moins de ramasser 100 trucs bidons.
    newtechnix posted the 06/21/2025 at 10:53 AM
    sonilka Franchement ils auraient mis admettons 100 autocollants que j'aurais rien dit et que bon si tu veux les chercher c'est ton problème mais là plus de 1000..ils avaient pas mieux à faire
    ouroboros4 posted the 06/21/2025 at 10:53 AM
    Y’a plein de monde qui le trouve naze de ce que j’ai vu.
    cyr posted the 06/21/2025 at 10:55 AM
    newtechnix personne n'est obligé de récupérer les images...

    Et il y'a aucun système de trophée qui pourrai inciter cela.

    C'est un genre de troll comme pour zelda et les noix korogu.


    J'ai fait 3 partie en ligne, et bordel que c'est bon.

    Bon je finie entre la cinquième et la sixième place.

    Mais il y a intérêt de jouer. Le joueur qui est premier ne peut plus prendre de l'avance comme avant.
    Et ça rend la partie intéressante car rien de décisif.

    ouroboros4 oui plein, 3,5 million de personne minimum sans compter feux qui pleure dessus en n'ayant pas le jeux....
    micheljackson posted the 06/21/2025 at 10:55 AM
    Personne ne vous oblige à récupérer les 1000 trucs,
    faut arrêter d'être des maniaques comme ça.
    jozen15 posted the 06/21/2025 at 10:58 AM
    cyr exactement, pour moi compléter a 100% les collectible c'est clairement pas leur but.
    nyseko posted the 06/21/2025 at 10:59 AM
    Le principe est toujours le même, avoir des petites récompenses souvent au moindre "exploit".
    cyr posted the 06/21/2025 at 11:01 AM
    jozen15 alléluia. Bordel il y a encore des gens qui réfléchisse un petit peu....
    sonilka posted the 06/21/2025 at 11:03 AM
    newtechnix comme je l'ai expliqué, ce n'est pas le nombre le souci c'est leur usage. Ca ne sert à rien de filer autant de choix si au final la customisation est inexistante.
    wickette posted the 06/21/2025 at 11:06 AM
    C’est PAS un open-world pour moi, il n’y a rien d’un forza horizon.

    Il a pleins d’autres qualités mais pas celle-ci

    Aussi, 200 badges sur un jeu qui va reste huit longues années c’est en rien deconnant…et rien dans le jeu t’oblige à tout collecter.

    Puis on peut pas customiser en profondeur nos kart, c’est totalement absirde et à contre-courant, ce sont les 2 gros defauts pour moi
    djfab posted the 06/21/2025 at 11:10 AM
    Perso je ne vois pas de problème dans tout ce qui est cité. L'important c'est le plaisir de jeu, les autocollants c'est rien...

    Quant aux musiques, c'est bien qu'elles changent souvent et qu'elles soient aussi variées, sinon elles pourraient vite saouler !
    newtechnix posted the 06/21/2025 at 11:18 AM
    ouroboros4 le jeu n'est pas naze c'est un mauvais raccourci que de dire cela mais sur le fond le jeu me pose problème et que donc la quantité sert à masquer un manque d'inspiration.

    cyr Non le principe de Zelda est la liberté de faire ce que tu veux dans le jeu et c'est assumer jusqu"au bout en pouvant même le finir en très peu de temps.
    La comparaison n'est pas bonne d'autant que le principe ultime d'un jeu de course bah c'est de finir premier! ... pas de se balader ou de prendre son temps, fondamentalement ils ont mélanger de choses antinomique...l'eau et le feu cela pschitt dans un nuage de vapeur cela ne fait pas un feu d'artifice si je puis dire.

    D'ailleurs le principe de récupérer des choses est souvent retrouver dans plusieurs jeux et c'est pas synonyme de réussite: les étoiles de Mario Sunshine: récupérer des étoiles bleues cachées (caméra pourrissait l'expérience et j'ai pas souvenir d'avoir kiffé quoique ce soit quand j'ai tout collectionné, bonjour l'expérience joueur on se retrouve avec les défauts des quêtes fedex des rpgs ) mais bon voilà t'en vais une cinquantaine (peut-être 100 mes souvenirs me jouent peut-être un tour) mais là on dépasse l'entendement plus de 1000 autocollants

    wickette Mario Kart c'est le jeu par excellence pour jouer entre pote, famille,etc pour passer du bon temps.

    Les trucs de collectionner c'est justement une des tares du JV actuels...sauf pour des jeux dont c'est justement la base "attrapez les tous" donc incriticable...par contre les listes de trucs osef qu'on a placé dans les jrpg (peut-être d'ailleurs ce qui procure une lassitude et un désamour pour le jrpg).

    tiens je vis le présenter ainsi: c'est assez bizarre qu'au moment des réseaux sociaux et de tiktok qu'on veuille proposer des courses sur des distances immenses...alors que le niveaux d'attention et de concentration des gens s'est drastiquement réduit. Les gens ne lisent plus car cela demande un effort trop important de concentration et l'attention se résume en seconde comme le démontre Tiktok.
    Dans Mario Kart des petits parcours en boucle qu'on apprends à bonifier (sensation de maitrise) et dont la possibilité de revanche est rapide.
    Je m'interroge aussi là-dessus
    iglooo posted the 06/21/2025 at 11:25 AM
    nyseko micheljackson +1
    L'ère de la gratification instantanée... Ou de la gras-tification
    ducknsexe posted the 06/21/2025 at 11:28 AM
    Les gars le jeu a était créer pour recevoir du contenus, il est là pour au moins 8 ans.

    Les collectibles ça toujours exister sur les jeux de plate-forme personne ne diser rien avant.

    L open world est pas vide putain vous avez vraiment jouer au jeu ou bien ? Le level design est mis en avant pour les mission P. Le monde est vivant. Il se passe pleins de chose Aléatoire comme le fais qu il y a une pluie de parachute du bloc ?

    ouroboros4 plein de monde non non ça c'est une fausse rumeur. le jeu est une bombe.
    cyr posted the 06/21/2025 at 11:37 AM
    newtechnix je savais même pas qu'il y avait des collectibles.

    Je n'ai pas fait le mode balade.

    Je m'étais fixé d'avoir les 3 étoiles dans chaque coupe en championnat.

    Chose faite hier soir.

    Maintenant je vais me frotter en ligne.

    J'ai pris la température hier, c'est certes plus bordélique quand tu te retrouve dans le peloton, mais quand tu arrive premier (peut être 15 seconde lol), c'est d'un calme.

    Après l'unique chose que je lui reproche, c'est l'objet qui se mets automatiquement derrière le kart......

    On peut plus faire de feinte, du genre mettre la banane ou carapace derrière au moment où le mec derrière tire ....

    La on sait si le joueur peut contrer ou non. Bon s'il est rapide avec 2 objets....

    Par contre j'aime pas la plume. Je la déteste. On peut pas s'en débarrasser, obliger de s'en servir.....

    Après je pense que ça permet de pouvoir rejoindre certaine portion de circuit juste au dessus...

    Mais lol.

    Ça reste un très bon Mario kart, peut être plus bordélique si on est au milieu du peloton....

    Mais si tu démarre à la 24eme place, tu peut finir 1er. Avec beaucoup de chance au début.

    Mais tu peut pas te maintenir premier toute la course...enfin si peut-être, mais c'est clairement beaucoup moins facile qu'avant.....


    Le snaking sur mario kart DS a pourri les partie. La c'est plus équilibré.
    mrnuage posted the 06/21/2025 at 11:40 AM
    Tfaçon perso quand la promesse d'un open world c'est "y'a plus de 100 cacas cachés à collecter" je sais que ce jeu ne sera pas pour moi, j'ai pas d'intérêt à ça, tout comme les systèmes de trophés/achievements chez la concurrence, ça n'a AUCUN PUTAIN D'INTERET. Faites des open world fournis avec des intéractions qui donnent du vrai plaisir de gameplay et arrêtez de nous faire des collectathons... C'était fun une fois sur PS1/N64 mais ce n'est vraiment plus du tout fun.
    dokidokii posted the 06/21/2025 at 11:42 AM
    eyrtz C'est différent pour les Korugus de BotW. S'il y en a 900, ce n'est pas pour tous les avoir, mais c'est pour les trouver plus facilement dans un monde ultra vaste (la "récompense" des 900 le prouve encore plus).
    newtechnix posted the 06/21/2025 at 11:53 AM
    cyr il y a cette histoire d'assistanat à la conduite activé par défaut...elle aide tellement que certains testeurs ont pensé que le jeu était facile.
    j'imagine que c'est pour empêcher un dégout des joueurs grand public face aux pilotes experts pour les courses en ligne.
    opthomas posted the 06/21/2025 at 11:59 AM
    eyrtz Totalement dispensable je déteste ces machins et une perte de temps qui aurait pu être alloué à d'autres trucs plus important pour les deux jeux que sont Botw et Totk. Et je changerais jamais d'avis.
    dokidokii posted the 06/21/2025 at 12:01 PM
    mrnuage J'aurais pas dis mieux
    ouroboros4 posted the 06/21/2025 at 12:20 PM
    cyr toujours aussi naze tes arguments.
    Une petite pensé pour ceux qui l’ont payer 90 euros en physique
    fritesmayo76 posted the 06/21/2025 at 12:23 PM
    opthomas Pas sur, c'est pas ce qui doit demander le plus de temps et de ressource d'intégrer 1056 mini jpeg.
    Maintenant que l'effet nouveau jeu est retombé, perso j'ai réinstallé mk8, à moins d'une super mise à jour jamais je relance ce MK World de l'ennui.
    altendorf posted the 06/21/2025 at 12:47 PM
    Sorti trop tôt mais les ventes seront bonnes donc Nintendo en a rien à foutre
    cyr posted the 06/21/2025 at 12:54 PM
    ouroboros4 c'est tes commentaires qui sont naze , farfelu et inventé. N'inverse pas les rôle.

    Je suis only demat. Et vu que 80% des switch2 vendu c'était le pack mario kart....doit pas y en avoir beaucoup qui l'on acheté à 90€.

    On rigolera bien quand les jeux ps6 seront à 90€ ou plus....
    masharu posted the 06/21/2025 at 01:00 PM
    Mario Kart World prend le fondement de Fortnite et l'applique à Mario Kart : ça donne le mode survit. 24 joueurs, ça n'est pas déconnant et ça demande de bien jouer, un minimum.

    Les +200 musiques du jeux servent essentiellement aux modes survit et balade, là aussi ce n'est pas déconnant, qui préferait avoir seulement une dizaines de musiques, mais les mêmes musiques en boucle ? Le seul point négatif c'est de ne pas avoir un système de radio qui permettrait de choisir les musiques que l'on veut.

    Les stickers, c'est gadget mais c'est l'équivalent d'un tag et il y en a beaucoup ça permet donc d'être plus unique que d'autres joueurs. Là aussi le point noir est plutôt que ça n'est que la seule récompense d'exploration, là où plutôt que foutre le débloquage de skins uniquement avec la bouffe, les missions d'exploration auraient pu permettre d'obtenir des skins exclusifs ou certains personnages (au lieu du système avec Kamek...).

    Mario Kart World a plus un problème de fan-service, même si c'est mieux que Mario Kart 8 il y a encore beaucoup de chemin à faire, genre on a 1 musique (sur les +200...) de WarioWare...
    temporell posted the 06/21/2025 at 01:01 PM
    ah oui ça défend encore les korogus mais bordel
    ouroboros4 posted the 06/21/2025 at 01:01 PM
    cyr à défaut je fait pas des sujets pour demander tout et n’importe quoi.
    Et comme tu dis grosse vente du jeu car vendu en pack et seul grosse exclu au lancement.
    En attendant on rigole déjà des jeux Nintendo a 90 euros. C’est une réalité.
    amario posted the 06/21/2025 at 01:01 PM
    Je suis pas du tout d'accord pour F Zero. Le nombre de coureur etait vraiment un plus. On etait pas sur un circuit de course mais sur un champ de bataille et c'était dans le ton
    fdestroyer posted the 06/21/2025 at 01:07 PM
    newtechnix Il y avait 4 vaisseaux sélectionnable sur le premier FZero, mais il y avait bien plus de concurrents sur la piste, représentés par le vehicule rondouillard, du coup ça m'a jamais vraiment dérangé.

    Ben tu vois, je trouve que c'est cool d'avoir 1000 trucs à débloquer même si c'est minuscule comme bonus, honnêtement je trouve vraiment sympathique que des trucs se débloquent sur plusieurs mois, aussi peu signifiants soient t ils
    dokidokii posted the 06/21/2025 at 01:23 PM
    temporell Après il faut comprendre que dans un monde géant tu ne peux pas limiter les récompenses à un faible nombre, ce serait bien trop dur à trouver. Mais ce qu'ils auraient du faire, c'est de faire disparaître tous les Korogus, ou toutes les lunes dans Mario Odyssey, une fois que t'as tout ce qui est nécessaire sinon ça force les plus déterminer à tout prendre juste pour avoir un 100% inutile et chronophage.
    cyr posted the 06/21/2025 at 01:43 PM
    ouroboros4 tu sait, il y a pas de télécommande sur internet. Mais tu a une petite croix en haut à droite pour fermer un topic qui te sert à rien.

    Tu es pas obligé de cliquer sur chaque sujet non plus.

    Je sais que l'actualité videoludique est tellement pauvre depuis 4 ans, mais il fair rester confiant et fort.
    masharu posted the 06/21/2025 at 01:46 PM
    Les Korogu au passage, ça n'est pas les Lunes de Mario. Les Korogu donnent une monnaie qui permet d'upgrade le nombre d'emplacement dans l'inventaire, et ça n'est même pas obligatoire. Leur nombre permet juste à un joueur lambda d'avoir une moyenne. Ce qui au fond plus un problème de la conception-même du monde ouvert. Link peut aller partout à tout moment, sans restriction de l'histoire.

    Alors que les Lunes est un objectifs de Mario Odyssey. JHors glitch pour speedrun (et encore il ya un minimum à obtenir il me semble) on ne peut pas finir le jeu sans Lune. En terme de game-design, ça se ressemble parce que dans Mario Odyssey les mondes sont plus grand que dans Mario Sunshine ou Mario 64 et ça incite à l'exploration. Alors forcément il y a des Lune fillers (alors que dans Mario 64 les Etoiles fillers ça n'était que les étoiles qu'on obtenait après avoir pris 100 pièces dans le niveau, donc explorer les niveaux, mais sans guide personne ne chercherait à avoir 100 pièces volontairement...).
    opthomas posted the 06/21/2025 at 02:50 PM
    fritesmayo76 Perso peut importe le jeu et l'objet en question si les devs te propose de collecter x truc considère déjà que la quête en question est un 0 pointé pour ma part et que la note du jeu ne sera pas parfaite. Je déteste ces quêtes en question.

    masharu Upgrade d'emplacement qui aurait pu être mise en place via une autre idée plus intéressante que collecte d'item débile. Genre je sais pas de vrai donjon qui durant l'exploration du donjon t'amène à un truc qui paf te permet que quand tu le vend tu peux étendre ton inventaire. Ou tout autre idée similaire.
    gaeon posted the 06/21/2025 at 02:51 PM
    Je plussoie sur le côté : "manque de récompenses intéressantes" au mode balade.

    Que ce soit les défis ou les médaillons Peach ou les blocs ? ils ont débloquent tous 1 putain de sticker. La douille

    Ca aurait été mille fois plus intéressant de récompenser le joueur par une monnaie d'échange qui aurait pu servir a déverrouiller la (superbe) OST, des skins, etc... Mais en fait j'ai surtout l'impression que c'est une volonté de la part de Nintendo de ne pas avoir transformé Mario Kart en jeu d'aventure. Ils réservent ça à DK Bananza, Zelda etc... et ils ont peut être bien raison en fait. Ils se laissent aussi sûrement la possibilité d'upgrader le jeu dans le temps...
    dokidokii posted the 06/21/2025 at 02:54 PM
    masharu Si je me souviens bien, on n'a pas du tout besoin de toutes les lunes pour finir Mario Odyssey, mais juste d'une dizaine pour faire décoller son vaisseau et changer de pays. Le principe est le même : c'est grand, donc on augmente le nombre d'objet pour en trouver plus facilement
    temporell posted the 06/21/2025 at 03:02 PM
    opthomas

    dire que dans TotK ils se sont contenter de faire un simple système de farm de matériaux brute pour upgrade la batterie pour les artefact soneaux, mais va savoir ils ont osé laisser les korogus
    masharu posted the 06/21/2025 at 03:05 PM
    dokidokii Mario 64 a 120 Etoiles dont 70 sont obligatoires, c'est pareil et c'est différent des Korogu dans BOTW et TOTK.

    opthomas Je suis d'accord que ça aurait dû être autrement, encore une fois c'est un problème de conception du monde ouvert puisque c'est lié à ça.
    opthomas posted the 06/21/2025 at 03:38 PM
    temporell Alors qu'ils auraient pu donner plus de vie au profondeur comme par exemple rajouter un village et nouvelle race qui aurait pu être lié à la quête du cinquième prodige et qu'on aurai pu protéger des Yiga.

    Surtout qu'on a quelques lieu dans les profondeurs propice pour un village. Idem pour les îles célestes à part l'île céleste du prélude il n'y a pas de gros îlots comme celui là.

    Village céleste qui aurait pu être lié comme celui des profondeurs à la quête du cinquième prodige.

    masharu
    dokidokii posted the 06/21/2025 at 03:54 PM
    masharu C'est pas question qu'une partie soit obligatoire, c'est surtout que la on parle de chiffres qui approche les 1000 avec des objets random éparpillés partout. Mario 64 c'est différent, chaque étoile était une mission précise.
    masharu posted the 06/21/2025 at 04:05 PM
    dokidokii Mario 64 c'est différent, chaque étoile était une mission précise. Mario Odyssey c'est pareil, toutes les lunes sont des missions + tu as des Etoiles qui ne sont pas affichés en menu (les étoiles des 100 pièces, les étoiles cachés dans les niveau secrets parfois dans des niveaux eux-même, les étoiles du château...) et qui sont des missions aussi. C'est la même construction de la progression que Mario 64, Mario Sunshine, même Mario Galaxy 1 et 2.

    Qu'il y ait beaucoup de Lune c'est une chose mais le point ici c'est la fonction : Les lunes sont obligatoire pour progresser dans le jeu, il en faut un certain nombre pour avancer, alors que les noix de Korogu ne servent qu'un contenu annexe et sont idéalement placés dans Hyrule pour qu'un joueur lambda y trouve un certain nombre sans se forcer. Dans Mario Odyssey, faut obligatoirement explorer.
    dokidokii posted the 06/21/2025 at 04:10 PM
    masharu Pas tout a fait non, dans Oyssey tu trouves des lunes n'importe où même dans des caisses en bois, et à partir du moment où t'en as assez, tu peux faire démarrer ton vaisseau, on est loin d'un système de missions comme avant.

    Sur le côté obligatoire, c'est vrai, mais je parle surtout du principe de démultiplier les objets pour permettre de les trouver plus facilement, le but n'étant pas de tout collecter mais de faciliter la vie au joueur au contraire;

    C'est pour ça que la comparaison avec les Korogus ou même Odyssey n'est pas très pertinente quand non seulement la récompenses n'est que visuelle ou auditive, mais qu'en plus le chemin pour y arriver est chiant à mourir.
    masharu posted the 06/21/2025 at 04:41 PM
    dokidokii Pas tout a fait non, dans Oyssey tu trouves des lunes n'importe où même dans des caisses en bois, et à partir du moment où t'en as assez, tu peux faire démarrer ton vaisseau, on est loin d'un système de missions comme avant. Non non, ça c'est la forme et encore une fois ce sont bien des missions avec titres (juste qu'il n'y a pas de menu d'entré de niveau), même si la lune se trouve dans une roche random.

    Au début il te faut un certain nombre de lunes pour démarer l'Odyssey, bah Mario 64 c'est pareil : non seulement plusieurs étoiles pour débloquer les 2-3 autres premiers niveaux et un certain nombre pour avoir accès au premier monde de Bowser. Il n'y a rien de différent avec Odyssey, si ce n'est la forme que ça prend. C'est pareil dans Sunshine, c'est pareil dans Galaxy 1 et 2.

    Ça n'a rien à avoir niveau game-design avec les Korogu où c'est tout le temps les mêmes 2-3 activité et ça ne sert pas la progression du jeu. Tu n'as pas d'évènements dans l'histoire qui se déroulent passés des paliers de noix de Korogu, tu n'as pas de gateway dans l'histoire si tu n'as pas assez de noix de Korogu.
    ippoyabukiki posted the 06/21/2025 at 05:22 PM
    Juste une question, tu as quoi comme sortie à ton actif et réussite pour venir donner des leçons à nintendo ?