Juste un petit article pour vous parler de la frustration de Mario Kart World en ligne. Le jeu ne récompense pas les bons joueurs, c'est juste un jeu de chance.
C'est tellement frustrant en mode survie d'être premier de te prendre une salve d'attaque d'être écrasé pour passer 14ieme a quelques mettre d'un portails... Se faire dépasser à cause d'un bonus à la con et d'être éliminé.
Je comprend que ça puisse être drôle, mais à force ça saoule. Le jeu est punitif. On est 24, il n'y a rien de drôle à avoir continuellement une pièce juste parce que tu gère bien et que tu es Premier. Et bam tu te retrouves dépassé parce qu'une putain de carapace bleu te fais trébucher, qu'un joueurs avec un champignon géant t'ecrase ensuite tout en te prenant des carapace verte où rouge random, parce qu'on passe a côté de toi, où que tu n'as pas de chance.
Ça fait qu'à force on essaye de se maintenir autour des 4 premiers pour éviter les première carapace bleu que va se prendre le premier joueur. Et on survie ....
A force je préférais un mode sans bonus juste de la course, je ne sais pas si c'est possible en mode Survie

tags :
posted the 06/17/2025 at 10:36 AM by
liberty
A force je préférais un mode sans bonus juste de la course, je ne sais pas si c'est possible en mode Survie
Une idée qui n'est jamais venu à l'esprit de Nintendo
Alors que SSmashbros l'ont fait des a la 64
aeris90 des gens qui ont jouer des milliers d'heures sur MK8 et qui en ont déjà énormément sur MK World galèrent aussi car World a une philosophie différente... si tu veux troll en faisant le "connoisseur", fais un effort pour ne pas avoir l'air idiot en le faisant.
Perso j'aurais d'autres reproches à faire que celui la. Comme par exemple l'impossibilité de choisir sa route en survie. C'est aléatoire et on peut se coltiner 3 ou 4 fois de suite la meme route !!! La gestion du lobby aussi. En mode GP, le jeu lance parfois la course alors qu'on est 15 ou 16 mais aussi parfois alors qu'on est seulement 7. Ca n'a aucun sens. Et ca va de paire avec le système de points. Arrivé autour des 8500 points, en gagner devient long et plus difficile (top 5 obligatoire) mais en perdre va très vite. Sauf à tomber par chance dans un lobby constitué en grande majorité de joueurs avec un nombre de points similaires.
Si Concord avait été un jeu Nintendo, il te l'aurait vendu comme le GOTY
Et ca rend le jeu plus difficile car plus on est nombreux plus c’est compliqué d’etre dans les premiers
C'est effectivement quelque chose qui peut être très frustrant. Mais aussi quelque chose de très intéressant tactiquement.
Et dire que les joueurs ps5 achète massivement des jeux Xbox...
Le pro s veut tous avoir, et bien évidemment c'est le must have....
Pour revenir à mario kart world , j-'ai tellement chier pour avoir les 3 étoiles à la coupe feuille que je suis pas pressé d'être en ligne.
Me reste la dernière coupe à avoir les 3 étoiles, après je suis prêt pour me faire détruire en ligne.
Après ça permet un peu de relancer les cartes aussi.
Si tu es mauvais joueurs, la par contre..
Mais au moins tu a pas les pistes cheater contrôler par l'ia.....
Entre le mode classique qui t'impose les 3/4 du temps ces lignes droites avant le tour simple une fois arrivé sur le circuit, le mode Survie qui est hyper limité en tracés et le fait qu'il y ai le double de concurrents donc le double d'objets donc que le jeu se transforme en gang bang...
J'ai toujours préféré les jeux de courses type F-zero ou Wave Race.
Après, il y a toujours moyen de réduire la part de random, mais il faut tryhard et réussir les cuts.
Perso, je le prends pour ce qu'il est, un jeu de course fun avec une part de random qui ajoute du sel...pour le meilleur ou pour le pire. Mais en multi, on se marre bien, ça fonctionne.
À voir le suivi du jeu également, ils changeront surement l'équilibrage et les défauts qu'il peut y avoir comme le mode spectateur.
Ca n'aurait strictement aucun interêt crois moi. D'une part parce que le mode s'appelle Survie. C'est plutôt parlant. D'autre part parce que sans items avec des joueurs de niveau équivalent et bah ... tu n'aurais pas la possibilité de remonter. J'en sais quelque chose, la semaine dernière en ligne y avait un mec au dessus de la mêlée. On s'est tiré la bourre et crois moi que j'avais beau m'accrocher, sans items jamais je n'aurais pu le remonter. Je ne l'ai d'ailleurs pas remonté puisque j'ai opté pour la défense au lieu de l'attaque afin de me protéger de la meute. Mieux valait finir second en se défendant que vouloir tenter l'offensive pour un gain d'une place et le risque énorme de se faire baiser pour finir 12 ou 13e.
Voir F-zero GX dans le NSO, et lui vu la difficulté, c'est plus que du skill qu'il faut.
par contre les gens qui disent que c'est moins technique on en reparle dans quelques temps.
quand tu vois ce que font certains mec en matière de tricks et d'opti y'aura un écart conséquent de skills avec les casu jamais vu dans un MK.
ça doit énormément plaire aux gauchistes ce concept.
Jamais compris pourquoi ils n'ont jamais fait comme Smash en proposant de créer des courses custom avec un vrai choix des objets, du nombre d'objets, nombre de participants, etc
T’es premier tu te prends un combo carapace bleue et 3 rouges…
Je pense faut qu’ils réduisent l’occurrence des bleues, et des triple rouges quand t’es second
Par contre pardon mais ce que tu reproches à world c’est d’être un mario kart ^^
MK c’est très frustrant si tu le prends trop au sérieux
Et c'est pas un jeu à prendre au sérieux, jamais compris les gens qui le font, on est pas sur un jeu compétitif...
Sans parler du fait que la version SNES, te laissait sauter, avec un timing serré, au-dessus des carapaces, en manuel.
Faut ne jamais avoir joué aux deux, pour les comparer ainsi, je trouve.
Tout ou presque a déjà été dit mais quand on joue avec d'autres joueurs la stratégie est très importante.
Ça sert à rien d'être premier tout le long, il faut l'être sur la ligne d'arrivée, et se sécuriser surtout.
Si tu te prends une bleue et que tu as pas de quoi l'éviter, que tu passes de la 1er à la dernière place quelques virages avant la ligne d'arrivée, t'es peut être en parti responsable non? D'autant plus qu'elle est annoncée sur la minimap.
Car dans ta gestion de la course ya forcément des choses que tu aurais pu faire différemment pour t'assurer une meilleure position.
Et même si c'est super important de masteriser les courses afin d'optimiser au mieux son chrono, notamment dans les moments clés (savoir prendre à la perfection les raccourcis et les 3-4 derniers virages d'une course), la gestion du risque est cruciale, savoir quand et comment prendre les risques, et a l'inverse quand est-ce ce qu'il vaut mieux jouer safe et maximiser sa défense et sa place.
Ya un petit côté poker, mais à l'arrivée ce sont souvent les mêmes qui gagnent. Et avoir une expérience de longue date sur la série c'est aussi un gros plus.
La meilleure façon de finir bien classer c'est justement de ne pas viser à tout pris la 1ère place et d'assurer une bonne place, le jeu réserve ensuite des surprises qui iront plus souvent dans ton sens
ravyxxs Mario Kart peut être joué en competitif, et si tu tombes sur un joueur exceptionnel, item ou non, la probabilité que tu finisses devant est mince, même si t'es un excellent joueur.
Mario kart est un jeu de chance jusqu'à ce que tu franchisse un certain palier de skill. Tous les Mario kart sont comme ça et world ne fait pas exception. Le palier n'est pas le même que sur mk8, ca a été étudié justement pour que les nouveaux puissent prendre le train en marche. Tant que tu n'a pas suffisemment d'entrainement tu jouera d'egal à égal avec un noob. Dis toi que quand tu es 1er c'est aussi par "chance" a cause de tes bonus, donc ne sois pas surpris de repasser dernier (le revers de la medaille). Contrairement à ce que tu pense il y a bien des techniques a maîtriser pour jouer en mode pgm. Je te donne juste un exemple : au lieu de foncer dans la cohue pour dépasser tout le monde avec tes 3 champignons, tu peux passer sur une barre de slide, ça te rend bcp moins vulnérable et tu te prendras pas 36 carapaces dans la gueule. C'est un truc que les zététiciens du jv n'arrivent pas à comprendre car eux ils vont slider, voir que ça ne les avantagent pas au niveau vitesse pure, et immédiatement en conclure que cette mécanisue ne sert à rien et a été imaginé par un abruti de chez Nintendo qui voulait faire du zèle. C'est ça la bêtise de l'esprit cartésien, ça vous fait rester sur les acquis. C'était pareil avec les souls, combien de fois j'ai vu des rageux dire "non le jeu n'est oas dur, c'est juste qu'il est mal fait, je me fais one shot a repétition alors que je suis bon, j'ai 20 ans d'expérience dans les jeux!". Oui mais tu restes sur tes acquis mec, c'est normal aue tu n'arrive pas à t'adapter...
Mario Kart SNES, tu ne te faisais pas "bombarder".
Et ça n'a rien à voir avec la technique ou la technologie.
Le jeu sur SNES, tu gagnais majoritairement grâce à ton skill (dérapages / prise de raccourcis / utilisation intelligente des items, surtout défensivement).
Le jeu actuel, surtout en ligne, c'est globalement la foire à la saucisse. Connaître le circuit / les raccourcis / les dérapages reste un atout évident, mais en terme d'items, le double item + triple carapace, couplé au fait qu'on a maintenant 24 joueurs (donc un nombre effarant d'items dans le fion en qqs secondes parfois, sans parler du nombre de carapaces bleues par course), ça rend la course vraiment bcp plus random qu'avant.
Et ça se ressent TRES nettement dans la première partie d'une course en mode survie, par exemple, pour se ressentir de moins en moins avec la baisse du nombre de joueurs (ce qui n'est pas un hasard et rejoint ce que je dis : on a trop de joueurs, sur des tracés parfois bcp trop linéaires, donc peu de possibilités de distancer / mettre 1-2 virages entre soi et la meute équipée d'items).
La version SNES, tu faisais la course en tête, tu gardais un item défensif, et ça allait globalement, au pire, tu pouvais même faire un saut au-dessus d'une carapace si t'étais à poil (chaud mais faisable).
Après chacun son ressenti, mais pour avoir poncé tous les MK depuis celui de la SNES, celui-là est pour le moment celui que j'aime le moins.
Les tracés super larges + super linéaires pour bcp de courses, couplés à 24 joueurs, la recette semble mauvaise pour moi.
Dès qu'on passe sur des pistes plus sinueuses (Mario Circuit par exemple), on comprend DE SUITE ce qui ne va pas, et ce qui marchait si bien avant.