ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/04/2025 à 16:52 par ouroboros4
    commentaires (75)
    shinz0 publié le 06/04/2025 à 16:55
    Pas justifié à moins que les packs circuits à venir soient inclus pour ce tarif mais j'en doute
    Et encore une fois c'est un prix conseiller, Mario Kart World trouvable moins cher
    piratees publié le 06/04/2025 à 16:57
    la console ça pourrait passer, mais les jeux au graph PS4 à 80€ faut pas abusé non plus

    et puis y a la manette 90€ un truc de dingue même 60€ il fond encore du bénef.

    lol quoi en fin de gen t'avais la game cube à 100€. la Ps2 à 70€
    syst59 publié le 06/04/2025 à 17:00
    Nan perso le prix des jeux et surtout MKW sont pas du tout raisonnables
    yukilin publié le 06/04/2025 à 17:02
    Je ne justifie rien du tout qui repose sur mon simple avis. Pour justifier, il faut que j'ai des éléments très concrets et vérifiés qui permettent de poser une analyse et une conclusion.
    Ce n'est pas le cas.
    Je dirai juste que de mon point de vue personnel, le prix de 90, mais aussi de 79,99€ c'est déjà trop élevé pour un JV. et que ça va être difficilement viable sur le long terme.
    ça fait des années que je n'achète plus de jeux au prix fort quelque soit la machine.
    fiveagainstone publié le 06/04/2025 à 17:04
    Surement que les cartouches à haute vitesse valent plus cher. Reste que le prix officiel est trop cher, c'est évident.
    Heureusement que la grande distribution fait des meilleurs prix...obligé de compter là-dessus.
    yanssou publié le 06/04/2025 à 17:04
    Non c'est inadmissible pareil pour le prix de la console.
    aeris90 publié le 06/04/2025 à 17:05
    Même Mario Kart WT à 90 euros en physique, pouvez-vous le justifié?

    Oui car il est bien parti pour avoir minimum 96 sur metacritic
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 17:05
    yukilin
    "ça fait des années que je n'achète plus de jeux au prix fort quelque soit la machine." c'est ce que je dis aussi, sinon l'impression de revoir le sketche des inconnus "le sketch des inconnus "il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur", là c'est "il y a le bon constructeur qui augmente le prix des jeux et le mauvais constructeur qui augmentent le prix des jeux".
    yukilin publié le 06/04/2025 à 17:07
    jofe publié le 06/04/2025 à 17:10
    "Etant donner que les jeux sont passer de 70 à 80 trouvez-vous une raison valable?"

    Hormis de rares jeux (BOTW, TotK et Smash je crois), c'était 59.99€ les prix recommandés sur Switch. Et autant je veux bien que les coûts de développement aient augmenté, autant on ne me fera pas croire que le nouveau Mario Kart a coûté 500 millions de dollars à développer.
    marcelpatulacci publié le 06/04/2025 à 17:11
    Persso: ranapété

    Même les jeux PC ou consoles j'achète toujours en promo, entre temps y'a toujours une tonne de jeux a faire, sans parlé du rétro.
    vers0 publié le 06/04/2025 à 17:11
    Je ne justifie plus le prix des jeux consoles depuis longtemps. Bien pour ça que je suis passé sur pc .
    j9999 publié le 06/04/2025 à 17:18
    Pour moi le prix de la console est justifié. Ils n'ont pas fait comme la switch 1, cette fois c'est de l'artillerie lourde capable d'accueillir des jeux de la gen ps5. Je sais pas si vous vous en rendez compte mais sf6 et Cyberpunk sont excellents dessus. 470 ça s'aligne dur les prix des offres similaires vomme le steam deck et autre. Pourquoi la Switch devrait être moins chere alors qu'elle est clairement sur cette gamme, est plus récente et fais même mieux? Concernant le prix des jeux et accessoires c'est plus complexe. Un argument qu'on pourrait donner est que Mk workd est un jeu qui va durer toute la generation, c'est pas un jeu que tu vas finir et lacher, c'est un jeu auquel ou va toujours jouer, quelquepart on peut comprendre qu'un jeu comme ça ait un prix un peu plus élevé que les autres jeux plus éphémère. S'il y a un jeu qui est rentable c'est celui çi. Les autres jeux sont chers aussi mais je me dis que l'augmentation generale des prix + la montée en gamme justifie un peu cela. J'irais pas crier au scandale perso, c'est ridicule. Le prix de la camera et la manette pro ne sont pas justifiés je pense, c'est comme le dock Switch 1, c'est très cher pour ce que c'est. La manette pro j'attendrais avant de vraiment me prononcer cependant car d'après les premiers retours elle est vraiment bien. S'il elle incluait des choses comme un gyroscope de dernière génération, un meilleur confort, de nouvelles features, peut être que oui. Si c'est grossomodo la même chose que la manette pro switch 1 alors non.

    Il faut garder en tête qu'avec la switch 2 la stratégie a clairement changée. Pour moi on est revenu dans la course a la puissance avec la Switch 2, ce qui justifie un prix plus élevé. Il semble vraiment y avoir eu un enecoute de ce que désirais les joueurs et les développeurs. C'est normal qu'un augmentation de prix arrive avec. La switch 1 était minimaliste. Après les gens qui continue a comparer la console avec la plus puissante console de salon pour dire qu'elle serait "en retard" technologiquement ce sont clairement des QI a 2 chiffres. Ce n'est pas le même type de machine...
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 17:18
    yanssou bah moi pareil quelque soit le constructeur plus de 400€ la console je trouves ça cher, mais pour la même somme entre les trois constructeurs, je préfères l'approche de Nintendo avec sa console Hybride.
    + Des exclusivités maisons
    + Tout le monde devient tiers donc aussi Sony et Microsoft
    + Des possibilités de Gameplay plus étendu avec le fait de pouvoir Switcher en mode "souris" (avec la possibilité d'avoir des genres peut représenté jusqu’à présent sur console
    + Des jeux japonais qui seront bien plus présent que sur la console de Microsoft et si ça continue (vu le succès de la Switch, les développeurs japonais sont présent et si elle marche là bas ça pourrait être la folie) sur la console de Sony
    + La possibilité de jouer n'importe où facilement
    + Une machine qui tient bien plus la route techniquement pour une hybride.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 17:20
    j9999 tu dis en gros ce que je dis dans cet article.
    https://www.gamekyo.com/blog_article479271.html
    momotaros publié le 06/04/2025 à 17:26
    Tout comme pour Sony, ils n'ont aucune excuse à mes yeux, les jeux Sony qui passaient de 70€ à 80€ c'était une idée de merde, ceux de Nintendo qui passent de 65/70€ à 90€ c'est encore pire.

    Pour moi rien ne justifie ça, ni le cout de production ni quoi que se soit d'autres. On veut nous faire croire ça mais ils ont juste trouvé un bon moyen de nous saigner.

    Un ami à moi a dit que quand un éditeur cartonne, derrière la réussite viennent parfois les idées de merde comme ils l'ont déjà tous fait.

    Quand ça cartonne bien, ils saisissent tous l'occasion pour nous niquer et dieux merci, parfois ça ne marche pas.
    battossai publié le 06/04/2025 à 17:27
    Quitte à faire une console à 500 balles il aurait fallu que Nintendo revienne sur un modèle de salon plus classique.
    On aurait eu les jeux prévus comme Doom The Dark Ages et non des jeux comme Hogwarts Legacy ..etc déjà rincés par la plupart des joueurs ainsi que les licences phares de Nintendo profitant des capacités des consoles actuelles.
    Faire des jeux qui sortent de l'ordinaire Nintendo savent le faire par exemple la continuité des circuits dans MK World ou la destruction dans le nouveau DK et non les 2/3 gimmicks comme le mode souris qui seront inutilisés dans quelques années
    Ils sont bloqués dans l'optique de devoir se renouveller dans le hardware et la manière de jouer alors que la créativité peut être
    tout simplement software comme ils l'ont toujours fait auparavant..:/
    Après on pas leur en vouloir la Switch 1 a cartonné donc ils surfent sur la vague du succès en mode Apple alors que leur image jusqu'à maintenant c'était le fabricant de consoles familiales adapté au budget plus ou moins modestes (pour les technophiles il y avait la concurrence)
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 17:30
    momotaros c'est ce que j'explique dans cet article, maintenant comme j'ai écrit dans l'article "Coluche :
    Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
    https://www.gamekyo.com/blog_article479303.html
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 17:33
    battossai
    "Quitte à faire une console à 500 balles il aurait fallu que Nintendo revienne sur un modèle de salon plus classique." là pour le coup, je trouves justement plus audacieux de faire une console Hybride dans le même ordre de prix, pour jouer l'alternative jusqu'au bout, maintenant est-ce que les joueurs vont suivre, là est la question
    Si c'est un insuccès, ils changeront d'approche je suppose, si c'est un succès, je pense qu'ils vont pas lâcher l'approche pendant un moment.
    momotaros publié le 06/04/2025 à 17:39
    nicolasgourry ils vont se manger un bon hack des familles bien comme je les aime ça va leur faire tout drole.

    Franchement je suis deg, même les jeux key card, c'est quoi cette merde

    Sérieux ils ont fait une bonne console, le prix a l'air très correcte mais ils foutent tout en l'air avec leurs prix, key card et accesoires.
    battossai publié le 06/04/2025 à 17:40
    nicolasgourry ce n'est pas de l'audace de reprendre le principe d'une console qui a fait 120 millions de ventes et de l'améliorer en mode 1.5 (pour ce qu'on en voit pour le moment)
    Revenir dans la compétition aux côtés des deux autres et dire" vous pouvez avoir les mêmes jeux tiers que la concurrence et nos jeux aux concepts innovants comme on sait si bien le faire "c'était plus couillu
    allanoix publié le 06/04/2025 à 17:41
    on accepterai pas ces tarifs de la part d 'autres editeurs, pourquoi accepter ca chez nintendo' tu achete mario kart a 90 balles tu lance le jeu,et tu es devant mario kart comme il y a vingt ans, cest triste.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 17:41
    momotaros j'ai pas tout comprit avec le Key Card, moi je veux juste un jeu complet sur une cartouche, c'est pas compliqué pourtant
    nyseko publié le 06/04/2025 à 17:41
    Malheureusement pour moi cette augmentation va se traduire par une diminution de mes achats car pour les jeux que je trouve moyen, la bascule de décision basé sur un prix modique n'existera plus.

    Cependant, je pense qu'il n'y a pas de raison que Nintendo ne s'aligne pas sur les prix pour ses jeux majeurs.

    Espérons qu'il baisseront leurs prix après une certaine période.
    jenicris publié le 06/04/2025 à 17:42
    Nop y a rien à justifier
    nyseko publié le 06/04/2025 à 17:43
    yanssou Non c'est inadmissible pareil pour le prix de la console.

    Alors qu'un Steam Deck à 420€ + 89€ pour le dock, c'est un bon prix !
    grundbeld publié le 06/04/2025 à 17:45
    Les prix sont lunaires et inadmissibles. Faut être un énorme fanboy pour cautionner ça.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 17:45
    battossai
    "ce n'est pas de l'audace de reprendre le principe d'une console qui a fait 120 millions de ventes et de l'améliorer en mode 1.5 (pour ce qu'on en voit pour le moment)" Alors déjà la Switch c'est 150 pas 120.
    De plus dire que c'est une version "1.5" là je pense q

    "Revenir dans la compétition aux côtés des deux autres et dire" vous pouvez avoir les mêmes jeux tiers que la concurrence et nos jeux aux concepts innovants comme on sait si bien le faire "c'était plus couillu" c'est encore plus couillu avec une console Hybride qui en a dans le ventre, c'est pas juste une version "1.5" techniquement et qui propose une réelle alternative.
    https://www.gamekyo.com/blog_article479239.html
    j9999 publié le 06/04/2025 à 17:47
    nicolasgourry bah je me doute bien qu'on est d'accord sur ces choses là. Le problème est surtout de convaincre les névrosés qui attendent le fail Nintendo de Nintendo pour le moindre petit détail. Si ce n'était que le'prix ça va, mais il en rajoute des caisses en créant de faux problemes alors que tous les retours sur les expériences de jeu sont ultra positives. Alors je veux bien qu'on s'interroge sur le prix mais pas qu'on invente des prétextes pour se délecter d'un éventuel bide a la wii u. C'est ce que ces gens tente de faire, mais je ne pense pas que ça va marcher car la machine est qualitative, elle répond aux envies des condommateurs d'apres les retours switch 1, et surtout ils ont choppés un enorme fanbase depuis la switch 1 et zelda botw. Apres si ça devait arriver un flop ça serait con, on passerait a coté d'une belle console et ca ferait fuir les tiers. Tandis que les joueurs ne trouveront pas forcément un meilleur rapport qualité prix ailleurs. Ca c'est dans leurs rêves
    noishe publié le 06/04/2025 à 17:48
    yukilin Je ne justifie rien du tout qui repose sur mon simple avis. Pour justifier, il faut que j'ai des éléments très concrets et vérifiés qui permettent de poser une analyse et une conclusion.
    Ce n'est pas le cas.


    Un avis tempéré, ça fait du bien.
    (Et comment ne pas valider l'avatar Chrono Cross !)
    losz publié le 06/04/2025 à 17:49
    nyseko J'avoue je comprend pas les gens qui défendent la steam deck alors que c'est aussi chère, et avec des perf claqué en mode tv...bon après bien sûr ca fait quelques années que c'est sortie mais en l'état, ca devrait pas valoir plus de 250 euros ce machin.
    suzukube publié le 06/04/2025 à 17:50
    battossai qui achèterais une console 99% similaire à la PS5 pour le prix d'une PS5 ?! J'vais pas revendre ma PS5 Digital pour une Nintendo Series X
    j9999 publié le 06/04/2025 à 17:55
    battossai dire quenla Switch 2 est une switch 1.5 c'est juste de l'exagération complètement malhonnête. J'ai même pas besoin de poser d'arguments pour repondre à ça, tu invente des choses qui n'existent pas. Jamais sf6, ffvii, cyberpunk ne tournent comme ça sur une Switch 1.5. C'est même pas proche du 1.5 ce que tu vois, on est quand même sur du 4k/60 et 1080/120.
    darksly publié le 06/04/2025 à 17:55
    Non surtout avec une génération et demie de retard technologique, à moins d’avoir des jeux compète dont la totalité du contenu est inclus dans le prix (micro transaction dlc ect ) mais malheureusement cela risque de ne pas être le cas.
    yukilin publié le 06/04/2025 à 17:57
    noishe : Merci
    Best perso de Chrono cross pour moi Harle. j'ai décidé de l'adopter comme avatar après plusieurs changements lool
    gaymer40 publié le 06/04/2025 à 17:57
    Nintendo aurait du utiliser la même com que Sony pour faire comprendre la NS2 aux gamers tiktokiser

    Speaker ' venez voir la nouvelle console de Nintendo, 2x plus puissance, 2x plus de pixels, 2x plus fluides,...2x plus chere ' foule qui applaudie
    Apres, j' estimerais qu' un jeu est cher quand je connaitrais le contenu de celui ci

    Et si vous trouvez le prix trop excessif, c' est juste que vous n' êtes pas la CIBLE de Nintendo, alors allez voir ailleurs, c' est tellement GIGA MEGA MIEUX ailleurs, et surtout ne l' acheter pas, SVP, surtout ne venez pas polluer le Online Nintendo
    cyr publié le 06/04/2025 à 18:09
    Perso le plus compliqué c'est que les jeux Nintendo baisse pas....en demat. 25€ de temps en temps de moins, après 2 ans....
    battossai publié le 06/04/2025 à 18:15
    j9999 d'où le "pour le moment"...
    Même si ce ne sont pas des builds finals Cyberpunk et HG faisaient tousser la console apparemment pour ceux qui ont pû la tester et les jeux présentés ne démontrent pas un écart de puissance je suis désolé.Après si elle en a dans le ventre tant mieux puisque je l'aurais un jour

    suzukube peut être ceux qui veulent une console Nintendo tout en profitant des jeux actuels et futurs des tiers?
    Peut-être ceux qui n'ont eu qu'une PS4/Xbox et Switch en consoles précédentes et souhaite passer le cap de la next gen.
    noishe publié le 06/04/2025 à 18:26
    yukilin Je vais pas te contredire, elle est facile dans mon top 3 des meilleurs persos de Chrono Cross
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 18:31
    darksly
    "Non surtout avec une génération et demie de retard technologique" dans le domaine des consoles Hybrides ?
    lefab88 publié le 06/04/2025 à 18:33
    non y a que les imbéciles pour justifier un prix pareil.
    skuldleif publié le 06/04/2025 à 18:34
    honnêtement je m'en tape le prix d'occaz va scale dessus
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 18:36
    lefab88 tu veux dire qu'il y a que les imbéciles qui trouvent normal de payer 80€ quelque soit le support pour un jeu neuf ?
    yanssou publié le 06/04/2025 à 18:40
    nicolasgourry 400 euros max est son vrai prix , après pour le reste :

    - Des esclu maisons , c'est tt ce que je demande mais pour l'instant rien sous le soleil. Un énième mario kart et un donkey ne suffit pas pour l'instant.

    - Les tiers , aucun intérêts de les faire sur switch 2 au vu de leur prix.

    - Des possibilités de Gameplay ? mouais vu le mode souris avec le joy con a voir , faudra forcement un accessoire pour mieux tenir le joy con ou rendre compatible certaines souris , pour le moment c'est un peu une feature inutile et très peu mise en avant.

    Très peu convaincu par le fait d'en acheter une , surtout que d'autres font mieux.

    nyseko Ah la la cette rage et ces arguments foireux , c'est toujours pareil

    Ta switch xl au composant de roumain est à 470 balle , tu rajoute en plus une coque pour contrer l'ergonomie éclatée des joy con , une housse pour la ranger , et un mario kart à 90 balle. Je te laisse faire le calcul

    Le dock de la steam deck n'est pas obligatoire , tu est libre chez Valve.
    drybowser publié le 06/04/2025 à 18:44
    Oui a 70 balles comme mk ou 60 balles pour dk , je trouve les prix normaux
    nuage publié le 06/04/2025 à 18:52
    Injustifiable au-delà de 70 euros, surtout pour une entreprise qui engendre chaque année énormément de bénéfices.

    Par contre pour la console c’est un sans-faute pour moi.

    C’est un bijou technologique qui vaut très largement son prix.

    Nintendo et Nvidia ont fait un travail de dingue, les jeux sont déjà bluffant pour le support alors que le DLSS n’est même pas encore sollicité, bref ça promet pour l’avenir.
    momotaros publié le 06/04/2025 à 19:02
    nicolasgourry moi aussi je voulais juste mes jeux sur cartouche.
    gaeon publié le 06/04/2025 à 19:31
    C'est cher mais dans le même temps personne ne va payer ce prix là. Une partie importante des joueurs vont l'acquérir dans le bundle auquel cas il revient grosso a 60 euros. Ou l'avoir a 70 chez Leclerc, Amazon etc ou 80 en demat. Peut être pour une poignée de moule en revendant des trucs chez Micromania.

    Si on part du principe qu'il est a 80 c'est plutôt cher mais on n'a pas encore le jeu en main ni une idée de l'éventuel suivi du jeu. Alors c'est encore un peu tôt pour en juger. Ce qui est sûr c'est que je préfère 100 fois ce Mario Kart ambitieux sur le papier à une enième variante du Mario Kart de la Wii qu'on a bouffé ces 15 dernieres années.

    Pour le reste des jeux vendus à 60/70 balles , c'est plutôt dans l'ordre des choses.
    darksly publié le 06/04/2025 à 19:34
    nicolasgourry le fait que le hardware soit portable change les technologies des jeux et rend le développement plus cher ? Non parce que à ce moment là les jeux pc devraient être plus chers encore.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 19:37
    darksly
    "Non surtout avec une génération et demie de retard technologique" Tu parles de la console pas des jeux, c'est ce que je comprends quand tu écris ça, donc je te reposes la question par rapport à ce que tu écris "Non surtout avec une génération et demie de retard technologique" dans le domaine des consoles Hybrides ?
    darksly publié le 06/04/2025 à 19:42
    nicolasgourry les jeux, leur coût évoluent avec le hardware, donc un hardware de ps4 même portable ça ne donne pas des coûts de dev aussi élevés que sur une gen actuelle ou le pc, donc ça devrait être vendu moins cher.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 19:47
    darksly tu réponds pas a ma question.
    Est-ce que pour Hybride la console est dépassé au vu de ce qu'elle propose ?
    parliz publié le 06/04/2025 à 19:51
    Non, si c'était juste les côuts de dev et l'inflation les jeux Switch 1 auraient aussi augmenté depuis un moment, alors OK il y a le prix des nouvelles cartouches qui a forcément un impact sur les prix mais ça m'étonnerait que cet impact soit de 10€ par cartouche sur des grosses quantités...
    darksly publié le 06/04/2025 à 19:56
    nicolasgourry fais pas celui qui en comprend pas sincèrement c’est fatigant et sans intérêt.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 19:57
    darksly je me dis la même chose quand tu réponds pas.
    zekk publié le 06/04/2025 à 20:15
    Non
    xynot publié le 06/04/2025 à 20:18
    Nope
    aeris90 publié le 06/04/2025 à 20:32
    j9999 Apres si ça devait arriver un flop ça serait con, on passerait a coté d'une belle console et ca ferait fuir les tiers. Tandis que les joueurs ne trouveront pas forcément un meilleur rapport qualité prix ailleurs. Ca c'est dans leurs rêves

    Depuis quelques jours je vois beaucoup de personnes qui s'imaginent que la console va bider car elle trop chère et ses jeux trop chers Ces gens la se meprennent completement ! Car quand bien meme la proposition serait jugé chère (c'est a l'appreciation de chacun), aujourd'hui on est dans une ère ou un produit ne bide pas car il est jugé trop cher, il bide car il est mauvais et/ou peu interessant. Quand des iphones se vendent a 1000€ par palettes, j'imagine mal qu'une console a 470€ puisse intimider tant que ca. Si le produit est tres bon, qu'il fait rever car il a de sacrés arguments, ya des gens qui seraient pret a tuer pour l'obtenir. C'est comme ca. Le prix de la Switch 2 ce n'est pas un probleme en soi, MK a 90€ non plus, tant que la qualité et l'interet sont la.
    battossai publié le 06/04/2025 à 20:34
    nicolasgourry

    Juste le fait de me dire "alors déjà la switch c'est 150 millions et non 120" alors que je balance un chiffre au hasard sachant juste que c'est plus de 100 millions de consoles vendues montre tu n'es pas neutre sinon tu n'aurais pas pris ce chiffre random tant à coeur
    J'ai fini FF7 PS5 et le jeu juste avant je jouais à Pokémon Snap donc j'ai aucun problème avec tel ou tel constructeur j'ai passé l'âge.
    Pour la technique tu peux me mettre la doc technique de la console on s'enf fout c'est qu'on voit réellement qui compte et pour l'instant rien d'extraordinaire.
    OK t'as un concept hybride mais si c'est pour la laisser en docké car en portable tu ne peux pas jouer dans des conditions optimales (coucou la résolution de merde et framerate à la ramasse sur certains jeux Switch 1 en mode nomade) bah tu perds un de tes arguments.
    Bref on va pas épiloguer je suis pas là pour dire de l'acheter ou non juste que pour moi elle ne vaut pas son prix au vu de ce qui est montré "ACTUELLEMENT"
    darknoob publié le 06/04/2025 à 20:46
    En plus les jeux sont tous en 1080p voir 1440p...
    Et aucun n'utilise le dlss pour l'instant Nintendo s'étant rabatu sur ... le fsr1 xD alors que le fsr4 est aujourd'hui disponible.
    Lien
    https://www.journaldugeek.com/2025/04/06/cyberpunk-2077-catastrophe-en-vue-conversant-loptimisation-switch-2/
    parliz publié le 06/04/2025 à 20:57
    nuage Par contre pour la console c’est un sans-faute pour moi.

    C’est un bijou technologique qui vaut très largement son prix.


    Assez d'accord, même si je trouve que 450 en prix conseillé aurait été meilleur pour le grand public.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 21:25
    battossai
    "Juste le fait de me dire "alors déjà la switch c'est 150 millions et non 120" alors que je balance un chiffre au hasard sachant juste que c'est plus de 100 millions de consoles vendues montre tu n'es pas neutre sinon tu n'aurais pas pris ce chiffre random tant à coeur" je ne sais pas si tu dis au hasard ou pas, moi je dis juste un fait, c'est tout.

    "J'ai fini FF7 PS5 et le jeu juste avant je jouais à Pokémon Snap donc j'ai aucun problème avec tel ou tel constructeur j'ai passé l'âge." je t'ai reproché le contraire ?

    "Pour la technique tu peux me mettre la doc technique de la console on s'enf fout c'est qu'on voit réellement qui compte et pour l'instant rien d'extraordinaire." bah pour le coup je ne suis pas d'accord, Mario Kart World m'impressionne sur le nombre de personnage en même temps + animation peaufiné + le fait d'aller partout (le coté Openworld) + les différents effets visuel + la physique plus abouti + la fluidité + la résolution en mode dock supérieur ect je pense que beaucoup se rendent pas compte, mais une fois devant eux réellement, ils verront vraiment la différence et que le jeu est techniquement très bon.
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 21:27
    parliz
    "Assez d'accord, même si je trouve que 450 en prix conseillé aurait été meilleur pour le grand public." un effet "prix psychologique", ça aide, là 469€ ça fait plus penser "499€" bizarrement que "449€", alors que c'est plus près de "449€", mais le fait de dépasser les 450€ ça fait penser à "500€"
    battossai publié le 06/04/2025 à 21:43
    nicolasgourry
    Qu'il soit au hasard ou non prendre à cœur le chiffre alors qu'il ne fait qu'appuyer la phrase.
    Je te dis que je joue à tout non pas parce que tu me le reproches mais pour dire que je n'essaye pas de critiquer la switch pour le plaisir et bien car il y a bien un problème chez Nintendo (et beaucoup de membres que je pense objectif et neutre rejoignent mon avis).
    Après il y a ceux qui sont là pour casser la console et ça bien mal leur en fait.
    Pour la technique regarde Lego 2K Drive sur Switch et tu verras qu'elle pouvait potentiellement faire tourner MK world
    nicolasgourry publié le 06/04/2025 à 22:01
    battossai
    "Qu'il soit au hasard ou non prendre à cœur le chiffre alors qu'il ne fait qu'appuyer la phrase." comme je ne suis pas dans ta tête difficile à savoir si c'est au hasard ou pas, mais rien de grave, pas de soucis.

    "Je te dis que je joue à tout non pas parce que tu me le reproches mais pour dire que je n'essaye pas de critiquer la switch pour le plaisir et bien car il y a bien un problème chez Nintendo (et beaucoup de membres que je pense objectif et neutre rejoignent mon avis)." ok pas du soucis

    "Pour la technique regarde Lego 2K Drive sur Switch et tu verras qu'elle pouvait potentiellement faire tourner MK world" ah bah là je pense pas.
    Le jeu aurait pas pu tourner sur Switch, même si ils ont en commun d'être deux jeux de course "open world".
    Mario Kart World c'est 1440p / 60 fps je pense pas que Lego 2K Drive à la même résolution (déjà il tourne à 30 FPS)
    En course tu as 6 participants Vs Mario Kart World tu as 24 participants
    L'effet de l'eau n'a rien à voir, sur Switch 2 il est bien plus beau.
    Ect
    battossai publié le 06/04/2025 à 22:35
    nicolasgourry C'est quand même assez hallucinant d'essayer de retourner le truc comme cela.

    Dans ma phrase le plus important c'était de retenir que Nintendo reprenne le même système que leur précédent million seller en te donnant un chiffre au hasard.En fait peut importe que ce soit le chiffre exact ou non pour saisir le sens de la phrase ? Toi tu prends à cœur ce chiffre en me donnant le bon c'est démonstratif d'une préférence quand même à moins que tu n'es un TOC des chiffres.
    Avoir un constructeur préféré n'est pas un crime tu sais.

    Pour la technique je te peux citer witcher 3, no man sky, doom eternal aussi qui démontrent qu'on peut faire des prouesses dans certains cas donc bon MK World n'est pas si extraordinaire faut arrêter pour une console qu'on vante 10× plus puissante.

    Si la Switch 2 en a dans le ventre tant mieux puisque comme je l'ai déjà répété elle sera mienne un jour mais POUR LE MOMENT elle est aussi impressionnante que la PS5 Pro peut l'être pour la PS5 Classique (un boost résolution et framerate)
    parliz publié le 06/04/2025 à 23:37
    nicolasgourry un effet "prix psychologique", ça aide, là 469€ ça fait plus penser "499€" bizarrement que "449€", alors que c'est plus près de "449€", mais le fait de dépasser les 450€ ça fait penser à "500€"

    Exactement
    pimoody publié le 07/04/2025 à 04:25
    Oui, le POGNON.
    nyseko publié le 07/04/2025 à 06:21
    yanssou Ah non je me moque de toi, contrairement à toi que visiblement cette console qui surpasse l'amour de ta vie fait rager au point de la traiter de console aux "composants de roumains"

    (je me moque encore de toi là, au cas ou tu ne l'aurais pas compris).
    nicolasgourry publié le 07/04/2025 à 07:24
    battossai
    "Dans ma phrase le plus important c'était de retenir que Nintendo reprenne le même système que leur précédent million seller en te donnant un chiffre au hasard.En fait peut importe que ce soit le chiffre exact ou non pour saisir le sens de la phrase ? Toi tu prends à cœur ce chiffre en me donnant le bon c'est démonstratif d'une préférence quand même à moins que tu n'es un TOC des chiffres.
    Avoir un constructeur préféré n'est pas un crime tu sais."
    Je dis juste un fait, la PS2 c'est 160 Millions de consoles, c'est un fait, ça veut dire que quand je dis ça, c'est que c'est mon constructeur préféré ?
    Donc je retourne rien, je dis juste un fait, j'ai comprit que tu as dis au hasard, moi je dis juste un fait, rien de plus.

    "Pour la technique je te peux citer witcher 3, no man sky, doom eternal aussi qui démontrent qu'on peut faire des prouesses dans certains cas donc bon MK World n'est pas si extraordinaire faut arrêter pour une console qu'on vante 10× plus puissante." tu compares des jeux, mets pour que la comparaison fonctionne, il doit y avoir des choses communes, ton exemple avec Lego 2K Drive est plus juste, car c'est deux jeux de course, des concurrents avec des "armes" open World.

    Doom Eternal est pas un open World donc déjà ça change la donne, Doom Eternal si tu veux faire une comparaison, c'est mieux avec Metroid Prime 4, par exemple, car c'est 2 FPS dans des environnements plus restreint.
    yanssou publié le 07/04/2025 à 08:27
    nyseko Comme c'est étonnant venant de ta part.
    hyoga57 publié le 07/04/2025 à 08:28
    Pour répondre sincèrement, oui les prix sont abusés. Surtout qu’on parle de jeux qui sont très loin techniquement des jeux AAA de la concurrence.

    Et encore, il y a pas que sur le prix des jeux qu’ils font les crevards. Entre les manettes qui coûtent presque 100€, le chat vocal payant et j’en passe, qu’ils aillent se faire foutre.
    sdkios publié le 07/04/2025 à 11:48
    Les prix sont clairement abusé. Mais ils seraient idiots de ne pas profiter du fait que les gens vont tout de meme acheter. En montant les jeux a 90balles, on peut lire certaines personnes contente d'avoir trouvé moins cher ailleurs. Et a combien? 70 boules. Ils sont CONTENTS de ne payer QUE 70euros ! Sachant que 70euros, c'est le prix qu'on trouve deja de base abusé sur les autres consoles lol. Ca s'appelle juste etre malin, et ils ont bien raison d'en profiter. Tu gere pas un business pour faire plaisir aux gens, mais pour t'enrichir, de toute facon. Donc tant que les gens boycotteront pas, y a aucune raison que ca change. C'est dommage pour les joueurs un peu sensé, mais bon, suffit d'etre patient et le prix baisse apres quelques temps (bon chez Nintendo c'est moins sur, mais bon )
    j9999 publié le 07/04/2025 à 14:22
    aeris90 Je suis plutôt d'accord, sauf qu'il s'agit de Nintendo, et contre Nintendo il y a cette vieille rancoeur qui traine depuis des années et en même temps beaucoup d'attente et d'espoir, ce mélange fait que les gens réagissent au moindre petit problème et en font toute une montagne, il y a un effet accumulation du style : "ouai entre le prix élevé, le 30fps dans certains jeu, le line-up du pauvre ça commence a faire beaucoup, ça sera sans moi!" Alors c'est un peu du bluff mais ça reflète bien la mentalité actuelle.
    Justement, heureusement que Nintendo ont assuré au niveau des jeux et de la puissance de la console car hormis la mauvaise foi et cet espèce d'exagération ridicule pour des petits détails, je trouve qu'ils ont vraiment assuré à ce niveau là, et c'est pourquoi effectivemenr ça n'empechera pas les gens d'acheter sur le long terme, et même suffisemment dans l'immédiat. Je crois aussi que la console va bien se vendre, mais je crois aussi que c'est important que les avis divergents se fassent entendre parceque c'est ça aussi qui permets à certains de relativiser quand ils auraient pu tomber dans une deception injustifiée. On est pas tous à répéter bêtement sans réflechir, heureusement.
    aeris90 publié le 07/04/2025 à 14:55