HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/18/2025 at 05:37 PM by newtechnix
    comments (58)
    newtechnix posted the 03/18/2025 at 05:38 PM
    Je suis encore vraiment super étonné du peu de news des tiers ou même des leaks question software à environ 2 semaines du ND
    guiguif posted the 03/18/2025 at 05:39 PM
    A moins d'un univers entre le rendu Switch et Switch 2, j'ai des doutes que ça pète quoi que se soit.
    shinz0 posted the 03/18/2025 at 05:40 PM
    "sa présentation va tout exploser le direct"
    Curieux de voir ça sachant qu'il est Cross Gen
    ducknsexe posted the 03/18/2025 at 05:42 PM
    Un monde ouvert pour MP4 ? Parce que bon pour le jeu va éclipser tout le reste. Ça veux dire quoi ? Exit le Mario 3d, Exit le Mario kart X.
    kali posted the 03/18/2025 at 05:45 PM
    C'est qui ce fameux Kiwi Talkz.
    Jamais entendu parler. C'est un insider fiable ?
    cyr posted the 03/18/2025 at 05:46 PM
    guiguif toujours vouloir du graphisme.....alors que ça n'apporte rien......de plus .....a part attendre de plus en plus longtemps avant d'avoir un nouveau jeux.....buger....


    Peut-être que mp4 est le seul jeux Nintendo à être au lancement...donc focus sur lui.....

    Si c'est ça je vais attendre bien sagement le bon moment pour prendre éventuellement une switch 2
    ootaniisensei posted the 03/18/2025 at 05:47 PM
    ça pue le fan hardcore qui s'enflamme pour pas grand chose surtout.
    tripy73 posted the 03/18/2025 at 05:48 PM
    J'ai vu ça aussi, apparemment il servirait de vitrine technique de la console, à voir.

    guiguif : ça ne veut pas dire grand chose, il suffit de comparer un jeu PC avec tous les réglages sur bas et en ultra, il y a un univers entre les deux
    cyr posted the 03/18/2025 at 05:48 PM
    ducknsexe j'espère pas un monde ouvert pour metroid.....Ça ne si prête pas
    giru posted the 03/18/2025 at 05:58 PM
    Metroid Prime 4 sera probablement une vitrine technique à la fois pour la Switch 1 et pour la Switch 2, mais c’est hélas +/- tout.

    Ça reste une licence de niche comparée aux autres mastodontes de Nintendo. Ce n’est pas Metroid qui fera vendre du hardware hélas. Les stars du show qui vont faire vendre des palettes de Switch 2 on sait déjà que ça sera MK9, le prochain Mario 3D et Splatoon 4.
    guiguif posted the 03/18/2025 at 05:59 PM
    cyr toujours vouloir du graphisme.....alors que ça n'apporte rien......de plus .....a part attendre de plus en plus longtemps avant d'avoir un nouveau jeux.....buger....

    j'en conclus donc que tu n'acheteras pas la Switch 2

    tripy73 Bah tu me donnes raison.
    tripy73 posted the 03/18/2025 at 06:02 PM
    guiguif : comment ça ?
    ducknsexe posted the 03/18/2025 at 06:03 PM
    cyr Sa déclaration m'intrigue, Nintendo et rétro ont garder le secret pour le 2 avril.
    kali posted the 03/18/2025 at 06:04 PM
    Y en a déjà qui tirent des conclusions hâtives avant même la présentation du N-Direct (toujours les mêmes).
    Changez rien vous êtes au top.
    fiveagainstone posted the 03/18/2025 at 06:09 PM
    Ou alors c'est pas du tout un insider et il raconte ce qu'il veut.
    forte posted the 03/18/2025 at 06:13 PM
    Si c'est vrai alors ca serait débile de sortir une sous version et une meilleure.

    Et ne me parlez pas de Twilight Princess GC/Wii ou BOTW Wii U/Switch, ces consoles avaient des puissances équivalentes.

    Là, la Switch 2 va être bien plus puissante que la première. Ca serait débile de sortir 2 versions d'un même jeu, surtout que la 2 sera compatible avec les jeux de la 1.

    J'y crois pas une seconde.
    nigel posted the 03/18/2025 at 06:16 PM
    La vitrine tech pour la Switch 2 alors que c'est un jeu Switch 1 j'y crois 0.

    C'est quand vous que vous avez déjà vu un titre cross-gen qui était fondamentalement beaucoup plus beau sur la nouvelle génération par rapport à l'ancienne gen?

    Souvent ça va ajouter des VFX et ça va avoir un framerate supérieur et avoir une résolution plus haute, mais on va quand même rester avec des modèles 3D et des textures qui seront les mêmes pour les deux versions hein?
    forte posted the 03/18/2025 at 06:21 PM
    Après, peut-être (et c'est même sûr) qu'ils ne nous ont pas tout dit sur la rétro.

    Et si la console téléchargeait une maj pour certain jeux Switch ? D'où une "superior version" de Prime 4 qui tournerait sur S2.

    Même ca j'y crois pas, mais à suivre.
    wickette posted the 03/18/2025 at 06:22 PM
    On verra..j’ai juste besoin de performance raisonnable et surtout un bon lineup varié

    Pas besoin que MP4 casse tout, faut arrêter de sur hype pour rien

    Vu les qualités et l’atmosphère sur gamecube et wii à l’epoque, juste besoin de rester coherent et un multi marrant comme prime hunter sur DS , le cross gen limite tout par definition vu le gouffre entre Switch 1 et 2
    guiguif posted the 03/18/2025 at 06:25 PM
    tripy73 Bah je sais pas, quel est le but de ton intervention ?
    gaeon posted the 03/18/2025 at 06:27 PM
    Je pense que MP4 a plus ou moins été gardé pour la Switch 2, un peu de la manière que Twilight Princess et Breath of the Wild. il aura bien sa version Switch parce que pas trop le choix pour un jeu annoncé en 2018 mais sa version Switch 2 fera de belles différences et surtout le jeu sera très ambitieux peu importe la version.

    Par contre s'il prend beaucoup de place dans le Direct, on pourra alors s'attendre a au moins un autre avant la sortie de la Switch 2. Parce qu'aussi balaise qu'il puisse être Nintendo ne fera jamais porter a un Metroid a lui tout seul le lancement d'une console aussi importante. Il faut a minima à côté une valeure sûre, un jeu familial, bref MK au hasard xD

    forte Ça serait débile pourquoi ? Ça a été fait à tour de bras de sortir des jeux sur 2 voir 3 générations.

    nigel Tu as raison mais ça serait pas nécessairement une vitrine tech mais une vitrine quand même de par le simple fait que le jeu serait excellent.

    Ce qui semble en tout cas se dessiner, c'est que le jeu a de belles chances de sortir alors que la Switch 2 sera déjà là. De par le timing de sortie et l'image du jeu (très gamer) on va fatalement beaucoup associer MP4 à la Switch 2. Beaucoup plus que pkmn par exemple.

    Enfin restons prudent quand même avec ce genre de rumeurs xD
    forte posted the 03/18/2025 at 06:29 PM
    gaeon Ouais, quand c'était pas compatible (comme des jeux PS3 sur PS4) Tu me donnes des exemples de Day One sur 2 versions sur une console compatible avec l'ancienne ? Je ne te parle pas de portage ou remaster qui sortent des années après MAIS le même jour.
    cyr posted the 03/18/2025 at 06:53 PM
    guiguif sauf que à la différence de Sony ou Microsoft, Nintendo cherche pas à taper dans la rétine.

    Une mise à jour hardware, comme la switch2 est une réponse pour les futur portage tiers....


    Les tiers demandent 20 teraflop, juste pour éviter de optimiser les lignes de codes....

    La ps4 c'est 1,84 tflop non? La cbox série X 10 tflop?

    A t on eu un gap technique ? Non.
    cyr posted the 03/18/2025 at 06:56 PM
    guiguif le dernier vrai gap, on l' a eu quand on est passer de la gen ps2/xbox a la gen ps360. Depuis on a même pas du 60 fps locker....pourtant le nombre de tflop n'a plus rien à voir.....
    cyr posted the 03/18/2025 at 07:01 PM
    ducknsexe oui mas bon vu le reboot de mp4, je pense qu'ils vont miser dessus pour en faire un jeux de lancement.

    Néanmoins metroid n'est pas zelda

    Je doute que Nintendo va se reposer dessus pour écouler de la switch 2....

    Mario kart 9, c'est sur cette cartouche que je parie.

    Après un nouveau advance wars qui mélange des fase stratégiques en vu à l'ancienne, avec des phases 3D en temps réel.....

    Pourquoi le dark conflit à étai le dernier.....

    Aujourd'hui il pourrait faire de bien plus grande zone, avec bien plus de faction, jouable en ligne......
    kikoo31 posted the 03/18/2025 at 07:16 PM
    Metroid est un succès critique pas commercial ,hein ?...
    Va falloir vous le mettre dans le crâne ,aussi bon soit le jeu c est pas ça qui va faire acheter en masse les consoles.
    guiguif posted the 03/18/2025 at 07:21 PM
    cyr sauf que à la différence de Sony ou Microsoft, Nintendo cherche pas à taper dans la rétine.
    Une mise à jour hardware, comme la switch2 est une réponse pour les futur portage tiers....

    Sachant que se sont pas les jeux qui se vendent le plus, je vais avoir du mal a te croire.

    La ps4 c'est 1,84 tflop non? La cbox série X 10 tflop?
    A t on eu un gap technique ? Non.

    Oui effectivement, 0 diff *opticien recommandé*
    tripy73 posted the 03/18/2025 at 07:27 PM
    guiguif : juste de dire que la différence risque au contraire d'être notable vu la différence de puissance (théorique) et surtout les nouvelles technologies qui vont accompagner la Switch 2. Le jeu pourrait alors très bien présenter un univers entre la version Switch (réglage bas) et la Switch 2 (réglage ultra). Dans tous les cas on verra ce qu'il en sera lors de sa présentation
    bennj posted the 03/18/2025 at 08:01 PM
    Et c'est qui Reece “Kiwi Talkz” Reilly ?
    shigeryu posted the 03/18/2025 at 08:08 PM
    J'avoue que si la "killer app" est un jeu switch1... pas du-tout rassuré :/

    J'espère du lourd avec mk9 et d'autres annonces majeurs (hors portages/remaster remasterisé pasteurisé uht...)
    bennj posted the 03/18/2025 at 08:11 PM
    shigeryu pourquoi ? T'as énormément de jeux qui sont sortis en multi PS4/PS5 et qui étaient des bombes.
    shigeryu posted the 03/18/2025 at 08:14 PM
    Bennj J'attends quand même mieux d'une nouvelle switch, puis bon on nous a déjà fait le coup avec botw... je veux dire, encore heureux qu'il soit plus beau sur switch2, mais c'est clairement pas un jeu crossgen que je veux voir en "killer app", la rumeur m'emballe pas des masse.
    bennj posted the 03/18/2025 at 08:19 PM
    shigeryu non mais je comprend ton point de vue. Je dis simplement qu'en 2025 on peut faire vraiment des jeux limitent vraiment très différents d'une plateforme à l'autre, en profitant des avantages de la nouvelle plateforme tout en le sortant sur l'ancienne. On est plus à l'ère de la 360/X1 ou PS3/PS4 ou c'était beaucoup plus difficile. Là porter un jeu d'une plateforme à une autre c'est largement plus simple.
    ducknsexe posted the 03/18/2025 at 08:28 PM
    kikoo31 c'est déjà une valeur sur pour investir dans une switch 2. Metroid attrape le avant que c'est lui qui te chope.

    cyr pour ce direct grandiose je voie deux gros jeux Metroid prime 4 une vitrine technique ( on verra bien ) pour les fan et un grand jeu public Mk9 pour casser la baraque.

    Après il y avais des rumeurs comme quoi il y aurais de très grande zone. Peut être un Nouveau format pour remplacer le monde ouvert. L intrigue pourrais se dérouler également dans une ville futuriste avec des mission annexe et des conduit raccordant sur des zones primitive.
    C'est peut être lui le dernier jeu apprécier des fan mais commercialement ne se vendra pas comme un Mario.

    advance wars ne serais pas assez vendeur si il changerai la formule. J aimerais surtout une nouvelle grosse ip de nintendo.
    yukilin posted the 03/18/2025 at 08:30 PM
    Pour ma part, j'attends surtout des jeux intéressants à jouer, qui soient travaillés sur le fond et en tant que "jeux" (ce qu'ils sont sensés être) avant de miser sur le nombre de polygones, d'images par secondes affichées, de brins d'herbes ou savoir si la lumière se rapproche de celle que je vois par ma fenêtre.
    Et dire qu'en plus, on veut qu'elle fasse moins de 400€....
    shigeryu posted the 03/18/2025 at 08:36 PM
    Bennj je ne pense pas que se sera le cas pour mp4 (qu'on a à peine vue), il sera bien plus fluide et tout le tintouin sur switch 2 ça c'est certains, mais je les vois mal retravaillé le jeu avec feature++ pour switch 2, on parle d'un jeu crossgen et pas d'un "remaster"

    Bon après je suis pas un turbo fan de la licence donc j'imagine que ça fera plaisir à d'autres

    Moi je veux du tout nouveau tout beau
    e3ologue posted the 03/18/2025 at 08:46 PM
    Un peu évident non ?
    gaeon posted the 03/18/2025 at 09:04 PM
    forte je comprends pas trop la question, un jeu comme Assassin's Creed Valhalla ou Call of Duty ça sortait bien le même jour sur PS4 et PS5 non ? Oo

    e3ologue Oui et non. On ne sait pas sur quel pied danser avec ce jeu, cette licence et même ce développeur Retro Studios. Un jeu annoncé en 2018, rebooté pour être confié à son ex devellopeur qui n'a rien sorti pendant genre 5 ans. Finalement 6 ans plus tard tjrs pas de MP4 mais un Metroid Prime Remastered surprise en shadow drop a 40 balles, pas simple l'historique de ce jeu!

    Mais in fine c'est le seul et unique jeu 100% Nintendo à ne pas avoir sa date de sortie et qui n'a quasi rien montré... alors que la Switch 2 est sur le point d'être révélée. J'étais bien pessimiste à propos de ce jeu mais je commence a réviser ma copie.
    opthomas posted the 03/18/2025 at 09:11 PM
    La puissance de Samus Aran en approche
    gaeon posted the 03/18/2025 at 09:13 PM
    kikoo31 Plutôt d'accord, même si Metroid Dread a tapé les 3 millions ce qui n'est non plus anecdotique.

    Et si on veux aller par là, Zelda, avant Breath of the Wild, penchait pas mal aussi vers le succès critique, le prestige et moins les ventes. Il y a peut être derrière ce jeu la volonté de toucher un public au delà de la fan base Metroid. Et justement ça tombe assez bien puisque le jeu est sous titré Beyond qui veux littéralement dire : au delà de
    wickette posted the 03/18/2025 at 09:48 PM
    shigeryu
    Je pense que la "killer app" c'est Mario Kart 9 déjà teasé...vu qu'un portage d'un jeu wiiU de 2014 a tapé dans les 60+ millions je crois il y a déjà un gros system seller en MK9
    rickles posted the 03/18/2025 at 10:17 PM
    Bonne raison d'upgrade : je n'ai que la switch lite, que j'ai revendue en fait. Et l'autre est toujours cassée.

    Je suis passé en démat-pirat à la place. Mais je serais content de reprendre du service avec Samus sur grand écran!
    aeris90 posted the 03/18/2025 at 10:39 PM
    Que MP4 soit le fer de lance de la Switch 2, pourquoi pas... Après tout le fer de lance de la Switch fut BOTW qui est un portage WiiU.

    Mais la difference c'est que la Switch et la WiiU sont techniquement similaire alors qu'avec la Switch 2 le gap technique est sensé etre notable par rapport a la Switch. Donc un MP4 crossgen ok, mais ya interet a ce que la version Switch 2 creuse un ecart technique important avec la version Switch.
    kikoo31 posted the 03/18/2025 at 10:42 PM
    gaeon ah bon?me semblait qu'il est aussi un succès commercial
    J ai pas les chiffres mais c est pas un mzrio c est sûr
    ducknsexe
    kidicarus posted the 03/19/2025 at 01:51 AM
    guiguif je pense qu'il met le fond de jeu avant les graphismes, mais si à la fin l'œuvre est un tout.

    D'ailleurs, Nintendo a souvent présenté des jeux sur le fond avec de graf en retrait par rapport à la version finale.
    forte posted the 03/19/2025 at 04:21 AM
    gaeon Là c'est encore autre chose, ta version PS4 tu peux l'upgrader au mieux en version PS5, au pire en version PS4 Pro si tu la fait tourner sur PS5. Ca n'est pas une version PS4 bloquée sur PS4, sans upgrade possible sur la 5
    kidicarus posted the 03/19/2025 at 06:27 AM
    Je doute que Metroid Prime soit un jeu choisi pour mettre en avant la nouvelle Switch.
    Si c'est le cas, ça voudrait sûrement dire que Nintendo fait une version pour la switch 2 ou la confirmation que les jeux Switch 1 seront up gradé grâce au dlss.
    Ou les deux même si je suis plus sur la première option.
    shigeryu posted the 03/19/2025 at 07:23 AM
    Wickette je pense aussi une nouveau mario kart au lancement (et non crossgen?) overhyped! C'est se qui va me faire craqué au launch personnellement.
    shigeryu posted the 03/19/2025 at 07:26 AM
    Kidicarus ça m'intrigue mais sans plus, après qu'ils le gardent pour le reveal ça me paraît logique (tout comme ils l'ont fait pour botw)

    Aussi, il pourrait servir de démo pour la fonction "souris" des nouveaux joie-cons qui sait!
    newtechnix posted the 03/19/2025 at 09:48 AM
    shigeryu oui cela pourrait vraiment être justement une feature visant à imiter le combo clavier souris des FPS PC.

    et effectivement cela ferait un buzz mais bon pas de quoi (à mon avis) tout de même faire du titre l'event principal de la présentation.
    nyseko posted the 03/19/2025 at 09:51 AM
    Ce sera comme d'habitude, le gameplay sera au petit oignons et plaira aux fans du genre et les joueurs qui ne jurent que par les graphismes s'exclameront que "c'est moche donc c'est nul".

    On connait la chanson.
    kidicarus posted the 03/19/2025 at 12:16 PM
    shigeryu le mode souris est pour moi un plus pour la navigation sur l'eshop et bien sur les jeux de stratégie, construction 2D/3D, click and play, ETC, mais pour les fps je ne suis pas fan la reconnaissance de mouvement plaît plus. Après beaucoup personnes préfèrent.
    akinen posted the 03/19/2025 at 02:05 PM
    Ce serait un day one incroyable comme avec la switch et Zelda. Du bon système seller
    shigeryu posted the 03/19/2025 at 03:07 PM
    Newtechnix Yep, puis metroid pas non plus une licence qui parle à tout le monde/accécible comme Mario kart, m'enfin curieux de voir le résultat pour metroid prime 4

    Kidicarus Un p'tit mario 3d paint/3d maker à la souris-con et oui je suis d'accord, rien que pour le confort, le fps console à reconnaissance de mouvement c'est bien suffisant dois avoir un truc qui nous échappe avec cette histoire de souris...

    Je suis curieux aussi de voir Le jeu qui utilisera la nouvelles features (comme l'avait fait auparavant les jeux tel que wiisport/1, 2 switch).
    newtechnix posted the 03/19/2025 at 04:50 PM
    shigeryu perso j'ai noté un détail sur ce joycon souris...les aimants!

    Cela pourrait justement permettre certaines choses particulières, je dis pas que c'est cela mais cela voudrait dire que ces joycons peuvent être par exemple mis en hauteur sur tableau magnétique. pour quelle utilisation
    shigeryu posted the 03/19/2025 at 06:47 PM
    Newtechnix On devrait voir déboulé pas mal d'accessoire qui utilise se système de fixation (magnétique) ouep, après sur un tableau magnétique je vois pas trop l'utilité

    J'ai encore du mal à cerner le truc en faite, car peu de gens y joue en mode "table" en réalité non ? Et même en docké et en utilisant les joy-con comme souris j'ai du mal à trouver ça pratique en réalité... toujours plus simple d'utiliser la détection de mouvement pour les menus tout en étant affalé dans le canapé

    Bref on verra bien, hâte d'être au reveal
    kidicarus posted the 03/20/2025 at 02:12 AM
    shigeryu je n'ai pas grand chose du mode souris car je ne vois qu'une question de confort et d'ergonomie de gameplay. Après, Nintendo arrive toujours à nous surprendre avec des trucs auquel on a jamais pensé.
    Même si je suis sûr que ça n'ira pas plus que ma pensée.
    shigeryu posted the 03/20/2025 at 07:55 PM
    Kidicarus exact! pour ça que ça m'intrigue pas mal

    C'est pas possible que se soit uniquement pour du "fps"