Otakugame.fr, le blog des passionnés de jeu vidéo !
suzukube > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 16/10/2024 à 20:55 par suzukube
    commentaires (28)
    maxx publié le 16/10/2024 à 21:10
    Une Gamesir G8 est bien mieux qu'une Backbone. C'est ce que j'ai et niveau prise en main c'est top
    Le problème de la portal c'est qu'à par la prise en main elle n'apporte rien vu que la connexion fonctionne comme avec un smartphone donc l'expérience de streaming n'est même pas améliorée. C'est dommage. Sans compter qu'on peut pas connecter d'écouteurs bluetooth...
    Franchement pour ce prix moi ça me convenait pas. Alors qu'une Gamesir ça fait bien le taffe pour moi et je peux aussi profiter du Xcloud
    kujotaro publié le 16/10/2024 à 21:10
    Mdr. Faut pas écouter les rageux du net qui viennent donner des conseils d'aigris.

    La ps portal s'adresse à un public précis, tout comme des milliers d'objets à travers le monde.

    C'est actuellement le meilleur moyen (confort et facilité) pour jouer partout sans se prendre la tête.

    Excellent objet. N'en déplaise à la racaille du net qui a la science infuse.
    kratoszeus publié le 16/10/2024 à 21:20
    maxx Le ps portal t'offre les retours haptique et autres spécificités de la dualsense de base.. rien que ca c est un gros plus
    maxx publié le 16/10/2024 à 22:03
    kratoszeus Oui a part la prise en main elle n'apporte rien de plus. Et encore, tu peux connecter une Dualsense a ton appareil (téléphone ou tablette) et tu as toutes les spécificités de la manette.
    Après je parle que pour moi mais je trouve que la proposition aurait dû s'accompagner d'une streaming local plus efficace (comme une Wii U par exemple) ou encore de la possibilité de streamer direct sur le cloud ses jeux. Sony aurait dû faire quelque chose pour aller plus loin sur le côté streaming, c'était l'occasion. Là dans ce cas là j'aurais pu l'acheter. On aurait aussi pu imaginer de l'émulation de jeux PS1 par exemple lié aux jeux qu'on a sur le PSN (genre comme un Vita). Y avait pas mal de choses sympa qu'ils auraient pu faire avec je trouve.
    Avant sa sortie je faisais déjà sur remote play avec ma DualSense et mon iPad quand j'étais en déplacement et maintenant j'ai préféré investir dans une manette faite pour mon téléphone.

    Mais tant mieux pour ceux qui s'y retrouve! J'aurais aimé que la proposition me fasse envie.
    5120x2880 publié le 16/10/2024 à 22:53
    Presque la moitié du prix d'un Steam Deck reconditionné par Valve ton backbone
    suzukube publié le 17/10/2024 à 02:12
    5120x2880 J'ai un Steam Deck, je crois que c'est l'appareil mobile que j'utilise le moins
    suzukube publié le 17/10/2024 à 02:16
    maxx Rien que les bandes noires à gauche et à droite sur mon smartphone et cette sensation de jouer sur un truc bricolé, c'est non. La PS Portal, ça tient bien en mains, c'est ferme, c'est comme tenir une DualSense entre les mains, ça a une autonomie énorme, ca ne chauffe pas d'un poil et l'écran est d'une qualité exquise dans le haut du panier de l'IPS. Et je n'ai pas un poil de lag (bon, après j'suis en livebox 6 + Wifi 6E aussi), ma seule complainte est de ne pas pouvoir jouer directement aux jeux PS5 sur le service de Streaming de Sony via le PS Plus Premium
    cyr publié le 17/10/2024 à 04:57
    Toujours pas cpris l'intérêt d'un ps portal.....

    Les mec pronne les graphisme comme le truc le plus important, mais il passe à une résolution max de 1080p....

    Alors acheter une ps5vpro, pour finir par jouer sur le ps potal.....c'est du grand n'importe quoi....mais les pro s......c'est ça justement ce qui est drôle...
    liquidsnake66 publié le 17/10/2024 à 05:42
    Bien meilleur qualité de stream sur mon smartphone et ma rog qu'avec le portal. Cet accessoire c'est de la grosse daube j'en reviens pas qu'on le défende, 250€ pour rien heureusement que la "pénurie" m'a permis de récupérer ma mise
    pimoody publié le 17/10/2024 à 06:19
    maxx l’expérience est pas mieux sur ipad ?
    maxx publié le 17/10/2024 à 07:57
    pimoody Sur l'iPad c'est vraiment royal avec la Dualsense et le bel et grand écran (en fonction du modèle). Après tout dépend de l'utilisation. Chez moi dans mon lit, le téléphone avec la G8 c'est plus pratique et immédiat.
    Si par contre je bouge en déplacement une semaine, là j'aurai mon iPad de base donc je rajoute une Dualsense dans mes bagages.
    En soit la portal permet de faire les deux sans se prendre la tête mais bon pour le prix, je préfère autant utiliser ce que j'ai déjà et qui fait super bien le taffe. Après oui, si on a pas un smartphone un peu quali et pas de tablette, bon la portal est un choix encore plus clair. Mais pour moi la proposition aurait pu être vraiment alléchante si y avait des options spécifiques a cet appareil. Après c'est pas plus mal, ça me fait faire des économies haha.

    suzukube Franchement la Backbone, c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de prise en main... Et 119€ c'est quand même cher (après oui tu es aux Antilles peut être que le prix est différent). Pas sûr que ce soit le meilleur choix.
    pimoody publié le 17/10/2024 à 08:34
    maxx c'est surtout que sur tel les bateries c'est pas trop ça, donc j'imagine que avec la qualité d'écran, batterie ect. c'est mieux sur ipad.
    Je l'ai fait par le passer c'était pas mal, mais je me demandais par comparaison et dans une utilisation récurrente. Merci pour tes précisions.
    maxx publié le 17/10/2024 à 09:05
    pimoody Alors ce qui est pas mal avec la Gamesir G8 c'est que tu peux charger ton tel en même temps. Donc c'est pour ça que dans le lit ça passe bien haha. l'iPad faut le mettre sur une table par exemple donc ça fait plus comme une petite télé. Mais les deux se complètent bien et le plus confortable c'est bien la tablette en effet. Mais faire un petit BG3 depuis son tel ça fait son petit effet
    jem25 publié le 17/10/2024 à 11:29
    cyr

    Alors toi sérieusement tu dois t’entraîner le matin devant un miroir pour être aussi bête non?
    5120x2880 publié le 17/10/2024 à 11:40
    suzukube Personne n'est parfait
    hypermario publié le 17/10/2024 à 11:51
    Surtout que sur ton tel tu peux aussi jouer a plein d'emulateur + jeux android.
    Apres il faut choisir entre le monde playstation avec une bonne ergonomie ou le backbone qui permet de s'adapter a d'autre materiel , et est donc evolutif.
    Je possede le Kishi 2, le meme mais pour android
    kurosu publié le 17/10/2024 à 13:10
    pimoody publié le 17/10/2024 à 13:16
    maxx pui le truc contraignant c’est de devoir poser sur un support, les consoles portables c’est top dans pleins de cas, du coup j’imagine que pouvoir streamer sur son tel ca peut être pratique si l’écran est adéquat.

    Juste dommage que le Ps portal soit si bridé, parce que déjà sur ps vita ca faisait son petit effet (juste écran pas suffisamment grand, pas de gâchettes l2/r2 meme si au japon un accessoire existe, et les sticks en fonction des jeux c’etait pas forcément ca).
    ducknsexe publié le 17/10/2024 à 13:52
    cyr c'est le Ps Portail de l enfer à 1080p
    suzukube publié le 17/10/2024 à 15:20
    peace J'ai aussi le kishi, mais je préfère le BackBone pour le coup ^^ !
    suzukube publié le 17/10/2024 à 15:34
    5120x2880 Je préfère amplement la ROG ALLY, elle est à la fois plus puissante et bien plus polyvalente. Ayant une Xbox, entre le Cloud Gaming, les jeux Natifs Xbox (qui sont parfois ceux que j'ai acheté sur ma Xbox Series comme METAPHOR car j'achète mes jeux en démat'), la possibilité de lancer 100% des jeux Steam et même de pouvoir lancer un League of Legends sans avoir à prier pour que la dernière MAJ n'est pas détruit les bricolages que l'on fait sur SteamOS pour que le jeu tourne, franchement, y'a pas photo.

    Juste les petits touchpad qui me manquent, et le retour haptique, excellent sur la Steam Deck.

    Il n'en reste pas moins que le Steam Deck reste une machine incroyable, surtout pour jouer aux jeux Steam à la manière d'une console (Le reste par contre, le mode bureau est vraiment IMMONDE wow).
    5120x2880 publié le 17/10/2024 à 16:49
    suzukube Je comprends encore moins l'utilité d'un pad à 119€ pour mobile du coup
    suzukube publié le 17/10/2024 à 21:09
    5120x2880 c'est joli
    celebenoit84 publié le 17/10/2024 à 23:07
    Alors je dois avouer que le portal a de bel qualité (écran Large, connexion wifi lieu public, retour haptique)

    En revanche j'ai un backbone. Acheté en occasion qui m'a coûté 50 euros, qui me permet très bien de jouer a les jeux ps5 + mes jeux compatible que j'ai sur mon tél.
    Honnêtement je trouve que c'est un bon compromis qui évite de dépenser 200 balles.
    hypermario publié le 18/10/2024 à 07:26
    suzukube Tu peux jouer à League of legend sur le SteamDeck ? je veux bien un tuto !
    Tu as quoi comme pseudo ?
    jaune publié le 18/10/2024 à 08:50
    cyr l'intérêt est réel mais pas pour tout le monde. Je ne veux pas soumettre ma fille aux écrans donc je ne peux pas jouer sur la TV du coup un PS Portal me serait utile. Problème c'est le prix. J'ai du mal à comprendre qu'une dualsense coupée en deux avec un écran LCD au milieu soit vendue plus de 200 balles, à fortiori quand y'a des limites comme l'absence de Bluetooth ou la limitation au Wifi 5 alors que la PS5 propose le 6...
    suzukube publié le 09/07/2025 à 12:36
    hypermario Moi je joue sur ROG ALLY, sur Steam Deck ça me saoule de bidouiller mais si tu t'en sens l'âme : https://www.youtube.com/watch?v=UkKlNjj8CdI

    SuzuKube#OTAKU pour mon pseudo mais je joue rarement
    hypermario publié le 10/07/2025 à 19:31
    suzukube Je t ai envoyer une demande : Bouligon