« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
C'est une vidéo qui montre les 90 premières minutes du jeu.
Gamergen
Cette semaine, Bloober Team a pris la parole sur X (ex-Twitter) afin d'évoquer quelques réglages qui seront disponibles dans le remake. Les joueurs de Silent Hill 2 pourront profiter du jeu sans interface utilisateur, il faudra se fier aux éléments du décor, aux sons et à James, qui tournera la tête vers des éléments importants.
Pour gérer sa santé, le personnage principal aura des animations et expressions faciales afin de retranscrire sa faible énergie vitale. Le directeur créatif et lead designer Mateusz Lenart explique que, de base, l'UI affiche notamment le niveau de santé via une vignette rouge, le nombre de munitions ou encore le réticule de visée. Une interface moderne, mais bien loin de celle de l'original, qui nous demandait de surveiller la vie et les balles via l'inventaire. Et oui, les joueurs pourront une nouvelle fois désactiver la radio dans l'inventaire, afin de ne pas savoir quand un ennemi rôde.
L'immersion promet d'être totale avec cette option, mais Bloober Team va encore plus en annonçant un « filtre 90s » avec une correction des couleurs, des réglages d'écran et surtout un effet de grain, qui manquait grandement à ce remake. Le studio polonais continue de se mettre les fans du jeu original dans la poche et Mateusz Lenart indique que ces différents réglages et filtres peuvent offrir une certaine rejouabilité pour les futurs joueurs qui, de toute façon, auront plusieurs fins à découvrir
Tout cela c'était déjà présent dans l'original, et puis quelle idée de désactiver la radio ? ça fait parti de l'ambiance du jeu, hé oui le jeu était déjà immersif à l'époque, ils n'apportent rien de nouveau :3
osiris67 pas moi deja lol.
J'ai dû faire le jeu en 2002 ou 2003 mais j'en ai plus beaucoup de souvenirs, alors je ne veux pas me gacher la redecouverte.
J'ai dû faire le jeu en 2002 ou 2003 mais j'en ai plus beaucoup de souvenirs, alors je ne veux pas me gacher la redecouverte.