Lancement de la Full-production
tripy73 > blog
    tags : mise à jour bethesda next gen fallout
    1
    Qui a aimé ?
    minbox
    publié le 01/05/2024 à 15:37 par tripy73
    commentaires (28)
    shanks publié le 01/05/2024 à 15:39
    tripy73
    Alors concernant l'upgrade PS5, c'était lié à un bug qui vient de la BDD de la console elle-même.

    Ce n'est pas pour rien que l'upgrade PS5 de FFVII Remake est arrivée sur la version PS Collection des mois après ceux qui l'avaient acheté.
    sonilka publié le 01/05/2024 à 15:43
    Ils ont toujours excellé dans l'art de faire n'importe quoi et de passer pour des branques mais cette fois ci ils se sont surpassés. Cela dit autant d'habitude on pouvait miser sans trop de risque sur de l'incompétence autant ici j'ai l'impression que tout ceci est volontaire. J'espère pour les joueurs encore actifs que tout va vite rentrer dans l'ordre (surtout avec l'extension London).
    tripy73 publié le 01/05/2024 à 15:44
    shanks : ok merci pour la précision, mais ça me paraît tout de même étrange, car si c'était un bug de la base de données qui était déjà présent sur FFVII Remake, pourquoi alors se même bug serait apparu à nouveau sur cette màj alors que le problème était sensé avoir été corrigé ? Il y a un truc qui ne colle pas ou qui m'échappe.

    Tu aurais un lien qui indique que c'était à cause de ce bug que la mise à jour était payante ?
    saigo publié le 01/05/2024 à 15:48
    Les studios ne devraient pas se priver d'updater leur jeu par peur de casser certains mods.

    C'est les moddeurs qui doivent s'adapter au mises à jours, pas l'inverse.
    momotaros publié le 01/05/2024 à 15:48
    Si je ne me trompe pas, pour Fallout London, il faudra soit une maj qui le rendra compatible, soit ne pas mettre à jour le jeu pour garder la compatibilité des mods.

    Si vous ne voulez pas vous faire chier, prennez directement une version pirate du jeu sans la maj nextgen, vous serez sûr que ça ne vous proposera pas d'upgrade et vous pourrez mettre tous les mods que vous voulez.

    Ils avaient fait pareil avec Skyrim, on dirait qu'ils veulent tuer tous les mods poir mieux vous en vendre via le creations club.
    jenicris publié le 01/05/2024 à 15:49
    shanks publié le 01/05/2024 à 15:54
    tripy73
    En fait c'est pas un bug, je viens de voir que c'était une restriction native mise en place Sony qui l'enlève au cas par cas :

    https://www.playstation.com/fr-fr/support/games/upgrade-ps4-game-to-ps5-version/
    Les jeux PS4 obtenus dans le cadre des avantages PlayStation®Plus ne sont pas éligibles à une mise à niveau vers la version PS5 sauf indication contraire.
    sonilka publié le 01/05/2024 à 16:10
    saigo ca fait des années que les moddeurs font le boulot à la place de Bethesda. Des personnes qui prennent de leur temps libre pour corriger le travail de celles rémunérées pour le faire (mal). Mais tu as raison, le bon développeur à le droit de tout casser. La communauté pourra aller se charger de mettre minable le dit développeur qui baissera son froc et corrigera le tir. Car le dit développeur sait que sans sa communauté, il n'est pas grand chose.
    kinectical publié le 01/05/2024 à 16:11
    Oui la MAJ a complètement détruit le jeu sur tout support encore plus de bug graphique et de baisse de performance et plusieurs mods ne sont plus dispo …bref j’ai bien fait d’attendre pour faire la MAJ sur ma SX j’ai désactiver les MAJ automatique pour le moment je reste sur ma version d’origine avec mes mods qui sont tous dispo
    kabuki publié le 01/05/2024 à 16:13
    MICROSOFT aurait du racheter le projet et le sortir en jeu ou dlc officiel pour accompagner la sortie de la serie.
    ravyxxs publié le 01/05/2024 à 16:21
    saigo jenicris Les gars si vous avez JAMAIS modder des mods de jeu Bethesda, vaut mieux ne rien dire ou ne pas approuver le commentaire de l'autre. Lorsque tu sors une maj qui littéralement casse les codes du jeu, modifie je ne sais quel data qui n'a clairement pas besoin d'être touché, juste histoire de faire chier certains moddeurs(oui oui y a des preuves), en quoi c'est aux moddeurs de s'adapter ? LOL.

    La scène corrige leur erreur depuis l'ère Oblivion, Todd et son équipe le voit, du coup à votre avis pourquoi les jeux Bethesda sortent toujours casser avec les mêmes codes depuis des années ? Parce que ça sera corriger et une fois cela fait, ils sortiront un patch qui reprendra donc les patchs non officiel, pour les faire passer "officiellement" en plus de modifier des lignes qui n'ont tout simplement pas besoin d'être touché.

    Faut être vraiment caler dans le modding pour savoir ce qui se passe, comme moi. Du coup lorsqu'on ne sait pas, on réagi comme vous, tristesse.

    A aucun moment les moddeurs ne veulent pas de mise à jour, faut pas tout mélanger hein.

    Au passage, ces moddeurs font le tout gratuitement et leur taf est repris(voler?) par les devs, sans compensation, juste pour votre gouverne.
    tripy73 publié le 01/05/2024 à 16:29
    shanks : yes merci pour le lien, ça me paraissait étrange cette histoire, surtout quand on connaît le fonctionnement d'une base de données, je me doutais que c'était lié à un réglage volontaire.

    saigo : j'ai pas dit le contraire, mais la moindre des choses c'est de partager au préalable les changements majeurs avec sa communauté de moddeurs, surtout quand tu as des membres très actifs qui font vivre ton jeu depuis des années et se prépare à lancer le plus gros mod jamais créé.
    jenicris publié le 01/05/2024 à 16:31
    ravyxxs
    A aucun moment les moddeurs ne veulent pas de mise à jour, faut pas tout mélanger hein.


    Jamais dit ça

    Et le reste je l'ai déjà entendu des tonnes de fois tu m'apprends rien
    apollokami publié le 01/05/2024 à 17:05
    Ils font pareil pour Skyrim.
    Aucun respect pour les communautés qui font vivre leurs jeux.
    ravyxxs publié le 01/05/2024 à 17:05
    jenicris Je rebondis sur le fait que tu es d'accord avec Saigo, et mon message vous prouve le contraire, donc si indirectement je t'apprends une chose sinon pourquoi être d'accord ?

    Parce qu'il y a une différence entre s'adapter d'une maj qui CASSE un jeu pour corriger le taf des devs avec son temps libre pour qu'ensuite les devs reprennent ton taf , et faire la gueule d'une MAJ qui améliore et apporte un plus pour la communauté des joueurs, moddeurs inclus.

    Fait la distinction.
    jenicris publié le 01/05/2024 à 17:07
    ravyxxs car les devs font ce qu'ils veulent de leur jeu c'est aussi simple que ça
    wickette publié le 01/05/2024 à 17:38
    J'ai vu ça oui,

    il n'y a que Bethesda pour relancer la hype fallout avec une serie TV réussie et ensuite s'embourber dans une polémique avec un patch énorme qui casse tout et rapport pas grand chose

    Faut respecter les moddeurs car ce sont eux qui font des jeux bethesda un succès à terme
    tripy73 publié le 01/05/2024 à 19:13
    wickette : oui clairement, les mecs créé la hype et ruine tout juste derrière, ils sont vraiment trop fort...
    zampano publié le 01/05/2024 à 19:31
    Ils s’arrêteront un jour de faire de la merde à chaque fois qu’ils bougent le doigt ?
    kratoszeus publié le 01/05/2024 à 20:39
    c est pas bethesda de s'adapater aux modeurs hein. Déjà qu'il leur propose la possibilité de modder le jeu est déjà bien.
    saigo publié le 01/05/2024 à 22:59
    ravyxxs en quoi c'est aux moddeurs de s'adapter ?

    Parce que ce n'est pas leur jeu...Bethesda vont faire ce qu'ils veulent de leur propriété c'est pas difficile à comprendre.

    Je dis pas que c'est pas un coup de pute mais ça reste leur droit. Moi même j'ai déjà eu des mods brisé suite à une mise à jour ça fait parti du jeu.
    k13a publié le 02/05/2024 à 02:28
    Les moddeurs vont devoir simplement travailler plus fort, c'est dommage mais ils vont sortir les mods. Ça aurait été sympa que Bethesda les approches au moins pour les aider. Surtout quand on parle d'un mod/dlc comme FO4 London que tous attendaient depuis longtemps.
    k13a publié le 02/05/2024 à 02:31
    saigo À la défense des moddeurs Bethesda les utilisent toujours comme arguement quand ils présentent un nouveau jeu. Un peu plus de respect de leur part envers eux serait bien apprécié. C'est un coup bas envers leur communauté.
    roivas publié le 02/05/2024 à 10:25
    Ca n'a rien d'extraordinaire, à chaque mise à jour d'un jeu, on sait que ca va casser certaines mods. C'est valable pour Fallout 4, comme Starfield, Cyberpunk, Mass Effect, ou en fait un peu prêt tout les jeux qui utilisent des mods basés sur des outils tiers ^^;
    tripy73 publié le 02/05/2024 à 10:48
    roivas : ce n'est pas basé sur des outils tiers, mais ceux de Bethesda et la moindre des choses serait de communiquer en amont aux moddeurs qui préparent un énorme contenu comme Fallout Londons.

    De plus, ils auraient parfaitement pu créer un système pour rendre compatible les anciens mods, mais ça aurait demander du temps et de mettre des dév dessus. Au final quand on voit les ajouts de cette màj, on voit bien qu'ils ont fait le stricte minimum...
    roivas publié le 02/05/2024 à 12:32
    tripy73 FOSE c'est pas un outil officiel. Et encore une fois c'est pareil sur tout les jeux, ca a rien de spécifique. Les modder n'ont pas besoin d'être prévenus, ils savent très bien que les update peuvent break leurs mods. la communauté de Cyberpunk le sais même très très bien.
    tripy73 publié le 02/05/2024 à 15:33
    roivas : ok merci pour la précision, je pensais que c'était un outil officiel vu la façon dont en parlait le responsable du mod Fallout London. Du coup je trouve ça encore plus dommage de voir que Bethesda ne fait pas le nécessaire en prévenant en amont le créateur de FOSE et/ou qu'ils ne développe par eux même ce genre d'outil pour que la communauté de moddeurs puisse proposer des contenus plus complet.

    Après je suis d'accord que c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dirait l'autre, mais sur des jeux qui sont améliorés/enrichis par les moddeurs depuis des années avec une communauté très active, je trouve ça dommage que les studios à l'origine des jeux ne donnent pas plus d'outils de création aux moddeurs ou ne cherche pas à communiquer sur les changements qui peuvent casser les mods avant de déployer les màj.