"Je me fiche du réalisme dans les jeux, et je ne dis pas que le jeu est mauvais. Pour moi, le gameplay est toujours la chose principale et souvent la seule chose dont je me soucie. Mais selon moi, ce jeu est assez fade et vieillot, et étant donné l'importance que les graphismes semblent avoir pour d'autres, j'ai pensé que cela valait la peine d'en discuter." David Jaffe, créateur de God of War
[IMG=500http://www.gamekyo.com/media226954.html]

Vieillot peut être mais fade il abuse...
Tu fais vraiment le jeu honnêtement ?
Parce que y'a pleins de choses à découvrir dans le ciel et les abysses, des trucs bien caché et difficile d'accès.
Le jeu est joli dans les plaines et en montagne, mais les ombres dans les intérieurs et les villages c'est la cata !
Ce qui me gêne c’est que c’est un foutu 1.5 à mes yeux. Même les notes de pianos et musiques ont été recyclées sans recyclage…
Comme le dit Jay l’ancien redac chef de gameplay RPG, le monde médiatique s’est totalement conditionné mentalement autour de Zelda.
lz t'inquietes Zelda TOTK 4K remaster arrivera sur Switch 2
et puis ça n'engage que lui et à voir aussi si son avis était plus détaillé surtout qu'il parle visiblement que de graph/DA...
Maintenant quand on sait que Jaffe a défoncé Metroid Dread alors qu'il est l'un des rare à ne pas avoir capté un élément de gameplay, ça en dit long sur la personne pourtant "dans le milieu du développement de jeu vidéo".
Si si mais disons que chez Big N y’a des passes droits que non pas les autres et encore moins par exemple MS ou Ubi.
Y’a la prime à l’histoire pour Nintendo, l’attrait pour le Japon, l’orientalisme et consort.
shinz0
Oui c’est un très bon jeu dans l’absolu, mais comme le dit guiguif, on a vendu la révolution suite à BOTW, et bien non. C’est du 1.5 pour moi après une vingtaine d’heures dessus.
Je pense que oui après le jeu a plus de qualités que de défauts pour éclipsé un peu la technique qui est rattrapé par la DA
Le truc qui pourrait m'embêter c'est que cette nouvelle tournure la license en fait ne s'adresse plus au fans de la première heure...le succès de BotW et TotK est un succès vraiment grand public, c'est une formule qui va plaire au grand public et non plus à aventuriers des premiers Zelda. (oui, oui le premier Zelda était déjà un open world bac à sable).
Et j’assume être tombé également dans le conditionnement par la ferveur sur les réseaux et les sites spécialisés.
Mais à côté de la claque d’Elden Ring, c’est le jour et la nuit chez moi.
dalbog Tu fais vraiment le jeu honnêtement ?
Arretez avec ce genre de question, je parle du jeu depuis sa sortie, evidement que je fais le jeu...
Parce que y'a pleins de choses à découvrir dans le ciel et les abysses, des trucs bien caché et difficile d'accès.
Et tu es vraiment content des récompenses ? T'as vraiment trouvé des trucs de fous qui change le game ?
masharu BOTW etait mieux maitrisé et se dispersais moins je persiste et signe, meme si sur sa ligne directrice c'est un peu la meme chose il est vrai.
shinz0 comme à chaque fois quand la presse est très dithyrambique avec un jeu le soufflet retombe avec l'avis des joueurs mais on reste quand même sur de l’excellent
Je dirais que ta toujours plus de hate quand ça concerne des oeuvres populaires. Après personne n'est dupe, minorité bruyante tout ça.
Concernant sa carrière dans le JV, il me semble qu'elle est au point mort après l'annulation de son dernier projet en 2018 et une polémique homophobe en 2021...
Par contre David Jaffe ferait bien de balayer devant sa porte d'abord.
- Le début c'est comme le Plateau du Prélude, 4 sanctuaires + zone froide, les constructions en plus.
- Le jeu te dis d'aller à un point (Impa dans BOTW, Pruha dans TOTK) pour te donner 4 points important (les 4 régions scénarisé) + des quêtes principale et annexe. La seule chose en plus dans ce déroulé par rapport à BOTW c'est les profondeurs, que le jeu t'introduit via une quête avec Faras.
Le reste c'est BOTW mais en mieux, après 1.5 ou 2.0 chacun jugera, mais dire que c'est moins maitrisé c'est difficile à croire.
tripy73
https://www.youtube.com/watch?v=7noxyKs4mc8
https://www.youtube.com/watch?v=4OZqmWB0wXo
Twisted metal ? et ?...
Le souci c'est qu'il aime toujours la polémique mais parle plus qu'il ne fait.
Au moins, on peut lui reconnaitre que ça fait le débat sur un jeu qui ne laisse pas indifférent
A leur place je ne me gênerai pas non plus dans la mesure ou si le jeu est bien et que les joueurs réclament la licence...
D'ailleurs le 30fps dans Zelda c'est d'abord une philosophie avant d'être une contrainte technique. Miyamoto en parle depuis l'ère N64. Zelda c'est ni un jeu d'adresse, ni jeu de course/combat. Pour lui y'a toujours eu aucun intérêt à ce que ça soit en 60fps. Il préfèrera toujours peaufiner les decors et les mécaniques plutôt qu'essayer de maintenir du 60. D'ailleurs le 60fps c'est vraiment un truc de jeu video. Puisque à bien des égards ça rend les images moins réaliste.
Aujourd'hui on a tendance à nous faire croire que le 60fps c'est sine qua non alors que c'est complètement faux. Vaut mieux un fps constant qu'un 60 fini à la pisse comme on a beaucoup sur new gen.
Et je continue de penser que les tours canons et tout ce qui te permet de trouver les points d’intérêts comme les sanctuaire directement via le ciel flinguent absolument toute l'exploration qui était la force de BOTW.
Disons qu'il n'aime pas un jeu ok mais si tues un professionnel je ne suis pas sur qu'apporter son avis sur la place public apporte quelques choses (à part attirer l'attention sur sa personne
minbox : oui et non, tu peux difficilement réaliser un jeu comme TOTK sans avoir déjà les bases qui ont été apportées par BOTW, que ce soit au niveau de la masse de travail pour créer le monde ouvert et ses mécaniques de jeu, le premier opus d'un nouveau format ou une nouvelle licence est souvent considéré comme une première ébauche (par exemple Gears of War).
Et il faut aussi se rappeler que BOTW est un jeu Wii U qui ne pouvait pas gérer toutes les nouvelles mécaniques apportées dans TOTK, car tout ce qui touche à la physique et construction est très gourmand en ressources.
Tears of kingdom a des défauts mais c’est pas « fade ou vieillot » non, par contre la mentalité de Jaffe…
Je pense certains ont rien de mieux à faire que de jouer à redfall ou attendre leurs jeux fetiches et sont aigris…
Le mec est lui-même vieux, faut pas faire attention!
Sinon les vrais défauts du jeu pour moi sont le framerate bien plus défaillant que dans BOTW. Genre, là c'est souvent trop en fait et c'est un peu relou à la longue, je dois bien l'avouer. Mais ça, ça peut se corriger via un patch.
Et surtout la gestion de l'inventaire via l'amalgame des flèches. Et là effectivement, je comprends pas ce qu'ils ont foutu! Pourquoi ne pas avoir fait des compartiments selon le type d'item plutôt que de nous laisser défiler la liste d'objet pendant un quart d'heure pour trouver l'item voulu. C'est étonnant de leur part sachant qu'ils sont plutôt bon dans ce domaine la plupart du temps.
Ca casse souvent le rythme du jeu et c'est bien dommage.
En dehors de ça, j'ai un peu de mal à comprendre les râleurs du site. Pour moi, la façon d'appréhender le monde est totalement différente et se fait souvent via le ciel. La map est la même sur le papier mais dans les faits, il y a énormément de trucs qui n'ont rien à voir. Et pour avoir refait BOTW juste avant de prendre TOTK, je sais de quoi je parle vu que le souvenir est tout frais.
Les pnj du jeu ont tous changer et c'est vraiment cool de voir ce qu'ils sont devenu. Les grottes sont vraiment bien implanté au level design et servent souvent à débloquer de façon assez maligne des endroits assez ardu à accéder à la surface.
Infiltration, c'est vraiment la feature du jeu pour moi. Et maintenant qu'elle y ait, j'arrive plus à m'en passer. Et je me dis que rien que pour coder ça, ainsi que tous les passages du monde où tu peux faire marcher ce pouvoir, ça a dû être un calvaire pas possible. (j'imagine même pas toutes les lignes de code qu'il doit y avoir pour ce truc
Franchement, ceux qui comprennent pas tout le temps que ça a dû prendre, vous n'y connaissez strictement rien en programmation.
Pour le ciel, effectivement je trouve ça assez léger pour ce que j'en ai vu en terme de contenus même s'il a des passages bien stylé dans le ciel. Mais genre vraiment stylé quoi...
Les souterrains par contre, là non plus je comprends pas les critiques. Les architectures de certains endroits sont vraiment incroyables. Je suis tombé sur des trucs, j'ai fait "wow quand même"!
Bon après, je comprends bien qu'on a tendance à en demander plus à un jeu de cette trempe mais pour moi, c'est un très grand jeu au même titre que BOTW. Je ne saurai dire si je le préfère ou pas à son prédécesseur pour le moment mais une chose est sur, je prend mon pied dessus comme jaja.
Et en terme de créativité... pfff n'en parlons même pas! Y'a que minecraft qui fait mieux dans le domaine je pense!
Pour revenir au sound design. Je crois que j'ai jamais joué à un jeu où ça a été autant poussé à l'extreme. ex: Link mouillé qui marche dans l'herbe, sur le sable, la terre ou le metal se sont autant de sons différents. Techniquement c'est un truc de zinzin.
En vrai quand on s'y connait un tout petit peu, ce jeu est juste un miracle technique. Voir autant de gens parler et demander du 4k60fps etc me fait faire des facepalm. Dans son état actuel il a juste rien à faire sur Switch. C'est une merveille d'optimisation.
Concernant l'infiltration, c'est quoi que tu penses compliqué à coder ? Parce que si c'est un simple niveau de détection qui change si tu actives "l'invisibilité", ça n'a rien de très compliqué à coder.
Bah, le fait de s'infiltrer dans tout un tas endroit de la map sans que ça bug à tel endroit ou que tu puisses faire n'importe quoi à t'en softlock à d'autres, c'est chaud.
Faut savoir que c'est aussi un pouvoir systémique. Et qui dit systémique dit qu'il peut être utilisé à plusieurs endroit différents de la map tant qu'il y a un plafond et une hauteur suffisante pour le faire marché. Et ça, oui je peux t'assurer que c'est du taf de malade mentale.
Et aussi totalement d'accord sur le sound design, personne n'en parle, mais c'est juste ouf, avec des écouteurs, l'ambiance sonore est incroyable, c'est immersif puissance 100
C'est tellement au-dessus de la concurrence que cette dernière semble avoir baissé les bras, restant collé à la formule "aller point carte déclencher mission" dans un environnement qui n'a pas d'impact sur le gameplay.
(Et puis Drawn to death, franchement...)
Dans TOTK je remarque des baisses quand j'utilise l'UltraHand, à cause de tout le bordel qui clignote dans tout les sens, sinon je n'ai pas eu de soucis à ce niveau.
Vu la plateforme sur laquelle il tourne, le jeu est une merveille de technique, ça à dû être un calvaire absolu de tout optimiser (avec les 3 couches de maps, pouah)
Et comme tu dis, arriver à proposer un gameplay pareil sans bug majeurs est vraiment impressionant, que ça soit construction ou Infiltration, tout semble réfléchis au poil, alors que le nombre de possibilités à prendre en compte a dû donner des cheveux blanc à bon nombre de programmeurs.
J'avoue ne pas trop comprendre les déçu, je ne peux plus lâcher le jeu depuis vendredi, c'est comme ça. Le monde de la surface a suffisament changé pour redevenir interessant, certains endroit sont méconaissables, et la manière de l'apréhender a changé.
Aussi les missions sont beaucoup mieux scénarisé, j'ai pris mon pied dans le temps de l'eau, même si j'espère des temples encore plus grand de la trempe de OOT (mais je pense que j'en demande trop malheureusement) c'est déjà beaucoup mieux que les bêtes divines (et leurs boss generiques)
Quant à l'avis de David Jaffe, que dire? Chacun voit midi à sa porte? ça plaira forcément pas à tout le monde.
Ouais, en lisant ton comm, je me suis douté que t'avais confondu les deux.
Mais j'ai quand même voulu approfondir histoire de bien faire comprendre en quoi c'est une prouesse ce qu'ils ont fait avec ce pouvoir. Comme ça, on comprend bien de quoi je parle.
Les îles dans le ciel, c’est sympathique, mais ce n’est pas révolutionnaire surtout que pour beaucoup c’est du gadget avec effet remplissage.
Parce que c’est Zelda, certains sont dithyrambiques sur des choses qui n’en sont pas. Et j’avoue m’être pris au piège parce que c’est Zelda et parce que c’est l’événement. Maintenant avec 20h de jeu, beaucoup d’exagération .
Personne n'allouera un budget aussi conséquent à la recherche et la confection d'un monde systémique aussi gigantesque que peut l'etre TotK.
Ubisoft est à l'ouest en ce moment, même si il faut leur reconnaitre d'avoir été ceux qui ont initialement rénover l'open world avec Assassin's Creed, Rockstar est sur un autre créneau, EA n'en parlons même pas (et je suis pas sur qu'ils aient le savoir faire), Bandai Namco??? PAs sur le même creneau non plus...
Breath of the Wild et Tears of the Kingdom sont peut etre en avance d'une bonne dizaine d'année sur la concurrence. Nintendo a mis 6 ans à faire TotK.
Ça en fait un paquet de conneries.
Bah je sais pas, j'ai quand même l'impression que le jeu rame assez souvent même si pourfois c'est juste très léger. Mais oui, il y a vraiment des cas ou ça devient infâme, notamment quand tu commence à faire des construction assez élaboré. Ma switch littéralement devant mes yeux lorsque je sort mon buggy fait maison! lol
shambala93
T'es en boucle sur ça toi, hein...
Je t'assure que si MS ou EA sortaient un jeu du même acabit, ça serait le jeu de l'année pour moi. J'aime être franc avec moi-même vis à vis de ça.
Ce site est devenu un repair de haineux/fanboys
Ça me rappelle ceux qui s’autopersuadent d’être hermétique à la communication et la publicité.
Faudrait donner des arguments qui expliquent que ce jeu est mieux maîtrisé que le premier.
Ce n’est pas parce qu’on peut faire plus de chose que cela signifie que c’est mieux maîtrisé.
Donc non !
Moi je peux par exemple vous dire qu'un tas d'annexes ne servent que de remplissages, chose qu'il n'y avait pas dans BOWT. Le mec avec ces poteaux a faire tenir vous kiffez ? Un plaisir. Le Korogu a ramener a 150km a son copain ? Amusant. Les grottes, cette nouvelle features avec les mobs lumineux a buter pour echanger son loot contre des objets osef ? Super.
Vous avez trouvé une utilité au monde sous-terrain ? A part le pouvoir a recup et trouver plus de Sonium ? Sonium qui sert a augmenter la taille de sa batterie certe mais vu qu'il y a masse d'objet qui permet de la remplir au final est-ce si important de l'agrandir ?
Je peux aussi vous dire que l'explo est moins bonne a cause des tours qui t’éjecte dans le ciel. Le plaisir de la découverte de la map réduite au néant même si compréhensible pour les joueurs de BOTW.
Donc ouais BOTW etait mieux maitrisé dans son gamedesign et se dispersais moins, apres ça ne veut pas dire que TOTK n'a pas d'arguments (j'adore les iles volantes, les donjons et pré-donjons, les sanctuaires sont sympa).
Oh allez, arrêtes ton char. Le jeu tu le défonce depuis day one avec le même type d'argument. Fait pas genre "moi aussi, j'ai été pris au piège". On sait tous que t'aurais pas kiffé quoiqu'il arrive
Donc je l’ai acheté et ça fait 20 h que j’y joue par enchantement ? Plaisantin !
Et visiblement tu as des problèmes avec la nuance.
Personne ne dit sur le site que le jeu est naze, loin de la, cependant, pas envie de tomber dans les hyperboles de certains.
Quand l'arc est sortie c'est flèche droite de mémoire, comme pour les armes quoi.
Tu joues pour les raisons qui te chantent, ça c'est pas mon problème. Moi c'est ton discours qui m'amuse. Et y'a bien des gens qui achètent des jeux qui savent très bien qu'ils aimeront pas, c'est pas nouveau hein.
Et j'ai pas dit que t'as dit que le jeu était naze, j'ai dit que tu kifferais pas. T'es sur que tu veux parler nuance avec moi?
D'où il ouvre sa gueule en fait ?
Je n’ai pas dis que je n’aimais pas, je dis que ce n’est pas la révolution imposée par le conditionnement général.
Bref, tu me fais rire.
Personnellement, je trouve TotK bien plus maitrisé que BotW à tous les niveaux. En commençant par la narration, les donjons, les boss, les armes, leur durabilité, pertinence. Les Shrines etc...
En fait TotK fait pour moi passer son prédécesseur BotW pour un brouillon. Alors qu'on parle d'un des jeux les marquant de ces 20 dernières années.
Mais ce qui me tue c'est que la concurrence est tellement dépassée qu'elle n'essaye même pas de rivaliser.
Les intentions entre un Zelda open-world et un jeu comme Red Dead n'ont juste rien à voir, c'est même totalement con de les comparer.
Et si on doit entrer dans ce jeu là, Zelda est à la masse sur plein de choses à commencer par son scénar et sa mise en scène.
En fait TotK fait pour moi passer son prédécesseur BotW pour un brouillon. Alors qu'on parle d'un des jeux les marquant de ces 20 dernières années.
Ok bah pour moi TOTK c'est BOTW enrobé de superflue (malgré quelques bonnes choses encore une fois) qui fait perdre une partie de ce qui faisait la force de BOTW.
nyseko Ouais bon c'est vrai, mais le lancée d'objets est quand meme mauvais
Tu l'as jamais dit, il est vrai. Cela dit, ton discours reste marrant. Le coup de "je me suis fait avoir mais après les 20h premières heures tous est plus clair" alors que ton discours n'a pas changé depuis le début.
J'ai apprécié le détour fait en OW mais je ne rêve plus que d'un retour aux sources maintenant
La concurrence cours après la prouesse graphique. C'est triste mais c'est un cycle dans le média. La puissance grandissante des machines ou hardware ne sert souvent qu'un domaine. On tourne litéralement en round en terme d'IA par exemple depuis plus de 20 ans dans le JV toutes les ressources sont alloué aux graphismes. Et comment en vouloir aux dev, on le voit bien avec Zelda aujourd'hui tu peux révolutionner tous les domaines d'un genre si le consommateur ne voit pas d'évolution visuelle c'est la cata on parle de ton produit comme x.5 (BotW 1.5)
Ce que je veux dire, c'est que le Framerate est suffisament bon pour que cela n'entâche pas mon expérience
C'était plus une reflection général sur le site
J’assume être entré dans la hype par l’effervescence, j’ai aimé le premier mais ce n’était pas le jeu du siècle.
C’est du 1.5 et heureusement qu’il a son nom, Nintendo et le conditionnement général pour en faire des caisses pour pas grand chose.
Les choix de gameplay changent le jeu en profondeur, comme le fait d'avoir besoin de trouver des bombes.
Il y a des erreurs grotesques et incompréhensibles, surtout après 6 ans de développement.
Le jeu a un problème de munitions, encore pire que dans le premier. Les flèches sont ultra rares mais aussi ultra nécessaires vu que les ennemis sont beaucoup trop forts et trop nombreux. Le corps à corps n'est jamais souhaitable. Ils ont voulu faire un jeu de coop et donc ils ont augmenté le nombre d'ennemi et la difficulté, mais sur ce plan, le principe de mêlée à plusieurs pêche.
Je pense aux tunnels où il faut 18 bombes parce qu'il y a 18 murs les uns à la suite des autres, et au final, rien au bout qu'un gros fuck.
La musique est décevante, les sons sont recyclés. Le bestiaire a été rajouté et fait vraiment rajout de dernière minute. Les like like cassent le rythme et sont chiants.
Enfin, il y a des bugs. De respawn de matériaux qui vous bloquent dans les shrines, de refus de fusionner des armes non déjà fusionnées. Il faut s'y reprendre à 5 fois pour l'ultra hand souvent, et il y a des problèmes de caméra évidents, et pas que dans les grottes, mais aussi quand Link se prend entre deux surfaces. La caméra pendant les pouvoirs est juste insupportable lente, et rouillée.
Et ce qui me marque le plus, c'est que là ou BotW était ouvert et permettait de sortir des sentiers battus, celui-là n'a carrément plus de sentiers (d'ailleurs l'accès à la montagne de la mort, c'est dit clairement).
TotK a un problème de structure. Totk permettait de vivre une expérience guidée en suivant les chemins. Sortir des sentiers battus voulait dire trouver un boss ou vraiment en chier avec l'escalade. Ici, on trouve des ennemis, le combat est inégal, on meurt et respawn AU MILIEU DES ENNEMIS. J'ai déjà été dans 5 ou 6 cas comme ça.
Le boss qui vous one shot juste après une cinématique qu'on peut pas skip... (et j'ai vu un autre membre faire référence à ce premier combat avec Sidon donc je suis pas seul) mais WHAT.
Les temples sont des blagues. Y a eu zéro volonté de faire mieux ou digne de Skyward Sword, et la compétence est en train de leur échapper, on reverra jamais un jeu avec des temples à énigmes type escape game comme il y a 12 ans, comme dans les Zelda quoi.
Mais justement, t'as jamais été dans la hype et l'effervescence. lol
Tous tes commentaires prouvent le contraire. Mais c'est pas grave hein... T'as le droit aussi. Mais faut pas nous faire croire que c'est qu'après 20h de jeu que t'as changé d'avis. lol
C'est le même discours depuis le début.
Je peux comprendre la critique nous forcer à passer par le ciel à cause de la nouvelle façon d'activer les tours casse l'exploration, parce que c'est chiant et limité. Mais en early game avec le peu d'endurance (qui ne te permet pas d'aller loin en planant) je vois pas comment cela brise cette sensation.
J'ai passé mon temps, mes 26h depuis vendredi dernier, à rien d'autre explorer, je t'ai même spoilé une trouvaille dans les souterrains le weekend dernier par simple hasard d'un détour. N'ayant fait aucune donjon, je n'ai pas assez avancé pour savoir s'il y a un réel intérêt au sous-sol d'Hyrule mais il y a des choses à trouver, je ne vais pas spoiler mais c'est dans le même ordre d'idée que. Dans le ciel on peut trouver des choses qui sont liés aux sous-sol.
Et il y a pas mal de nouveautés dans Hyrule. Pas mal de nouveaux mob, les PNJ sont plus vivants, il y a même de vrai combat entre PNJ et mob appelé "hordes de monstres", il y a de nouveaux lieux, les quêtes sont plus variés et certaines demandent d'utiliser les nouveaux pouvoirs (comme réparer l'échelle dans un puits pour sauver un gars), dans certaines grottes on peut trouver de vrai trésor comme dans le sous-sol mentionnés plus haut. Donc ouais c'est de la progression qui se fait sur plusieurs heures voire dizaines d'heures de jeu.
Le seul gros reproche en +20h de jeu que j'ai moi, c'est la cinématique de la Lune de Sang qui est toujours déclenchée, alors qu'une fois suffit même pour un initié qui n'a pas joué à BOTW. Ça c'est pas maitrisé par exemple
Chacun ses gouts
t'as pas besoin des bombes pour la destruction des murs ! un maillet fusionné avec une pierre permet de briser la roche.
Ça fait une dizaine d'année on entends parler de lui que pour des déclarations de merde comme ça où il tire sur tous les gros jeux du moment.
En manque de buzz .
Va plutôt dire a ceux qui ont reboot ta license que c'est de la merde sans âme et chiant comme la mort ça sera déjà plus réaliste
Je persiste et signe, trop de truc qui servent a rien, mais chacun son avis.
Pour le reste tu dis des choses avec lesquel je ne suis pas d'accord comme le fait de ne pas aller loin avec les tours en early mais je ne vais pas epiloguer des heures, je sais d'avance qu'on ne sera pas d'accord
Vous vous rendez pas compte de l’écart entre la Switch et les ps5/séries
C'est pour ça que je dis que les images par second c'est une decision prise en amount. Chez Nintendo pour Zelda c'est une philosophie. Le reste est pensé par rapport à cette contrainte. Ils préfère faire un jeu plus beau et fidèle plutôt que de faire un truc qui peut paraitre plus fluide sans raison. Zelda et les jeux d'aventure n'ont pas forcément besoin du 60FPS encore moins du 120FPS qui lui ferait perdre un certain réalisme/fidélité/coté film d'animation (24FPS).
Chez Tendo le 60FPS c'est pour les jeux de course, combats et ou les jeux faisant énormément appel aux réflexes (Metroid Prime, Mario 3D etc...). Pour eux Zelda c'est un jeu de d'aventure.