https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Horizon : Call of the Mountain
2
platform : Playstation 5
developer : FireSprite
genre : action
famimax > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, orichimarugin, phase1, gamerdome, tthierryll, nikolastation
    posted the 04/11/2023 at 02:42 PM by famimax
    comments (64)
    darkxehanort94 posted the 04/11/2023 at 02:43 PM
    Pavé César !
    famimax posted the 04/11/2023 at 02:46 PM
    wazaaabi posted the 04/11/2023 at 03:02 PM
    Oui enfin la VR est quand même plus connue aujourd’hui qu’à l’époque du 1er casque donc il va surtout falloir que de gros jeux sortent sinon ça décollera pas .
    stephenking posted the 04/11/2023 at 03:07 PM
    Punaise .. le besoin de se rassurer tout le temps
    famimax posted the 04/11/2023 at 03:12 PM
    stephenking Non mais c'est même pas une question de se rassurer ou même de contester les chiffres (même si ca serait bien que Sony sorte de leur grotte et communique officiellement), mais juste de relativiser et pas faire du sensationnalisme
    denton posted the 04/11/2023 at 03:21 PM
    Des génies Sony en tout cas sortir un truc a 600 balles avec une comm complètement loufoque la période où enfin les gens trouvent des ps5 en magasin.

    Ca restera un truc de niche les gens s'en foutent de la vr a part les puristes qui se font chier sur la next gen et qui pensent pouvoir enfin trouver leurs graal avec ça mais quand je vois que la moitié supporte pas le casque je me dis que c'est vraiment pas prêt d'être là réalité la vr.

    Toujours bien d'avoir essayé et de sortir du matos quali mais dans ce cas là sort le au moins dans les bonnes conditions genre fin d'année avec une comm monstreuse et évite de le sortir dans l'anonymat dans cette période et même pas en magasin.
    yukilin posted the 04/11/2023 at 03:24 PM
    C'est mieux que le premier c'est clair, mais c'est quand même loin d'être un succès pour le moment.
    squall06 posted the 04/11/2023 at 03:28 PM
    Pas un flop mais loiiiiin d'une réussite
    hatefield posted the 04/11/2023 at 03:31 PM
    Normal au vu du prix, les chiffres me semblent raisonnables. Surtout qu'il est pas retro, ça doit refroidir un peu.
    stephenking posted the 04/11/2023 at 03:36 PM
    famimax oui suis d’accord avec toi .. Il serai temps que Sony communique un peu là dessus .. On entend de tout et de rien en ce moment sur les ventes du PsVR 2 ..
    drybowser posted the 04/11/2023 at 03:41 PM
    Ça me rappelle ceux qui défendaient bec et ongles la PSP et la psvita tient ...
    On va rien dire tu t es donné bien du mal a écrire et rechercher tout ça
    mrchi3f posted the 04/11/2023 at 03:42 PM
    Pourquoi faire un si gros pavé pour expliquer un truc aussi simple.
    Si ça se vend plus rapidement c'est parce que ce n'est pas un nouveau marché, on parle la de clients déjà installés (qui ont/ont eût et appréciés le PSVR1 ou fanboy) qui sont déjà comblés.

    Maintenant c'est la que ça va se corser pour Sony. Comment atteindre les clients moins engagés avec un prix si exorbitant et un parc de PS5 moins que celui de la PS4 pour le PSVR1 ?
    mrchi3f posted the 04/11/2023 at 03:44 PM
    Sony est vraiment débile de limiter son Casque aux possesseurs de PS5. L'ouvrir au PC offrirait tellement plus de revenu. (Plus grand parc de clients + B2B) vraiment du gâchis d'ingénierie
    keiku posted the 04/11/2023 at 03:50 PM
    tu as raison ,il vaut mieux s'en persuader (que ce n'est pas un echec) surtout après l'avoir acheter

    mais j'ai envie de dire s'il fait aussi bien que le psvr1 et pas beaucoup mieux, ce sera un echec en soi...

    maintenant j'ai envie de dire que si même ca devait être un echec ce ne serait pas le casque qui même (si certain choix de sony sont discutable) est en cause mais bien le plan marketing de sony (pareil d'ailleurs pour la ps5),

    le prix , le catalogue , la communication ,et les jeux annoncé, sony tous de travers depuis la fin de gen de la ps4

    il y avait pourtant 2 jeux qui devait absolument être au line up de lancement du casque le premier aurait du être astrobot, et le second aurait du être un jeu de london studio (ce sont les meilleurs succès du psvr1 et astrobot pour le psvr c'est un peu comme sony pour sega et mario pour nintendo) , il n'y sont pas c'est une grosse erreur de sony

    le second soucis est le prix, il ont voulu ne pas perdre trop d'argent sur le casque (mais rappelons le le plus gros des vente du psvr1 c'est fait après que le casque soit dans sa phase de promo, hors ici , vu que le casque est encore plus cher que le précédent) et la conjoncture économique c'était certain qu'il ne pouvait pas faire mieux que ce qu'ils ont actuellement

    le 3 ème point est que sony a oublier que maintenant il ont de la concurence car a l'époque du psvr1 il était leader du marché de la VR , aujourd'hui (que l'on accèpte ce fait ou non) c'est méta qui est leader...
    donc il faut pour vendre arriver a faire mieux qu'eux et meta a investit dans plusieurs studio VR ou sony... bein c'est l'inverse il ont laisser london studio partir développer du jeux service (nonVR)

    donc quel image de la VR il s'attendait avoir véhiculer ? personne de sensé ne pouvait être enthousiaste face au casque en dehors de celui qui peu dépenser sans compter 600 euro (plus une ps5) pour avoir 2 gros jeux... car rappelons le également la ps5 n'a toujours pas rattraper au derniers chiffres annoncés la ps4, et a même tendance a s'en éloigner de plus en plus...

    donc en prenant tous ca en compte : un casque plus cher , une ps5 qui se vend moins bien, un catalogue avec de grave manquement, et une concurence bien mieux implantée ,avec en plus une très mauvaise communication, pas d'avenir clair et en plus une vente limitée a leur store

    c'est un peu comme crier ,on ne veut se débarrasser de cette technologie mais pour ca il faut montrer que ca bide a nos actionnaires....
    wilhelm posted the 04/11/2023 at 03:51 PM
    "Damage Control".
    lafibre posted the 04/11/2023 at 04:01 PM
    Bref un flop logique.
    ouken posted the 04/11/2023 at 04:02 PM
    Tout le monde le dis que c'est un échec .... Pas besoin de vendre le truc , perso je pense que la VR sais une mode qui vas tout doucement mourir. Après il y a des jeux qui donne trop bien avec , GT déjà
    ioda posted the 04/11/2023 at 04:05 PM
    Tant que Sony n'investira pas sur le porn, j'achèterai pas de PSVR2 Que Sony se rappelle de son heure de gloire avec la PS2 sur ce sujet.
    keiku posted the 04/11/2023 at 04:12 PM
    ouken en fait technologiquement c'est loin d'être une mode, la VR comme l'AR et la réalité mixte restera présente dans l'avenir, et celui qui aura surtout compris comment l'exploiter efficacement deviendra le leader , voir même peut être le prochain microsoft

    mais celui qui ne pense a la VR (et a réalité mixte car c'est la même technologie de base) que comme un moyen de faire de l'argent plutôt qu'en terme de changement des habitude sociétal se plantera forcément
    marchand2sable posted the 04/11/2023 at 04:13 PM
    Franchement c'est pas une réussite a cause du prix, sinon le casque donne très envie.
    ducknsexe posted the 04/11/2023 at 04:30 PM
    C'est donc un Semi-Flop
    Adjugé vendu
    famimax posted the 04/11/2023 at 04:58 PM
    ducknsexe Une demi molle avec quand même un taux de pénétration honorable
    thorim posted the 04/11/2023 at 05:06 PM
    ni un succès...
    bennj posted the 04/11/2023 at 06:20 PM
    "analyste chez IDC"

    Ah les analystes... Ce bullshit job par excellence.
    zampano posted the 04/11/2023 at 06:29 PM
    Tout ce temps perdu à faire ce pavé, comme si il y avait un truc à prouver
    bennj posted the 04/11/2023 at 06:31 PM
    Sérieux l'article original de VRPlayer comme il pue le seum :

    "Le journaliste Takashi Mochizuki faisait, comme à son habitude, quelques annonces fracassantes provenant de sources « qui ne souhaitent pas être nommées ». Ce journaliste est habitué régulièrement à taper sur Nintendo, Apple ou Sony… Curieusement, certaines marques sont toujours épargnées…"

    "Que vaudra alors ce lynchage médiatique du PSVR2 si un jour, PlayStation décide d’envoyer du lourd avec des licences solides comme God of War, Spiderman, Wolverine, Ratchet & Clank, The Last Of Us Faction, WipEout, un AstroBot ou un Uncharted ?"

    WipeOut... Ah ouais ils suivent vachement l'actualité visiblement

    Et on les connait les si un jour...

    billylecharcutiertraiteur ce n'est pas l'auteur de cet article le problème mais la source originale VR Player. Ca pleure constamment dans l'article, c'est limite dérangeant.
    wickette posted the 04/11/2023 at 06:32 PM
    C’est un échec dans le sens où c’est (très) en deçà des objectifs de Sony

    Faut arrêter de faire les avocats bénévoles mdr,….

    Faire aussi bien que le vr 1 n’était pas l’ambition
    walterwhite posted the 04/11/2023 at 06:55 PM
    Faut pas avoir peur de le dire, c’est bel et bien un flop vu le matos.
    mooplol posted the 04/11/2023 at 07:09 PM
    Perso j'y crois pas un instant. Le psvr1 avait avec lui un elan de révolution et une belle image. Il est sorti à une epoque ou encore moins de personne connaissait la vr. Il popularisait au "grand public" les jeux .

    Sony se disperse avec plein de périphériques. Le psvr2 c'est volontairement coupé de sa communauté psvr1 avec la non retrocompatibilite. Quest à pris le leadership niveau popularité et image. La majorité des jeux sont dispos sur le quest en sans fils ou compatibilité pc et ils continueront de sortir dessus car c'est un trop gros marché tout en restant retrocompatibilite.
    Le quest 3 et le quest pas cher arrivent ainsi que le casque apple éventuellement. Il sera pris en étau et c'est pas son catalogue qui va faire la diff
    shambala93 posted the 04/11/2023 at 07:24 PM
    Un flop logique vue l’industrie !

    Et croire que la VR s’implantera grâce au JV est idiot .
    e3ologue posted the 04/11/2023 at 07:37 PM
    drybowser oui le famoso quand une console MS ou Nintendo bide "ils avaient qu'à faire des jeux", mais quand la Vita bide "c'est un bel objet avec du potentiel". Après la PSP c'est quand même 80M soit autant que la GBA et plus que la 3DS, une belle réussite.
    pimoody posted the 04/11/2023 at 07:56 PM
    Par rapport au fait que ça devrait être un succès, je pense que c'est un peu un flop quand même, après c'est que le début, avec des majs, d'avantage d'ouverture, des jeux et une baisse prix, ça pourra toujours se vendre bien.
    dyson85 posted the 04/11/2023 at 08:09 PM
    Au moins ils ont tenté.Le probleme que rencontre la rv c est le manque d investissement de la part d autres constructeurs.Si xbox jouait le jeu,des editeurs tiers auraient surement suivi.Un cercle vicieu s est installé au lieu du cercle vertueu.
    metroidvania posted the 04/11/2023 at 08:33 PM
    Pas mal 300 000. Vive la VR
    denton t es qui du gland pour dire que ceux qui aime la VR se font chier. Va t occuper de ta fille au lieu de poster de la merd.. la plupart du temps
    famimax posted the 04/11/2023 at 08:38 PM
    denton Mais tu ne penses pas que la courbe reste toujours droite et ferme, ils arriveront à pénétrer tous les joueurs VR à la longue (moins cher que le PC & plus puissant que les trucs autonomes) ? Même si ce n'est pas l'objectif initial en pénétrant le parc des joueurs VR par derrière avec ce casque, tu ne pense pas qu'au final ça fera même vendre des consoles PS5 ? Et le taux de pénétration sera au final bien supérieur que celui du PSVR1 et de la PS4 (entre 4 et 5 %) ? Et si la PS5 se vends beaucoup plus que la PS4, ça fera pas mal de PSVR2. Sans compter que d'autres possesseurs de PS5 qui ont déjà lâché 550 €, ne peuvent pas re-sortir 600 € de suite, mais se laisseront aussi pénétrer par l'envie de prendre le casque plus tard, voir en fin d'année
    cyr posted the 04/11/2023 at 08:41 PM
    shambala93 je pense que la VR peut trouver des applications utiles. Par exemple chez les constructeur de maisons, architecte, qui pourront montrer en 3D immersive a quoi ressemblera les futurs constructions...
    cyr posted the 04/11/2023 at 08:44 PM
    famimax et dans les 300000 , combien de personnes sont touchés par la cinestos ?

    Tant qu'il y aura pas de jeux exclusif qui donne envie, lâché 550€ comme ça, c'est pas gagné.

    Le suivi du premier casque laisse hélas entrevoir l'issue du truc. A moins que Sony ne mette de la volonté et les moyens.

    Qui vivra verra.
    famimax posted the 04/11/2023 at 08:46 PM
    cyr Cinestos c'est dans Game of Thrones ?

    Après c'est évident qu'il vaut mieux (et quelque soit le casque), essayer avant pour voir si on supporte la VR avant d'acheter un casque
    xxther3dxx posted the 04/11/2023 at 09:04 PM
    stephenking Ben qd tu as déboursé 1/3 de SMIC pour un gadget en même temps.... Sans compter le prix de la ps5....
    famimax posted the 04/11/2023 at 09:10 PM
    xxther3dxx "Ces salops qui peuvent se payer une PS5 et un PSVR2 ! On n'a pas les couilles pour aller gueuler à nos patrons qui nous exploitent, donc on va passer notre frustration sur toutes les ordures qui arrivent à se prendre des PSVR2 !"
    kikoo31 posted the 04/11/2023 at 09:42 PM
    bennj Ah les analystes... Ce bullshit job par excellence.
    +1000
    et ça va faire chier les influenceurs et leur métier dites "facile"

    juste pour citer cet exemple
    stephenking posted the 04/11/2023 at 11:11 PM
    xxther3dxx ah mais je suis d’accord avec toi à 100% là dessus
    51love posted the 04/11/2023 at 11:57 PM
    Famimax maintenant que le casque est sorti et que l'on peut comparer réellement, le bilan est tout autre que ce que les influenceurs influencés nous on balancé non?

    J'ai pu tester le casque sur GT7 et RE8, et franchement, c'est la douche froide..

    Alors non pas que ce soit mauvais, loin de là même, mais deçu je suis, je m'attendais a vraiment mieux..

    Comme je le disais et c'était prévisible, l'informatique ce n'est pas de la magie et on est assez loin d'un rendu PC haut de gamme qu'un ou 2 mecs sortis de nul part nous ont vendu.

    2 gros points noirs du casque :
    - le sweet spot rikiki
    - et la dalle n'est pas composé de 3 sous pixels par pixel (RGB), mais de pixel pentile entrelacé avec 2 sous pixels uniquement par pixel... quand on t'annonce une résolution mais qu'on précise pas que c'est du pentile, c'est limite de la publicité mensongère...


    et ça forcement, on s'est bien gardé de nous l'indiquer avant la sortie du casque enfin je crois pas être mauvaise langue sur le coup j'avais lu l'info nulle part.


    Alors forcement par rapport au rendu TV de la PS5, on perd quand même bcp en netteté dans ces conditions. ça plus le fait que ces 2 jeux sont légèrement downgradés aussi, logique, il faut tenir une fréquence d'image élevée..

    Moi qui parlais d’éventuellement m'acheter le casque pour en profiter a la fois sur PS5 et sur PC, en cas de compatibilité, maintenant que je l'ai testé, meme si elle arrive un jour, c'est rédhibitoire pour moi.
    drybowser posted the 04/12/2023 at 06:44 AM
    E3ologue pas autant que ça quand même , la PSP c'est 71 millions c'est en dessous de la TVA comme de la 3ds , mais c'est vrai que finalement ça reste une belle performance .
    La psvita par contre et ses 4 millions , treeees loin de l objectif pourtant maigre de 10 millions de Sony, bah ça empêche pas les fan de dire qu elle a cartonné suffit de faire des comparaisons improbables , comme là le casque VR 2, le comparer au 1 qui s est pas bien vendu , mouif, a ce niveau là tu compares la n64 avec le virtual boy et hop tu peux dire que les ventes de n64 sont excellentes ^^
    pharrell posted the 04/12/2023 at 07:29 AM
    C'est comme tout, si les jeux sont présents ça aura son succès mais si ils baissent vite les bras c'est mort...
    guiguif posted the 04/12/2023 at 08:11 AM
    drybowser Hein ? La PSP c’est bien 80M et la Vita 16M (4 Millions wtf )
    xxther3dxx posted the 04/12/2023 at 08:25 AM
    famimax euh non. Faut arrêter de croire ces conneries lol
    rendan posted the 04/12/2023 at 08:27 AM
    Tout ça pour se rassurer soit même d'avoir dépensé 600 boules..
    famimax posted the 04/12/2023 at 08:52 AM
    51love C'est ton 1er casque VR ou tu connaissais déjà ? J'ai l'impression que pas mal de gens (je vois sur des groupe Facebook) fantasment sur la VR, même ici j'ai déjà vu des gens parler de Ready Player One etc… Alors, oui c'est un peu moins beau qu'en plat, mais avec ce qu'on gagne en immersion on y pense plus (par exp dans RE8 quand tu regarde le village du balcon du château c'est ouf ^^), après c'est un casque "qu'à" 600 € sur une bécanne "qu'à" 550 €, quand tu vois comment ça chiale déjà sur le prix. Franchement pour le prix c'est quand même de la qualité. Et pareil pour terminer avec cette histoire de "légèrement downgradés", je pense que tout dépend aussi de la TV. Alors sans parler de la résolution, mais sur la qualité même, si t'as une TV OLED à 2500 € tu seras peut être plus "déçus" de l'écran du PSVR2 que si t'as une TV LCD à 600 balles.

    Alors pour le sweet spot, j'en parlais sur l'article de Shanks, ouais c'est un peu bizarre, mais tu t'y fait rapidement (après si tu rallume plus ton casque non, quand tu retesteras ça sera pareil…), tu places mieux ton casque et tu le remonte de temps en temps sans t'en rendre compte au final.

    rendan En voyant ton commentaire et tout ceux qui vont dans ce sens : "Tout ça pour se rassurer de ne pas voir l'argent pour se payer une PS5 et un PSVR2, ou de ne pas supporter la VR"
    famimax posted the 04/12/2023 at 09:04 AM
    51love D'ailleurs pour revenir à cette histoire de groupes Facebook "PSVR2" avec plein de gens un peu largués sur l'utilisation des casques, et même des jeux récents, je suis vraiment étonné de voir le nombre de vente annoncé par Bloomberg, en voyant ces groupes. J'avais l'impression de voir des novices "grand public" intéressés par le casque, ou même des "anciens" joueurs, même entre 50 & 60 ans, qui avaient un peu lâchés les consoles de jeu
    e3ologue posted the 04/12/2023 at 09:33 AM
    Je me demande comment Sony va gérer la situation, car ce qui a sauvé le PSVR1, on va pas se le cacher c'est les baisses de prix . Sorti à 400€, moins de 2 ans après c'était 180€ avec un jeu. Sauf qu'avec la politique actuelle de Sony je me demande comment ça sera négocié, quand on voit que la PS4 a été tué sans baisse de prix depuis le lancement de la pro.

    drybowser Peut importe les sources, la PSP c'est 80M, et comme le souligne guiguif , la Vita c'est 16M
    gamerdome posted the 04/12/2023 at 09:47 AM
    Article plein de vérité, de bon sens, d'arguments et qui relativise bien les choses... mais trop long à lire pour la plupart de gens qui vont se contenter de répéter en boucle les gros titres mensonger plus court et rapide à lire.
    51love posted the 04/12/2023 at 10:07 AM
    famimax des casques VR j'en ai utilisé un bon paquet. Index, reverb g2, les quest, les psvr..

    Ces 2 dernières années j'utilise principalement le reverb g2. Il a la particularité d'être l'un, si ce n'est le meilleur en terme de netteté au centre, cest vraiment impressionnant.

    J'ai été déçu par le psvr2 car avec la résolution annoncée, la dalle oled, t'avait vraiment moyen d'avoir un rendu plus net.

    En letat, malgré une résolution moindre, le quest 2 fait mieux que le psvr2 a cause de la dalle pentile, et le reverb g2 fait bien mieux que le quest 2, du moins au centre de l'image, car comme le psvr2 il a un sweet spot pas ouf, mais tant qu'on reste concentré sur le centre des lentilles ça passe..

    Donc je risque pas de revendre mon casque..

    Après le psvr2 est un très bon casque tt de même, surtout sur console dont on connaît les contraintes techniques, en terme d'immersion c'est déjà vraiment bon et un gros pas en avant par rapport au psvr1 qui était vraiment pas au niveau a l'époque...
    drybowser posted the 04/12/2023 at 10:39 AM
    Guiguif exact lol ça me semblait peu aussi, 4 millions c'est la 1ere année pffff quel con ^^ c'est bien 16 millions en tout . Bon ça reste un bide pour moi, vu qu'on dit déjà que la n64 a bidé alors qu elle s est vendue le double
    famimax posted the 04/12/2023 at 07:42 PM
    Bon j'ai réussit à placer un mot à la con une douzaine de fois dans cet article, et surtout dans les commentaires ou c'était vraiment abusé personne a trouver ça étrange. J'essaierais de faire mieux la prochaine fois
    nyseko posted the 04/13/2023 at 06:24 AM
    famimax Trop long ton article pour en faire un bon troll !

    Puis trop "pro S", ça ne les attirera pas et ne pourra pas servir à alimenter le moulin.
    zepretender posted the 04/13/2023 at 07:26 AM
    Deux choses m'étonnent sur ce site... et m'étonnent en général :
    1- le plagiat, sans créditer l'auteur et le site original : https://www.vrplayer.fr/playstation-vr2-fiasco/
    2- le seum de certains commentaires, limite haineux, qui ont limite la gaule en imaginant la VR se vautrer. Sérieux les mecs, vous avez quel âge ?

    Pour ma part, j'ai un casque VR depuis le premier PSVR. ça m'a permis de redécouvrir le jeu vidéo, d'en profiter différement. Je joue toujours sur écran plat, mais je m'éclate aussi dans mes différents casques. J'ai eu depuis le Quest 2, qui me sert à jouer sur PC... et j'ai acheté le PSVR2 à sa sortie.

    Ses deux principaux défauts sont l'effet de grain lié à la dalle OLED (qu'on arrive à amenuiser en baissant la luminosité, ce qui n'est pas plus mal pour les yeux) et le procédé de reprojection qui n'est pas au point. Le sweet spot réduit ne me gêne pas. Même sur des jeux très mouvementés le casque ne bouge pas. Quand je vois un commentaire qui rentre dans les détails "ouin ouin c'est une dalle pentille". Mais bordel, on s'en branle ! Le commun des mortels ne verra jamais la différence. Et sincèrement, il faut vraiment se concentrer sur l'image pour voir ses effets.

    Mais sinon, c'est un pur plaisir ! Et le niveau est largement au dessus de mon Quest 2/PCVR pour plusieurs raisons : c'est simple, l'image est parfaite (pas d'artefacts de compression), les contrastes sont top (merci HDR)... Et puis, faire un Resident Evil au coeur du jeu, c'est juste génial.

    Non, franchement, ça sent le seum à plein nez dans les commentaires. J'hésite entre trolling facile et jalousie mal placée. Si vous aimez pas, vous passez à autre chose. Mais n'empêchez pas ceux qui aiment et ceux qui vont aimer de se faire plaisir, juste parce que vous avez la rage.
    famimax posted the 04/13/2023 at 08:02 AM
    zepretender Pour les histoires de plagiat, il y a le nom des auteurs et la source à chaque fois. Je conseille même d'aller directement lire les articles originaux pour avoir une meilleure mise en page.

    Pour le reste, évidement que c'est juste de la jalousie, mais les gueguerres à la con de consoles aussi. Par contre le message de 51love etait assez modéré et surtout avait des arguments, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse en refusant toute critique
    zepretender posted the 04/13/2023 at 08:40 AM
    Autant pour moi. Même si, en tant qu'auteur et ancien gestionnaire de site à contenus, je préférais qu'on fasse un résumé et renvoyer directement les lecteurs vers mon site, plutôt qu'un copier collé.

    Concernant le commentaire de 51love je ne suis pas d'accord. Si le sweet spot est un vrai problème, sortir le coup de la dalle pentille c'est excessif : 99% des utilisateurs ne verront jamais la différence avec une dalle RGB. Cette niouze a fait le bonheur des YouTubers avec titres putaclick à la sortie du casque, mais en réalité, c'est pas ça qui va nuire beaucoup à la qualité générale. J'ajoute que sur un casque à seulement 600€ (oui, en réalité il n'est pas cher face à la concurrence), tu fais forcément quelques concessions techniques.
    famimax posted the 04/13/2023 at 11:00 AM
    zepretender Normalement c'est ce que je fait (sauf pour les trad) mais justement j'ai l'impression que tu motive plus les gens à aller voir la souce si tu met un pavé avec une mise en page de merde, qu'avec juste un résumé dont les gens se conteront et n'auront pas la curiosité d'aller plus loin (déja c'est une victoire qu'ils aillent au dela du titre...)
    51love posted the 04/13/2023 at 03:45 PM
    zepretender famimax pourtant le pentile screen c'est quand même très visible.

    Après oui la majorité du grand public fait pas non plus la différence entre du 4k et du fullhd, pourtant la différence est là si tu veux être précis et factuel, le reste c'est leur problème, pas le mien.

    Factuellement un écran pentile c'est environ 20% de résolution de perdu face a un full rgb, c'est pas négligeable non.

    Pour cela qu'un quest 2 avec 3.5 millions de pixels te sort une image un peu plus clean qu'un psvr2 avec 4 millions de pixels. En même temps tu retires 30% de sous pixels, forcément si c'était sans conséquence ça ferait des décennies que tous les écrans seraient en pentile diamond.

    Et avoir un bon sweet spot, c'est du confort, même si on peut apprendre à faire avec.
    51love posted the 04/13/2023 at 04:10 PM
    famimax zepretender

    Je viens d'aller demander à chatgpt qu'il m'explique ce qu'est une dalle pentile, il m'a répondu de lui même qu'il y avait une dégradation de l'image par rapport a un écran traditionnelle.

    Seconde question je lui demande des résultats d'étude qui estime la perte de qualité.

    Il me répond que ça dépend de tt a t'as de facteur mais qu'une dalle pentile peut nécessiter de 25 a 50% de pixels en plus pour atteindre le niveau de détail d'une dalle traditionnelle.

    Après si tu vois pas la diff, tant mieux ou tant pis pour toi, tout dépend du point de vu, moi je la vois bien ça m'a "choqué" et c'est pas pour faire le troll ou le " ouin ouin c nul le pentile".

    Je suis factuel.
    famimax posted the 04/13/2023 at 07:14 PM
    51love Non mais moi j'ai rien dit Et je te disait aussi qu'il fait relativiser vu que le casque n'est "qu'à" 600 € sur une bécanne qui est "qu'à" 550 €
    51love posted the 04/13/2023 at 07:17 PM
    famimax oui je sais je t'ai cité juste pour que tu sois au courant de la discussion

    Le psvr2 reste un très bon casque après le reverb g2 c'est le même prix, a choisir je préfère ce dernier et assez nettement niveau qualité de la dalle, car bon le casque est assez vilain mais quand on joue osef, et le reste du temps il est dans son carton