profile
Mario et Les Lapins Crétins : Sparks of Hope
1
platform : Switch
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : Tactique
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5819
visites since opening : 9629226
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, kisukesan
    posted the 03/02/2023 at 01:30 PM by nicolasgourry
    comments (6)
    kambei312 posted the 03/02/2023 at 01:37 PM
    Parfait ! Comme ça les gens verront a quel point il est moins bien que le premier…
    pimoody posted the 03/02/2023 at 02:00 PM
    kambei312 Tu trouves vraiment ? Je trouve que il ya pleins de points amélioré.
    arrrghl posted the 03/02/2023 at 02:17 PM
    kambei312 pour avoir fait les deux j'ai tout autant aimé le second !
    L'aventure était même plus depaysante que le premier.
    Par contre y a pas l'effet surprise de la nouveauté , du premier.
    Graphiquement y a une approche différente entre les deux épisodes... Je trouve le premier plus beau techniquement, mais la direction artistique du 2 fait plus cartoon
    bliss02 posted the 03/02/2023 at 02:24 PM
    Un très bon jeux
    kambei312 posted the 03/02/2023 at 05:55 PM
    pimoody arrrghl Oui je suis sincère.

    Le premier pour moi a été une révélation, un hommage a Nintendo (musicalement notamment...) et une pépite de game design.

    J'attendais cette suite avec impatience et elle m'a déçus sur tout les points c'est ma déception de 2022.

    Musicalement déjà on a un jeu qui réunis trois des meilleurs compositeurs de notre époque mais qui nous prive de musique 30% du temps, pour nous mettre des sons d'ambiance. Les moments où il y a de la musique on est sur des melodies discrètes, très loin du grandiose qui nous était proposé dans le 1.

    Au niveau Game Design ensuite, chaque monde du premier était un cheminement, chaque combat était unique, dans des cartes qui était pensées uniquement pour ce combat. Le jeu nous obligeait a choisir attentivement avec quel personages jouer les maps car on ne pouvais pas soigner notre équipe quand on le voulait. Ca obligeait à utiliser chaque perso.
    Dans le 2 seuls les combats de l'aventure sont uniques (souvent les cartes sont médiocrement conçues...) on nous donne tout un tas de combats, sous forme de rencontres, qui sont dans des cartes standardisées, toutes les mêmes et fades. On peut soigner ses perso quand on le souhaite, donc aucune utilité à faire tourner son équipe et à jouer avec toutes les possibilités tactiques que le jeu offre.

    Bon je m'arrête là sinon je vais vraiment écrire un pavé.

    Mais je pourrait mentionner la suppression des armes secondaires, le déplacement libre dans les cartes qui retire le coté jouissif de la combinaison des actions, des de l'achat d'armes qui ne sert a rien, l'humour qui est passé de potache a enfantin etc...

    Vous avez compris pour moi le 1 est un chef d'oeuvre, le 2 est une déconstruction de ce qui a été fait pour le rendre plus accessible, plus enfantin, plus grand public et plus vendeur...

    Je précise que c'est mon opinion et que je respecte la votre. Ce n'est pas une volonté de troll le jeu, si vous avez aimé tant mieux
    pimoody posted the 03/02/2023 at 06:09 PM
    kambei312 J’aime bien justement le côté plus sobre entre guillemet du second et les sons d’ambiance. En revanche je trouve que oui les compositeurs sont mal-exploité, dès le début du jeu les musiques à la Avengers perso j’ai pas accroché malgré la D.A.

    Je trouve le jeu plus fin artstiquement et en règle générale, mais j’ai tout de même préféré graphiquement le premier dans sa palette de couleurs et le côté qui faisait plus « Mario ».

    Je suis asse d’accord sur le level design des maps et les soins. Le jeu à un côté plus generique, peut-être effectivement. Mais j’ai bien aimé les améliorations et la fluidité amené aux combats.

    L’humour toute manière des Lapins Cretins perso je n’accroche pas, de temps en temps ça me fait esquisser un sourire, mais pas plus.

    Je n’ai pas finis le 1 et je ne finirais sans doute pas le 2, même si j’avais bien accroché à la grande surprise qu’était le premier.

    Perso, si je devais en conseiller, ça serait le premier pour la découverte, donc je comprends ton point de vue. Après, je trouve que pas mal de chose au niveau dynamisme et fluidité sont améliorées sur le second opus.