« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
(C'est la version PSVR "1", la version PSVR2 sera disponible le 22 Février 2023 au lancement de l'accessoire).
Le site realovirtual.com a eu la chance d’interviewer récemment le directeur du Design de chez Polyarc, Josh Stiksma au sujet de la version PSVR2 de Moss Book 2.
Realovirtual : À laquelle des versions précédentes Moss de PS VR2 ressemblera-t-il le plus ?
« En termes de textures, de résolution et de fonctionnalités, il ressemblera certainement davantage au jeu PC VR haut de gamme. Il va y avoir une grande différence entre les versions PSVR et PSVR2. Nous avons passé beaucoup de temps à optimiser et à améliorer le jeu pour nous assurer que c’est une très bonne expérience pour les nouveaux joueurs qui arrivent. »
Realovirtual : Est-il facile de porter un jeu d’une autre plate-forme vers le PSVR2 ?
Eh bien, nous avons quelques avantages car nous utilisons Unreal Engine sur Moss, le moteur nous aide dans l’effort de portage du PSVR au PSVR2. Mais c’est certainement le port le plus cher que nous ayons jamais fait en termes de ressources pour s’assurer que de nouvelles fonctionnalités comme le suivi oculaire soient bien intégrés.
Le joueur peut-il saisir des objets et les ressentir physiquement avec les déclencheurs adaptatifs ?
Oui, mais quand nous avons commencé à utiliser cette fonctionnalité un peu trop de partout, cela ne nous a pas plu, et nous savions que nous devions voir où dans le jeu cela fonctionnait et où cela ne fonctionnait pas.
De même, en termes d’haptique, à la fois sur le contrôleur et sur le casque, nous avons dû nous pousser pour en faire une expérience vraiment solide.
Nous avons effectué une refonte complète du jeu pour nous assurer que les haptiques existantes fonctionnent bien avec les contrôleurs, et nous avons également ajouté des haptiques HMD tout au long du jeu.
Lorsqu’avant, par exemple, une créature géante se promenait dans l’espace, nous ne pouvions pas faire trembler l’écran, car cela donnerait le vertige aux joueurs. Mais si vous avez ces haptiques dans la visière elle-même, vous pouvez transmettre un peu la sensation de ces gros impacts physiques qui se produisent dans le monde, les ondes de choc ou l’énergie qui se produisent, et c’est vraiment incroyable.
Realovirtual : À part le fait que Quill nous regarde dans les yeux, pour quoi d’autre avez-vous utilisé l’eye tracking ?
De plus, nous avons utilisé le suivi oculaire pour le rendu foveal, cette technologie est un grand avantage pour les performances de jeu VR.
Le PSVR2 n’a pas de connexion sans fil, mais le seul câble dont il dispose est une énorme amélioration par rapport au casque précédent et garantit des expériences de haute qualité. Ne pas avoir besoin d’une caméra extérieure est également un grand changement.Mais les fonctionnalités intéressantes de ce PSVR2 sont celles dont nous avons déjà discuté : le suivi oculaire, les déclencheurs adaptatifs, le retour haptique sur les commandes et sur le casque lui-même.
Pour ceux qui ne souhaite pas réserver sur le site PlayStation parce qu’ils ont une cagnotte Micromania (ou Fnac) comme moi, les resa devraient bientôt arriver, peut-être semaine prochaine d’après le vendeur ce matin.
En même temps vaudrait mieux, le casque sort dans 3 semaines !!
Je prendrais la compile Moss et Horizon pour aller avec mon casque
En même temps vaudrait mieux, le casque sort dans 3 semaines !!
Je prendrais la compile Moss et Horizon pour aller avec mon casque
J’ai au moins la moitié du casque en bon cadeau alors je ne l’ai pas réservé sur le site Sony
Bien fait de ne pas le prendre sur psvr Moss 2.
Il fait parti des jeux à faire en premier .
Je suis un peu dans le même cas que toi donc je voulais pas réserver en ligne chez Sony