On reproche souvent ces temps-ci à
Disney de ne pas faire de film on va dire plus ou moins originaux mais force et d'admettre que parfois ils s'adonnent à l'originalité avec facile quatre film que je peux citer sur la décennie passé.
J'aimerais connaitre vos ressentis par rapport à ces films et savoir pourquoi ces films qui contrairement à National Treasure et Pirates des Caraïbes non pas fonctionné ?
Premier film L'Apprenti Sorcier
Synopsis: Dave Stutler est seulement un homme normal, mais le sorcier Balthazar Blake trouve en lui des talents cachés pour la sorcellerie. Il devient son apprenti et apprend l'art de la magie. Alors que Dave entreprend d'aider son mentor à défendre Manhattan contre un puissant adversaire, il se demande s'il peut survivre à sa formation, sauver la ville et trouver l'amour.
Outre le speech on va dire classique l'Univers semble intéressant avec des sorciers non pas comme dans Harry Potter mais plus dans un style Van Helsing, je pense que le film est l'univers aurait pu marché et aurait pu prendre un parti pris inverse d'Harry Potter celui de ne pas cacher les Sorciers au non initier. Selon vous qu'est-ce qui n'a pas plus / marché ?
Second film John Carter
Synopsis: Tiré du premier livre du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au coeur d'une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète.
Incompréhensible pour moi ici et personnellement j'ai trouvé que le film était vraiment pas mal je comprend pas pourquoi il a pas marché ? Je suis sûr que si une suite avait eu lieu, cette suite aurait pu corriger quelques impairs du premier film et cimenter cette franchise dans la mémoire des gens.
Troisième film The Lone Ranger
Synopsis: Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d'humour.
Franchement au vue de la période de sortie du film j'ai trouvé que ce film était une bouffé d'air frais alliant western spaghetti et humour cocasse, j'aurais pas boudé mon plaisir d'une suite pour rester dans ce duo de comique burlesque affrontant des ennemies dans le grand ouest américains. Dommage que le publique a boudé ce film.
Quatrième film Tomorrowland
Synopsis: Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d'une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s'embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d'un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l'espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune. Ce qu'ils y feront changera à jamais la face du monde et leur propre destin.
Je pense qu'ici je dirais pareil que l'Apprenti Sorcier, ce film a du potentiel pourtant quelque chose n'a pas marché pas assez de prise de risque ? Trop convenu ? Ce film m'avait pourtant fasciné il y avait des concepts des idées plutôt bonne. Pourquoi Tomorrowland est-il un échec ?
Voilà sur ce billet d'humeur qui concerne Disney et leur dernière tentative de faire des films plus ou moins originaux. Je pense qu'il ne faut pas voir soit tout noir ou soit tout blanc quand on critique Disney ils ont fait du vilain mais ils peuvent faire du très bon aussi.
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
Y a aussi Un raccourci dans le temps et Casse-Noisette et les Quatre Royaumes qui n'ont pas marché
L'apprenti sorcier a été un échec car Harry Potter occupait trop l'espace selon moi et il souffrait de la comparaison. Peut être que si il était sortie à une autre époque ça aurait mieux fonctionné.
The lone Ranger : Pour moi le rôle de Johnny Depp rappelait trop celui de Pirates des Caraibes. De plus le film ne m'a pas plus amusé que ça perso.
Tomorrow Land : Très peu de promo sur ce film ça explique peut être l'échec. Perso je n'ai pas accroché du tout. Peut être les acteurs principaux n'étaient pas les meilleurs choix pour ce film.
shinz0 Casse-Noisette et les Quatre Royaumes je vois à peux près le délire un truc genre Narnia mais l'autre c'est quoi l'idée ?
Et du publique qu'ils visent.
Donc forcément les films sont trop policés pour être vue par un jeune publique
La où ils peuvent mettre de la complexité ils mettent de la simplicité. Le bien contre le mal et puis c'est tout. Et comme on bouffe de ce principe depuis plus de 50 ans donc c'est lassant.
C'est vraiment triste que des films originaux ne marchent pas et que Disney ne les défendent pas ou pas assez pour certains qu'ils soient bien ou pas
John Carter est un excellent film qui compte pour mois seulement deux gros défauts : 1) son titre, incompréhensible. Il fallait absolument garder le "OF MARS". Ensuite, il fallait aussi virer la séquence de prologue et démarrer directement sur terre, avec John, pour faire le voyage avec lui. Mais ça, ça n'a pas impacté le succès du film, bien sûr.
TomorrowLand, je dirais là-aussi : la promo. Je n'ai toujours pas vu le film, et du coup toujours pas bien compris son concept, vu que les bandes annonces étaient très, très floues à ce sujet.
Donc bon, la magie Disney: au cul !
Maintenant c'est un mix de casting pas du tout adapté, de synopsis un peu pourrave (L'apprenti sorcier...ca ne vous rappelle rien ?) et surtout d'une promo raté.
ça c'est du gros raté !
Apparemment les épisodes 8-9 ont beaucoup moins rapportés que prévu. Et c'est malheureusement mérité.....
Les episodes ont rapporté beaucoup.
Episode 8 : 1.321 Milliard au box office, ca ira.
Episode 9 : 1.074 Miliard...
Donc pour toi (et un peu pour moi aussi) c'est un échec, peut-être critique, scénaristique, mais du point de vue disney...PAS. DU. TOUT.
Je ne compte pas le merchandising et tout à côté
Sinon pour le reste le truc c'est que c'est normal d'avoir des échecs, à côté ils ont tellement de succès.
Maintenant c'est un mix de casting pas du tout adapté, de synopsis un peu pourrave (L'apprenti sorcier...ca ne vous rappelle rien ?) et surtout d'une promo raté.
Disney a racheté Lucas Art pour 4 milliards, vu le succès des films + produits dérivés, JV, etc. Je pense que Disney a déjà largement rentabilisé l'investissement.
Pour John carter qui est un très bon film, c'est à cause de Disney qui n'a pas su réagir face au soit disant clone de star wars, alors que c'est tout le contraire, George lucas a énormément puisé voir plagié l'œuvre de l'auteur de tarzan jusqu'à des plans des illustration du cycle de mars comme leia esclave et les garde porc.
Lobe ranger trop proche du traitement des pirates des caraïbes.
Tomorrow c'est dommage il lui manque l'accroche comme d'où il est tiré qui est un échec du papa de la souris en son temps.
Bon ça va plus d'1 milliard par film ça va
Mais évidémment, le public fortnite (ou ceux se prenant pour des grands critiques) préfère les films marvels popcorns dégueulasses. Triste société
Il est vrai que les 2 suivants ont eu moins d'entrés au ciné mais ça a été le cas pour les 2 autres trilogie. Le premier a toujours mieux marché que les 2 suivants.
Faut bien faire plaisir au réalisateur de temps en temps
calishnikov vohmp kidicarus Pourtant je trouve pas que The Lone Ranger fassent Pirate des Caraïbes perso
Pour John carter, le soucis c'est une surestimation de la popularité de l'auteur Edgar Rice Burroughs. Disney a pensé que la popularité des oeuvres de l'auteur était assez puissante sauf que voilà, le titre au seul nom du héros ne peut pas marcher si la plupart des gens ignorent déjà le livre. Après le film est curieux naviguant entre star wars et un trop bon Disney des familles, mal marketé également.
Edgar Rice Burroughs manque de notoriété générale en France, personne ne sait qu'il a écrit tarzan et d'ailleurs tarzan semble être devenu un héro oublié voir has-been.
Maintenant le cas le plus délicat: tomorrowland, le film est très bon mais il manque quelque chose dans l'histoire la première partie mets un peu de temps à vraiment décoller de façon interessante et la dernière partie n'arrive pas à clouer le spectateur. Vraiment dommage. après il y a le problème Harry Potter, les studios voulant surfer pour capter un filon identique ne restent cantonné qu'à un mépris instantané, on s'imagine de suite que c'est un énième harry potter de plus.
Le premier film j'avoue que je connais et rien qu'en regardant l'affiche et le synopsis j'avoue qu'il y a peu de chance que je lui donne une chance. il subit de frontal cette fausse image d'un Harry Potter bis.
Pour revenir à la culture américaine, il y a par exemple Perdu dans l'espace qui n'a aucune notoriété en france mais avait conquis à la télévision des génératiosn d'américains le voir sortir au cinéma ne peut faire ni chaud ni froid.
On a aussi le truc du cavalier sans tête, pur produit des histoires et légendes américaines, en France c'est tout au plus une curiosité.
John carter le films "adouci / censure " pas mal du roman original de Edgar Rice Burroughs. forcement les fan du roman n'ont pas aimé, les public lambda lui qui ne connais pas le romain n'y a rien comprit...
Lone ranger a trop capitalisé sur Depp, et le scénario ne vole vraiment pas haut. (pourquoi les lapins mangent de la viande on a jamais réellement la réponse) La aussi film "popcorn".
Tomorrow land je n'ais pas d'explication, juste un avis perso je trouve sa mou et sans réel surprise...tu vois tout venir 10km a l'avance...
calishnikov Je dois être le seul a arriver à différencier les deux alors
yanissou Ouais c'est vraiment dommage.