marcus62 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tolgafury, aym, seiphir0the
    posted the 05/16/2020 at 03:53 PM by marcus62
    comments (54)
    victorsagat posted the 05/16/2020 at 03:55 PM
    micablo posted the 05/16/2020 at 03:57 PM
    Pas spécialement, on a déjà bien assez de jeux tout gris.
    Quitte à redéterrer des vieilles licences au lieu d'en créer de nouvelles, autant aller chercher des trucs où il y a de la couleur, genre rayman, ape escape ou même croc et klonoa.
    eldrick posted the 05/16/2020 at 04:01 PM
    Barlog ne fait pas du tout dans la subtilité donc je le vois pas mal être en mesure de produire un Silent hill dans la lignée du 1-2-3.
    zabuza posted the 05/16/2020 at 04:02 PM
    Mwai
    birmou posted the 05/16/2020 at 04:03 PM
    Non merci. Restez sur God of War monsieur.
    youtube06 posted the 05/16/2020 at 04:05 PM
    Ça pue l'arnaque quand même.
    A priori c'est déjà en court le Silent Hill !
    jowy14 posted the 05/16/2020 at 04:05 PM
    Par contre moi Xenogears je veux carrément, si Square-Enix veut bien nous faire un petit qqch
    bubibinman posted the 05/16/2020 at 04:06 PM
    Je vois pas le rapport entre Barlog et Silent Hill.
    thethreestrikes posted the 05/16/2020 at 04:09 PM
    Perso j'ai pas envie que Barlog fasse Silent Hill, le mec a fait du God of War un truc bien bourrin plein d'action tout le contraire de Silent Hill qui est un truc psychologique, je doute qu'il soit capable de faire un truc bien dans l'esprit de la serie.

    Je prefere que ce soient des japonais qui le fassent, la Team Siren de Japan Studio irait tres bien.
    l3andr3 posted the 05/16/2020 at 04:13 PM
    non merci chacun son domaine de prédilection
    foxstep posted the 05/16/2020 at 04:15 PM
    Ah ces coms qui me rappel quand certains disaient que Naughty Dog ne peut pas faire un jeu Survival, et connais la suite

    Bon après je pense qu'il faut pas prendre le tweet trop au sérieux, le gars doit déjà être sur son projet personnel je pense.
    zekk posted the 05/16/2020 at 04:15 PM
    Mouais, il a juste répondu à une question
    jenicris posted the 05/16/2020 at 04:16 PM
    Il veut faire une new IP (lui même qui l'a dit).
    vyse posted the 05/16/2020 at 04:21 PM
    foxstep oui The last of us n'est pas un survival mais bien un jeu d'action qui a pour contexte un monde apo. Silent hill est avant tout psychologique et fantasmagorique ; le 2 est un chef d'oeuvre d'imagerie et un voyage dans l'enfer de la dépression ; rien a voir avec TLOU
    raioh posted the 05/16/2020 at 04:24 PM
    Vyse : c'est un jeu d'action si tu joues en mode normal avec la vision de superman pour voir au travers des murs, ouais
    vyse posted the 05/16/2020 at 04:27 PM
    raioh je fais tous les jeux Sony en difficile de base, mais nan c'est pas une question de difficulté mais de game design ; le jeu ne s'est jamais voulu survival mais action
    minbox posted the 05/16/2020 at 04:30 PM
    Bonne prise de risque
    raioh posted the 05/16/2020 at 04:31 PM
    Vyse : L'aspect action d'un jeu n’affecte pas l’expérience "survival" sinon Resident Evil ne serait pas considéré comme un survival. C'est un tout.
    mrvince posted the 05/16/2020 at 04:31 PM
    Les gars... je m'en fou de Silent Hill et de Barlog mais c'est pas pckil fait un jeu "bourrin", d'action que lui c'est un teubé incapable de changer de direction et d'offrir quelque chose d'autres. C'est vraiment une réflexion de merde
    yukilin posted the 05/16/2020 at 04:36 PM
    Non merci, je n'aime pas Silent Hill. j'ai fait le premier et le 2 et ça suffira.
    sardinecannibale posted the 05/16/2020 at 04:39 PM
    A voir. Mais j'ai des réserves.
    wilhelm posted the 05/16/2020 at 04:46 PM
    Non merci, Cory.
    Il a pris un peu la grosse tête lui depuis le dernier God of War.
    coopper posted the 05/16/2020 at 04:46 PM
    Alors en soi voir un occidental prendre un épisode en main ça pourrait être intéressant tellement le jeu original dispose d'une vision de l'occident très japonaise. Mais un bon gars, Homecoming c'était pas ouf et Downpour malheureusement trop en dent de scie malgré ses évidentes qualités.
    shambala93 posted the 05/16/2020 at 04:59 PM
    Le type a fait God of war, ça y est, il ne peut plus faire autre chose ... étrange conception.
    sonilka posted the 05/16/2020 at 05:02 PM
    Un remake de Xenogears Que le tout puissant du jv pardonne ces fous.
    marcus62 posted the 05/16/2020 at 05:05 PM
    jenicris : En effet, l'année dernière, Cory Barlog avait teasé cela :

    lien 1 et lien 2

    Intéressant !
    x1x1x1 posted the 05/16/2020 at 05:26 PM
    mrvince Mais clairement ! Autant God of War c'est pas ma tasse de thé, autant limiter les capacités d'une personne en prenant comme point de références ses précédents travaux est une connerie.
    thethreestrikes posted the 05/16/2020 at 05:29 PM
    raioh la difficulté n'indique pas si c'est un survival horror ou non, parce que à compte la les anciens Rainbow Six ou tu mourrais en 1 balle c'est des survivals aussi

    The Last of Us c'est 70% action 30% survival horror, le gros c'est de l'action, apres t'as certains passages ou Joel se retrouve seul face aux infectés comme dans le gratte ciel au debut ou dans l'hotel, mais bon ces passages sont rares en comparaison des phases action.

    Enfin perso je veux pas voir d'occidentaux sur Silent Hill, c'est pas des concepts qu'ils maitrisent, Silent Hill Downpour ou Homecoming sont sympas mais loin des premiers Silent Hill sur PS1 et PS2.

    Tu vois des jeux comme Silent Hill, Project Zero ou meme Siren ben c'est des purs produits japonais.
    gemini posted the 05/16/2020 at 05:41 PM
    Il y a fort à parier que Silent Hill sera à l'évent PS5. wait&see
    popomolos posted the 05/16/2020 at 05:43 PM
    micablo je plussoie x1000 malheureusement tu fais partie d'une espèce en voie de disparition et je crois qu'on ne reverra pas de sitôt ce genre de jeu.
    akiru posted the 05/16/2020 at 05:56 PM
    Putain si c'est Cory Balrog qui le realise... je crois qu'il n'y a pas assez de mots pour exprimer mon enervement ...
    manix posted the 05/16/2020 at 06:01 PM
    je vois pas comment on ne peut pas faire confiance en un mec qui a modernisé god of war en créant un jeu techniquement magnifique et à la mise en scène géniale.
    En plus il a l'air fan et passionné du jeu, c'est du tout bon
    akiru posted the 05/16/2020 at 06:08 PM
    manix Il peut être fan et passionné tant qu'il veut ca suffit pas à faire un jeu.

    Silent Hill c'est l'horreur à la japonaise a l'opposé de la culture américaine. Silent Hill c'est Yamaoka, Ito et les scenaristes de la silent team point.

    Tu regardes n'importe quel Silent hill en dehors des 4 premiers, c'est de la merde à vomir. Et pourtant ce ne font pas des jeux de merde. Ca n'a juste rien de l'âme de SH. Strictement rien.
    manix posted the 05/16/2020 at 06:15 PM
    akiru humm donc tu penses que personne sera capable de faire un bon silent hill si c'est pas un japonais ?
    Pourtant, je vois street of rage 4 par des français et GOT par des américains qui ont bien respecté la culture jap.
    et puis silent hill ça se passe pas au japon
    enfin bref ...
    icebergbrulant posted the 05/16/2020 at 06:19 PM
    Ca fait des années que j'attends le retour de cette série
    Il serait temps que Resident Evil se mange une baffe par Silent Hill
    mrpopulus posted the 05/16/2020 at 06:27 PM
    "PT avait fait beaucoup de bruit" j'ai honte d'avoir ris...
    fretide posted the 05/16/2020 at 06:33 PM
    NOPE
    plasmide posted the 05/16/2020 at 07:02 PM
    Ce n’est pas parce qu’il s’est spécialisé dans le BTA que le monsieur n’a pas le talent ni la sensibilité suffisante pour s’atteler à un tel projet. On en sait rien.
    La seule chose que l’on sait est que le monsieur est très talentueux et que son approche plan séquence non stop pourrait sied à merveille à une licence horrifique. Donc perso, très très chaud
    La Team Silent d’origine (le rêve) / Kojima / Bloober Team ou un autre gros studio qui a compris la philosophie d’origine de la licence m’irait très bien.
    Je veux revoir cette putain de licence
    de cœur tant que les mecs y mettent de la passion et plusieurs niveaux de lecture.
    sweetchukk posted the 05/16/2020 at 07:07 PM
    On parle de remake donc j'en profite pour faire ma prière : "Ho Seigneur Jésus, puissiez vous convaincre Sega de nous gratifier d'un Skies of Arcadia Remake !"
    akiru posted the 05/16/2020 at 07:07 PM
    manix C'est pas parce que ca ne se passe pas au japon que c'est pas impregné de la culture jap.

    Selon moi seul P.T. a capté l'essence de l'étrangeté en étant pourtant très différent !

    Je suis pas fermé mais franchement Balrog non. Deja que je ne trouve pas le dernier God of war immensément bon (mais pas merdique non plus hein)
    kaa posted the 05/16/2020 at 07:31 PM
    Vous ne passerez PAAAAAS !
    zampano posted the 05/16/2020 at 08:06 PM
    Il part un peu dans tous les sens. Deja qu'il avait paler de 4 ou 5 God of War alors que le 1 venait tout juste de sortir. Qu'il se consentre sur le 2 deja.
    marcus62 posted the 05/16/2020 at 08:38 PM
    madd :

    Effectivement, Cory Barlog a prévu en total 5 God of War ici

    Mais j'ai appris, et je ne savais pas, que presque chaque God of War avait son concepteur (j'ai pris en compte seulement les opus sur console)

    God of War I = David Jaffe

    God of War II = Cory Barlog

    God of War III = Stig Asmussen

    God of War Ascension = Todd Papy

    God of War = Cory Barlog

    Ce n'est pas impossible que le prochain God of War ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe et que Cory Barlog part sur autre chose (il évoque une nouvelle licence, donc Wait and See)
    raioh posted the 05/16/2020 at 09:58 PM
    Thethreestrikes : Oui et non. Je suis d'accord sur le fait que la difficulté ne change pas le genre d'un jeu, mais dans le cas de TLOU, la difficulté change complétement l'approche des séquences de jeu au point où on voit que le jeu n'a pas été pensé pour être joué en normal et que ce mode a été fait après coup pour rendre le jeu accessible à tous. D'où la vision aux travers des murs qui a été ajouté avec une fausse excuse qui elle a encore plus d'impact sur l'expérience de jeu que le mode de difficulté. Quand tu dégages cette vision débile, la manière dont certaines séquences se déroulent sont très clairement typé survival horror. Mais oui, le jeu est un mixte des deux, dire qu'il s'agit juste d'un jeu d'action est faux, tout comme dire qu'il s'agit d'un pur survival horror.
    elcidfx posted the 05/16/2020 at 11:12 PM
    Moi je ne cracherai pas personnellement sur un Kid Caméléon
    zampano posted the 05/17/2020 at 12:05 AM
    marcus62 Todd Papy

    Oui ça je sais, mais lui en parler comme si il allait être producteur de chaque futurs épisodes.
    tolgafury posted the 05/17/2020 at 12:12 AM
    marcus62 C'est aussi le cas pour les deux jeux PSP.

    Ready at Dawn.

    God of War: Chains of Olympus : Ru Weerasuriya

    God of War: Ghost of Sparta : Dana Jan
    jamrock posted the 05/17/2020 at 12:13 AM
    Qu'il aille bosser chez Konami, sinon il le réalisera jamais son rêvé.
    marchand2sable posted the 05/17/2020 at 12:41 AM
    Non merci Silent Hill c'est jap point barre rien a foutre du nom derrière, même avec Kojima c'est limite car il connait rien a l'horreur, sans la Team Silent Hill c'est quasiment foutus...c'est vraiment mort Silent Hill.
    eldrick posted the 05/17/2020 at 01:43 AM
    marchand2sable même avec Kojima c'est limite car il connait rien a l'horreur

    Oui mais non Kojima a travaillé sur Snatcher qui avait clairement des éléments d'horreurs .
    azerty posted the 05/17/2020 at 06:56 AM
    Faire une nouvelle ip d'horreur c'est pas plus simple...
    zampano posted the 05/17/2020 at 07:32 AM
    marchand2sable C'est pour ça que la démo Sillent Hills a fait un carton, c'est parce qu'il y connaît rien. C'est pour ça que plein de jeux d'horreur actuels s'inspire de P.T. C'est parce que Kojima a fait les choses au pif.
    À chaque foi que je vois une intervention que tu fais, c'est une intervention à côté de la plaque.
    marchand2sable posted the 05/17/2020 at 09:23 AM
    madd

    On se connait ? Non je ne crois pas je retiens toujours les pseudos des tocards du net qui cherche la merde pour rien. Ah oui tes le pauvre type qui crache sur TLOU 2 H24 et sur qui tous le site lui a roulé de dessus.

    Bah dit donc, entre tes interventions et les miennes, en effet heureusement que je suis a côté de la plaque pour toi.
    seiphir0the posted the 05/17/2020 at 09:39 PM
    xenogears
    j'aime ces braves gens