« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Synopsis : Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.
Voici un huit clos surprenant, c'est un trhiller psychologique, qui montre que c'est pas la taille du budget qui compte, mais la façon de mener l'histoire, car l'important ce que l'on y croit.
Le film se passe intégralement dans un même lieu, pratiquement dans une même pièce, celle d'un centre d'appel téléphonique.
Le plus réussi, c'est la bande-son, car nous sommes toujours du côté du policer qui prends les appels et nous comprenons à quel point, tout est une question de point de vue et d'imagination.
La réalisation est minimaliste, mais efficace (il n'y a aucune scène d'action montré).
Durant 1h30, vous serez surpris aussi bien pour le personnage du policier que celui de la femme au bout du fil.
Le film m'a fait penser à une sorte de mixe entre "Blow Out" et "Phone game".
mahatma a la différence, jamais nous quittons le central téléphonique, aucun plan en extérieur, juste le visage du policier et de quelques collègues autour de lui, c'est ça qui est fort.
Greil93 Tu connais?