Bon m'ayant revu hier le film
Dragon Ball Super: Broly je me suis posé cinq minute et je me suis demandé objectivement quels sont les 3 films Dragon Ball que j'apprécie le plus et force et d'admettre que mes trois choix sont des films atypique dans leurs structures narrative.
-----------------------------------------
Film numéro un
Dragon Ball Super: Broly
Sans conteste ce film est clairement le film numéro un de la Franchise. Objectivement pourquoi ?
Déjà le film n'est pas à propos de Goku ou de Vegeta ce film ne dépeint pas un méchant mais Broly qui ici est le protagoniste de l'histoire. J'irais même à dire que ce film nous prend à contre pied en nous faisant détesté Gogeta pour être aussi violent contre Broly qui lui n'a pas trop demandé à être là.
Cette sensation et d'ailleurs renforcé par le fait qu'on était dans la peau de Broly pendant un moment. Avec une superbe vue en FPS bien animé, perso j'ai trouvé ça ingénieux et nouveau.
Symboliquement aussi Broly représente un archétype similaire à Tarzan dans l'idée de l'enfant sauvage étant resté connecté à la nature de sa planète Vampa (noté d'ailleurs la couleur de cette dernière verte, une couleur symboliquement lié à Broly) Le dynamique Paragus, Broly pourrait aussi rappelez le film Danny The Dog ou dans ce film Danny n'est qu'un outil pour son maître un très bon film d'ailleurs. Enfin en dernier symbole nous retrouvons Hulk, le Goku ce faisant martelé au sol tenu par les pieds par Broly en est une bonne indication.
Enfin la première partie du film n'en est pas moins intéressante, mieux que dans le téléfilm spécial avec Bardock on nous dévoile des aspects extérieur intéressant, la société Saiyan dispose d'un tas d'équipements et d'outils mis à leurs dispositions, ils ont également une flotte varié de vaisseaux spatiaux, différent type d'architecture, les bâtiments officiels étant blanc et immaculé représentant l'élite certainement tandis que les bâtiments des basses classes sont marron et grossier.
Ce film dispose selon moi d'un tas de gros point positifs, sa narration, sa structure, son animation et la mise en place de toute ces idées.
Mais il n'est pas exempts de défauts. Mes deux points noir étant, de n'avoir pas eu genre 10 ou 15 minutes de plus centré sur Bardock contre Freezer (vous pouvez voir qu'il y a un rush après la scène ou Goku est envoyé sur Terre) et enfin le manque de sang car nom de zeus, c'est impossible qu'avec les coups reçu avec tant de violence de ne pas avoir du sang quoi soyons sérieux.
Ce film est pour moi noté à 8,5/10.
-----------------------------------------
Film numéro deux
Dragon Ball Z : L’Explosion du poing du dragon !! Si Goku n’y arrive pas, qui le pourra.
Dragon Ball Z : L’Explosion du poing du dragon !! Si Goku n’y arrive pas, qui le pourra est le film avec Tapion et Hirudegarn.
Alors pourquoi numéro deux ? Car ici nous avons une fois de plus un film atypique dans la licence car ici ce film est un film de Kaiju, film de monstre dans la même veine que GodZilla.
Ce film a bien des égarts emprunte autant au film de monstre qu'à Zelda nous y avons également une touche horrifique.
Déjà traitons Tapion qui est ici le protagoniste du film en conjonction de Trunks idée de départ intéressante, Tapion a été enfermé dans une boite à musique (la boite pouvant rappeler d'ailleurs le mythe de pandore) ici Tapion est clairement à bout de souffle souffrant de trouble poste traumatique, étant toujours sur le qui vive nous ressentons sa peur à chaque moment la scène ou il dort est poignante. Je rajouterais que Tapion clariement fait hommage à notre guerrier d'hyrule légendaire Link, longues oreilles, ocarina et épée.
Hirudegarn n'est pas en reste il emprunte pas mal au célèbre rival de GodZilla j'ai nommé King Gidorah, ici Hirudegarn est un outil servant les intérêts de Hoï le sorcier, le duo dans une certaines mesure pourrait représenté deux méchants de la série Zelda Hirudegarn serait Ganon dans sa forme la plus monstrueuse tandis que Hoï me fait penser au Wizzrobes. En parlant de Hoï d'ailleurs ce dernier arrive aisément à ce jouer de nos héros pour ouvrir la boite contenant Tapion.
Enfin la fin du film est également assez inédite je trouve car la fin de ce film nous donne un sentiment d'accomplissement plus grand que les anciens films qui rushé ce moment et faisaient rapidement clap de fin hop générique et crédit de fin. On nous laisse le temps d'apprécié les aux-revoir faite à Tapion qui s'en va dans la machine à voyager dans le temps.
Concernant d'autres points du film, l'animation est impécable et Goku nous montre enfin une technique inédite et qu'il n'a surtout pas copié son Poing du Dragon un gros point positif selon moi.
Mes points négatifs serait plus dans l'ordre du casting, l'essentiels auraient été pour moi, Tapion, Trunks, Vegeta, Goku et Son Goten. Gohan, Kuririn, Videl et Kamé Sennin n'étant pas nécessaire au récit. En éliminant ces personnages là vous donnez plus de temps aux autres personnages de Briller, Vegeta aurait pu faire plus ainsi que Gotenks.
Autre point négatif c'est que j'aurais souhaité avoir plus de backstory, je sais que l'essentiel a été raconté mais j'ai un sentiment qu'on aurait pu en avoir plus surtout du côté de Hoï bien qu'atypique je trouve l'écriture de ce personnage non pas raté mais il manque un truc.
Ce film est également pour moi noté à 8,5/10.
-----------------------------------------
Film numéro trois
Dragon Ball Z : Battle of Gods.
Battle of Gods encore un film atypique dans sa structure narrative et les choses qu'il propose.
Ce film avec Beerus nous propose certes un antagoniste mais cette antagoniste n'est pas ce que l'on peut qualifié de "méchant" puisque son rôle de Dieu de la Destruction et de faire la balance avec la création que représente les Kaioshins. Donc nous avons ici un antagoniste qui n'est pas méchant dans le sens ou on pourrait l'entendre comme un Slug ou un Bojack par exemple.
Beerus est ici d'ailleurs un chat au japon un chat est animal de mauvaise, il est taciturne et suis principalement sa volonté, comme un chat en gros, je trouve que Beerus représente bien la race féline qu'on apprécie tant. Beerus ne vient pas seul car il dispose d'un acolyte sous la forme d'un ange nommé Whis qui est d'ailleurs à l'exacte opposé en terme de personnalité de celle de Beerus.
Nous pouvons dire que le duo fonctionne un peu à la manière d'un Laurel et Hardy ce qui est assez cocasse avouons le.
Ce film nous propose de voir une nouvelle transformation qui en sera que le prémices d'une autre, j'ai nommé le Super Saiya-jin God qui du coup nous introduit à l'énergie divine chose que Beerus et les Kaioshin possèdent également. On nous parle également que par le passé un Saiyan eu l'opportunité d'acquérir ce pouvoir via un rituel.
Rituel qui d'ailleurs nous montre un Goku n'aimant pas l'idée de devoir compté sur un pouvoir qu'il n'a pas acquis soit même, nous montrant une facette intéressante de notre héros. Héros qui ne vainc pas Beerus au final de ce film, chose assez inédite vous conviendrez.
Encore une fois et comme pour les films cité précédemment ce film nous apporte pas mal de chose mais surtout ne fait pas dans le classicisme avec une narration qui retourne nos attentent.
Concernant mes points négatifs sur ce film, sont le casting trop de monde a gérer mais bon au juger du scénario de départ avec l'anniversaire de Bulma passons, l'animation qui est pas vraiment de qualité avec une CGI plus que mauvaise là ou le film de Super: Broly me parait on va dire correcte. Animation n'étant pas aidé par le chara-design de Yamamuro qui est dégueulasse sur cette période.
Ce film est de nouveau pour moi noté à 8,5/10.
-----------------------------------------
Voilà en résumé pour moi ces trois films là sont clairement pas vos films typique Dragon Ball et dispose tout trois d'un petit quelques choses les rendant uniques. Là ou un film sur Slug, Original Broly ou voir Bojack aura la même structure narrative et un tant soit peu les mêmes mécanique, en gros tu rince et tu répète.
Je leurs donne tous 8,5/10 aucun des trois ayant la note parfaite car ils ont tout les trois des défauts. Voilà pour mon résumé sur mon TOP 3 des films Dragon Ball.
Merci
Akira Toriyama, Merci
Toei, Dragon Ball c'est la vie ! Ouais.
Pourquoi tu choure les répliques du Chef Otaku toi ?
Dragon Ball SUPER: Broly
Dragon Ball Z: Bojack
Dragon Ball Z:Jamemba
Ce qui est curieux d'ailleurs car au début je détesté le personnage mais au fur et à mesure de la série DBS le personnage à grandi en moi.
Rien que le film Broly est bourré de défauts, mais bon, tu m'auras bien fait rigoler au moins
best dragon ball ever
Mention spéciale pour les fourberies de Freezer
Dragon Ball Z : Battle of Gods un film familial avec aucun enjeu...
raioh
raioh shinz0 Nous avons visiblement pas vue le même film
1- Broly ( le vrai
2- fusion
3- Baddack ( pas un film mais osef
opthomas Après je kiffe Beerus aussi y’a pas de soucis.
2- bojack
3- future trunks
2) - Les Mercenaires de l'Espace.
3) - Broly le Super Guerrier.
Sauf qu'à la place de Tapion j'aurais mis Bio-Broly
docteurdeggman Bio-Broly
WHAAAAAT !
shido excellent top
Le premier film Broly était incroyable contrairement à celui-là
50% du film est de la baston decerébré sans une seule parole intelligible. Il film est ultra mal rythmé et fout la migraine.
Le scenar est juste mal écrit, il y a une énorme dissonance entre ce que les persos nous disent (Broly est gentil, manipulé par son père qui le torture) et la réalité(où il hurle de rage face à goku sans la télécommande de son père, père qui a tout risqué pour le retrouver et qui essaye de le freiner une fois Berserk...), un Goku écriture DBS(donc pas naif, mais débile) et des saiyen écrit de façon à contredire le manga d'origine.
Le film Broly original le surpasse de loin.
2- L'attaque du dragon
3-Le père de Son Goku (même si c'est un tv spécial)
1 Dragon Ball super Broly
2 Les mercenaires de l espace
3 Fusion
1 - Broly le super Guerrier
2 - Bojack
3 - The History of Trunks
kraken je crois que t'as résumé tous les défauts
Et puis ils sont quasi tous mal rythmé, les longueurs sans intérêt sur des pauvres passages soi disant comiques, et puis souvent à la fin l'ennemi est expédié comme une daube, dans le soleil ou par le pouvoir de l'amitié sortie de nulle part, alors qu'il était présenté comme surpuissant y 10min juste parce qu'il faut bien qu'il meurt et que le scénariste en a rien a battre de la cohérence, donc non désolé, DBS Broly est très loin d’être le pire film DBZ, stop la nostalgie mal placé.
Si c'était pour pas foutre de dialogue, on raccoucissait le film de 30 minutes. 45 minutes de baston, c'est pas du plaisir, c'est un plaie.
Et dans d'autre film, on a une histoire plus simple, mais mieux écrite.
Là on essaye de nous foutre une histoire, mais ça tiens pas debout c'est pire.
Tu devrais savoir que le trip nostalgique et moi ça passe pas, d'ailleurs, j'ai mis mon top en dessous et tu verras qu'il est vachement different de ce que sorent les fan nostalgiques
shinz0
Pour ceux que ça interesse, voici une excellente video qui met en evidence a quel point DBS broly est mal foutu comparé à l'original(et juste tout court)
https://youtu.be/GloihjQEqwg
Sinon mon top:
1.La trilogie des film Dragonball car ils ont pour eux de raconter de vrai histoire et que quand on mate les 3, on a juste pas besoin de la série vu qu'elle introduit a sa façon tout les persos principaux de la série et n'y fait jamais reference
2.Dragonball l'empire du Ruban Rouge
Pourquoi ces 2 films en premier? Car ce sont les seuls qui sont des films à part entière introduisant tout leur persos et n'ayant pas besoin de connaitre la série pour être appreciés. Niveau écriture, ils surpassent donc tout les autres films Dragonball.
Pour le 3ème difficile, Broly, Tapion, Garlic, Thales, et les 100000 guerrier de metal ont tous des qualités les rendant bien uniques, Battle of God aussi pour son côté film familial decomplexé assez bien écrit. Ces 6 films méritent la 3ème place.
Après dans mon coeur, Broly et Tapion se place au dessus des autres.
Broly pour le déséspoir de Vegeta, la réalisation de Yamauchi, un minimum de develloppement et la seule fois dans un film DBZ où on a vraiment un adversaire paraissant increvable.
Et Tapion pour l'écriture du persos et sa relation avec Trunks et le fait qu'il fait un bon epilogue à la série car il ne la contredit pas.
Le reste ce sont des films qui se contentent de redites(Slug et Cooler font des redites de Thales) le robot des Glaces est juste trop light, l'offensive des Cyborg et Bojack se contente de nous refaire la série. les 2 autre film Broly redites mal foutu et Fusion, c'est juste du fanservice. et la resurrection de Freezer est mauvais à tout les niveau
Et la réa Top tier de Fusion ou Bojack qui les place en haut de ces films n'effacent pas leur defauts scenaristiques
Métal cooler
Broly récent
Ben les vieux films c'était souvent l'inverse, trop de blabla inutile et un ennemi bâclé, à choisir je préfère voir une monté en puissance sur 45min et une autre fin de combat qu'un pauvre sun kill ou coup miraculeux qui one shot.
Et dans d'autre film, on a une histoire plus simple, mais mieux écrite
Revois les films, tout est prétexte pour pousser la Z team au combat, j'appelle pas ça mieux écrit, c'est du DBZ c'est tout, et le film Broly ne déroge pas à la règle.
Là on essaye de nous foutre une histoire, mais ça tiens pas debout c'est pire.
Comme je disais, un scénar prétexte comme tous les autres, je sais pas ce que t'espérais.
Tu devrais savoir que le trip nostalgique et moi ça passe pas, d'ailleurs, j'ai mis mon top en dessous et tu verras qu'il est vachement different de ce que sorent les fan nostalgiques
J'ai lu "Tapion", ça m'a suffit.
tapion
broly old
L'histoire de Trunks. et L'histoire de Baddack
shinz0 Bah oui quoi mise à part l'animation je trouve le film vraiment bon avec un fin original et une pointe d'humour des origines de DB
testament à parfaitement résumé ma pensé sur certain point kraken Dragon Ball Super: Broly enterre tout les films DB ayant été fait avant oui j'ose le dire.
kevisiano rockin perso le Broly original me fait ni chaud ni froid, le Broly original j'aime pas son histoire et sa personnalité et puis paie ta logique il est en partie méchant parce que Goku à pleuré à côté de lui étant enfant
Puis dire que le nouveau film Broly ne raconte rien mais enlevé vos œillères de fanboy de l'original bordel je vous aient clairement expliqué les références symboliques de ce film et que l'histoire ce place au niveau de Broly (DBS) lui même. Dès que Gogeta apparaît c'est là que nous avons le "méchant" du film car il prêt à dégommer ce pauvre Broly qui demande rien.
Tapion est uniquement en 3 et pas pour des raison de classe du perso ou des truc comme ça.
Non, il l'est car le film est simplement une jolie histoire d'amitié entre Tapion et Trunks(et au passage que ça apporte quelque chose au perso de Trunks) et que c'est un bel épilogue à la série, un bonus.
Le film ne nous présente pas une menace d'envergure et ne cherche pas a faire une grosse fresque epique, c'est juste un dernier moment avec nos heros dans une intrigue qui nous montre leur vie de tout les jours qu'ils vont avoir maintenant que la série est fini (un peu comme Battle of God)
Comme je disais, un scénar prétexte comme tous les autres, je sais pas ce que t'espérais.
bas si on devait avoir un scenar pretexte, on faisait le film en moins d'une heure.
Les anciens film faisait pour la plupart 45 minutes (1 heure pour les plus long), les mêmes films sur 1h30 je les noteraient beaucoup moins bien.
Tout comme j'aurais mieux noté le film Broly si la baston avait été reglé en 15 minutes.
Je me rapelle qu'après la première partie sur la planète Vegeta, je me suis dit"bon c'est moins bien que "Le père de Sangoku", mais c'est vraiment pas mal" mais après avoir eu tout la partie dans le présent, je me suit dit "non en fait, c'est juste catastrophique"
opthomas
perso le Broly original me fait ni chaud ni froid, le Broly original j'aime pas son histoire et sa personnalité et puis paie ta logique il est en partie méchant parce que Goku à pleuré à côté de lui étant enfant
retourne voir le film, c'est une mauvaise compréhension, ça.
Broly est méchant dans le film Broly car c'est un pur Saiyen, c'est tout. le manga Dragonball avait fait des Saiyen, une race cruel, les Saiyen eliminaient des population pour les vendre. Leur forme instinctive (en singe géant) ne vivait que pour la destruction(Vegeta lui même disait qu'il avait apprit a garder le controle en singe géant). Le caractère de Goku n'est pas juste dû à la façon dont il a été elevé, mais a une blessure à la tête qui a supprimé son côté belliqueux.
L'anime DBZ en avait rajouté une couche en les faisant ayant éliminé l'autre race peuplant leur planète et ayant volé leur technologie après.
Sa réaction à Goku dans le film c'est juste car la télécommande dans le film Broly original bride Broly en le maintenant à un stade infantile que ce soit puissance ou intellectuel. Et que donc, quand il est bridé, des peur infantile reviennent. D’ailleurs, une fois libéré de la télécommande, Si il se focalise toujours sur Goku c'est car Goku est le plus fort et qu'il aime se battre, mais il est avant tout cruel, il decide avant tout de viser gohan, plus faible il s'amuse a detruire la planète des esclave et ignore Vegeta car celui ci devient une lavette.
Preuve qu'il n'est pas obsédé par Goku, il s’apprêtait à essayer de quitter la planète quand Goku l'a defié une dernière fois à la fin
Dès que Gogeta apparaît c'est là que nous avons le "méchant" du film car il prêt à dégommer ce pauvre Broly qui demande rien.
C'est sur que les hurlement de rage dans le combat (nottament quand il charge Vegeta au début), le fait qu'il n'écoute pas son père quand il essaye de le rappeller au milieu du film (ou quand Goku l'arrete, sentant qu'il est gentil, on se demande comment d'ailleurs), on voit vraiment qu'il est "gentil" il se bat juste tout seul sans que personne ne le force...
rien ne nous montre dans le film que Broly est "gentil", seul les dialogue de ses potes essaye de nous y faire croire mais c'est ultra forcé et on a envie de repondre a ces persos "mais arretez de raconter n'importe quoi, vous regarder le même film que nous?".
Mais ce dialogue est pas cohérent avec ce que le film nous montre(le film voulant a tout prix montrer le Dragonball violent du premier film dans les combat, mais ça ne se tient plus vu sa personnalité différente)
Serieux, ton gentil Broly a failli buter un type pour une remarque sexiste, c'est psychopate, un Social justice warrior extremiste.
Je parle même pas du second film ou là le Broly n'arrête pas de dire KAKAROTTOOOOOOOOOO mdr.
On est d'accord, le retour de Broly et Bio Broly sont pourris
Racsnk Ce sont pas des films.
Dragon Ball Z : Broly le super Guerrier
Dragon Ball Z : L’Explosion du poing du dragon / Fusions (impossible à départager)
Mention spéciale à DBZ Broly !
Voila pour moi!
L'anime DBZ avait rajouté plein de filler à la con surtout pour meubler
Qu'on me donne des méchants façon Piccolo Daimao, Freezer, Zamasu ou Moro là on a du pure méchant comme je les aimes avec de la nuance du caractère comme un bon vin. Broly à côté c'est un tord-boyaux infâme.
Bon sinon reprenons la psychologie de base de Broly nouveau cru 2018 celui-ci a été entraîné et élevé comme une arme de vengeance par Paragus son père dans le seul but d'accomplir une vendetta. Donc premier point ici on a un personnage endoctriné depuis le berceau à un objectif, second point Broly fait tout un laïus sur un ami qui ce nomme Ba, les monstres géants vert de la planète Vampa. Alors que Broly devenait ami avec cette créature Paragus intervient pour détruire cette relation amical.
Paragus a forcé sa philosophie et ses idéaux sur son fils, regarde de nouveau le film tu vois que quand Paragus sort la télécommande Broly est comme apeuré voir effrayé.
Du coup qu'est-ce qui ce passe quand il rencontre de quelqu'un un tant soit peu amicale comme Cheelai qui lui montre une forme de respect et de bonne entente et bien Broly défendra cette personne par instinct ne fais pas de mal à mon ami la situation aurait été pareil si cela avait été Lemo de visé.
Broly aurait vue rouge et aurait eu envie de corrigé le connard qui fait du mal a des gens qui le respecte. Aussi simple que ça. Donc cette phrase "Sérieux, ton gentil Broly a failli buter un type pour une remarque sexiste, c'est psychopathe, un Social justice warrior extrémiste." est d'une nullité sans fin limite ça ma fait grincé des dents quand je les lu.
Tout comme Danny The Dog et Hulk, Broly a été martyrisé et dompté pour en faire quelque chose mais à l'instar d'un Tarzan qui rencontre sa Jane, Broly va enfin pouvoir évoluer développer ses connaissances ces capacités sociale. D'un bête docile que l'on avais dompté pour tuer il va pouvoir devenir un individu à part entière avec ses envies et sa raison pleine et entière.
Et c'est beau bordel
La version d'origine était justement plus manichéeene vue qu'elle impliquait un vrai changement chez Vegeta ou faisait du perso de Baddack un vrai perso gris.
Ca montrait qu'on pouvait être mauvais tout en ayant de l'honneur.
Bon sinon reprenons la psychologie de base de Broly nouveau cru 2018 celui-ci a été entraîné et élevé comme une arme de vengeance par Paragus son père dans le seul but d'accomplir une vendetta.
tellement que Paragus a tout sacrifié pour aller sauver son fils. Je sais pas, Paragus aurait put juste abandonner son fils sur la planète Vampa.
Et il savait même pas qu'ils seraient sauvé un jour. Paragus n'a pas entrainé Broly dans son but, il l'a entrainé à la dure comme un guerrier, comme un Saiyen. Il saute juste sur l'occaz de se venger de Vegeta vu qu'il en a l'occasion.
Paragus tue même pas la bestiole et faudrait déjà être sur que c'est vraiment son ami.
Car on peut tourner la situation differement, Paragus a aussi put faire ça pour protéger son fils(ton gosse se lierait d'amitié avec un Lion ou un Tigre, tu le laisserai faire) ou pour protéger la bestiole (qui nous dit que Broly a pas déjà tué une bestiole dans un cris psychotique, vu qu'il suffit qu'on l'énerve pour qu'il veuille tuer un type)
Paragus qui d'ailleurs cherche a rappeller Broly au milieu du film, je te rappelle(alors que Broly a pas l'air de vouloir revenir, tu parles d'un gentil) comme quoi sa vengeance est moins importante que son fils
Donc cette phrase "Sérieux, ton gentil Broly a failli buter un type pour une remarque sexiste, c'est psychopathe, un Social justice warrior extrémiste." est d'une nullité sans fin limite ça ma fait grincé des dents quand je les lu.
C'était un peu de l'humour, je sais très bien qu'il aurais réagit pareil pour l'autre type et ça change rien. Quelqu'un qui tue un type juste pour une remarque déplacé, on va pas reprocher à un proche de l'intervenir, même violemment.
Mon frère se taperait une crise psychotique et serait en train de tuer un type, j’hésiterai pas à en venir au mains pour l'arreter.
Le film a une logique débile, dès qu'on est un peu violent pour protéger un proche ou pour empecher un proche de commettre un crime, on est un monstre.
Désolé, pour moi, ce passage c'est juste une preuve que la télécommande est necessaire, Broly est incapable de se controler.
A ton avis, les camisole de force, les calmant et les asiles, ça sert à quelque chose. C'est pas un plaisir pour les patients mais c'est necessaire.
Piccolo Daimao et Freezer sont mééchant, ils veulent dominer plus que detruire, mais il n'y a pas de nuance en eux, ils aiment le mal.
Bon après Freezer, je parle de l'original DBS le ridiculise et que Goku le laisse en liberté est juste une autre preuve que DBS est très très mal écrit.
A choisir je préfère largement l'épilogue du manga, BoG tien plus du prologue qu'autre chose, du coup je peux lui pardonner puisqu'il relance la saga.
bas si on devait avoir un scenar pretexte, on faisait le film en moins d'une heure.
Les anciens film faisait pour la plupart 45 minutes (1 heure pour les plus long), les mêmes films sur 1h30 je les noteraient beaucoup moins bien.
Tu peux avoir un scénar prétexte sur un film qui dure 2h, peu importe, l'écriture restera simple, juste en prenant la totalité de DBZ Arc Saiyan à Buu, c'est plus ou moins le même schéma, les films font ça mais en pire, intrigue longue ou courte avec un ennemi principal bâclé, heureusement qu'ils nous ont pas fait le coup dans DBS Broly, certes combat long mais intense avec une vraie montée en puissance, on sent que c'est pas n'importe qui en face, ça change du one shot habituel.
sauf que non, Battle of God a à la base été pensé comme un One Shot, à l'époque, il n'y avait pas de projet d'en faire une suite.
Tu peux avoir un scénar prétexte sur un film qui dure 2h
Oui, ça en fait un film de merde. non, un scenar prexte, ça va sur un court ou un moyen metrage, pas sur un long metrage. et même sans ça, un combat de 45 minutes non stop, c'est juste idiot niveau visuel et auditif c'est ultra fatiguant et dur à suivre, surtout vu la demesure permanente du tout.
Au bout d'un moment on se lasse et si on essaye de suivre, on se choppe une migraine. C'est d'autant plus flagrant vu que la première moitié du film n'a pas de baston.
d'ailleurs, toute la presse cinema a descendu le film sur ce point
juste en prenant la totalité de DBZ Arc Saiyan à Buu, c'est plus ou moins le même schéma,
eu non, du tout. Aucun des arc de DBZ n'a de déroulement similaires.
Quand aux film que j'aime pour leur combats tu remarquera que les film que je classe dans les meilleurs n'ont pas un un combat au deroulement mal foutu et expedié(le thales vs Goku dure un quart du film avec des justification solide pour chaque retournement de situation, le combat contre Meta Cooler dure la moitié du film, et Broly est juste increvable, Garlic, sa force c'est d'être un mix Dragonball et Z) dans le premier film avec tout le monde au max, bien plus que dans le nouveau où Goku et Vegeta y vont chacun leur tour
ça change du one shot habituel.
sauf que Broly se fait One Shoter aussi dans le nouveau film, son combat contre Gogeta est à sens unique. On nous fait le même schema que sur les vieux film, sauf que c'est étiré et que ça devient donc chiant.
C'est con, mais l'intervention de Gogeta contre Janemba était juste bien plus efficace. quand on veut faire un combat à sens unique, vaut mieux regler ça en un seul coup, c'est plus efficace.
De toute façon, c'est simple pour la mise en scène Nagamine(le réal de DBS broly) est juste l'elève de Yamauchi(DBZ Broly, Thales et Janemba).
Et niveau qualité de mise en scène si Nagamine copie les effet de mise en scène de Yamauchi, n'a jamais sut restituer le côté contemplatif, posé et cette ambiance de desespoir que Yamauchi affectionne.
Nagamine ne sait faire que du grand spectacle, dans ses combats, on est focalisé sur les combats là où Yamauchi, plus que le combat c'est l'ambiance lors du combat qui est importante.
C'est pas pour rien que Saint Seiya Omega saison 1 a été confié à Morio Hatano et non à Nagamine. Hatano est certes moins doué sur les choré de baston, mais il maitrise bien plus les ambiances que savait mettre en place le maitre
regarde cette scene du premier film Broly
https://youtu.be/vPzoh3TL7bc
Ce n'est pas une chore pleine de baston qui nous montre la puissance de Broly, c'est la terreur dans le regard des personnage et dans leur paroles, la terre qui tremble, le climat qui change les choix de couleur, un plan large qui montre l'ampleur de la situation.
Ca c'est typique de Yamauchi dont le desespoir et les ambiance lourde et mélancolique sont récurrent chez lui.
d'ailleurs, le vieux film Broly ne nous fait pas du combat tout le long a base de chore sans arret, on a un combat au rythme assez lent qui prend plus le temps de nous montrer les destruction faites et l'impuissance et le desespoir des personnages que des chorégraphies
Et c'est typiquement ce que Nagamine ne maitrise pas, et je pense qu'il le sait, car sur Heartcatch Precure qui était pourtant une série dont il était le réal, il se contentait de réaliser les episodes de grosses baston et laissait les gros episode de develloppement de persos à Hatano
Offencive Cyborg
Fusion
kira93
Oh que si, pas pour rien que Beerus tease le multivers à la fin du pseudo combat.
non, un scenar prexte, ça va sur un court ou un moyen metrage, pas sur un long metrage.
Pas forcément, tu peux avoir un scénar qui tien sur une ligne en plusieurs épisodes ou film de 2 à 3h, y a pas de règle spécifique pour ça.
45 minutes non stop, c'est juste idiot niveau visuel et auditif c'est ultra fatiguant et dur à suivre, surtout vu la demesure permanente du tout.
Parle pour toi, certains arrive à suivre sans problème.
Aucun des arc de DBZ n'a de déroulement similaires.
Pretexte = pas forcément similaire, il y a des nuances mais on reste dans le schéma type de la menace ultra puissante qui va obliger les héros à s’entraîner pour en venir à bout et ainsi de suite dans chaque arc depuis Z surtout.
sauf que Broly se fait One Shoter aussi dans le nouveau film, son combat contre Gogeta est à sens unique. On nous fait le même schema que sur les vieux film, sauf que c'est étiré et que ça devient donc chiant.
C'est con, mais l'intervention de Gogeta contre Janemba était juste bien plus efficace. quand on veut faire un combat à sens unique, vaut mieux regler ça en un seul coup, c'est plus efficace.
Ben je préfère ça, c'est beaucoup moins expéditif qu'un coup dans le bide ou un Kamehameha qui va l'expédier dans le soleil en 2 secondes, paye ta cohérence.
ah, c'est pas mieux sur des episodes de série. l'arc Freezer en DBZ en est l'exemple. A trop avoir étiré le combat, ben ça perd en intensité. D'ailleurs, le défaut s'applique aussi au manga dans ce cas. Le combat contre Freezer a duré tellement longtemps que la popularité du manga est descendu en fleche.
Un autre exemple que montre qu'un scenar excuse c'est mieux sur peut de temps, le Début de DBS face à son équivalent film. Les version film sont bien meilleures et pas juste pour une meilleure technique.
il y a des nuances mais on reste dans le schéma type de la menace ultra puissante qui va obliger les héros à s’entraîner pour en venir à bout et ainsi de suite dans chaque arc depuis Z surtout.
c'est un peu le schema de la plupart des Shonen d'action voire de sport(combien de fois la motivation d'un heros de shonen de sport vient d'un match perdu et de la volonté de prendre sa revanche)
Ben je préfère ça, c'est beaucoup moins expéditif qu'un coup dans le bide ou un Kamehameha qui va l'expédier dans le soleil en 2 secondes, paye ta cohérence.
ouais mais c'est moins dans la logique DBZ où les technique de Ki sont bien plus puissantes que les coup de poings (qui servent juste a fatiguer l'adversaire, le ralentir ou à lui faire baisser sa garde)
d'ailleurs, pour rappel, on voit bien au début de DBZ avec les scouter que quand un personnage lance une attaque énergetique, sa puissance peut quintupler car il concentre toute son energie dans un point specifique(et c'est aussi pour ça que les personnage sont epuisé après
Ben ça dépend pour qui, si ça leur permet de développer les perso secondaires je dis pas non.
ouais mais c'est moins dans la logique DBZ où les technique de Ki sont bien plus puissantes que les coup de poings (qui servent juste a fatiguer l'adversaire, le ralentir ou à lui faire baisser sa garde)
d'ailleurs, pour rappel, on voit bien au début de DBZ avec les scouter que quand un personnage lance une attaque énergetique, sa puissance peut quintupler car il concentre toute son energie dans un point specifique(et c'est aussi pour ça que les personnage sont epuisé après
L'avantage de Broly c'est qu'il ne perd pas de ki, bronche même pas après s’être pris à un Kamehameha de plein fouet par un Goku en pleine forme à ce moment là du film, quand tu le vois face à une Z team au seuil de la mort qui puise dans ses dernières réserves à la fin, il n'est pas moins performant, au contraire, donc non cherche pas, sa mort est juste raté, il fallait le faire mourir sans prise de tête et ça a donné la fin qu'on connait, je te parlerais même pas des suites tellement ils font tache.