Alex Ward, fondateur et ex-employé de Criterion, revient sur la "rumeur" à l'époque où un membre de Criterion avait confirmé que le studio d'EA avait été contacté par Nintendo.
Ward affirme que Nintendo n'a jamais contacté Criterion pour réaliser un jeu de la série F-Zero sur Wii U. En réalité, il a juste reçu un mail de Nintendo of Europe qu'il a répondu en renvoyant vers EA.
Ward avait répondu par rapport à F-Zero en 2015 où il était encore chez Criterion que travailler sur une IP d'un autre compagnie n'était pas son kiff.
Désormais la licence est définitivement morte
Bon, pour F-Zero je dis ça ironiquement. Bien sur que la licence reviendra mais ça sera difficile. Une personnalité de Nintendo, je ne sais plus qui, souhaite le retour de Wave Race notamment, mais bon on verra pour l'instant ce n'est que parole.
C'est juste que le gars de Criterion aurait put mettre les choses au clair rapidement en disant "oué Nintendo nous a contacté mais on a dit non" et pas donner des explications cinq ans plus tard. c'était pas compliqué, suffisait d'un tweet et c'était bon
Fin.