jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/27/2019 at 03:41 PM by jenicris
    comments (49)
    gemini posted the 02/27/2019 at 03:44 PM
    Pas mon truc le streaming... alors ok il y a des avantages mais ce n'est pas ma vision pour les grands jeux et il y a aussi pas mal de points négatifs. Je préfère une bonne version physique. J'irai vers celui qui proposera le physique le plus longtems^^
    raioh posted the 02/27/2019 at 03:45 PM
    Tant que j'ai pas une connexion parfaite capable de faire tourner un jeu à 100% comme s'il s'agissait d'un jeu installé/sur disque, je me pose même pas la question
    famimax posted the 02/27/2019 at 03:46 PM
    Il y a les français de Blade qui sortent ces jours ci la "Shadow Ghost"

    https://shadow.tech/community/news/decouvrez-shadow-ghost

    Sinon, ouais pourquoi pas, si la connexion suit. Autant à l'époque j'aimais collectionné, mais maintenant quand je voit la place que ça me prends, je me dit que le tout démat pour les jeux récents ça serait pas plus mal
    grundbeld posted the 02/27/2019 at 03:46 PM
    Totalement contre.
    youtube06 posted the 02/27/2019 at 03:47 PM
    Contre a 200 % ! Horrible.
    x2x3 posted the 02/27/2019 at 03:47 PM
    Je suis absolument contre le steaming (même si ça fonctionne bien!).

    J'ai du plaisir à choisir mes jeux sur mes étagères, mettre le disc (ou la cartouche!) dans la console et jouer ainsi...

    Devoir dépendre de ma connection, ce serait vraiment plus la même chose.
    chaosad posted the 02/27/2019 at 03:48 PM
    Physique 100% pour moi, quand il n'y aura plus que du démat je réduirai drastiquement les jv pour passer à autre chose je pense
    famimax posted the 02/27/2019 at 03:49 PM
    Une question pour les "anti-demat", vous gardez les jeux dans votre collection, ou vous les revendez une fois finit / ou que vous en avez marre ?
    rbz posted the 02/27/2019 at 03:50 PM
    barberousse posted the 02/27/2019 at 03:50 PM
    Tant que ça reste optionnel je m'en blr. Je ne veux pas être dépend de ma connexion pour pouvoir jouer.
    mo2zoplk posted the 02/27/2019 at 03:50 PM
    le problème avec le streaming ( et tout divertissement confondus ) c'est que c'est la mort de l'indé. Alors le streaming ok, mais il faudrait trouver un meilleur moyens pour rémunerer correctement tout le monde.
    chaosad posted the 02/27/2019 at 03:52 PM
    famimax j'en ai vendu quelques uns mais je les garde généralement.
    roxas35 posted the 02/27/2019 at 03:52 PM
    Je dirais oui et non car il faut pas se cacher, si tu n'a pas une bonne connexion à internet, ça sert à rien ce genre de services mais je pense qu'il peut avoir une cohabitation entre le physique et le Streaming faut juste que les grands groupes y regardent avec attention.

    Faut pas se leurrer que oui, le physique à terme disparaîtra petit à petit et que beaucoup de gens maintenant consomme du démat grâce à des abonnements pour des VOD en direct, des séries ou bien même la musique.

    Donc je pense qu'il faut harmoniser les deux pour ne pas dépendre de tel où tel chose.
    uit posted the 02/27/2019 at 03:55 PM
    jenicris posted the 02/27/2019 at 03:58 PM
    raioh uit rbz je pose la question autrement alors.

    Imaginons que toute vos licences préféré soient un jour en full stream mais que votre co ne soit pas top. Vous le prendriez comment?
    nmariodk posted the 02/27/2019 at 03:59 PM
    mo2zoplk de quelle indé tu parle aussi, car l’avènement du démat de ces 10 dernières année a permis a beaucoup de jeux indé d'être mis en lumières, voir de cartonné ! Après perso le streaming je suis contre, je suis pour le physique rien qu'en terme d'indépendance, qui nous qu'un jeux, dlc ou autre va retsé sur les serveurs ? rien, le physique c'est une liberté !
    chiotgamer posted the 02/27/2019 at 03:59 PM
    Contre
    kuroni posted the 02/27/2019 at 04:02 PM
    Non.
    Sur le long terme, on va se taper un abonnement pour avoir accès aux jeux Square, un pour Ubi, un pour les jeux Sony, etc..., car tout le monde voudra sa part du gâteau.
    Ce sera exactement comme pour les films et les séries, en ce moment.
    De la merde.
    gunstarred posted the 02/27/2019 at 04:02 PM
    Pas intéressé pour ma part surtout avec une connexion de merde. Mais si j'ai la fibre, cela ne m'intéresse pas vraiment. Et si c'est le cas, pas grave joué sur d'ancienne console ne me dérange pas.

    Pour la question en commentaire : Je serais dégoûté mais pas grave la vie continue et la licence aura un joueur en moins.
    gunstarred posted the 02/27/2019 at 04:04 PM
    Et puis si ta connexion fonctionne pas, c'est la galère. Genre hier impossible de faire fonctionner mes donné mobile. Heureusement que j'ai des jeux et DVD en physique. ^^
    hijikatamayora13 posted the 02/27/2019 at 04:05 PM
    Contre le tout démat mais si le jeux en stream se développe sur les consoles de manière a ce que tout le monde sans distinction de marque ou de débit,puissance puisse en profité tant mieux.
    leonr4 posted the 02/27/2019 at 04:08 PM
    Non merci.
    kabuki posted the 02/27/2019 at 04:12 PM
    Contre rien a foutre de cette merde, j'aime l'hightech, j'aime le bon hardware et j'aime la prouesse technique qui en decoule... rien à foutre d'un service de location à la resolution degeulasse et à la latence exageré.

    Je suis clairement pas le client visé
    yurius posted the 02/27/2019 at 04:18 PM
    Totalement contre, j'arrêterai sûrement de jouer au jeux vidéo si le physique disparaît.
    plolely posted the 02/27/2019 at 04:25 PM
    Les commentaires sont rigolos, on en reparlera dans cinq ans

    Pour ma part, si ça permet de nous éviter d'acheter du hardware à 300/500€ et d'acheter des jeux à 50€ + une souscription d'un an d'abonnement pour un service online supplémentaire, alors pour moi c'est un grand oui !

    D'ailleurs c'est rigolo de voir autant de gens contre, alors que le PS+ et le Xbox Live permettent déjà de souscrire un abonnement et d'avoir des jeux compris dans le forfais sans frais supplémentaire en dématérialisé et pourtant ça ne gêne personne.
    jenicris posted the 02/27/2019 at 04:28 PM
    yurius depuis que le Live est payant sur PS4, je ne joue plus en ligne.
    l3andr3 posted the 02/27/2019 at 04:29 PM
    Je suis déjà presque full démat sur one et pc, y a que sur Ps4 ou je me prends les jeux en demat pour les revendra après
    Donc les jeux en streaming je suis plus pour que contre
    soma67 posted the 02/27/2019 at 04:30 PM
    Totalement contre, le jeu video façon fast food c'est pas mon truc.
    shindo posted the 02/27/2019 at 04:31 PM
    Contre
    churos45 posted the 02/27/2019 at 04:36 PM
    Les jeux supprimés après X temps, ça fait chier. Je serai pour si on était certains de ne pas avoir de pratiques malhonnêtes.
    godson posted the 02/27/2019 at 04:38 PM
    Moi j'irai toujours vers le contenu que je peux avoir offline.
    Le tout online je ne le cautionnait pas hier, je ne cautionne pas aujourd'hui, et je ne le cautionnerait pas demain non plus.

    Démat (une forme) ou physique c'est un peu pareil car la différence est que le démat (un disque dur, une carte sd) est un support physique que l'on possède.et qui peut contenir plusieurs objets physiques.

    Le démat (l'autre forme) et streaming sont quelques choses qu'on ne possède pas et dont le servir peut être terminer sans notre volonté. Payer un abonnement ne garantie pas que l'objet sera disponible à tout moment. L'objet dépend entièrement du marchand.

    Je reste attaché au fait de posséder la chose. Donc le tout streaming ne m'intéresse pas du tout.

    La seule fonction streaming intéressante pour moi : serait d'avoir les démo. Essayer le jeu avant de l'acheter. D'ailleurs je ne comprend toujours pas que tout les jeux ne propose pas de démo ....
    fan2jeux posted the 02/27/2019 at 04:43 PM
    non
    uit posted the 02/27/2019 at 04:49 PM
    jenicris bien sur que non, les constructeurs sont bien conscient de çà et s'est pour cette raison qu'il ne peuvent pas proposer du streaming permanent même dans le 10 prochaine années. Beaucoup se lanceront et peu resteront. Je reste confiant, même si d'ici 2025 on aura 25% de physique contre 75% du démat.
    guyllan posted the 02/27/2019 at 04:59 PM
    Contre le tout streaming.

    - On devient dépendant de notre connexion internet.
    - On accepte d'être dépendant de la politique du fournisseur de l'abonnement. Par exemple, il faudra tirer un trait sur toutes nos sauvegardes si le prix de l'abonnement augmente trop à notre goût.
    - Des jeux pourraient disparaitre du jour au lendemain à cause de polémiques à la con.
    - On ne pourra plus modder les jeux. Adios les skins, armes, maps, interfaces customisées, modes de jeu, créés gratuitement par les fans, ce qui fera le bonheur des développeurs qui refourguent des DLC à des prix indécents.
    - Gros risque de voir de la publicité personnalisée s'immiscer dans les jeux, durant les chargements, dans les menus, sur des panneaux publicitaires in-game.
    stardustx posted the 02/27/2019 at 05:18 PM
    la formule d'abo risque de niveler la qualité par le bas, on le voit par exemple avec le game pass qui rend les clients moins exigeants

    "ouais bon le jeu est pas fou mais comme il était inclus dans le game pass ça va"

    et si les gens acceptent des critères de qualité assez bas, pourquoi se faire chier à mettre la barre plus haut ?

    on le voit aussi avec la qualité des prods netflix qui ont quand même globalement beaucoup chuté avec leur multiplication


    un danger encore plus grand est la disparition pure et simple des contenus, parce que pour le moment, et même avec le full démat, on peut s'arranger pour trouver une version pirate éventuellement si un jeu disparait des stores

    par contre si ton jeu full streaming il est retiré de tous les services, il disparait à jamais

    et il est même pas question de "si tu l'as acheté précédemment tu le garde quand il est retiré" non là tu l'as juste loué du début à la fin et tu n'y auras plus jamais accès

    et ça pour moi c'est inacceptable
    edenforst posted the 02/27/2019 at 05:26 PM
    Je suis contre et pourtant d'ici quelque années on pourra prouver notre dépendance à cette forme de service.
    duabar posted the 02/27/2019 at 05:27 PM
    Vu ma connection internet, je suis contre. Le tout streaming signifierait tout bonnement que je ne puisse plus jouer aux JV.
    mikazaki posted the 02/27/2019 at 05:27 PM
    no non non et non !!!
    jeanouillz posted the 02/27/2019 at 05:29 PM
    Contre c'est beaucoup trop chiant.
    Ou alors un service de streaming entre nos machines genre je joue un jeux sur ps4 et je peux le continuer a l'extérieur sur une console portable ou quoi, c'est préférable.
    mooplol posted the 02/27/2019 at 05:35 PM
    Oui et non .
    Comme pour les films en fait.

    Le streaming c'est pour les jeux/ films random et en physique pr la collection
    cladstrife59 posted the 02/27/2019 at 05:52 PM
    Vraiment pas, pour un film ou une série ça va encore, mais pour un jeu, au vue de la durée de certain et les fluctuations qu'il peut y avoir niveau de la connexion.
    flom posted the 02/27/2019 at 06:49 PM
    absolument contre. j ai du mal a croire que ca arrive
    gamerdome posted the 02/27/2019 at 06:50 PM
    Contre à 100%.

    Mais qui pense vraiment que ça va représenter 100% du marché, genre on aura plus le choix ? Je veux dire il y a encore des DVD et des CD malgré les MP3 et la VOD.
    dokou posted the 02/27/2019 at 07:01 PM
    Oui, oui, oui et encore oui. Le bonheur ultime. Plus de console ou PC, juste un petit boîtier et on amène son PC partout (avec la connection qu'il faut). Le bonheur
    suikoden posted the 02/27/2019 at 10:40 PM
    J'ai shadow pour mon pc pour pas m'encombrer d'une tour et pouvoir jouer partout chez moi, depuis mon tel + manette, ma tablette, pas télé du salon ou de ma chambre etc. Ou n'importe où avec une bonne connexion.

    Et pas avoir à changer de matos tous les 2/3 ans avec ma tendance à tout vouloir. Et ne pas être embêté avec les soucis de compatibilité tout ça les avantage des console quoi.

    Et pour le reste j'ai mes console.

    Par ailleurs ça me sert aussi pour le montage vidéo. Et ça marche super
    suikoden posted the 02/27/2019 at 10:50 PM
    godson ça dépend tu peux avoir le cas de shadow ou c'est la machine qui est dématérialisée mais le reste peut être matérialiser. L'idée des deux xbox next fan par ex j'aurai bien imaginé que les deux ait un lecteur : l'une pour lancer les jeux et les installer et l'autre juste pour vérifier que tu possède le jeu si tu veux l'acheter en boîte (je sais pertinemment que ça sera pas ça mais ça aurait pu).

    Sur Shadow c'est un peu l'idée. Le PC est immatériel mais tous les jeux que j'installe les possèdent soit sur steam soit en boîte avec les clef enregistre sur les plateforme ou à l'installation. Et en terme de prix je doute que ça me revienne plus cher que d'acheter un bon PC équivalent que je changerai aussi souvent que la config shadow évolue. Et si un jour ça s'arrête je perdrais pas mes jeux (ni mes données puisque je les enregistre à part).

    Et en soit le tout démat me dérangerait pas me me si j'aime pouvoir avoir un objet physique à collectionner. Mais sur switch faut avouer que changer les cartouches parfois ça me saoule.
    En fait quand c'est portatif ça me dérange moins que sur les consoles de salon. Mais les maj rendent les disque tellement inutiles que j'aimerai parfois qu'une fois installé j'ai plus à bouger pour charger le cd... Au moins sous la forme d'une autorisation d'une semaine/mois
    bobobiwan posted the 02/27/2019 at 11:29 PM
    J'ai quand même du mal à croire que ce soit aussi simple à populariser que pour les services TV type Netflix et compagnie. En dehors même des débats de type "liberté du consommateur" ou "collectionite aigüe", le premier problème reste celui de la qualité du service :

    Peut-on vraiment imaginer des jeux streamés en 4K/60 fps avec absolument ZERO input lag supplémentaire par rapport à une mouture physique ? J'ai du mal à le croire. Et quand bien même on finirait par atteindre ce palier, les machines réelles (PCs, consoles s'il en reste encore) feront alors bien mieux.

    Le tout démat', on y viendra, je pense. Ça, oui. Mais le tout streaming, je ne pense pas. Pour moi ça ne restera toujours qu'une alternative pour joueur vraiment peu exigeants (le très très grand public).
    jesuisunefleur posted the 02/28/2019 at 03:05 AM
    Non
    mo2zoplk posted the 03/01/2019 at 07:26 PM
    Nmariodk tous les indés, ceux qui n'ont pas les moyens de mettre des milliards dans la com'.... donc tous les indés.
    Faire 10 000 ventes à 20€ c'est pas pareil que faire 10 000 download rémunérés à quelques centimes le téléchargement. si t'as pas la visibilité pour vendre ton jeu c'est mort quoi !