cajp45 > blog
    tags :
    11
    Qui a aimé ?
    giusnake, sakonoko, kyogamer, eldren, ootaniisensei, link49, iiii, hado78, ravyxxs, ikaruga, kisukesan
    publié le 11/08/2015 à 14:59 par cajp45
    commentaires (169)
    haloman publié le 11/08/2015 à 15:05
    Juste un mot
    REMEDY
    Bref tu fais du gameblog là surtout que le gameplay est justement son gros point fort outre sa technique avec ses manipulations temporel.
    giusnake publié le 11/08/2015 à 15:05
    Remedy mec
    117 publié le 11/08/2015 à 15:05
    Nom de dieu oO ce pavé !! j'ai pas encore lu, mais bon on sait tous que les exclusivités Xbox c'est chouette mais sans plus !!
    kayama publié le 11/08/2015 à 15:07
    Même pas peur chez Kotaku
    giusnake publié le 11/08/2015 à 15:08
    kayama t'es content hein?
    sakonoko publié le 11/08/2015 à 15:08
    J'espère une expérience cinématographique comme il nous l'on promis à la Gamescom c'est ma came tout ça
    heracles publié le 11/08/2015 à 15:10
    Moi je vais aller encore plus loin et sans gilet pare balle.

    Encore moins bien que The Order 1886 malgré qu'il y aura pas de bande noire ?
    kisukesan publié le 11/08/2015 à 15:11
    Ras le bol des articles à clics des pro S...
    guiguif publié le 11/08/2015 à 15:12
    Le nom du studio veut rien dire surtout si on prend les exemple de Ryse et The Order


    Crytek -> Crysis (91), Crysis 2 (86), Crysis 3 (76) -> Ryse (60)


    Ready At Down -> GoW Chain of Olympus (91), God of War: Ghost of Sparta (86) -> The Order (63)
    giusnake publié le 11/08/2015 à 15:13
    Quantum Break, sur les traces de Ryse et The Order?

    krash publié le 11/08/2015 à 15:14
    C'est Remedy derrière, il y a un écart entre eux et Crytek et un gouffre avec les noobs de chez Ready at Dawn Studios.
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 15:14
    haloman
    Que veux tu dire par "tu fais du gameblog là"? Mon article s'articule autour de 2 point:
    rappeler qu'un beau jeu ne reçoit pas forcément un accueil critique positif, et présenter 3 previews, rien de plus.

    giusnake
    ils ne sont pas à l'abri du faux pas mediatique et/ou ludique, souviens toi d'american nighmare.

    117
    le "chouette mais sans plus" c'est le nouveau "chinoiserie"?

    kisukesan
    pffff c'est chiant ceux qui , comme toi, catégorisent les autres sans même lire l'article. et puis me traiter de pro-s...moi? tu ne doutes de rien l'ami.
    kazey77 publié le 11/08/2015 à 15:15
    kisukesan faut les comprendre.. t'as vu leur fin d'année ?
    giusnake publié le 11/08/2015 à 15:16
    cajp45 je t'avoue que.. je me retiens parce que je t'aime bien
    haloman publié le 11/08/2015 à 15:17
    cajp45
    Je sais que tu es un mec cool ici donc comme giusnake je me modère mais franchement tu chies dans la colle avec cet article car oser comparer remedy à des merdes comme crytek et ready at down faut des corones
    slyvador publié le 11/08/2015 à 15:18
    en tout cas si il y a bien un jeu qui me ferait acheter une one c'est celui-là
    tj publié le 11/08/2015 à 15:18
    Moi j'avais bien aimé The Order 1886. Très imparfait mais univers intéressant.
    tawara publié le 11/08/2015 à 15:18
    Petard mouillé
    117 publié le 11/08/2015 à 15:21
    Je viens de lire et franchement je suis d'accord avec ce que disent les journalistes, j'ai jamais oser dire du mal de QB à cause du hype etc...pour ne pas recevoir une tonne d'insulte de n00bs, mais franchement ce jeu ne m'a jamais attiré, ni même un peu intéressé, pour moi c'est un jeu de n00b, un jeux pour ceux qui estime que de beaux graphisme fait un bon jeux !!!
    Sinon la référence des jeux de la gen en terme de narration arrive début du moi prochain, ce jeu est juste le Big Boss de la narration
    koopa publié le 11/08/2015 à 15:21
    Remedy les gars, Alan Wake qui va oser vous faire douter de la qualité de quantum break ? Pas besoin d'avis ou de test, on sait deja que ce sera énorme et que les rageux vont pleurer (comme,pour Alan Wake)
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 15:23
    giusnake
    Souviens toi, il ne faut pas taper le messager, il n'y est pour rien.

    haloman
    je compare juste les situations, pas les jeux ni les développeurs.

    kazey77
    Franchement vous êtes ridicule toi et kisukesan de pro-s, surtout quand ça fait des semaines qu'on me traite de pro-m sur ce site.

    117
    metal gear solid 5?
    shambala93 publié le 11/08/2015 à 15:24
    Étant donné que j'ai adoré The order et Ryse ca ne me gêne pas .
    kikibearentongues publié le 11/08/2015 à 15:25
    J'attends de voir. J'aime beaucoup Remedy, mais j'avoue que l'idée des épisodes, par exemple, me fait un peu peur.
    karbon publié le 11/08/2015 à 15:26
    La plus part des sites ont finalement reprochés au jeu son trop grand nombre de QTE

    Et à ce jour ça reste une monumentale connerie, ce n'est vraiment pas un problème dans ce jeu, ce qui est un problème est autrement plus embêtant, surtout que les QTE n'ont jamais été un problème dans un jeu vidéo, sauf peut-être pour ceux qui ne savent pas les faire sans doute car je ne vois pas ou est le problème hein.

    Cela dit les sites de jeux vidéo qui testent les jeux je m'en tartine l'arrière train, surtout ceux qui ne savent même pas ce qu'est un caveau de verre mais qui filent quand même une note définitive à un jeu qu'ils n'ont clairement pas fini (Jeux vidéo.com par exemple).
    zekk publié le 11/08/2015 à 15:26
    Moi je trouve l'article intéressant !

    Déjà pour le moment le gameplay me parait très classique et bon faut rester honnête, Alan Wake était un bon jeu mais loin d'être une bombe et je pense que ce sera pareil pour ce jeu
    kazey77 publié le 11/08/2015 à 15:27
    la jsui occupé sur rare replay, dans 2 semaines ya gears ultimate encore 2 semaine Forza 6 puis TR et halo 5
    Sinon Order et Ryse cest Nul de chez Nul, moi jsuis un gamer (pro gamplay, pro scoring, timing etc) pas pro MS. Mais sur ps4 dsl jvois pas de jeu gamer. A part resogun que jai bien aimé, Bon sinon pour moi Ryse et Order cest dla merde, jlai ai vendu avant d'arriver au 3eme niveau. parcontre quantum quantum cest Remedy, tout est dit, et ca s'apel quantum.
    117 publié le 11/08/2015 à 15:28
    Cajp45 oui Metal Gear 5, MGS c'est la référence en terme de narration et ce depuis toujours .....mais bon niveau gameplay............
    draculax publié le 11/08/2015 à 15:31
    J ai pad envie de tout lire ni rentrer dans ce débat mais ryse est pas mal du tout pour un jeu de lancement. The order est une honte même si j ai aimé le.faire 1x. Mais quantum break s annonce juste parfait quoi. Pas de multi = pas forcément jeu de merde quoi. C est quoi cette gen. Shadow dancer sur MD je finit en 10 min et pourtant c est un putain de bon jeu. Et a l époque il coûtait le même prix que les jeux aujourd'hui
    guiguif publié le 11/08/2015 à 15:31
    kazey77 Mais sur ps4 dsl jvois pas de jeu gamer
    va falloir enlever son caca dans les yeux alors
    walterwhite publié le 11/08/2015 à 15:33
    Non, à partir du moment ou REMEDY sait raconter une histoire et plonger le joueur dans l'aventure pleinement. Ryse et TO1886 sont 2 jeux vitrines, rien de plus, leur gameplay est minimaliste, leurs narrations moyennes et leurs histoires vraiment pas prenante.
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 15:33
    zekk
    Merci, je suis sûr qu'un certain nombre ici se sont arrêtés au titre.

    karbon
    On est d'accord, je n'accorde pas non plus énormément de crédit aux tests.

    kazey77
    C'est quoi ce troll sur la ludothèque PS4? et cette remarque ridicule "moi je suis un gamer", bon sang, sort de ton endoctrinement, ça fait peur là.
    117 publié le 11/08/2015 à 15:34
    guiguif et c'est un n00b comme toi qui dit ça ? Tu sais tenir une manette a l'endroit toi ? A part tes japoniaiserie no skill t'as jouer a quoi dans ta vie ?
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 15:35
    117
    J'avoue que MGS5 à l'air excellent mais il n'a pas la priorité pour moi, halo 5 et quantum break passeront avant. ^^
    breakaleg publié le 11/08/2015 à 15:38
    Ca parait nul, c'est exactement cette impression que j'ai eu en regardant la vidéo de gameplay de la gamescom. Le mec casse le temps, tout s'arrête, il est en god mod, il peut faire ce qu'il veut sauf à un passage où il rencontre des ennemis qui ont aussi ce pouvoir, échanges de tir, ça restait du TPS classique couverture/gun fight avec du corps à corps.

    Ceci dit Remedy ont inventé le bullet time, et tous leurx jeux jouent avec cette composante, cependant la répétitivité peut gagner le joueur à la longue. ex: Alan Wake (lampe torche/tire/esquive/time out...)

    L'histoire avec un come back dans le temps et comme dans Alan Wake semble très space et assez bordélique. A la fin d'Alan Wake on restait sur sa faim et il manquait des réponses. Sam Lake est pas net dans sa tête, il va loooooooiiiiiiiiiiiin.........
    artemico publié le 11/08/2015 à 15:39
    Gamekyo va devenir Gameirma, le site 100% boule de crystal
    Vous pouvez pas attendre d'avoir le jeu en main pour dire oui ou non si le jeu n'est qu'une vitrine ?
    guiguif publié le 11/08/2015 à 15:40
    117 Bien sur ma poule
    Japoniaiserie no skill qui serait trop compliquer a comprendre pour toi, mais t'inquiete je peux comprendre qu'a part faire panpan et se cacher derriere des murs faut pas trop t'en demander j'imagine
    117 publié le 11/08/2015 à 15:41
    cajp45 Si t'es pas un habitué des MGS c'est normal, mais franchement les MGS sont a des années lumières des autre jeux en terme de narration et surtout de scénario, je dirais meme que les scénario des MGS sont a des années lumière en terme de scénario que ce que nous propose Hollywood, c'est juste l'excellence a ce niveau, la ou les MGS peche un peu c'est sur le gameplay qui selon moi avait toujours un train de retard, mais pour le 5 le gameplay est clairement mise a jour et extrêmement complet !!! A mon avis c'est un jeu qui restera dans les annales !!!!
    117 publié le 11/08/2015 à 15:43
    guiguif ouais ben ça resterait toujours mieux que d'appuyé sur un bouton pour faire chouiné une gamine de 8 ans pour qu'elle te montre sa petite culotte.
    Quoi qu'il arrive faire panpan et se cacher derrière un mur demandera plus de skill et d'intelligence !!
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 15:47
    117
    j'ai fait les 2 premiers uniquement, donc je ne me rend pas bien compte.

    fortep
    c'est sûr que si tu ne lis pas, tu ne peux pas savoir de quoi on parle.
    guiguif publié le 11/08/2015 à 15:47
    117 Oh de quel jeu tu parle, j'aimerais voir ça ?

    De l'intelligence ? appuyer sur une gachette et viser des mobs arc-en-ciel qui couinent, c'est de l'inteligence ? Tu dois pas beaucoup l'etre alors
    fortep publié le 11/08/2015 à 15:48
    cajp45 Je viens de finir de lire , je trouve ça pas très malin de ce basé sur 3 preview négative alors qu'il doit y en avoir plus de positive.
    ocyn publié le 11/08/2015 à 15:48
    M'en branle de tout ça, je le veux sur PC
    zekk publié le 11/08/2015 à 15:49
    Cajp45 effectivement beaucoup n'ont pas lu l'article qui est bien plus complet qu'un article de fanboy ! il y a vrai réflexion dessus

    Et puis en te connaissant un peu on sait bien que t'es pas un anti-M

    Moi mon problème avec ce jeu c'est que j'ai l'impression que la narration et les graphismes sont mis en avant au détriment du gameplay
    torotoro59 publié le 11/08/2015 à 15:52
    On jugera sur pièce et il y a de quoi faire en attendant.
    Inutiles ces chamailleries sont.
    spilner publié le 11/08/2015 à 15:56
    J'avais pas vu ces previews, bizarre effectivement
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 15:56
    fortep sauf que la seconde preview n'est pas négative, au contraire ils disent que le jeu est prometteur.

    zekk bah oui, je suis loin d'être un anti-m et quantum break est un des jeux que j'attends le plus. Je comprend ton inquiétude au sujet du gameplay, apparemment les démonstrations étaient faite en god mode pour montrer les pouvoirs mais dans le jeu finale on sera limité au niveau de ces dernier.

    Comme tu le dis, ils ont fait le focus sur la narration et les graphismes lors des présentations, mais personnellement je suis assez serein concernant le gameplay au vu du passif de remedy dans le domaine du jeu d'action.

    torotoro59 Tu n'aurais pas eu le même prof de français que yoda toi?
    zekk publié le 11/08/2015 à 15:58
    Cajp45 on verra bien au final ! mais en tout cas, certains devrait avoir un peu plus de recul comme toi au lieu de s'emballer pour un rien
    ravyxxs publié le 11/08/2015 à 15:59
    Giusnake Mais le nom d'un studio ne veut strictement rien dire les gars.

    Un moment il se peut que des jeux soient moyen voir bon sans plus dans de grand studio. ND a pondu un Jak 3 bien inférieur aux deux autres et pourtant c'est ND ! Uncharted 4 a beau être un blockbuster sur le papier,le fait qu'il se peut qu'il soit aussi bon voir moyen du premier est possible,du moins les erreurs ou autres arrive,on ne nous dis pas tout dans un studio. Idem pour Platinum Game etc...

    Les previews sont dans l'ensemble bonne pour ce jeu mais pas drastiquement excellente pour un grand nombre,à suivre...

    Mais je reste serein,car dans l'ensemble,on n'a jamais vu un jeu de cette trempe(pas la partie TPS hein),donc il se démarquera et apportera le plus que les autres non pas
    ootaniisensei publié le 11/08/2015 à 16:00
    cajp45 Aucun soucis a ce faire pour Quantum Break, Remedy assureront le taf, par contre celui que je sent moyen en ce moment c'est Until Dawn, je l'ai préco mais je m'attend a être déçu, surement les restes de mon traumatisme de The Order
    117 publié le 11/08/2015 à 16:00
    guiguif effectivement je ne suis pas très intelligent, mais je le suis beaucoup plus que toi, avec tes jeux de dating pour pedobear, ou tes RPG dessins animés avec des shemales comme hero, ou tu dois appuyé sur un seul et même bouton toutes les demies heures pour faire continuellement la même action, preuve que t'es un n00bs tu ne sait meme pas ce que c'est avoir du skill, car quoiqu'il un jeu de shoot demandera toujours plus de skill qu'un RPG !!!
    ravyxxs publié le 11/08/2015 à 16:02
    Kisukesan publié le 11/08/2015 à 17:11
    Ras le bol des articles à clics des pro S..

    -----------

    Cajp45 Un pro-S ? Lol...Tu devrais te renseigner,sinon tu représenterais l'image de ton profil à la perfection....
    zekk publié le 11/08/2015 à 16:03
    117 tu as le droit de ne pas avoir les même gouts des autres, mais tu pourrais au moins respecter ceux qui ont des gouts différents du tien !
    ravyxxs publié le 11/08/2015 à 16:03
    Shambala93 publié le 11/08/2015 à 17:24
    Étant donné que j'ai adoré The order et Ryse ca ne me gêne pas .

    ----------

    Qu'est-ce-que tu as aimé dans The Order ? De la à dire "adoré" ?
    Simple question hein..
    117 publié le 11/08/2015 à 16:06
    zekk C'est de l'humour avant tout jeune homme, arrêtez d'être si sérieux pour du divertissement !!
    zekk publié le 11/08/2015 à 16:07
    117 quel humour
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 16:07
    ootaniisensei
    Ah? qu'est ce qui t'inquiète dans until dawn?
    guiguif publié le 11/08/2015 à 16:11
    117 attend attend mec dis moi juste comme ça, sur quel support est née le jeu de dating pour pedobear le plus connu: Reponse, a moins que tu parle de ça le jeu ou tu shoot des lyceenes a coup de pistolet au pheromones ? Peux-tu aussi me parler de ce jeu (on rappelle que la plupart n'ont pas 18 ans, mais cela te derange-t-il ?) ? Des RPG dessin animé avec des shemale: oups tu parle bien du hero au centre ?

    tu dois appuyé sur un seul et même bouton toutes les demies heures pour faire continuellement la même action
    ah comme dans les FPS ?

    preuve que t'es un n00bs tu ne sait meme pas ce que c'est avoir du skill, car quoiqu'il un jeu de shoot demandera toujours plus de skill qu'un RPG
    Un RPG demandera du skill, mais aussi de l'intelligence pour bien preparer les combats, notamment de boss, mais comme tu sais pas de quoi tu parles, je préférais en rester la avant que tu ne t'enterre trop profond
    shido publié le 11/08/2015 à 16:11
    117 au moins on contrôle pas des beaufs comme ton avatar dans les rpg qui on en guise de cerveau un flingue . Bah quoi c'est de l'humour
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 11/08/2015 à 16:12
    Vous accorder beaucoup trop d'importances aux notes des sites web. faite vous votre propre avis et arrêter de faire confiance a des sites qui se font graissé la patte comme c'est pas permis.

    The Order et Ryse sont d'excellents jeux et sont loin d’être des daubes. Ce qu'on leur reproche c'est leur rapport qualité/prix, rien d'autre et je comprend que ceux qui ont mis 60/70 euros dans des jeux beau mais qui se termine vite soient déçu.
    plasmide publié le 11/08/2015 à 16:16
    cajp45 tu as repéré sur la toile des previews positives aussi ou c'est une tendance générale qui se dessine ?
    fortep publié le 11/08/2015 à 16:16
    cajp45 ça reste 2 négative contre une positive tu aurais dû mieux comparé.
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 16:20
    plasmide
    Je suis d'abord tombé sur celle de kotaku qui m'a donné l'idée de l'article et j'ai pris les 2 premières que je trouvais en plus de celle ci pour l'alimenter. mais sur les sites francophones les preview semblent plus élogieuses.

    fortep je n'ai pas choisi (à part celle de kotaku).
    117 publié le 11/08/2015 à 16:25
    guiguif c'est quoi le délire ? Comme ils sont sorti sur Xbox ça veut dire que ça y est je vais dire ce sont des jeux a skill? Peu importe le support ça reste des jeux no skill, mais la ou t'es fort c'est que je faisait une généralité je n'avait aucun jeux particulier en tête, mais toi t'as su trouvé de suite de quoi je parlais preuve que ces cliché sont ultra fondé mine de rien !!!
    Tu me sort aussi il faut se préparé avant le combat c'est ça l'intelligence , mais merde ca c'est valable pour tout, pas seulement pour les jeux mais pour tout combat, on se prépare toujour avant de combattre jeune homme c'est une question de logique.
    Puis le jour ou il y aura des compétitions de JRPG ou de jeux de Dating tu me fera signe tellement ce sont des jeux a skills.
    Shido Ben mon avatar au moins a beaucoup plus de classe et de charisme que le tien. Un mec avec des cheveux rose, d'ailleur est ce que c'est vraiment un mec, puis je préfère controlé un beauf qu'un détraqué sexuelle avec les des petites culotte sale de gamine en guise de cerveau !!
    Allez insert coin meme joueur joue encore
    edarn publié le 11/08/2015 à 16:27
    guiguif
    Beh... Dark Souls Prepare to Die Edition m'a demandé plus de skills que les derniers FPS auxquels j'ai pu joué ces dernières années...
    guiguif publié le 11/08/2015 à 16:30
    117 ah bah ecoute il semblerait que je soit un Pro-S adepte des jeux a culottes, mais sur quelles supports ces jeux se sont democratisé ?... hum, la 360
    Evidement, vous parlez sans savoir faut bien vous donner quelques exemples pour que vous ayez un peu d'argument, sinon a vous lire tout les RPG jap serait des jeux pedo... tin imagine des chef d'oeuvre comme FF7, Vagrant Story, Ys, Valkyrie Profile and co, des jeux pour pedo, dur.

    Quand je dis se preparer c'est pas choisir son fusil et ses grenades Alala va jouer a un RPG et reviens, fait au moins FF7 je sais pas, une des bases.

    Ah bah difficile d'avoir des compets de JRPG ou de Dating (mon dieu Namco pourquoi avoir democratisé ça sur 360...) vu que ce sont des jeux solo, sinon t'as le PVP dans les MMORPG, apres les MOBA c'est aussi un peu ce delire il me semble

    edarn bah va dire ça a 117 On le met devant un Soul il fuira avant de depasser le premier boss comme ses potes Ryo et Serious
    plasmide publié le 11/08/2015 à 16:31
    cajp45 ok merci. Tu devrais peut-être le signaler à la fin de ton article. En l'état, on pourrait penser que la presse est relativement unanime sur les défauts du jeu, ce qui n'est visiblement pas le cas
    Merci pour l'article en tout cas, moi il me fait grimper le thermochouette aux max ce QB peu importe certains retours !
    phosfer publié le 11/08/2015 à 16:32
    shido tu réinsultes le masterchief , je te bute

    117 non en vrai ça dépend des jeux , tu prends un dark souls ou witcher 3 en marche de la mort, y'a quand même du skill , mais différent d'un halo par exemple alors qu'un fable 3 par exemple ou un COD c'est totalement no skill

    + j'ai aimé Ryse
    + QB va déchirer
    + nique les notes je préfère mon avis aux médias sinon dieu sait le nombre de bon jeu que je n'aurais pas test
    minbox publié le 11/08/2015 à 16:33
    C'est possible, personnellement Quantum Break ne me fait ni chaud ni froid.
    neo777 publié le 11/08/2015 à 16:33
    cajp45 petite jaloux va
    darksly publié le 11/08/2015 à 16:34
    Le C.V de Remedy plaide totalement en leur faveur, là où Crytec avait déjà connu le syndrome "plus beau que bon" comme Crysis 3, quant à Ready at Dawn,il s agissait de leur premier gros projet après de très bon titres psp, à croire que là encore ils ont tout misé sur la technique au détriment du fond
    guyllan publié le 11/08/2015 à 16:39
    Un article qui résume bien ce que je pense. Autant j'adore Max Payne autant je n'arrive pas à être emballé par le gameplay de Quantum Break.
    Les effets visuels de distorsion du temps de Quantum Break sont magnifiques mais son gameplay parait trop générique.
    On peut se mettre à couvert, ralentir le temps pour changer de couverture ou pour aller effectuer un take down et... et c'est à peu près tout, en tout cas d'après ce que j'ai vu. Le gameplay de Max Payne est nerveux, le héros est agile, capable de tirer en sautant, le problème c'est que QB arrive des années après Max Payne et que la panoplie de mouvements du héros de QB semble plus limitée alors qu'on s'attend naturellement à ce que le jeu mette la barre encore plus haut et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le jeu parait mou.
    Sinon c'est normal de comparer autant ces 2 jeux étant donné que ce sont 2 TPS story-driven créés par Remedy qui reprennent essentiellement la même mécanique de jeu principale du contrôle du temps. Malheureusement pour moi QB n'a pas l'air fun.

    En fait pour l'instant ce qui m'attire le plus dans Quantum Break c'est la série TV et j'adhère au casting. Par contre Kotaku a relevé l'une de mes craintes concernant l'intégration des épisodes qui pourraient casser le rythme du jeu.
    shido publié le 11/08/2015 à 16:41
    117 sauf qu'il a les cheveux rouge et il sent les culotte de fille majeur lui

    phosfer masterchief c'est un con *s'enfuit*
    117 publié le 11/08/2015 à 16:41
    guiguif edarn Vous parlez du jeu que j'ai fais a 1000g ou bien ? Non parcequ'avant de me citer ces jeux la j'espère que bous les avez platiné au moins !!
    Pour ce qui est des FF j'ai du en faire plus que toi, mais bon je connais pas hein le seul FF que j'ai pas torché c'est le XII car j'ai pas réussi a mettre la main dessus, mais même le onze je l'ai torché jusqu'au bout, et meme les FF tactics, j'espere que vous avez jouer a autant de FF que moi avant de me citer ces jeux !!
    Vagrant story torché sur PS à l'epoque il avait fait grand bruit, mais bon vu mon age j'ai du decouvrir ce jeux avant vous, Valkyrie profile Lenneth était sympatique, mais bon torché sur PSP avec toutes les fin, j'espere que vous avez fait toutes les fins avant de venir me critiquer, il n'y a que Ys que je ne connais pas, mais j'ai arrêté avec ces conneries.
    C'est tout ce que vous aviez a me proposer comme jeu de n00bs ? Désolé mais je les ai deja torché et c'est bien grace a cette expérience que je peu prétendre que ce sont des jeux no skill !!
    Bous reste de la monnaie ou bien ?
    Nine...
    Height...
    Seven...
    Six...
    Five...,
    Vite un jeton les gars !!!
    117 publié le 11/08/2015 à 16:42
    phosfer Non mais c'est le jeu du taquin, c'est pas tres érieux ce que je dis !!
    guiguif publié le 11/08/2015 à 16:45
    117 Donc si c'est reellement le cas pourquoi parler de jeux pour pedo ou no skill ? T'es bete ou ?
    samgob publié le 11/08/2015 à 16:47
    "Quantum Break parait assez nulle"
    QB c'est une fille ?
    lez93 publié le 11/08/2015 à 16:49
    Et voila ! Voila ce que j'ai toujours dit ce répète à l'instant.
    Un mec fait un article quelque peu critique sur un jeu Xbox One et il est taxé de fanboy-S Alors qu'on sait tous (normalement) que Cajp45 a des tendances beaucoup plus Microsoft que Sony
    En ce qui concerne l'article maintenant... Très bon article qui pose de bonne question C'est le jeu qui m'a le plus fait de l'oeil chez Microsoft surtout par sa réalisation, sa mise en scène, et les effets techniques trés bien rendu.. Cependant le gameplay pue la répétitivité à plein nez en se basant sur ce qu'on a vu pour l'instant. Ils aurait fallu que les développeurs du jeu nous montre plus de possibilité en terme de gameplay que ralentir le temps, et passer derrière l'ennemi pour lui asséner le coup de grâce..
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 16:51
    phosfer
    nique les notes je préfère mon avis aux médias sinon dieu sait le nombre de bon jeu que je n'aurais pas test
    Bien parlé.

    plasmide
    Après je précise bien que ces preview sont rédigées à partir d'une démonstration sans que les auteurs aient réellement pu y jouer eux même, c'est à chacun de savoir prendre le recule nécéssaire sur la presse et c'est le but de mon article, rappeler qu'il faut se méfier à la fois de la hype autour d'un jeu mais aussi ne pas trop se fier à la presse.

    neo777
    Je ne comprend pas, jaloux de quoi ou de qui?

    samgob
    oups, merci de l'avoir relevée celle là.
    phosfer publié le 11/08/2015 à 16:53
    cajp45 Je sais, je sais
    ninja17 publié le 11/08/2015 à 17:02
    lez93 même ressentie que moi

    ha tiens maintenant certain pro m disent que les notes ne comptent pas ?

    Je vous ai déjà dit qu'il ne fallait pas se fier aux notes depuis la nuit des temps, la note donnée ne reflète que l'avis d'un testeur or on a pas tout le même goût
    117 publié le 11/08/2015 à 17:05
    guiguif Parceque justement grâce à cette longue expérience, j'ai pu me rendre compte par moi même que les jeux les plus facile, donc les jeux qui demande le moins de skills a jouer c'était les JRPG en générale, les point and click, et jeux de Date biensur y'en a d'autre mais bon c'est ceux la qui me viennent en tete.
    Et les jeux a skill il y a principalement, les jeux de VS fighting, les Fps biensur, les jeux de simu auto (et j'ai bien dit simu pas jeux de caisse en général), les RTS et les BTA pour les jeux solo.
    Voila jeune homme, encore un jeton ou bien?
    phosfer publié le 11/08/2015 à 17:07
    117 Je suis entièrement d'accord avec toi pour le coup
    samgob publié le 11/08/2015 à 17:18
    On verra ce que vaudra QB à sa sortie car, même si Remedy pourrait se planter, personne n'est parfait, je crois qu'ils ont suffisement de crédit et de talent comme pour qu'on puisse leur faire confiance.
    Moi, en tous les cas, je leur fais confiance et j'attend avec impatience leur nouvelle oeuvre.
    contra publié le 11/08/2015 à 17:23
    J'ai pas lu. Douter de Remedy c'est comme douter de Naughty Dog. Absurde. Quantum Break sera, comme Max Payne et Alan Wake, un must have.
    iiii publié le 11/08/2015 à 17:31
    C'est le futur game of the gen
    davidsexking publié le 11/08/2015 à 17:36
    Un beau jeu n'est pas forcément mauvais, meme si certains ont donne cette impression, Uncharted 4 qui est pour le moment la plus grosse claque en closed world sera sans nul doute une bombe a +92 meta par exemple , et je pense que ce sera pareil pour Horizon dans le genre open world, de tout ce qu'on sait, la technique n'est pas tout ce qu'il a, le casting derrière est impressionnant et le gameplay s'annonce très poussé
    davidsexking publié le 11/08/2015 à 17:38
    Quantum Break sera certainement pas un mauvais jeu qui plus est, ce sera plus un jeu du niveau dinfamous ( dont il partage un peu la pztte artistique d'ailleurs) , un bon jeu sans plus , il devrait être aux alentours du dernier jeu de remedy 80-82 meta
    rom publié le 11/08/2015 à 17:43
    La différence c'est que c'est Remedy au commande est ça change tout.
    Perso, je ne me fais pas de soucis.
    ryohazuki publié le 11/08/2015 à 17:44
    Le malade mental Kayama est content
    darksector publié le 11/08/2015 à 17:46
    Postule sur gameblog mecton t'as toutes tes chances...
    aozora78 publié le 11/08/2015 à 17:46
    Le jeu parait beau mais on a vu mieux.

    Le gameplay parait très classique et chiant mais manette en main il faudra voir..

    Ce qui compte pour ce genre d'expériences videoludique (l'équivalent des blockbusters d'holywood) ce sont la diversité des phases de gameplay, le rythme du jeu, les graphismes et surtout un bon scénario.

    The order 1886 avait le scénario et les graphismes. Le gameplay était bof et le rythme très moyen.

    Le jeu prend beaucoup de temps à sortir et le fait d'avoir changer de personnage principal et une bonne chose mais peut aussi en etre une mauvaise. Le fait d'avoir un acteur celebre en perso principal c'est bien pour le jeu d'acteur, mais ils ne se mouillent pas trop et sa va surement nuire à l'originalité et au charisme du personnage...
    Ils pourraient inventé un personnage de toute piece avec une personalité bien à lui.
    ravyxxs publié le 11/08/2015 à 17:53
    Samgob publié le 11/08/2015 à 19:18
    On verra ce que vaudra QB à sa sortie car, même si Remedy pourrait se planter, personne n'est parfait, je crois qu'ils ont suffisement de crédit et de talent comme pour qu'on puisse leur faire confiance.
    Moi, en tous les cas, je leur fais confiance et j'attend avec impatience leur nouvelle oeuvre.


    ---------------------------

    Mais exactement mec,je ne dirais pas mieux,Remedy sont comme beaucoup,même Rockstar se sont déjà plantés sur des licences,on attend tous ce jeu,du moins une très grosse partie du site,moi le premier. Mais si pour le gameplay de QB,les atouts de l'arrêt du temps,les freezes sur les ennemis ou objet etc,se comporte comme les antalgiques de Max Payne(dans le sens du nombre que l'on trouve pour ne pas abuser du Bullet Time),le gameplay sera donc équilibré et moins abusif qu'il nous le fait paraître !
    guiguif publié le 11/08/2015 à 17:58
    117 Parceque justement grâce à cette longue expérience, j'ai pu me rendre compte par moi même que les jeux les plus facile, donc les jeux qui demande le moins de skills a jouer c'était les JRPG en générale, les point and click, et jeux de Date biensur y'en a d'autre mais bon c'est ceux la qui me viennent en tete.

    Longue experience, jeu facile... ahah je doute que tu tienne dans certains donjons qui ne te laisse pas sortir avant 5/6 heures sans pouvoir sauvegarder comme le dernier bonus de SO4 par exemple.
    A croire que les FPS c'est des jeux hyper difficile, le skill de tuer quelqu'un dans le dos aussi ? Et le plaisir de jouer, de decouvrire des univers, de bonnes histoires, nan, ya que le skill et les leaderboard qui comptent ?
    Sinon t'as joué a des jeux de dating ? En japonais sans rien comprendre ? Tristesse

    Et les jeux a skill il y a principalement, les jeux de VS fighting, les Fps biensur, les jeux de simu auto (et j'ai bien dit simu pas jeux de caisse en général), les RTS et les BTA pour les jeux solo.
    Voila jeune homme, encore un jeton ou bien?


    Oui donc t'es comme beaucoup de M en fin de compte, t'es surtout Shoot et Multijoueur. Boring.
    Quels BTA ?
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 18:02
    grosminet
    ha tiens maintenant certain pro m disent que les notes ne comptent pas ?
    J'ai bien vu des pro-s dire du metascore de the order "tant qu'il est au dessus de ryse, tout va bien" donc c'est pas réservé aux pro-m cette attention envers les notes.

    contra
    Bah, même naughtydog ont déjà trébuchés, en ce qui me concerne uncharted 3 est loin d'être une réussite, surtout comparé aux deux premiers.

    stellarsoul
    Un des jeux qui vont définir la gen moi je dis.

    darksector
    A moins que tu me pistonnes c'est impossible, je suis grillé chez eux depuis que j'ai posté ça: http://www.gamekyo.com/blog_article369103.html
    ninja17 publié le 11/08/2015 à 18:03
    cajp45 oui si tu prends ça au sérieux , pas de ma faute
    ninja17 publié le 11/08/2015 à 18:04
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 18:05
    grosminet
    C'est un exemple parmi tant d'autres, peu importe leur camp, les fanboys tiennent compte des notes quand c'est en leur faveur.
    ravyxxs publié le 11/08/2015 à 18:05
    Guiguif C'est moi,ou 117 trouve les RPG....facile ???? LOOOOOOL
    Si tu parles pas compétition mec,le skill dans un FPS c'est rien du tout,en ce moment je joue en coop à Halo3 en mode légendaire avec mon neveu de 10 ans,qui n'a jamais joué et ne connaît pas Halo de base,et bien figure toi qu'en 2 jours(bon je suis fort aussi mais j'ai remarqué qu'il jouait très bien) on a déjà libérer Cortana. Le petit ne joue qu'à Minecraft sur VITA,il connaît rien d'autres,et là bah il me sauve parfois sur Halo 3 lol !

    En légendaire mec il explose des tank ennemis lool.
    ninja17 publié le 11/08/2015 à 18:07
    lightning publié le 11/08/2015 à 18:17
    cajp45 non ND n'a pas trébuché pour U3 qui est salué unanimement par la critique avec un Metascore de 92.
    Que ce soit du point de vue gameplay ou la diversité il est supérieur à U2.

    Par contre ce qui a pu atténuer cette impression pour certains, c'est premièrement lié au fait qu'il n'ya pas le même gouffre qu'ïl ya eu entre U1 et U2 que entre U2 et U3. Et tu ajoute à ça le marketing qui n'a pas été bien géré (ils ont spoiler tout les moment forts)

    U2 a été plus marquant car il a été un tournant de ce genre de jeu dans la mise en scène, natation etc.

    Sinon tu sais s'il ya un multi dans QB, à moins que la durée de vie soit conséquent et que tout soit maîtrisé, il risque de se faire tacler s'il en a pas. Même si je trouve que c'est une aberration de foutre le multi même si ce n'est pas dans la vision des dévs
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 18:28
    lightning je parle de mon ressentit, entre les incohérences scénaristiques et les nombreux bugs que je me suis tapé j'ai trouvé qu'uncharted 3 était très loin de faire honneur à la série.

    Pour QB je ne pense pas qu'il y ait un multi, ils en auraient déjà parlé si c'étais le cas. Pour l'histoire, remedy l'estime à environ 10 heures de durée de vie mais je ne sais pas si c'est en prenant en compte les 80 minutes de vidéos ou non.
    kalas28 publié le 11/08/2015 à 18:37
    guiguif comment tu fais pour te prendre la tête avec 117 l'un des membres les plus useless du site?

    le gars il te parle de skill mais il oublie juste que les jeux les plus hardcore qui soit en difficulté de base sont jap. les ricains pour pouvoir avoir un pseudo challenge il faut mettre en mania, jouer avec une mains et après 10 shot de vodka

    il y a juste à lui foutre dans la gueule ng (bon pas un rpg j'avoue), les souls(de l'arpg), un nocturnal doctrine (un tactical qui demande un max de neurones (pas pour lui il en est dénué)), les fire emblem, les persona, etrian odyssey etc...

    et pour resté dan son délire je le mets au défi de finir un xedge ou même omega quintet en rushant que l'on se marre XD

    bref un inculte qui n'a rien pour lui à part un bon gros nez rouge...
    lightning publié le 11/08/2015 à 18:39
    cajp45 10/12 heures pour ce genre de jeux, c'est une moyenne très correcte.
    Avoir également comme la série s'intègre dans la durée et la rejouabilité

    Ah ok perso J'ai pas eu de bug ^^, sinon c'est surtout le final du jeu que j'ai trouvé trop bancale et pas satisfaisant. Mais le reste de l'aventure c'était génial le désert et le bateau m'ont vraiment marqué autant que le village dans U2 ^o^
    hyoga57 publié le 11/08/2015 à 18:42
    kalas28w Natural Doctrine, considéré comme étant le Dark Souls des Tactical, un titre disponible uniquement chez Sony.

    Et +1000 pour les titres que tu cites, des titres qui demandent bien plus de maîtrise que n'importe quelle exclusivité Xbox.
    kalas28 publié le 11/08/2015 à 18:44
    hyoga57 et puis je l'attends s'il tente quoique ce soit vu que je me fais quasi tous les gros jeux us et toujours en mode de difficulté max par principe comme wolfenstein par exemple dit ultra dur et à part 2 ou 3 passage c'est juste une promenade de santé ^^
    hyoga57 publié le 11/08/2015 à 18:49
    117 Parceque justement grâce à cette longue expérience, j'ai pu me rendre compte par moi même que les jeux les plus facile, donc les jeux qui demande le moins de skills a jouer c'était les JRPG en générale

    Par J-RPG, tu veux sûrement parler de J-RPG de noobs et encore, même des J-RPG easy peuvent se transformer en cauchemar en jouant en difficulté max et ça vaut pour 95% des J-RPG (j'ai des exemples en tête), donc non tu raconte n'importe quoi.
    hyoga57 publié le 11/08/2015 à 18:53
    kalas28w Les J-RPG sont faciles, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

    Rien que la Seraphic Gate de Valkyrie Profile ou encore le boss ultime de Final Fantasy XII, c'est quelque chose et encore, des exemples comme ça j'en ai des centaines.
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 18:56
    lightning
    chez moi les bugs ont été une horreur, certains m'ont même forcé à relancer le jeu, mais tant mieux si tu as été épargné. Après j'ai un certain nombre de griefs contre ce jeu mais c'est pas vraiment le sujet, et puis, chacun son ressenti après tout.
    docteurdeggman publié le 11/08/2015 à 18:58
    donc les jeux qui demande le moins de skills a jouer c'était les JRPG en générale

    guiguif publié le 11/08/2015 à 18:59
    117 je te laisse avec kalas28w et hyoga57 , tu es entre de bonnes mains, ils s'y connaissent bien mieux que moi en J-RPG, tu vas pouvoir debattre convenablement vu que tu t'y connais tellement
    guiguif publié le 11/08/2015 à 19:04
    lightning U2 est superieur a U3, 96/100
    Je suis d'accord avec cajp45 , U3 est decevant, incoherent dans son histoire, buggé (les mecs qui te flood de grenade a l'infini a partir de je sais plu quel chap, genre ils ont une caisse a coté d'eux ou quoi ?) et manque clairement de rythme. Fini et vite rangé pour ma part.
    hyoga57 publié le 11/08/2015 à 19:06
    docteurdeggman guiguif kalas28w Et il a également sorti ceci :

    puis je préfère controlé un beauf qu'un détraqué sexuelle avec les des petites culotte sale de gamine en guise de cerveau !!

    J'ai vraiment de gros doutes qu'il ait été un joueur de J-RPG, même si ça fait une dizaine d'années qu'il a arrêté.

    Là ça fait plus le gars anti RPG (et même anti jap avec ses clichés à la con digne d'un Meaculpa0077) qui n'a justement jamais touché à un J-RPG de sa vie, même si je peux me tromper.

    Sinon pour revenir aux skills, moi j'aurais dit personnellement les jeux de baston 2D/3D et les shoot'em up 2D, des jeux qui nécessitent des mois, voire des années de pratique pour en acquérir la maîtrise.
    117 publié le 11/08/2015 à 19:06
    kalas28w Comment fait tu pour perdre ton temps avec un membre aussi useless que moi ? Ou point de me notifié ? Serais tu encore plus useless que moi ? car apparemment on dirais que tu tente de t'elever a mon niveau !! Tu vois c'est facile d'avoir de lyrics, mais meme a ce pti jeu la je met une raclée !!
    Je n'ai pas fait tous les jeux de ta liste mais déja rien que les ninja gaiden qui sont effectivement des jeux a skill je les ai torché, le 2 sur Xbox360 je l'ai fait a plus de 1000G (attend que je cherche dans ma liste et que je te fasse un print screen, alors reste la) et le NG3 :RE je n'ai pas les 1000 G uniquement parceque je ne peut pas faire les challenges coop car je n'ai trouvé personne avec assez de skill justement pour m'aider !!
    Puis vous etes con de me parler des Souls je les ai torché aussi, j'avais meme fait une petite vidéo pour Darksouls mais que je n'ai jamais pu finir => mais vous pouvez quand meme la voir
    https://www.youtube.com/watch?v=P9uZkBSVVlg
    c'est une vidéo qui se voulais retracé l'évolution de mon perso (dommage que je ne l'ai pas fini elle déchiretout ma video) le reste de ta liste je n'y ai pas joué mais le délire JRPG japoniaiserie j'ai deja donné il y a fort longtemp et les japonais stagne d'une force indécente niveau créativité et challenge !!
    Bref a part Ninja gaiden et seulement en maitre Ninja pour moi ta liste c'est no skills !!
    Et si franchement vous êtes sincère quand vous parler de JRPG a skills c'est que vous êtes de gros n00bs casu !!
    guiguif non mais t'inquiète la leçon est fini pour aujourd'hui, je dois y allez les jeunots a une prochaine pour un concour de mauvaise foi.
    Vous voulez être lourdingue a longueur de journé ? Ben je vais vous montrer que je peu être plus lourdingue que vous !! En espérant que ca vous calemera !!
    117 publié le 11/08/2015 à 19:31
    kalas28 publié le 11/08/2015 à 19:31
    117 nocturnal doctrine du no skill

    tu n'y connais rien point barre ça se vois vu que tu ne cites du tout.

    bon après on ne t'en veux pas trop le jrpg demande du skill et de l'intelligence donc comme tu manques de la 1ère chose et tu n'as rien de la 2ème tu ne peux absolument pas y arriver

    ça doit être dur de faire les jeux us en facile quand même non?
    kalas28 publié le 11/08/2015 à 19:33
    117 tu sais tu peux même mettre tes couilles en lien ou une radio du pois chiche qui te sert à respirer je ne clique absolument jamais sur les liens c'est une règle d'or donc try again
    edarn publié le 11/08/2015 à 19:34
    117
    Drakkhen... Essaye de le finir
    ryohazuki publié le 11/08/2015 à 19:49
    cajp45 Tes articles deviennent de plus en plus nul honnêtement.
    ikaruga publié le 11/08/2015 à 19:49
    C 'est la question que je me posé hier en regardant la derniere video de quantum break , "c'est assé beau mais les maps on l'ere tres petite voir 1 chemin a prendre et aucune autre alternative.., bref il est tros tot pour en parlé il faut attendre et justement testé la taille des maps avant d'acheter, je croise les doigts.
    117 publié le 11/08/2015 à 19:55
    kalas28w Moi au moins j'ai des couilles et j'ai pas peur de les montrer, toi t'as rien, ni couille, ni skills, ni répartie !!
    Tu n'a que des menstruations d'or et ça c'est chouette mais sans plus!!!
    hizoka publié le 11/08/2015 à 19:57
    S'il est comme Ryse ce serait déjà bien . Je le maintiens, Ryse en difficulté centurion est un excellent jeu et pas répétitif , de plus Kinect peut amener une dimension à certaines batailles assez épiques . Je ne jugerais pas tje order car je ne l'ai pas fait ( si des pro/anti de mes couilles pouvait faire de même d'ailleurs ) .

    Et plein le cul des topics se terminant en gueguerre avec souvent les mêmes acteurs ... Vivement la fin des vacances que certains retourne se coucher tôt ...
    iiii publié le 11/08/2015 à 20:49
    ryohazuki sois pas naïf
    cajp45 a sa propre manière de pêcher sur Gamekyo
    ritalix publié le 11/08/2015 à 20:53
    remedy
    cajp45 publié le 11/08/2015 à 20:55
    ryohazuki
    Merci de ton honnêteté, mais j'aurais bien aimé un commentaire un peu plus constructif, par exemple en m'expliquant ce qui ne va pas histoire que je puisse m'améliorer.

    Alors dis moi, quels sont les problèmes de mes articles? La mise en page? La partie rédactionnelle? Le manque de gif scatos? Ou c'est juste les thèmes abordés qui ne te plaisent pas?

    Je suis ouvert à la conversation.
    kisukesan publié le 11/08/2015 à 21:33
    cajp45 ravyxxs pour ma part c'etait ironique les gars! L'article est intéressant.
    aiolia081 publié le 11/08/2015 à 21:53
    Ben moi même pas peur, j'ai plutôt aimé Ryse (mon avis ici), j'ai plutôt aimé The Order (mon avis ici) alors Quantum Break me voilà

    kisukesan Je crois que l'ironie avec l'ambiance morose et stupide qu'il y a sur GK en ce moment, c'est vraiment pas une bonne idée même quand c'est un membre respectable du site qui fait l'article
    lexomyl publié le 11/08/2015 à 22:26
    Ah ok le jeu tournait sur pc, à noter qu'aucun ''journaliste'' Fr comme à chaque fois n'a fait un minimum son boulot pour justement savoir ce qu'il en était ce qui signifie un beau downgrade à la sortie.

    Si ce jeu est bidesque, il ne restera rien à la one, c'est grosso merdo sa seule véritable grosse exclu...
    ravyxxs publié le 11/08/2015 à 22:29
    Kisukesan Mdrrrr,désolé alors,vraiment,sorry
    solar974 publié le 12/08/2015 à 01:46
    davidsexking sans blague fanboy un jour fanboy toujours Pourquoi personne ne s étonne de ton avis sur quantum break.
    kisukesan publié le 12/08/2015 à 04:17
    ravyxxs pas de souci, comme le dit aiolia081 avec le nombre de trolls qu'on a en ce moment, j'aurais peut-être dû mettre un petit smiley pour indiquer l'ironie.
    cajp45 publié le 12/08/2015 à 05:06
    lexomyl
    il est courant que les jeux présentés sur les salons tournent sur les stations de travaille plutôt que sur les consoles, les blue ray n'étant pas encore préssés.

    Pour ton commentaire sur la "seule véritable grosse exclu" de la one, il est loin d'être objectif, car qu'on aime ou pas, on ne peut pas nier que halo, forza, gears, scalebound, etc... sont égalemennt de grosses exclus.
    lexomyl publié le 12/08/2015 à 05:35
    cajp45 Station de travail oui, kit de dèv oui sauf que parfois ce qu'il y a dedans n'a rien à voir avec ce que la console peux faire tourner et c'est ça que je soupçonne, on a bien vu à l'époque avec Forza 4 qui était sous gtx780 ...
    samgob publié le 12/08/2015 à 07:04
    lexomyl
    Stop la mauvaise foi, stp, la One est la console de salon qui possède la ludothèque d'exclus la plus fournie pour les 18 mois à venir.
    octobar publié le 12/08/2015 à 07:29
    Shanks

    Ryohazuki publié le 11/08/2015 à 19:44 : "le malade mental Kayama est content"...

    Bah voyons, toujours les mêmes qui sont immunisés contre le bann...
    et Kayama qui reste silencieux face à tout cet acharnement. quoté à tort et à travers...

    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 08:15
    octobar Coucou, t'as ramené les croissants?
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 08:18
    octobar Et puis je n'ai pas tords concernant Kayama, la mauvaise foi est pour moi une maladie, après si Shanks n'est pas d'accord et estime que Kayama est un membre qui est de bonne foi, il peut me bannir, ça serait très chouette.
    octobar publié le 12/08/2015 à 08:24
    ryohazuki il y a une nuance entre être de bonne ou mauvaise foi et être un malade mental... mais bon, continue de fanfaronner, Shanks est tellement occupé.................
    kayama publié le 12/08/2015 à 08:27
    octobar en même temps, what do you expect de la part de types comme Ryohazuki et sa bande. Ils sont incapables d'argumenter donc les insultes et compagnie, c'est tout ce qu'il leur reste.
    octobar publié le 12/08/2015 à 08:31
    kayama tellement vrai... Se sont les premiers à se détourner du débat et à te déblatérer des conneries sur ta vie si faibles...

    Suffit de voir aussi comment ils martèlent la page d'accueil d'articles à la fois pour se rassurer mais aussi pour entretenir une forme de propagande dans la continuité du maketing de Microsoft pour résumer un peu le niveau de l'équipe.
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 08:32
    octobar Pour moi non, il faut être un peu fou pour ne pas reconnaître les qualités d'une œuvre car pas fait par sa marque chérie, tu ne trouves pas Kayama?
    octobar publié le 12/08/2015 à 08:37
    ryohazuki Bah d'après certains retours de journalistes déjà de base, c'est normal qu'on puisse avoir un certain scepticisme quant aux qualités du titre.

    Et puis Remedy a beau être Remedy, MS reste derrière eux, le changement de personnage pour moi déjà n'est pas anodin, et tout ce concept de série télé liée au jeu c'est pas vraiment ce qui me parle non plus... tout comme les super-héros et leurs pouvoirs de kikoo.
    octobar publié le 12/08/2015 à 08:39
    Et comme je suis de bonne foi, j'ai déjà dit à plusieurs reprises vouloir rester prudent quant à Horizon vu le pétard mouillé qu'a été The Order.
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 08:42
    Une union Octobar et Kayama, qui l'aurait cru après tout ce temps, j'ai envie de pleurer , les mecs au bout du rouleau quoi
    kayama publié le 12/08/2015 à 08:48
    octobar le truc c'est que je n'ai jamais rien dit de choquant concernant QB. Surtout que j'apprécie ce que fait Remedy. J'ai joué à tous leurs jeux.

    Mais bon si tu n'ajoutes pas une tonne de superlatifs dans tes posts, c'est que t'es "un malade mental".

    Regarde l'autre qui veut absolument convaincre la terre entière que Scalebound va être une bombe ultime. Si jamais tu oses dire que tu trouves la direction artistique peu inspirée (et c'est un euphémisme, à vrai dire, j'ai rarement vu un truc aussi indigeste, on dirait un mix de tout et n'importe quoi), t'es cuit.

    Ou encore leur délire sur "chouette" juste parce que j'ai qualifié ainsi la pluie de Forza 6 et encore il fallait suivre la conversion pour comprendre le contexte.

    Et c'est moi le malade mental Bref, c'est toujours la même chose sur ce site
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 08:51
    kayama Tu fais du violon sinon? Arrête de prendre les gens pour des cons s'il te plaît, depuis ce temps en plus, au final, c'est un vrai manque de respect ton attitude, allez ciao, continue de vivre dans le déni.
    octobar publié le 12/08/2015 à 08:56
    ryohazuki Oui, c'est vrai qu'en comparaison la famille pro-M s'est bâtie sur des piliers solides, avec des génies inspirés d'une complicité rare entre des Samgob, Seriously et autres Haloman...

    kayama Peut-être qu'ils meurent tellement de faim que la moindre petite annonce se doit d'être criée haut et fort, et sacralisée à tout va... C'est vrai que Scalebound pour le coup est certainement l'exclus la plus originale à ce jour sur One... Après il faut bien chercher derrière... Je dirais Sunset Overdrive en seconde position.

    :3

    Pour le design de Scalebound autant les gros insectes je kiffe bien, le dragon, puisqu'on peut le customiser ça passe encore (perso je lui mettrait pas du vernis turquoise sur les griffes)... Par contre le héros c'est clairement du mauvais goût quoi. J'ai l'impression que pour s'adresser au public U.S. ils ont tenté de faire un kikoo californien... J'ai horreur du côté arrogant de ce type de perso, la PS4 a déjà été servie avec Infamous Second Son, et là ça recommence...
    kayama publié le 12/08/2015 à 08:59
    octobar oui d'ailleurs j'ai même dit que si SB avait été annoncé sur PS4, je l'aurais ajouté à ma wish list mais quand les mecs te reprochent de pas t'extasier dessus en foutant des partout dans tes coms tu te demandes qui sont les fous dans l'histoire =P
    cajp45 publié le 12/08/2015 à 09:00
    lexomyl
    Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un downgrad de forza 4, le 5 oui, mais ça peut s'expliquer avec l'abandon de la connexion obligatoire, et donc du cloud.
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 09:07
    octobar Notifie les tes copains cités ci-dessus, n'ai pas peur.

    Quand il y a un jeu qui me plait, je le crie toujours haut et fort, quelque soit la plateforme, vous êtes sacrément atteint quand même, je confirme, c'est bizarre d'ailleurs, dans mon Most Wanted il y a plus d'exclues PS, c'est fou ça
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 09:16
    kayama A part le perso de Scalebound ou je peux comprendre , je ne vois pas où le design de SC est indigeste, arrête ta flûte.

    Que le dragon et l'univers sont laid, beurk

    http://www.gamersyde.com/pop_images_scalebound-29064-1.html
    octobar publié le 12/08/2015 à 09:18
    ryohazuki ce n'est pas parce qu'il y a une fonction "notifier" qu'il faut forcément le faire à chaque fois... Gamekyo et ses modes bien établies. C'est pas comme si j'allais pas les croiser un moment ou un autre dans le mois de toute manière...

    toi et tes "most wanted"... Arrête de te tripoter le nombril, je parle des pro-M en général. et pour un article most wanted tu as 10 article de bon pro-M.
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 09:20
    octobar Forcément, l'actu était du côté de MS à ce moment là, tu le fais exprès ou tu es vraiment bête?
    octobar publié le 12/08/2015 à 09:20
    ryohazuki pourquoi quand tu veux faire les initiales d'un jeu.. comme Tomb Raider (TR) ou Scaleboud (SB) au lieu de bien les faire tu ne mets que les deux premières lettres...

    "TB", "SC" ...
    kayama publié le 12/08/2015 à 09:21
    ryohazuki http://www.gamersyde.com/pop_images_scalebound-29064-5.html

    http://www.gamersyde.com/pop_images_scalebound-29064-3.html

    Je trouve ça "moche" et je ne parle même pas de technique (que je trouve correcte malgré les mauvaises performances à ce stade du développement. Du moment que c'est digne de la nouvelle gen, j'en demande pas plus).
    octobar publié le 12/08/2015 à 09:22
    ryohazuki excuse bidon... mais de toute manière quand on retourne sa veste à tout va comme toi.
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 09:26
    octobar C'est juste des erreurs de ma part

    Je n'ai pas de veste, je suis bien dans ma peau contrairement à toi.

    kayama Pré-Alpha, il reste encore 1 an et demi de développement, tu es très dur bizarrement Et la vidéo d'IGN est autrement plus enthousiasmante, mais shut!!!, ne le dis surtout pas!
    ryohazuki publié le 12/08/2015 à 09:28
    kayama mais ça c'est fabuleux , t'es une blague pour moi mec, c'est officiel, salut.

    http://image.jeuxvideo.com/medias-md/143868/1438676958-6424-card.jpg
    octobar publié le 12/08/2015 à 09:31
    ryohazuki commence pas à partir sur ma manière d'être, ma life, ma naissance, mes allergies et je ne sais quelles autres conneries pour te sentir plus alaise dans la conversation. contente toi de parler jeux vidéos.
    kayama publié le 12/08/2015 à 09:40
    ryohazuki je ne vois pas le rapport entre la pré-apha et les choix artistiques du studio

    Je me base sur ce que je vois et sur ce qui excite au plus haut point toute ta clique. Pour l'instant, je n'aime pas le résultat, que ça te plaise ou non.

    Et pour répondre à ton deuxième com :

    - C'est un jeu Vita (même si l'est porté sur PS4)
    - Je ne suis pas fan du rendu des personnages (surtout dans leur version 3D) mais j'aime bien le reste vu que ça fait penser à VP dans le style/gameplay. Un jeu culte pour les fans du genre (ce qui n'est pas ton cas). En tant que fan que VP et de Tri-Ace, il est normal que je m'y intéresse.

    Effectivement, salut car tu es de plus en plus ridicule.
    kayama publié le 12/08/2015 à 09:41
    de VP*
    samgob publié le 12/08/2015 à 10:13
    ryohazuki
    Laisse tomber, on les connait ces gars là.
    Quand y'a marqué Sony dessus ils se paluchent mais quand y'a marqué MS dessus c'est juste chouette, au mieux.
    octobar publié le 12/08/2015 à 10:19
    samgob Et quand on voit écrit Samgob, on a toujours un raisonnement binaire et manichéen juste en dessous.
    crimson7 publié le 12/08/2015 à 10:26
    Quantum Break, sur les traces de Ryse et The Order ?



    Et pourquoi pas sur les traces des jeux Davilex tant qu'on y est ?

    Analyses & avis perso

    Un petit conseil, joue à un jeu de Remedy.
    octobar publié le 12/08/2015 à 10:36
    madness7

    Bon alors déjà Remedy n'ont pas un CV assez long je trouve pour garantir qu'ils fassent du perfect à chaque fois... de leurs jeux on retient surtout Max Payne et Alan Wake.

    Ensuite ça arrive que des studios talentueux te pondent des jeux bien en-dessous de leurs précédentes prods. Rockstar Games par exemple qui a un très bon listing de sorties s'est plutôt chié dessus concernent L.A. Noire...

    ça arrive aussi qu'un studio bossant sous l'aile d'un constructeur ai la pression ou doive changer leurs plans à la demande de ce dernier, et MS à ce niveau en serait bien capable, d'où le changement de protagoniste...

    Bref, c'est bien d'être fan mais faut pas non plus tomber dans l'adulation à tout va.
    crimson7 publié le 12/08/2015 à 11:25
    octobar Bref, c'est bien d'être fan mais faut pas non plus tomber dans l'adulation à tout va.

    Venant de toi...

    n'ont pas un CV assez long je trouve pour garantir qu'ils fassent du perfect à chaque fois

    Avoir un long CV ne garantit pas non plus de faire un "perfect" (lol) à chaque fois.

    Ensuite ça arrive que des studios talentueux te pondent des jeux bien en-dessous de leurs précédentes prods.

    Pour l'instant c'est pas arrivé pour Remedy, après je ne dis pas que cela ne peut pas arriver (je ne suis pas aussi binaire que toi), mais leur manière de concevoir leurs productions est assez différente d'un Rockstar par exemple (regarde le travail d’écriture de Max Payne 1 et 2 et regarde la grosse merde max payne 3).

    ça arrive aussi qu'un studio bossant sous l'aile d'un constructeur ai la pression ou doive changer leurs plans à la demande de ce dernier

    Ça arrive rarement car ce n'est pas dans l'intérêt dès uns et des autres, mais quand ça arrive ça ne fait pas non plus de mauvaise chose, même si ça peut arriver et que ça s’est déjà produit.

    d'où le changement de protagoniste...

    Bon là par contre, faut suivre un peu, déjà Microsoft n'a rien à voir avec ça, ensuite Shawn Ashmore est en tournage depuis un moment sur le jeu, le problème, c'est qu'il fallait présenter Quantum Break pour un salon, ils ont donc utilisé une vieille build en implémentant un autre personnage qui était modélisé et disponible, d'ailleurs ce personnage se trouve toujours dans le jeu (c'est aussi pour cela que le costume de ce personnage a changé dans la démo de 2014) et il sert aussi de "personnage test" dans le développement, pour finir, c'est aussi pour cela que les cinématiques live n’avaient pas été révélé en 2014.
    cajp45 publié le 12/08/2015 à 18:15
    madness7
    Un petit conseil, joue à un jeu de Remedy.
    je suis un grand fan de alan wake et j'attends tellement quatum break que je le prendrais à sa sortie, alors qu'habituellement je ne prend presque jamais de jeux avant qu'ils ne soient passés en gamme petit prix, seule les halos et quelques rares exceptions me fot passer à la caisse.

    octobar
    ça arrive aussi qu'un studio bossant sous l'aile d'un constructeur ai la pression ou doive changer leurs plans à la demande de ce dernier
    Dans le cas de quantum break c'est tout le contraire, le jeu à bénéficié de plus de temps que prévu, on ne peut pas dire qu'ils soient sous pression.
    lexomyl publié le 12/08/2015 à 20:09
    cajp45 Me suis trompé dans les chiffres, y'en a eu tellement. Mais non ça ne s'explique pas par les raisons que tu cites mais par la faiblesse hardware, une gtx780 c'est 3 fois plus perf que le gpu de la one (si c'est pas + encore) évidemment le retour a été violent.
    cajp45 publié le 13/08/2015 à 00:50
    lexomyl
    inversement, ryse son of rome n'a pas eu de downgrade en sortant alors qu'il était aussi présenté sur des stations de travaille.