aros > blog
    tags : je suis un sphinx oui ou non ?!
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kaa, hado78, link49, deum
    posted the 05/11/2015 at 03:36 PM by aros
    comments (36)
    ekibyo posted the 05/11/2015 at 03:39 PM
    Ou c'est tout simplement du marketing pour ratisser un public hyper large et assurer au possible le succès du jeu. Je dis ça je dis rien...
    flom posted the 05/11/2015 at 03:40 PM
    Oué. J y crois pas trop.
    isabell3 posted the 05/11/2015 at 03:41 PM
    Non.
    lafibre posted the 05/11/2015 at 03:42 PM
    Non, pas moyen.
    nigel posted the 05/11/2015 at 03:45 PM
    C'est aussi probable que de voir The Witcher 3 sur WiiU.
    barkof posted the 05/11/2015 at 03:48 PM
    Aros vivement qu'il sorte
    aros posted the 05/11/2015 at 03:50 PM
    ekibyo flom leponey donkusei nigel , vous verrez ... , Nintendo c’est le roi des surprises, vous avez tendance à l'oubliez.
    Pour savoir ce que pense un chat, il faut se mettre à la place du chat

    Les yeux écarquillés, lors de l'annonce qui aura stupéfait Gamekyo, Splatoon for New3DS !!! Vous rigolerez moins quand ça arrivera

    ekibyo, ça c'est à voir comme j'le dit, si Nintendo vont faire des coques new 3DS comme des fond d'écrans et autres puzzles 3DS.

    barkof, carrément, mais alors tu ne prend pas partie, il y a déjà un fou (moi) qui y crois à 90% est-ce que tu seras les 10% restant ?
    jeanouillz posted the 05/11/2015 at 03:50 PM
    Pourquoi pas un spin off, techniquement c'est faisable mais bon, Nintendo a besoin de faire vivre sa Wii U, peut être lorsqu'on passera à la prochaine génération de console portable ou lorsqu'on aura oublié ce titre, un petit come back bien comme il faut.
    D'ailleurs shanks tu le test Splatoon en ce moment ?
    maxleresistant posted the 05/11/2015 at 03:51 PM
    Pas forcément, Nintendo essaye juste d'attirer des joueurs 3DS sur WiiU. De plus la coque n'a meme pas le logo du jeu.
    isabell3 posted the 05/11/2015 at 03:56 PM
    aros
    Non mais faut surtout réfléchir à la logique des choses.
    Dépenser de l'argent pour tout le marketing du jeu sur Wii U (Rien qu'un Direct dédié au jeu, rien que ça), pour au final dire la veille de la sortie "onch onch au fait le jeu sort aussi sur 3DS lol, surprise motherfucker", c'est se tirer une balle dans le pied et en même temps se moquer des joueurs.

    Donc non, believe si tu veux mais ne viens pas te plaindre après de ta déception. =/
    sandman posted the 05/11/2015 at 03:58 PM
    non
    aros posted the 05/11/2015 at 04:00 PM
    Supposons, supposons tous ensemble dans la secte Arossunette

    jeanouillz, un spin-off centré sur le multi-local alors, parce que le local de la version Wii U est juste ... comment dire ... à couler des bronzes

    leponey, pour appeler ça un believe y'a un monde, ont va l'appeler mini believe, c'est juste que j'trouve ça étrange, donc je suppose et encore et encore ... alors j'pensai qu'ont aller pouvoir supposer tous ensemble
    isabell3 posted the 05/11/2015 at 04:03 PM
    aros
    Pas juste pour une coque. ^^

    Au mieux, comme l'a dit jeanouillz, pourquoi pas un spin-off, mais qui arriverait bien après la sortie du jeu.
    barkof posted the 05/11/2015 at 04:10 PM
    Aros ils le sortiront , mais pas tout de suite
    ekibyo posted the 05/11/2015 at 04:10 PM
    aros

    Excuse moi mais à ce niveau t'es totalement dans le believe. Tes extrapolations valent celles d'un paysan saoul qui affirmerait que la forme ronde qui brillait dans le ciel une nuit de pleine lune était un vaisseau mère alien.
    aros posted the 05/11/2015 at 04:16 PM
    leponey, honnêtement Splatoon sur Wii U, la New 3DS peut en faire autant qu'elle, même type de gameplay, place requise largement suffisante, ce n'est pas un portage qui pourrait réellement poser problème visuellement parlant, pareil pour le son ...

    Après tu me dis qu'ils doivent bien la vendre la Wii U, en effet je ne peux contester, mais en attendant y'a quasiment rien qui fait bouger les ventes définitivement de la console à par de légère hausse par-ci par là, et Nintendo en ont belle est bien conscience. Bien qu'ils fassent beaucoup d'effort pour rentabilisé au max la console.
    Mais Nintendo avait fait valoir précédemment le fait qu'ils désirent faire basculer les joueurs, 3DS vers la New3DS, ce serait aussi un moyen
    Donc même si ce n'est pas Juin 2015 comme la version Wii U, y'a des chances ... enfin là ont est dans l'brouillard après cette p'tite annonce déroutante mais ...

    D'ailleurs ce ne serait pas un coup de bas, c'est pas comme s'ils te vendaient une sous version et que quelque semaine plus tard, tes la superior version

    barkof, enfin quelqu'un de lucide

    ekibyo, je suppose et les preuves sont là , je ne suis pas assez en surkiffe pour believer le jeu, mais je suppose bon sens ! Je suppose ...
    barkof posted the 05/11/2015 at 04:21 PM
    Ekibyo c 'est pas impossible,vu que la new 3ds n' a que xenoblade en exclue , après avoir fait les ventes sur wii u , ils le sortiront on en reparlera
    aros posted the 05/11/2015 at 04:22 PM
    Faut me comprendre, il faut bien quelqu'un pour défende mon idée et ... comme je suis le seul à le faire ... bah j'le fais. Puis c'est plus drôle comme cela

    barkof POWER !!!
    barkof posted the 05/11/2015 at 04:27 PM
    Aros moi sa me choc pas qu' ils le sortent sur new 3ds
    maxleresistant posted the 05/11/2015 at 04:34 PM
    aros C'est différent, c'est un jeu 3DS.
    Ce que je veux dire par là c'est que Nintendo à surtout pensé que le style splatoon pourrait faire une coque sympa. Il faut pas tout de suite y voir un jeu 3DS. Surtout qu'avec la puissance de la 3DS, ca va etre difficile de faire un jeu sur le meme principe. Faut pas oublié que c'est gourmand en ram de faire un jeu comme ça avec des décors qu'on peint.
    aros posted the 05/11/2015 at 04:36 PM
    barkof, bah moi je serais plus botté pour une version New3DS, car d'une tout le gameplay de la Wii U, bah sur 3DS c'est la même chose, je trouve la prise en main de la console meilleur que celle du gamepad pour le jeu, visuellement sans les textures HD c’est largement faisable et en général ce rapproche de ce que pourrait faire une New3DS tout simplement.

    D'autant que la fibre online et local peut aussi être gérer par la New3DS. Donc y'a rien qui puisse contredire le fait possible, que le jeu puisse arriver sur New3DS, ni de réelles contraintes techniques, ou même marketing, vus que faire la transition 3DS vers New3DS, Nintendo le veulent aussi, comme vendre des Wii U (mais là l'espoir est moins grands, à voir ce qui disent acheter la Wii U pour tel ou tel jeux, il vont arriver en début 2018, oh tiens la NX vient juste d'arriver, j'ai bien fait d'pas acheter la Wii U, me^me si le temps fût long).
    sorento posted the 05/11/2015 at 04:38 PM
    oui j'ai l'impression que les gens se cherche des excuses pour pas acheter la wiiU "oui vous allez ce jeu va sortir sur new 3ds"

    alors que ca fait juste parti d'un plan marketing au contraire ca prouve que nintendo mise sur splatoon comme grosse nouvelle IP
    aros posted the 05/11/2015 at 04:46 PM
    maxleresistant, une 3DS, surement aucune chance, mais une New3DS, sa ont ne sait pas. C'est à Nintendo de nous surprendre ou non, et je pense que si cela était prévus dans leurs plan de base, la New3DS aurait été augmenté comme il ce doit pour pouvoir l'accueillir.

    Après comme je dis tout n'est que supposition, mais ouiça peut aussi être, oh tiens Splatoon la couleur, bah tiens ont vas faire une coque New3DS (si c'est comme cela qu'ils pensent ... hum, bah ce serait surtout très con).
    D'autant que ce n'est pas une coques qui va faire décider aux joueurs, sils va acheter une Wii U, surtout qu'il faille en plus qu'il ets une New3DS (je pense que se serais plus pour attirer les joueurs 3Ds vers la New3DS comme j'le dit plus haut, c'est un objectif plus simple à atteindre que d'autres), donc y'a aucun intérêt, enfin je reste logique dans ma façon de pensée (mais bon Nintendo parfois ... ).

    sorento, toi aussi ta remarquer, c'est vachement étrange
    Qu'ils le disent de suite qu'ils attendent la prochaine console rétrocompatible (car c'est un moyen de faire vendre des jeux d'une plateforme "dépasser" donc d'engranger toujours de l'argent via cela, c’est pour ça que Nintendo laisse la rétro-compatibilité faut pas croire, sa s'appelle une pierre 2 coups).
    maxleresistant posted the 05/11/2015 at 04:47 PM
    aros Oui c'est vrai que sur New 3DS ca serait faisable, j'ai pas pensé. Après je dis pas que c'est impossible que ce soit ça. Mais juste que pour l'instant, je penche vers le non.
    barkof posted the 05/11/2015 at 04:50 PM
    maxleresistant c ' est faisable sur new 3ds , techniquement elle en est capable
    aros posted the 05/11/2015 at 04:56 PM
    Comme je les dit plus haut :

    * - "Pour savoir ce que pense un chat, il faut se mettre à la place du chat"

    maxleresistant, tu pense ce que tu veux, ont est libre après tout

    Après je me base sur ce qu'à dit Nintendo, les capacités de la console New3DS, le jeu Splatoon sa taille mais surtout son aspect facilement transposable, le NDirect avec sa p'tite annonce surprise ..., et hop de cela est naît un argumentaire (bien qu'ils faille avouer que le nombre de détails utilisé, fasse masse ensemble).

    J'ai trouvé cela intéressent de partager ma vision avec vous autres et débattre là dessus, c'est ce qu'ont sur le site
    aros posted the 05/11/2015 at 05:01 PM
    ekibyo, mon argumentaire tiens la route honnêtement, prend l'temps de lire les com', tu verras qu'il n’est pas impossible que je ne dise pas de conneries
    shigeryu posted the 05/11/2015 at 05:04 PM
    une compatibilité new 3ds pourrait être pas mal (avec la version wiiu) voir même possibilité de joué avec sa 3ds sur wiiu (comme pour smash bros), en tout cas oui je vois bien une version new 3ds pour splatoon pourquoi pas...
    aros posted the 05/11/2015 at 05:10 PM
    sorento, à mince y'a eu quiproquo si je ne m'abuse.

    Tu as dis :
    - "oui j'ai l'impression que les gens se cherche des excuses pour pas acheter la wiiU "oui vous allez ce jeu va sortir sur new 3ds".

    Tu parlais de moi en faite ? Dans ce cas précis je te répondrais, que j'ai la Wii U, simplement qu'après avoir tester le jeu sur Wii U lors de la démo samedi dernier sur la session du soir, bah dans ma tête j'me disais bah sa serait mieux sur New3DS (voilà tout)

    shigeryu, si les serveurs sont communs en effet, c'était a ça que je pensai aussi (sauf que j'les pas exprimer ).
    ekibyo posted the 05/11/2015 at 05:19 PM
    aros

    Comme tu n'en demordras pas, tu verras que le temps me donnera raison.
    aros posted the 05/11/2015 at 05:30 PM
    ekibyo, tu peux bien avouer que sa tiens la route mon raisonnement complet, mis bout à bout il est tout d'même convaincant, j'arrive à me convaincre moi me^me avec mon propre argumentaire c'est dire

    Comme je l'est déjà dis, je suppose, je suppose ... si j'lance le "débat", c'ets pour supposer tous ensemble.
    Après que j'ai tort ou raison, là n'est pas l'but, je m'explique tout du long des commentaires pourquoi je pense que cela soit réellement envisageable, après cela te revient de n'pas prendre en compte mes divagations de jeune fou

    En revanche souviens-toi, moi je suis pas Patcher, je suis Aros Patcher, le type qui prédit des choses possiblement vrai, tu t'engage donc à m'appeler Maître Aros si il s'avère que j’ai raison et qu'il est annoncé plus tard une version New3DS et tu mangeras bien évidemment tes semelles de chaussures (en les faisant bouillir au préalable pour pouvoir les manger sans trop t'intoxiquer)

    PS : Défendre ses idées en discutant je trouve cela plus agréable et enrichissant que de dire non ". à la ligne"
    maxleresistant posted the 05/11/2015 at 05:37 PM
    aros Si on part de ton raisonnement, NIntendo prépare un portage de tous les jeux 3DS sur WiiU alors
    aros posted the 05/11/2015 at 05:39 PM
    maxleresistant, non pas forcément, mais Splatoon s'y prête à merveille
    ekibyo posted the 05/11/2015 at 05:51 PM
    aros

    Ce n'est pas que je veuille faire ma tête de mule, mais c'est juste que je ne vois pas de réelle raison de débattre sur un sujet pareil. Si c'aurait été à propos de l'éventualité d'un spin-off comme d'autres l'ont évoqué passe encore, mais un bête portage sûrement pas. Évidemment ça ne concerne que moi, ça reste mon avis personnel, et je ne me manifesterai plus sur cet article.

    Puis hors de question que je bouffe quoi que ce soit, ni que je t'appelle maître, je suis trop digne pour ça.
    suzukube posted the 06/08/2015 at 08:30 PM
    J'y crois pas non plus. Gyroscope + 3D = gerbe :/