SupaTony Page ;)
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
supatony > blog
    tags : nintendo iphone 3ds danslamerde
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/28/2011 at 05:26 PM by supatony
    comments (40)
    guiguif posted the 07/28/2011 at 05:29 PM
    Moi je ne penses pas surtout quand on voit le succes de la PSP au Japon.

    La 3DS a merdé dans le monde comme la PSP a pu merdé ailleurs qu'au Japon, sa veut pas dire la fin pour autant.
    shinz0 posted the 07/28/2011 at 05:30 PM
    Je ne pense pas, faut juste de bons jeux qui justifient l'achat de la console mais aussi un prix abordable !
    temporell posted the 07/28/2011 at 05:31 PM
    mdr le dernier tag, surprenant de la part d'un admin ^^'

    je pense pas que les consoles portables disparaitrons, non impossible, même les casual on compris qu'un smartphones c'est pour téléphoner, il vont bien s'apercevoir que sur les téléphone portable, des jeux de la qualité d'un mario, sa existera jamais x)

    croise les doigt
    thor posted the 07/28/2011 at 05:32 PM
    Bien sur.
    Les consoles de salons ont bien conduit à la fin du jeu sur PC....Ho wait !
    galcian posted the 07/28/2011 at 05:32 PM
    On est juste durant une période de transition. Nintendo reste une marque puissante, bien plus que Apple dans le jeuvidéo.
    teeda posted the 07/28/2011 at 05:33 PM
    Bien sûr...Comme si tous les jeux portables sont jouables sans boutons et joystiq. C' est loin d être fini.
    galneryus posted the 07/28/2011 at 05:36 PM
    Attends là! C'est pas les mobiles qui bouffent le marché des consoles portables, ça n'a rien à voir! On achète pas un mobile pour jouer à la base! Franchement, c'est pas parceque la 3DS baisse de prix que toute de suite c'est la fin, la DS a eu un succès mondiale monstrueux, la PSP aussi (moins en europe certes). Je vois pas où est la fin des consoles portables? C'est comme si à l'époque de la fin de la dreamcast ou de la saturn tu disais "c'est la fin des consoles de JV"!
    xxxxxx12 posted the 07/28/2011 at 05:39 PM
    Nintendo a simplement fait plusieurs erreurs avec sa 3DS, entre un prix élevé, le manque de titres conséquents au lancement, ils ont un peu trop compté sur le phénomène DS et la 3D pour vendre en masse, c'est tout... Ils ne s'attendaient pas à trouver en face à la fois le manque d'intérêt et la lassitude des joueurs. Bah ouais, entre une DS, une DSlite, une DSi, une DSXL qui se sont vendues par camion Nintendo s'est cru dans une position un peu trop confortable, voilà tout...

    A force se soutenir iPhone et iPad avec vos applis vous pensez que c'est forcément l'avenir alors qu'on est encore loin d'une maniabilité descente et de jeux réellement ambitieux pour les vrais joueurs. Tant qu'il y aura ce publique exigeant et non pas la petite soeur qui veut éclater des bulles du bout des doigts les consoles portables auront leur place. Il faut arrêter de croire que dans le jeu video tout est devenu casual.
    e3ologue posted the 07/28/2011 at 05:39 PM
    les consoles portables ne mourront pas, c'est juste qu'en europe certain se disent gamers en jouant à des jeux débiles qui peuvent limite se jouer sans joueur.
    furtifdor posted the 07/28/2011 at 05:39 PM
    Moi, tout ce que je pense, c'est qu'après l'énorme succès de la DS et de la Wii, Nintendo a pris la grosse tête et a surévalué de 100€ le prix de sa console!
    Une chance qu'il y ait eu des promos à sa sortie sinon, la console 3DS aurait fait un véritable flop...
    J'espère qu'ils vont s'en inspirer et ne pas refaire la même erreur pour la Wii U!
    supatony posted the 07/28/2011 at 05:41 PM
    A l'époque de la dreamcast ou de la saturn, il y avait d'autres consoles concurrentes qui marchaient très bien, ca n'a rien à voir... Pour répondre à octobot, les "vrais" joueurs n'existent plus. Pratiquement tout le monde joue maintenant sur leur mobile, et parfois bien plus longtemps que les autres. Je travaille dans le milieu des mobiles depuis plus de 2 ans, et plus de 10 ans dans le monde des jeux vidéo, je pense avoir assez de recul et d'experience pour pointer là ou il y a un sérieux problème dans les modèles de jeu.
    supatony posted the 07/28/2011 at 05:42 PM
    Il est possible que Nintendo fasse les mêmes erreurs avec la Wii U effectivemment... :/
    guiguif posted the 07/28/2011 at 05:44 PM
    Pour répondre à octobot, les "vrais" joueurs n'existent plus. Pratiquement tout le monde joue maintenant sur leur mobile, et parfois bien plus longtemps que les autres.

    Et sa sa veux dire que personne ne joue a leur console.
    Nan desolé je suis encore etudiant, et dans mon entourage quand on joue avec son Iphone c'est qu'on s'emmerde entre deux cours ou en attendant quelqu'un/quelque chose.

    Sinon c'est console, ou alors il ne faut avoir qu'un telephone.
    xxxxxx12 posted the 07/28/2011 at 05:45 PM
    Pour répondre à octobot, les "vrais" joueurs n'existent plus.

    Bah voyons, toute la génération des 20-30ans tu en fais quoi ?... Ils se sont casualisés d'un coup???... Les jeux sur mobiles sont encore très largement considérés comme des jeux "passe temps" que l'on sort au bureau ou à l'arrêt de bus, rien à voir avec une vraie console portable qui est activement jouée à la maison aussi...
    supatony posted the 07/28/2011 at 05:47 PM
    En fait, Nintendo fait peut-être la même erreur que toi octobot à vouloir différencier les joueurs et les jeux.
    eldren posted the 07/28/2011 at 05:49 PM
    Mouai perso les jeux vidéo sur telephone j'en ai strictement rien à secouer .
    xxxxxx12 posted the 07/28/2011 at 05:52 PM
    bah c'est le cas.. il y a plein de types de joueurs, il y a ceux qui sont plus branchés j-RPG, ceux qui achètent du gros FPS qui tache, d'autres qui vont trouver leur intérêt que dans les jeux de sports ou encore les fillettes qui achèteront des jeux de cuisines... Oui, il y a plusieurs types de joueurs c'est évident sinon la Wii s'adressant au grand public n'aurait jamais autant marché... :/

    Il y a aussi les joueurs qui achètent absolument de tout... Tu dis qu'énormément de gens jouent sur téléphone, moi j'ai aussi vu des gens télécharger des applis pour finalement s'en lasser au bout d'une semaine...
    kensama posted the 07/28/2011 at 05:54 PM
    Supatony


    Ton article, ça sent surtout le marketing pour y croire à fond car tu développes là-dedans et que tu voudrais y croire.

    Mais quand on voit les scores de ventes de la PSP et de la DS, je pense pas qu'on puisse parler de fin du JV portable
    Maintenant je trouve foireux de se baser sur 5 mois de ventes et surtout d'occulter ce qu'octobot à préciser:

    1- Un line-up foireux voir inutile (les jeux N64 passés à la 3D supeerrrrrr)
    2- Un prix excessif en regard des performances et des specs comparé à la Vita
    3- LE gros point noir de Nintendo croire que DS dans le nom de la console suffirait et pourtant avec Sony et la PS3 il y avait du passif
    4- Sony qui a clairement positionné la Vita et son prix très haut dans l'estime des futurs acquéreurs.
    xxxxxx12 posted the 07/28/2011 at 05:55 PM
    Moi perso je n'ai pas de Smartphone, c'est le genre d'objet dont on te vente "l'utilité" alors que t'en a pas forcément besoin. un téléphone restera toujours un téléphone pour moi.
    eldren posted the 07/28/2011 at 05:56 PM
    L'essentiel de l'utilisation de mon tel passe par la navigation sur le net .
    Bientôt la fin des pc ?
    guiguif posted the 07/28/2011 at 05:56 PM
    Ton article, ça sent surtout le marketing pour y croire à fond car tu développes là-dedans et que tu voudrais y croire.

    +10000

    Pis bon je vois mal les accro de COD et de WoW se reconvertir la dedans
    temporell posted the 07/28/2011 at 05:57 PM
    eldren publié le 28/07/2011 à 19:56
    L'essentiel de l'utilisation de mon tel passe par la navigation sur le net .
    Bientôt la fin des pc ?


    :hap: :noel:, ( dommage ses smiley existe pas sur gamekyo )
    linkstar posted the 07/28/2011 at 05:59 PM
    Sinon vous comptez faire un truc contre ce : copyright © 2008 - 2010 gamekyo version beta
    supatony posted the 07/28/2011 at 06:00 PM
    LOL, bon moi aussi j'aimerai vous croire et continuer à jouer à d'excellents Mario sur console portable ! Hélas, on se donne rendez vous à la fin de l'année pour faire le bilan sur ce marché...
    polo35000 posted the 07/28/2011 at 06:01 PM
    Le rendez-vous est pris
    roy001 posted the 07/28/2011 at 06:06 PM
    qui parle d accro de wow ici .... non c est pas moi NON ..... ok
    polo35000 posted the 07/28/2011 at 06:08 PM
    Les éditeurs de JV vont je pense en effet se pencher un peu plus sur le mobile mais ils ne vont pas abandonner leur nid. Dans l'autre sens on verra des "intrus" du monde mobile commencer à développer sur consoles portables notamment grâce à la proximité très importante de leur architecture CPU/GPU avec celle des Tèl/tablettes et aussi grâce à des initiatives comme le PSsuite qui devrait grandement faciliter leur arrivée ( ça fait office de passerelle entre les différentes plateformes ).
    k13a posted the 07/28/2011 at 06:08 PM
    N'importe quoi, comme-ci les consoles portables ne marcheront plus, la 3DS à du mal vu son prix et son lineup point, les gamers n'ont rien à foutre des simili jeu sur Ipod/Ipad/Iphone, tout les gamers que je connais qui prévois prendre une console portable prendront la PS Vita (et certains prendront aussi la 3DS) et ceux qui jouent un tant soit peu au Iphone parmi eux ne paient jamais leur jeu et y joue que quelques minutes (et pas tout les jours), donc croire que les consoles portable mourront je n'y crois pas, surtout avec la PS Vita qui offrira enfin un gameplay parfait, deux stick.
    kensama posted the 07/28/2011 at 06:09 PM
    Ah et j'oubliai, il y a un autre GROSpoint noir chez Nintendo pour ma part:

    - Ne pas pouvoir se défaire de ses foutus fanboys, pour qui tout ce qui compte c'est les Mario and Co! C'est pas qu'il n'en faut plus, mais pourquoi Nintendo n'est il pas capable (alors qu'il est péter de thune) de créer une entité dédié à faire des jeux moins Nintendo comme sur les consoles Microsfot et Sony du genre: Uncharted, Gears?

    Qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de public! Sinon Nintendo n'aurait pas été chercher les casuals pour la Wii et il n'y aurait pas un quasi équilibre des parts de marchés sur les trois consoles de salons.
    k13a posted the 07/28/2011 at 06:15 PM
    Kensama je suis aussi de cet avis, il serait réellement temps que Nintendo créer un ou des nouveaux studios à fin de développer des jeux hors univers Nintendo, quelques choses de plus hardcore bien que les Metroid sont différent (mais ne sont plus développer par Nintendo directement), j'aimerais que Nintendo commence à sortir des titre fort ambicieux et visant autre chose que la famille (les gamers hardcore), que se soit un rpg, un fps, un aventure, un jeu de course (à la Forza/GT), un mmo ou autre Nintendo doit viser plus haut selon moi surtout si ils désirent réellement reconquérir les gamers.
    kensama posted the 07/28/2011 at 06:21 PM
    K13a

    Oui mais moi pour le moment j'ai du mal à voir Nintendo le faire.
    Ils sont dépendants de deux facteurs:

    1- Les fanboys N
    2- Le fait que Nintendo a construit son image et son nom sur les icônes Avec comme mascott Mario, Zelda etc..... Sony s'y est d'ailleurs refusé lors de la sortie de la PS1, car il savait que c'était piégeux à mon avis.
    k13a posted the 07/28/2011 at 06:30 PM
    Je n'y crois pas trop non plus mais rien ne les empêches par contre d'acquérir de nouveaux studios et de leur laisser la liberté de développer des projets sans que Nintendo s'en mêle (ou presque pas), j'aimerais justement que Retro soit plus libre, qu'ils travaillent sur une nouvelle franchise, qu'ils soient entièrement libre de leur choix et non un projet décidé/approuvé par Nintendo, se studio a prouvé leur talent et qu'ils sont signe de qualité (et digne de confiance) mais bon je doutes que Nintendo ait cette vision de la chose malheureusement.
    kensama posted the 07/28/2011 at 06:43 PM
    K13a

    Je suis d'accord avec toi sur ton dernier comm, à 300%
    dranacole posted the 07/28/2011 at 06:48 PM
    Dommage que camelot ne soit pas aussi actif qu'un studio comme L5
    thor posted the 07/28/2011 at 07:47 PM
    Je hais les fanboys Nintendo. Ce sont les pires
    protos posted the 07/28/2011 at 07:55 PM
    LOL parce que Nintendo annonce une baisse de prix toi tu dois automatiquement associer cela a la fin des consoles portables. Comment expliques-tu la baisse de Prix de la Ps3. Moi des articles de ce genre me font vachement marrer. Ces pas la fin des consoles portables ces justes Nitendo qui sur estimé son produit qui est beaucoup trop cher la preuve il se vent encore beaucoup de Ds. Zelda en rupture de stock quand tu explique cela ?
    raphy26 posted the 07/28/2011 at 08:07 PM
    supatony l ancien pro n devenu pro apple lol faut vraiment etre le roi des imbessile pour croir que l'avenir du jeux video portable est sur des machins tactile injouable et totalement inutile l'effet de mode apple est d'ailleur en chute libre depuis quelques mois et sortir un ipad3 4 mois après le 2 ne fera que les enfoncer un peut plus. L' échec de la 3DS est dut à 2 facteur le premier c'est que le joueur casual (cible principal) n'y voit qu'une 10eme version de la DS et deuxièmement la 3d est inaccessible pour 21 pour cents de la population (10 pour cent ne la vois pas du tout et 11 ne la supporte pas ( nosé vomissements...) si en plus y a pas de jeux sa vous donne le résultat qu'on connait. le prix n'y changera rien il pourrais la donner pour 1 euro de plus avec une boite de miel pops que personne ne la prendrais. sa laisse le champ libre à sony mais c'est pas pour autant qu'ils vont réussir la console doit bientot sortir et on a riens de concret pour le line up sans compter que sony viens d'officialiser que la ram était bien divisé par 2 par rapport à la fiche donner à l'E3 donc seulement 256Mo si sony a mythoné sur le soutiens des éditeurs et qu'ils ne presente pas un nombre consequent de gros titres rapidement elle finira comme la psp voire pire.Perso je m en fou je suis plus console de salon que portable et une console en plus sa fait des ressources en moin pour développer ailleurs....
    k13a posted the 07/28/2011 at 08:08 PM
    Thor comme-ci les fanboys Nintendo sont pires que les Fanboys Sony et Microsoft n'importe quoi, je ne vois aucune différence personnellement, surtout ses temps-ci avec l'apparition de plusieurs "nouveau" pro-s qui poluent les articles concernant Nintendo, aucun pro-quelques choses, fanboys ou anti-quelques choses est mieux ou pire ils sont tous aussi pathétique et lourd.
    protos posted the 07/28/2011 at 11:47 PM
    Raphys tu te trompe sur le deuxième facteur qui n'est aucunement attribuable a les faibles ventes de la 3ds. comment peut on dire que cela est un facteur contre, si l'acheteur na pas la 3ds. Il faudrait qu'il possède la 3ds pour qui se rend compte qu'il ne peut distinguer la 3d. Donc, ton 21% est forcement un possesseur de la 3ds. Sinon ta logique va dans la même direction que la mienne Supatony est vraiment un imbécile pour dire que c’est la fin des consoles portable. La Ds et la psp cartonne toujours la preuve sony a vendu beaucoup plus de psp que sont dernier trimestre. Selon moi, le cout de la 3ds était sont principal défaut et le nom 3ds comme tu le dis le casuel gammée ne voit qu'une autre déclinaison de la ds. De plus, le manque de jeu est un facteur accablant sur cette console et jumeler avec l'offre de la Vita cela joue contre Nintendo. Je vois biens Sony changer cap stratégie et nous sortir la Vita a plus vite pour rattrapé le retard que pourrai causé la baisse de prix chez Nintendo, mais cela impliquerais que les consoles sois construit à la va-vite