Ace Combat ne serait pas seul !!
Je reviens sur une news d'Xbox-mag.net qui date d'il y a quelques jours. Pourquoi ?? Tout simplement à cause de la nouvelle d'aujourd'hui conscernant l'exclu d'Ace Combat 6 sur Xbox 360.
Dans cette news, il est fait état d'une rumeur conscernant la migration vers la 360 de 3 jeux dont 2 que tout le monde pensait exclu à Sony. Il s'agit de Ace Combat, Beautiful Katamari, et Warhammer. Et il se trouve que le premier de la liste se voit officialiser aujourd'hui. Alors les 2 autres vont-ils suivre ?? Cela à t'il un lien avec les propos de Microsoft Allemagne ("un de tombé, 2 à venir") ?? Tout cela reste à voir. N'oublions pas la rumeur d'il y a peu conscernant le nouveau Tekken en multi support PS3/360, cela pourrait revenir au galop.
Maintenant il ne reste plus qu'à savoir pourquoi Namco cherche à percer sur 360. Je ne vois que 3 solutions :
-Cheque de la part de Microsoft
-Peur de ne pas rentabiliser qu'avec la PS3 suite aux ventes.
-ou enfin la remontée d'une guerre ayant eu lieu entre Sony et Namco du temps de la premiere Playstation. Pour rappel, Sony avait interdit à Namco de mettre sur le marché plus de 20% du stock produit de Tekken 2 à sa sortie. Cela avait eu 2 conscéquences : score de vente bridé alors que Namco comptait battre son score de RR Revolution avec 500 000 ex en un WE, et 2emement une perte de profit en stockant les jeux produits et empechant de produire d'autres. On pourrait alors penser que Namco rumine depuis longtemps (les ventes de PS empechant le developeurs d'aller sur une autre machine) l'envie d'aller voir ailleur, et les scores de ventes de Capcom sur 360 les y ont encouragés ;). Bon je précise que cette 3eme hypothèse est peu plausible et que j'ai été la cherché loin, mais bon, sait on jamais ;)
posted the 03/20/2007 at 11:44 PM by
Raiko