recherche
publié le 30/11/1999 à 00:00 par
Editer
commentaires (45)
darkfoxx publié le 16/08/2008 à 16:15
Autant la PS3 marche bien aux USA maintenant (merci le Blu-ray) autant au Japon, ça décolle pas ! sauf pour MGS4 bien sûr.
gemini publié le 16/08/2008 à 17:50
D'ici 15 jours 3500 consoles/semaine comme d'habitude... Prochain "boom" à la sortie d'ID. Si c'est ça un boom pour toi Starfoxx lol... La PS3 commencera a decoller au Japon avec des rpg (FF13, SO4 (qui va sortir sur PS3) & White Knight Story). Un RPG qui marque ça ne se fait pas en 6 mois, et on remarquera qu'hormis le bien qu'ils font à la 360, il ne marque pas le genre dans la durée.
heartnet publié le 16/08/2008 à 18:19
Oui Starfoxx l'homme qui crie sur tout les toit que chaque sursaut de la ps3 au Japon (MGS4 ect) est passager et a raison d'ailleurs, mais qui voit par contre un boom de la 360. On croit chaque fois qu'il touche le fond et non il rebondit toujours plus loin dans le fanboyisme.
kayama publié le 16/08/2008 à 21:01
"Un RPG qui marque ça ne se fait pas en 6 mois, et on remarquera qu'hormis le bien qu'ils font à la 360, il ne marque pas le genre dans la durée." Bien d'accord, la quantité est là mais d'un point de vue qualitatif, aucun rpg disponible actuellement sur cette machine ne restera dans les annales du rpg. Perdre 30-40 heures sur un rpg moyen, non merci. Qu'ils prennent leur temps, je suis sûr qu'au final FF13, FF Versus 13 et White Knight Story seront des grands rpgs.
keimgard publié le 16/08/2008 à 21:02
Que la 360 au Japon soit morte avec ses 5000 ventes hebdomadaires n’est pas vraiment surprennent ont sans doutais tous que sa irais dans cette direction, mais par contre se qui est beaucoup plus surprennent ses que la PS3 devienne elle aussi une console morte au Japon avec ses 9000 hebdo (au mieux elle peut espérer faire les chiffres de la GameCube avec beaucoup d’effort et de chance mais pas plus), franchement quand on voie Metal Gear sortie sur PS3 ou Vesperia sortir sur 360 et voir de si petite répercution sur les vente console et limité a une ou deux semaine en général on peut ce dire que cette petite Wii elle les atomises quand même bien les Consoles HD aux Japon ses la folie quand ont voit les chiffres, on peut ce dire que ces deux console sont morte et presque enterrée dans ce pays…
kayama publié le 16/08/2008 à 21:19
Eternal Sonata (aussi sur ps3) aurait pu être un grand rpg avec ses graphismes enchanteurs et son ambiance un peu atypique mais l'histoire est bien trop courte et les combats/système de jeu manquent de profondeur. M'enfin c'est le premier projet à part entière de Tri-Crescendo (studio dédié au son à l'origine puis ils ont collaboré avec Monolith Software sur Baten Kaitos) ils feront certainement mieux la prochaine fois. Je me le prendrai sûrement d'occaz un jour.
berney publié le 17/08/2008 à 00:38
Avec Nintendo qui revient de loin mais est aujourd'hui le premier, et Microsoft qui a réussi a piqué beaucoup des exclues tiers de Sony, et Microsoft qui à encore une très large avance niveau parc installé aux USA, et qui se vendra plus de 360 que la première xbox, je pense que beaucoup de monde ont compris depuis longtemps qui sera le grand perdant de cette génération...
kikimax publié le 17/08/2008 à 01:59
t'as vraiment un prob starfoxx :/
darkfoxx publié le 17/08/2008 à 09:12
Je reprends la news mot pour mot de Gamekult, même le titre, et c'est moi qui ai un problème ??? Vous êtes vraiment tordant les gars par votre aveuglement....
gemini publié le 17/08/2008 à 09:36
aveuglement? non c'est de la logique. Meme Gamekult à ce moment là. C'etait un boom pour blue dragon, un boom pour LO... Si on prend sur une année à ce moment là la PS3 se vend toujours 4 fois plus que la 360... Je dis juste attends de voir un RPG sur PS3 pour voir ce que ça donne. Monster Hunter sur PSP (parce que la PSP au Japon on sait comment ça a commencé), ça c'etait un boom. Enfin bon, je prefere la PS3 comme elle est au Japon, et la voir en bonne forme aux USA, le tout sans grande sortie et tout en etant la plus chere des 3.
karbon publié le 17/08/2008 à 10:02
Encore un 360'teux qui encore du mal à admettre que la PS3 se vend aux states pour tout ce quelle propose et non uniquement son bluray, c'est dur ! ça a vraiment du mal à rentré *_* ca ecorche le cul hein ?
ian publié le 17/08/2008 à 10:11
gemini , cest peut etre pour ca que lon parle de boom sur 360 , justement pcq la plupart du temps elle est basse en vente , comme tu dis toujours , "attends de voir un rpg ...." , a ce moment la on pourra parler de boom , pcq la ps3 aura quintupler ses ventes ???, tout est une question de proportion , il y a juste des gens qui ne supportent pas l'idée de voir une 360 ,qui fait mieux que a son habitude
karbon publié le 17/08/2008 à 10:14
...ou d'autres qui invente des pretextes bidon parcequ'ils ont du mal à digérer que la PS3 fasse mieux que la 360 aux US
octovote publié le 17/08/2008 à 10:45
Et blablabla... Tsss. Lamentable les pro 360 et les pro PS3... Surtout qu'on était déjà au courant de ce qui se passait au Japon, c'est triste d'être con à ce point là.
keimgard publié le 17/08/2008 à 10:56
Les Pro S sont comique car la PS3 a connus au Japon des sortie de RPG et les vente on été ridicule a chaque fois, mais quand les Pro M viennent en disent que la PS3 n’a pas de RPG la ont nous ramène toute la liste de RPG sortit au Japon et dans des news comme ici ses même personne vont tous d’un coup avoir un trou de mémoire et zappé les RPG PS3 comme si il n’existais pas lol, faudra vous faire a l’idée que la PS3 avec ses 9000 vente par semaine a rejoint la 360 dans les console morte et enterré par une Wii écrasante au Japon, sa ne fait pas d’eux de mauvaises consoles ses juste que les Japonais ne veulent pas des Consoles HD^^
leho publié le 17/08/2008 à 11:01
ba moi je m'en fou j'ai les deux consoles et je suis pro sonybox360 !
kekell publié le 17/08/2008 à 11:30
[anakil !] mec tu possedais au debut la 360 et tu "trollais" souvent la PS3 au debut de l'ere JF ou Gkyo .... donc évite de dire que t'es neutre car on peut très bien posséder une 360+ps3 et être pro M ou S
yslaire publié le 17/08/2008 à 11:30
Le hic avec cette "news" sur la bonne performance de la 360 au Japon (suite à la sortie de ToV), c'est que quelqu'un l'avait déjà postée... juste un jour auparavant. ····· Tu remarqueras en passant Starfoxx que personne (ni même un Pro S "qui aurait un problème", "tordant par son aveuglement" ou "comique") n'a posté en "news" les charts US. Pourtant, ils ont fait bien du bruit eux aussi...
narukamisan publié le 17/08/2008 à 11:35
faut pas etre surdoué... il y a pas de magie, tales of vesperia point final, de même que la pspc'est vendu grace à monster hunter. la question en suspent, cela va t'il suffire comme pour la psp, cette drnière à toujours des ventes importantes des mois après la sortie du jeux. alors la 360 va t'elle se maintenir ou bien retombé au bout d'une semaine....
leho publié le 17/08/2008 à 11:39
kekel contrairement a ce que tu dit je ne troler pas la ps3 mais defendez la 360 sur des news 360 contrairement a des mecs comme toi ou d'autre et tu ne ma jamais vue critique la ps3 sur une news ps3 !et le peut de critique que j'ai fait etait sur sony et non la ps3 donc oui je suis neutre parce que moi je ne suis pas pro sony ou pro ms mais pro console!
leho publié le 17/08/2008 à 11:41
au faite kekel tu ne m'appel pas mec on est pas pote mon gas donc pas de familliarité avec moi surtout quelqu'un comme toi !
kokoriko publié le 17/08/2008 à 11:54
Faut arrêter avec les USA : avec 6,5 millions d'écart en faveur de l’Xbox 360, c'est cuit ! Si on regarde les ventes du mois de juillet, un calcul très simple nous donne : PS3 => 225k vs Xbox 360 => 205k, soit +20 k pour la PS3 --------> 6,5 millions / (12 mois * 20k) = 27 ans ----> À ce rythme là, il faudrait donc 27 ans à la PS3 pour EGALER l'Xbox360... ----------- Même si la PS3 se vendait le double de l'Xbox 360 (soit +200k), il lui faudrait 6,5 millions / (12mois * 200k) = 2.7 ans ----> À ce rythme là, il faudrait donc un peu plus de 2 ans et 8 mois à la PS3 pour EGALER l'Xbox 360...
hemlock2 publié le 17/08/2008 à 11:56
Regardez tous ces rageux de ProS, vous êtes pitoyable. Vous avez fait le mauvais choix, c'est pas grave. Et ca fait maintenant trois semaines que la 360 est devant la ps3 au niveau MONDIAL. Bref, Microsoft s'en tire très très bien et c'est tout à fait mérité pour la meilleure console (et de loin) actuel.
denton publié le 17/08/2008 à 12:16
PTDR hemlock je vais me mettre a ton niveau de pro-M tu reponds quoi a ca:
Mode Pro S
Ca fait 8 mois que la PS3 est devant la 360 aux US,les deux premiers mois les gars comme toi disait que ct la rupture de stock
La meme avec une baisse de prix c'est la meme
Et au fait,Toute l'année la PS3 a été devant au niveau mondial alors arrete de la ramener avec tes deux dernieres semaines

Mode Pro S desactivé
yslaire publié le 17/08/2008 à 12:19
Kokoriko, le parc de consoles à aux US est de : 10.67 M pour la 360 et de 5.081 M pour la PS3. Il n'y a pas 6.5 M d'écart entre les 2. Malgré l'écart entre ces 2 machines, psychologiquement, ces derniers chiffres NPD vont faire leur petit effet du côté des éditeurs. ····· "Et ça fait maintenant trois semaines que la 360 est devant la ps3 au niveau MONDIAL." ---> dixit VGchartz, c'est ça ? Hummm. ^_^
kekell publié le 17/08/2008 à 12:20
[anakil ! ] 1/parce que le mot "mec" signifie "pote" pour toi? bref achete toi le nouveau Larousse 2/ mec arrête de faire l'hypocrite en disant que t'es un quelqu'un neutre qui critique jamais la PS3 ou Sony , prend pas les gens pour des cons 3/ c'est pas les menaces d'un boulet qui va m'effrayer....
shinz0 publié le 17/08/2008 à 12:25
Mort de rire ! Certaines personnes pensent vraiment que les ventes au Japon de la Xbox 360 vont se remonter et battre celles de la PS3 ?
leho publié le 17/08/2008 à 12:27
je veu pas effraiyer gros blaireau mais eviter que tu raconte des conneries certain et meme si j'etait pro ms (lol) j'ai changer et suis devenu neutre (comme on dirai il y a que les con qui ne change pas d'avis) mais toi tu n'est pas prets de changer d'avis !
Et pour ta gouverne ms comme sony pour moi on une politique de merde !
leho publié le 17/08/2008 à 12:31
kekel au faite achete des lunettes j'ai jamais dit na pas crtitiquer sony mais la ps3 ou le peux de critique etait justifier !
kokoriko publié le 17/08/2008 à 12:32
[Yslaire Yslaire] Même pas besoin de vérifier, puisque tes chiffres me conviennent aussi --------- Avec 5,6 millions d'écart on a donc : 23 ans et 6 mois pour un écart comme en juillet (soit +20k) OU 2 ans et 4 mois si la PS3 se vend le double ( ) de l'Xbox 360. ---------- Et tout ce temps, c'est JUSTE pour EGALER l'Xbox 360 !
kekell publié le 17/08/2008 à 12:37
[kokoriko kokoriko ] 360 : 2 ans = 20millions / PS3 : 1 an = 15millions .... si tu penses que la 360 cartonne ou ecrase la concurrence ben tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas .... (sans oublier la wii qui detruit tout sur son passage avec 30millions en 1 an ...)
yslaire publié le 17/08/2008 à 12:42
[Kokoriko] C'est certain, le différentiel est énorme; Sony a encore beaucoup de pain sur la planche. Mais avec un parc de 5M aux US, ça leur fait une plateforme viable. On verra leur stratégie sur les prochains mois...
narukamisan publié le 17/08/2008 à 12:45
jvais faire simple la 360 est une console de fauché pour des gens qui ont pas la tune de se payer une ps3... bref un tas de frustré..... la 360 est pas mauvaise, mais me dites pas le contraire que vous l'acheter pour son prix et non pas pour son catalogue et pire... microsoft est si désespérer qu'il arrète pas de brader sa machine.... bientot on auras une 360mote et la console sera bouré de party like car microsoft s'en fou des joueur il va là ou est le client.... je vous rappel que microsft a entérer sa xbox, nintendo sa gamecube mais sony n'apas laisser la ps2.... et encore moin la psp avec ces soit disant chiffre de daube... alors je m'en fais pas pour ma ps3 je sais qu'elle seras soutenu jusqu'a la fin.je ne doute pas de la 360... attention la 360 peu etre une bonne console elle a le même potentiel que la ps3 je dis juste que microsoft a une politique qui sent aussi bon qu'un fausse septique en plein été
kokoriko publié le 17/08/2008 à 12:56
[Kekel Le Diable] J'ai juste fait un simple calcul (assez réaliste puisque j'ai pris une marge assez grande --> de 20k au double). -------- Dire : "360 : 2 ans = 20millions / PS3 : 1 an = 15millions " n'a AUCUN SENS. ------- Sony, en sortant sa PS3 une année après, a pu profiter : d'un lecteur Bluray, d'un dérivé du Cell, de plus de stock (aucune rupture) et d'un plus gros "line-up", ce qui n'aurait JAMAIS été le cas si elle était sorti en même temps que l'Xbox 360. -------- La seule chose qui compte pour les développeurs, c'est l'évolution du marché et le parc/ventes de consoles ACTUELS, et les chiffres sont là -------- Pour la Wii, on est d'accord, elle est sur orbite !
kokoriko publié le 17/08/2008 à 13:10
[sora164] Quant on regarde le prix d'un lecteur Bluray (d'aussi bonne qualité => min 400 euros), on se demande qui "brade" sa console Surtout que la 360 n'est pas réputé pour embarquer les composants de meilleurs qualités, donc les plus chers... Bref, ce que tu dis vaut encore plus pour Sony et sa PS3 Et pour la PS2, c'est normal de soutenir une console qui se vend toujours plus que la PS3...surtout que la PS2 était la plateforme N°1 (et de très loin !). Et pour finir, si ils n'achètent pas l'Xbox 360 pour son catalogue, ils achètent la PS3 pour quoi ?
kekell publié le 17/08/2008 à 13:11
[kokoriko kokoriko ] +1 , t'as raison sur le fait que les développeurs se concentrent + sur le marché actuel que sur le futur (c'est ce qui me fait peur , lorsque EA nous sort qu'ils auraient du investir d'avantage sur la console de N ..)
kokoriko publié le 17/08/2008 à 13:18
Ah oui, j’avais pas vu que [Kayama Yuuichi] a écrit : "Eternal Sonata (aussi sur ps3) aurait pu être un GRAND RPG avec ses graphismes enchanteurs et son ambiance un peu atypique mais l'histoire est bien trop courte et les combats/système de jeu manquent de profondeur" VS "avec aucun disponible actuellement sur cette machine (Xbox 360) ne restera dans les annales du rpg. Perdre 30-40 heures sur un rpg moyen, non merci." ----------------------------> Tales of Vesperia, Blue Dragon et Lost Odyssey sont de la merde, par contre Eternal Sonata (1 an après sur PS3) qui a toujours été "très décevant" sur Xbox 360 devient un jeu "avec graphismes enchanteurs", une "ambiance un peu atypique" et qui a pour seuls problèmes une "histoire bien trop courte" et des "combats/système qui manquent de profondeur" Mais ça aurait été quoi si il était exclu PS3 ? Le jeu du siècle ? Allez allez, cours te l’acheter en NEUF, personne ne t’en voudra
lilmarsu publié le 17/08/2008 à 13:44
Super thread, drôle à lire Y'a vraiment des gens qui pensent qu'avoir raison va changer la face du monde ?
kekell publié le 17/08/2008 à 13:59
meetic.fr
lilmarsu publié le 17/08/2008 à 14:35
Tu sais qu'une phrase ca commence par une majuscule, et ca se finit par un point, par exemple: "Peut importe qui fini premier, deuxième, ou troisième, ce qu'il y a à retenir, c'est que la domination de Sony est finie, concrètement on s'en fiche de savoir qui dépasse l'autre de 1 ou 2 millions et en combien de temps. Quoique vous puissiez dire, Microsoft a coupé l'herbe sous le pied de Sony, il ne le domine peut être pas, mais grappiller autant de part de marché, c'est balèze. Parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, la 360 et la PS3 sont des consoles qui offrent une expérience de jeu quasi identique. Alors l'automutilation, si ca vous branche, pourquoi pas."
kekell publié le 17/08/2008 à 15:25
on s'en fout
lilmarsu publié le 17/08/2008 à 15:58
C'est drôle.
iordeluxe publié le 17/08/2008 à 16:55
kokoriko retourne bouffer le cul a bill gates, je sais que t'aimes sa, tu veux trop te la joué américain avec ta 360 mais tu fais trop pitié, la PS3 met une belle douille à ta xbouse, elle font trop pitié vos exclus, lèche le cul a ta 360 pour qu'elle fasse un bon ROD, elle est bonne qu'a sa ta console merdique !!!
darkfoxx publié le 18/08/2008 à 08:59
Hé ben dis donc ! je ne pensais pas que ça trollerai à ce point sur cette news.... les Pro-S sont vraiment plus terrible que jamais !
refario publié le 18/08/2008 à 17:28
Quand vous dites que sony soutient toujours la ps2 c'est surtout pour compenser les pertes énormes engendrées par la ps3. Les pros sony critiquent Microsoft mais en attendant la Xbox mérite largement sa place dans les consoles de salon. La 360 n'a peut être pas le Blu-Ray mais elle a beaucoup plus de bons jeux que sur ps3 et quasiment tous les jeux Xbox 360 sont en 1080p contrairement aux jeux ps3. Avant tout, une console de jeux est faite pour jouer avec, donc ce qui compte c'est quelle aie des jeux de qualité, ce qui est très rare sur ps3, je dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux sur ps3, mais je dis juste qu'il sont bien plus rares que sur 360. Microsoft ne va peut-être pas vendre plus de 360 que de ps3, mais en tout cas Microsoft aura pris pas mal d'exclusivité à sony et a aussi installé un parc de consoles énorme. Et pour ceux qui disent que la 360 a beaucoup de probleme, je dit oui mais pour les premières 360, maintenant ils ont réglé le problème, et pour information Microsoft a rallongé la garantie à 3 ans(ce qui je pense n'est pas le cas avec la ps3). Et celui qui a dit que la 360 est la console de pauvres il doit lui manquer une case parce que les gens qui veulent vraiment une ps3 mettront leur argent de côté pour s'en payer une, mais il y a des gens assez bêtes pour s'acheter une console aux mêmes capacités que la 360.(hormis les gens qui veulent un lecteur blu-ray bien sûr)