ragdoll, c'est toi qui a un raisonnement erronné. Tu crois que parce que MGS est paru uniquement sur PSX, la licence ne changera jamais de crèmerie??? Faut être sérieux, les premiers metalgear ne sont pas sortis sur play et pourtant la série y est maintenant depuis MGS. Konami a donc déjà changé de constructeur. Que dire d'Enix et de Dragon Quest? Combien pensaient que le jeu sortirait toujours sur play?
Si on regarde le commentaire en anglais, il précise que le jeu n'est pas prévu sur 360 POUR LE MOMENT. Est-ce qu'il y a tout de même anguille sous roche ?? Il y en a un autre dont j'attend une contre annonce, c'est le Unreal !! Un Unreal qui ne sort pas sur la console de Billou c'est trop bizarre !!
ce sera comme pour un gta surement 1 ans plus tard que la ps3 sauf si retournement de situation. pour unreal ca depend des sites certains le mettent sur xbox360 d'autres non
tant mieux ,ils auront au moins un conccurent pour halo3 ,parceque je pens epas que killzone soit a la hauteur ,bref on verra bien ,j adore MGS4 et halo 3 2 jeux que j aurai c est sur
[mikkk1]---> sauf que twin snake est un remake...c'est pas la meme chose.....[rickles]---> MGS c'est pas la même chose que MG... la série MGS est née sur PSX et elle le restera à mon avis....et tu parles de DragonQuest.. sauf que squarenix n'a jamais dit qu'ils ne feront pas de DQ sur PS3 ! contrairement à konami qui eux viennent de le dire qu'il ne feront pas mgs4 sur 360... de plus.. DQ 9, j'en sure n'est qu'un episode spéciale comme FFXI et que DQX sera annocé plutard......
Quand MGS 4 substence sortira, y'aura la xbox720
Franchement j'ai de la peine pour les fanboys pro xbox qui se raccrochent a moindre rumeur pour avoir ce chef d'oeuvre sur leur boite
[Ragdoll]: Non non, MG n'est pas une licence qui est née avec la PSX. Et dès que Konami sentira le vent tourner, ils feront comme Square-enix. Ils iront chercher l'argent là où il est. On est dans l'industrie là Une industrie de passionés, certes, mais une industrie.
mgs 4 est le dernier mgs normalement , et mon avis est que non mgs 4 sortira pas sur x360 mais par contre mgs4 subsistance qui sortira p-e 1 ans plus tard sortira surement sur x360
et puis ensuite konami sentira le vent tourner p-e mais la il tourne pas encore totalement , je veux dire que rien n'est fait niveau guerre des consoles (sauf la wii qui aura une bonne place d'assuré
Metal Gear Solid 4 sur 360 est simplement un fantasme d'anti-Sony qui aimeraient bien voir la Playstation 3 boire la tasse à tout prix. Je vous parie que la prochaine fois, ce sera le tour de Final Fantasy XIII qui débarquera soit-disant sur Wii...
Parchoc Duncan > j'ai la 360 et franchement MGS4, 12, 60, ou je ne sais lequel ainsi que les final vous pouvez vous les garder sans pbs même si je représente qu'une minorité... MGS : ok graphiquement c'est tjs beau, le scénar est bon... mais on s'emmerde à jouer 5mins et lire pendant une demi-heure franchement je préfére un bon film mais bon...
kaa +1, je ne suis pro rien du tout! mais si c'est pour se la ramener ca vaut pas la peine les zigottos!! mgs4 va etre un bon jeu certe! mais y en a sur toutes les plateformes!! de + pour relevé le niveau de débilité, j'ai envie de dire que les possesseur 360 joue déjà depuis plus d'un an et a de très bon jeu! mais à vous entendre, on dirait que mgs4 est votre prophétie...
J' ai toujours dit qu' il serait sur Xb360, et je ne retirerai pas se que je dit!lol Une grosse intution^^
Et a chaque fois sur des jeux annoncés comme exclu a une console ( sa dépend aussi du contexte) je donnais mon avis
Comme pour Assasin creed , j' ai tj dit a lé poque qu' il passerai sur Xb360 et je pense que sa sera le cas aussi pour métal...a plus au moins long terme ^^ et je vous le dit tout de suite j' emerai qu' il débarque sur 360 pour rendre heureux les possesuer de la console mais pas moi je n' aime vraiment pas les MGS...voilou^^
Ben faut pas se voiler la place non plus hein ? La saga Metal Gear Solid est renommée et c'est pas pour rien... Les MGS ne sont pas de très bon jeux parmi d'autres pour moi ! C'est plus que ça !
le pas pour iren m' intrigue parce que c 'est sur une certaine console que tu dit sa si telle est le cas je répondrai cetait la premiere sur le marché par rapport a sa principale concurrente ojd...mais je peu me trompé quelle est le sens ?
[Duncan] les MGS sont quand meme bourés de défauts.... un replay Value très anécdotique... en gros.. apres les 15 heures que tu a mis pour le finir il n'y a plus rien.. ensuite la jouabilité est vraiment hazardeuse par moment, c'en est vraiment frustrant,... de petits défauts certes.. mais qui empeche cette série de se Hisser au sommet..
mais lol ca vous change quoi que le jeu ne sorte que sur ps3? pourquoi les autres ne pourraient pas y jouer? pour quelle raison valable? moi j'aurai la ps3, mais je vois pas pourquoi on empecherai les joueur de xbox 360 d'y jouer, ou encore ceux de nintendo(pour d'aut jeux par exemple) je trouve ca tellement pitoyable cette guerre des consoles, j'ai bien une préférence vers nintendo, je n'aime pas sony mais j'aime la console, xbox j'aime pas a cause de son trop petit nombre de bon jeux, mais c'est pas parce que on a des gout différent qu'un jeu ne doit sortir que sur une console! c'est stupide, autant que tout le monde en profite! de meme que les jeux xbox 360 devraient arriver sur ps3, ce srait vraiment bien, les seul gars que ca touche vraiment, c'est les développeur ou sony ou xbox, car ils perdent une exclusivité, mais les joueur ca leur change rien, alors pk vous vous geulez dessus pour des connerie pareille?
[Akirasan] "Empêche cette série de se hisser au sommet" ?! Euh, chacun ses goûts, perso, pour moi, cette série s'est déjà hissée au sommet dès le premier épisode sur PSOne que j'ai d'ailleurs fait et refait plus d'une dizaine de fois pour parler du replay value.
[Megaman] Je vois pas l'intérêt si tous les jeux Xbox 360 sortent sur PS3 et vice-versa ! Autant faire une seule console alors, ça sert à rien d'en sortir plusieurs !
pour bioware,GTA sortira en meme temps sur PS3 et 360.Pour les autres,il faudrait vraiment etre naif pour penser que mgs4 ne verra que le jour sur PS3.Etant donner les couts énorme d'un tel projet,le sortir exclusivement sur PS3 ne serrai pas rentable,qu'il sorte en meme temps ou plus tard,il sera porté sur 360,assurément.
MGS3 n'est pas sorti sur Xbox que je sache... Seul MGS2 n'a pas respecté l'exclusivité, vu que Twin Snake est un cas à part puisque c'est plus un remake qu'un portage de l'épisode PSOne sur GC.
cette annonce de Konami reste ambigu, on a maintenant l'impression que MGS 4 est devenu maintenant une exclusivité temporaire de la PS3. Encore quelques mois et des ventes faiblarde de la PS3 et konami nous annonce MGS4 aussi sur 360.
Juste pour rappel quand mikami annonçait RE4 exclu GC c ets les actionnaires qui ont pousser le jeu a sortir sur PS2, la le meme schema se repete pour MGS et Kojima, reste a savoir si Kojima saura convaincre les actionnaires de konami a sortir un jeu coutant une fortune sur une console au parc pour l instant limité ( reste a savoir si la ps3 inversera la tendance d ici la sortie). A mon avis l exclu de MGS4 se decidera sur la capacité de sony a vendre sa ps3, si elle continue sur sa lancé actuelle alors l arrivée de mgs sur x360 serait meme pas surprenante, a l inverse si elle suit le chemin des ses grandes soeurs alors aucun doute que MGS4 sera une exclu sonyenne.
Yo999> Bien d'accord ! On ne peut pas encore prédire quel sera le succès de la PS3 qui pour l'instant n'est pas si certain que ça. L'exemple de RE4 développé en exclu gamecube au départ le montre bien. Les ventes mauvaises de la GameCube limitant le succès du jeu sur cette dernière, il a bien fallu le sortir sur PS2 quand même histoire de rentabiliser le truc. Pareil pour Killer 7 et Viewtiful Joe. Un jeu annoncé comme exclu par un éditeur tiers ne le restera pas forcément sur la durée. En même temps d'ici à ce qu'il sorte, on a encore largement le temps d'assister à des changements.
Franchement j'ai de la peine pour les fanboys pro xbox qui se raccrochent a moindre rumeur pour avoir ce chef d'oeuvre sur leur boite
et puis ensuite konami sentira le vent tourner p-e mais la il tourne pas encore totalement , je veux dire que rien n'est fait niveau guerre des consoles (sauf la wii qui aura une bonne place d'assuré
Et a chaque fois sur des jeux annoncés comme exclu a une console ( sa dépend aussi du contexte) je donnais mon avis
Comme pour Assasin creed , j' ai tj dit a lé poque qu' il passerai sur Xb360 et je pense que sa sera le cas aussi pour métal...a plus au moins long terme ^^ et je vous le dit tout de suite j' emerai qu' il débarque sur 360 pour rendre heureux les possesuer de la console mais pas moi je n' aime vraiment pas les MGS...voilou^^
[Megaman] Je vois pas l'intérêt si tous les jeux Xbox 360 sortent sur PS3 et vice-versa ! Autant faire une seule console alors, ça sert à rien d'en sortir plusieurs !