recherche
3
Qui a aimé ?
gareauxloups, minbox, aym
publié le 26/08/2021 à 11:04 par Gamekyo
commentaires (13)
midomashakil publié le 26/08/2021 à 11:48
donc c'est pas question de covid -_-
octobar publié le 26/08/2021 à 11:59
Un boulevard pour MS, plus d'excuse.
tylercross publié le 26/08/2021 à 12:00
Le report à early 2022 avait déjà été annoncé en début d'été. Maintenant on a une date.
giru publié le 26/08/2021 à 12:44
Ca aurait pu être drôle qu'en vieillissant le personnage devienne tout rabougri et perde en mobilité... mais bon ça aurait rendu le jeu plus difficile après chaque mort, ce qui peut vite être frustrant
torotoro59 publié le 26/08/2021 à 13:05
Les développeurs ne sont pas si fous pour le sortir mal fini
e3ologue publié le 26/08/2021 à 13:13
De mémoire c'est pas le seul jeu qui sort le 22/02/22, à croire qu'ils ont tous cru être les seuls à trouver ça marrant
minbox publié le 26/08/2021 à 14:16
2022 va être une excellente année
apollokami publié le 26/08/2021 à 19:22
Il est tellement plus classe en vieux.
aym publié le 27/08/2021 à 00:18
giru Je trouve l'idée très bien et je pensais que ce serait vraiment le cas. Le joueur devient plus "fort" à chaque mort pour l'aider à avancer là où il trébuche, mais attention, il y a un contre coup, le fait de vieillir n'amène pas avec lui que de la sagesse et de meilleures habilités au combat, au fur et à mesure moins de stamina, de moins en moins agile, moins de force malgré des techniques plus précises etc, avec une sensation claire et net d'évolution du Gameplay manette en main.

Est-ce que j'essaie de m'améliorer moi même et finir difficilement le jeu sans mourir, ou bien je laisse le personnage se renforcer pour m'aider à avancer plus facilement quitte à partir sur quelques malus ? Et il faudra trouver le juste équilibre pour ne pas terminer avec un papy de 90 ans qui n'est au final plus capable d'avancer dans le jeu.

(pas vraiment de modes de difficulté "conventionnel", finir le jeu sans mourir : très difficile, finir le jeu à 50 ans/âge d'or : très facile, 90 ans : impossible)

Peut être que ça aurait dénaturé le jeu pensé par les devs mais en ce qui me concerne ça aurait vraiment bonifié le gameplay et donc le jeu.
rook535 publié le 27/08/2021 à 19:46
aym
plus de vie mais moins agile, moins endurant et faisant moins de dégâts, ca laisse juste moins de marge d'erreur et rallonge les boucles de combat, jouer un unijambiste qui tape dans un sac à pv j'adhère pas
Le plaisir est dans l'évolution de la sensation de liberté et la composition d'un ensemble de coups préférés,
j'aurai l'impression de faire l'inverse car la contrainte pousse à chercher la faille pour survivre et la reproduire en boucle
aym publié le 27/08/2021 à 20:10
rook535 Il y a un équilibre à trouver dans la programmation du Gameplay. La marge d'erreur c'est les devs qui la choisissent, c'est pas parce qu'en me lisant tu t'imagines qqc d'hyper dur que ça doit forcément l'être In-game. Ils peuvent très bien faire qqc de pas trop difficile avec ce que je décris, que le fait de vieillir serve au moins à qqc plutôt que ce soit surtout visuel.
aym publié le 27/08/2021 à 22:09
rook535 Par exemple le jeu est en mode "normal" au départ, ensuite plus tu meurs, donc plus tu vieillis, ce jusqu'à 50 ans, plus ton personnage se renforce, ses techniques s'étoffent (on passe de jeune naïf inexpérimenté à vieux sage), au final le jeu devient chaque fois plus facile à appréhender avec le nombre de combos/techniques croissantes, à cette période là on est sur ton plaisir de l'évolution, sensation de liberté, composition de coups préférés chaque fois plus importantes. Et peut être qu'à côté de ça les boss deviennent aussi chaque fois un peu plus dur en accord avec l'histoire, et tu prends du plaisir à les écraser avec ton personnage qui s'est renforcé ou bien se renforcera encore face à ses boss en mourant. Passé les 50 ans le nombre de techniques continue de grandir, avec peut être des coups spéciaux qui one shot, faut bien donner au vieux sage en art martiaux qqc, mais comme dit au dessus les habilités comme le stamina commence progressivement à diminuer'

Au final le jeu est difficile au départ et deviens progressivement très facile, ensuite même s'il reste facile il devient de nouveau progressivement difficile jusqu'à l'âge limite du perso. Les fans de souls se feront le jeu à 30 ans en mode inexpérimenté/limité, les autres entre 30 et 50 ans selon le plaisir manette en main ("lâche l'affaire c'est encore un peu dur pour moi, je m'amuse pas, aller je le laisse mourir 2-3 fois de plus") , pour la partie 50-90 ans je pense que c'est mieux de faire qqc qui reste facile, vu que les devs s'inspirent des arts martiaux en général notamment pour le côté vieux sage plus fort. Yoda à 90 ans ?

Pas tellement le temps d'organiser mes idées pour que ce soit plus digeste à lire, mais voilà, perso j'imagine pas forcément qqc de difficile (sur tout le jeu) à l'image d'un Souls, mais qqc d'ajustable selon les goûts de chacun avec la montée en puissance plus on meurt/mûri. Perso je trouve dommage que cette mécanique de vieillir, que je trouve très intéressante, ne soit pas une vraie mécanique qui influe sur le Gameplay.
rook535 publié le 30/08/2021 à 19:34
aym je vois, en tout cas j'aime bien l'idée que le joueur puisse adapter le jeu a ses envies
Fiche descriptif
Sifu
5
Nom : Sifu
Support : PC
Editeur : Sloclap
Développeur : Sloclap
Genre : action
Autres versions : PlayStation 4 - Playstation 5