A peine annoncée, la troisième version de Yo-Kai Watch 3 s'offre un premier trailer et l'essentiel des informations à retenir pour faire craquer les jeunes japonais, dont la moitié des représentants semblent déjà être passés à autre chose vu les dernières charts.
Ainsi, le mode « Blasters » (action en coopération) fait son retour, toujours jouable jusqu'à quatre, où l'on évoluera dans des donjons pour combattre ennemis et boss, tout en cherchant des trésors pour débloquer de nouveaux personnages. Des yo-kais donc. Notons que ce mode intégrera également les deux premières versions via une MAJ gratuite.
Hormis cela, on trouvera un chapitre inédit lié au prochain film, sept créatures supplémentaires et même un huitième en fonction de votre choix (l'un en physique via le QR code de la médaille offerte, l'autre en dématérialisé).
Derniers points : relier les différentes versions de ce troisième épisode débloquer un Dieu Yo-Kai, et si vous avez une sauvegarde du spin-off Sangokushi, six Yo-Kai lieutenants apparaîtront dans Yo-Kai Watch 3 : Suyiyaki.
Un beau bordel qui ne concerne pas l'occident puisque si le Japon accueillera cette version le 15 décembre, l'Europe en ait encore à attendre Yo-Kai Watch 2 pour début 2017.