
Metal Gear Rising : vidéo de gameplay
A défaut de mieux pour le moment, voici une courte vidéo de gameplay pour
Metal Gear Rising : Revengeance. Si vous avez passé le week-end à faire la fête pour des raisons qui vous regarde, on rappelle que le titre est maintenant développé par
Platinum Games, et que le titre a subit de beaux chamboulements, même scénaristiquement (le titre se passe maintenant après MGS4).
Pas de date de sortie pour le moment, et toujours aucune nouvelle de la version PC qui pourrait bien être passée à la trappe.
publié le 14/12/2011 à 06:37 par
Gamekyo
Oui oui, j'ai vraiment dit ça, et en plus... je le pense °3°
dehors
Mais plus sérieusement, ce que je veux dire c'est que Metal Gear Solid, ce n'est pas un gameplay que je considère comme étant spécialement passionnant et fun. Il est certes efficace, mais je doute que le gameplay seul aurait aidé la license à se hisser à son rang actuel. Sans son scénario complet et complexe (Bon moi ce n'est pas trop mon délire mais il faut reconnaitre qu'il y a tout de même un énorme de fait de ce côté-ci) et toutes ces petites idée géniales à droite à gauche qui renforcent souvent le background de bien belle manière, personne ne s'astiquerait le levier de vitesse sur "Godjima".
Un excellent scénario c'est bien. Un excellent gameplay c'est mieux. Le but c'est quand même avant tout de jouer, bordel. Et qu'on ne me sorte pas que je n'aime pas les jeux d'infiltrations. Ce genre de jeu, quand c'est bien fait, j'y passe des heures avec plaisir, ce que MGS ne parvient pas à me procurer de ce côté là.
Bref, loin de moi l'envie de vouloir mettre le l'huile sur le feu. MGS c'est bien hein, mais faudrait arrêter de surestimer un peu tout ça. Le scénar de Rising ne sera probablement pas de haute volée, je m'attend même à un truc tout moisi personnellement. Mais s'il est fun à jouer (et vu les développeurs, c'est très bien parti pour) c'est bien là tout ce qui compte dans un JEUvidéo.
Ryo> dommage que ta vidéo ne soit pas sous-titrée.
Bakamura> Le game design des MGS est ultra riche,la comparaison est juste aberrante.
Mais c'est avant tout une histoire de goût. Quelqu'un qui kiffe l'infiltration peut prendre un pied énorme à jouer à MGS.
Personnellement, je suis pas fan de l'infiltration, enfin je suis surtout une véritable bite à ce genre de jeu. Mais j'ai quand même pris mon pied à jouer à MGS4, malgré qu'il y ait plus de cinématique que de game-play. :]
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gV1BMUg4NsA
Enfin, je vais essayer de resumer ce que je pense sans partir dans un roman. En fait, j'avais effectivement adoré MGS1, que je trouvais énorme à l'époque, même si bon, si j'y rejoue aujourd'hui je n'éprouverais peut-être pas le même plaisir qu'il y a plusieurs années. Mais à l'époque, c'était quand même du lourd, et j'ai cette impression de grandiosité qui m'est resté et qui attribue donc a MGS premier du nom une place spéciale dans mon coeur de joueur.
Pour les 2 et 3, j'ai moins adhéré à l'ambiance, le contexte tout ça. C'est absolument pas mauvais mais je n'ai juste pas accroché et du coup, ne trouvant pas vraiment de plaisir à travers le gameplay, l'experience de jeu (le wow effect s'étant deja estompé) , ces titres n'avaient plus rien pour me retenir.
Pour le 4, j'ai deja plus aimé l'univers, plus proche de premier opus. Mais là encore, ça ne me fait plus triper. Du coup, je me suis limité aux scènes cinématiques (avec tous les jeux qu'il y a a faire, je prefere ne pas passer mon "précieux" temps à faire des choses que je n'aime pas, si je n'y suis pas forcé).
MGS, c'est pour moi un peu comme Pokémon (RPG). Je m'explique, je m'explique: tous les opus sont objectivement de bons jeux, fignolés et tout, mais le RPG tour par tour, n'étant pas non plus ce que je préfère, au bout de la 2e ou 3e fois, j'ai l'impression de faire le meme jeu avec simplement de nouveaux lieux/personnages. J'ai -grossièrement- le même sentiment vis à vis de MGS. Après, vous allez me dire que c'est le cas de beaucoup de suites. Et vous avez raison, seulement, si l'experience est suffisamment accrocheuse et qu'il y a suffisamment de nouveautés intéressantes, ça passe tout seul. Mais ça, ça change bien evidemment en fonction de chacun.
Et puis, quand j'affirme (moi ou n'importe qui d'ailleurs) que tel ou tel jeu est meilleur qu'un autre. Il faut savoir traduire ça par: "Je préfère personnellement celui-ci à celui-la" et non pas "Je déclare solennellement que ce jeu-ci est officiellement meilleur que ce jeu là, tout contradiction sera passible d'emprisonnement à perpétuité".
Enfin, voilà voilà, désolé pour ce nouveau pavé. C'était le dernier.
Ah non non, tout ce que je voulais dire c'est que je pense que Rising sera un meilleur jeu vidéo que les Metal Gear Solid, d'après ma conception du jeu vidéo du moins, qui est de procurer une expérience fun, amusante voire jouissive.
Vu qu'il n'y a pas cette alchimie entre moi et les MGS et vu le passif de Platinum Games, qui ont réussi à proposer à peu près tout ce que j'attend d'un JV, j'en déduis que Rising sera meilleur, au vu de mes attentes.
Après, ce dernier est un spin off, et il faut que ça reste ainsi. Par contre je suis agacé de voir autant de fans de MGS cracher sur le jeu avant même d'y avoir touché. Un trailer ne fait pas tout, ça se saurait. Et puis, chaque jeu a son public. Je ne suis pas fan du gameplay des MGS (oui, ça se saura à force....) mais j'aime le background global de la série. Donc voir cette dernière se plonger dans un style de jeu qui me plaît plus, j'en suis franchement très content.
Hormis ça, ça a l'air marrant, j'aime bien le delire du mec coupé dans tout les sens qui reste en place jusqu'au coup final ou il tombe en piece ^^