Dernière ligne droite pour Star Ocean : Intergity and Faithlessness qui arrivera ce 1er juillet sur le territoire européen en exclusivité sur PlayStation 4, sachant qu'une version Steam est également à l'étude sans que rien ne soit pleinement confirmé pour le moment.
Petit rappel des deux éditions spéciales (en plus de la standard).
Edition limitée (même prix que la standard)
- Le jeu
- Un Steelbook
- 5 DLC de boost
- Les musiques de combats de Valkyrie Profile
Edition Collector (99,99€)
- Le contenu de l'édition limitée (avec un autre Steelbook)
- Artbook de 80 pages
- OST de 16 musiques
- 8 cartes exclusifs + 1 carte d'identité de la Fédération
- Musiques de combats de Valkyrie Profile 2 et Star Ocean
Korou Le 4 n'était pas mauvais au niveau du système de combat, il était pêchu et dynamique... par contre le scénario était vraiment mauvais, les personnages donnait pour certains la migraine.
Korou Je me base sur l'avis des joueurs import et preview de presse pour te dire que niveau scénario, le rythme est bon, les temps morts sont absents et les antagonistes ont droits à des interventions assez intéressante. Les personnages principaux ont chacun leur golden moment mais y a des préférences marqués pour Emerson, vu comme un personnage central et fouillé ainsi que Fiore.
Y a des rebondissements/cliffhanger pour enrobés le tout.
C'est l'aspect minimaliste des environnements à explorer qui fait baisser l'ambition du script et les enjeux derrière.
Pas mauvais mais pas bouleversant non plus pour résumé
Je pourrais sans doute pas me le prendre day one, mais ce faisant, et comme c'est pas un jeu tiré à beaucoup d'exemplaires, j'ai peur qu'ils soit introuvable rapidement et revendu à des prix abusifs en occase ensuite.
Je fais également parti des déçus. Fan de la franchise, j'attendais (enfin) un successeur à Till the end of Time. A la place j'ai eu l'impression de me retrouver avec un petit soft sympa mais sans plus, un titre qui manque clairement de démesure et d'ambition au contenu malheureusement rachitique. Même pas 20 heures pour arriver au boss de fin et en ayant pas mal bourlingué pour les quêtes annexes c'est trop peu. Pour le donjon qui vient en post game ça ne se limite quasiment qu'à du farm pour aller botter le c** de Gabriel Celeste et Quenn Iseria sous leur différente formes (2 ailes, 4 ailes, 6 ailes...). Gonflant. Surtout que tous les étages sont identiques dans leur configuration, à moins que je ne me sois lassé avant que ça change. A ce propos il n'y a d'ailleurs que très peu de zones à explorer, 7 ou 8 au total... Alors certes ce n'est pas un mauvais jeu mais il s'est avéré très loin des espérances que j'avais placé en lui. Le scénario se suit mais sans plus il y a plein de rebondissements mais ce sont presque toujours les mêmes (oh ... se fait enlever !), l'OST est sympa même si elle repompe pas mal de morceaux existants genre The divine spirit of language" les fans de SO3 reconnaitront, détail : j'adore les menus du jeu enfin surtout les artworks utilisés. Alors cette critique peu paraître très négative mais c'est surtout car le titre n'a pas été à la hauteur du grand J-RPG que j'attendais mais il reste tout de même très sympa à parcourir tout en étant peu varié. J'attends avec impatience un épisode 6 avec plus d'ambition... et mon édition collector du 5. Je reste fan de la franchise quand même.
moi je suis entrain de le faire (fini en avril) j'y squate encore malgre ses nombreux defauts.. il ya ma critique sur mon blog de dispo depuis mi mai.. avec mes directlive..
Je l'ai préco et je l'attend énormément... Mais j'arrive vraiment pas a comprendre comment la nana au cheveux violet peut avoir un design si foiré ? Ça fait partis du scénario, genre elle se prend un vaisseaux dans la gueule au début de l'aventure ? xD
jenicris pas forcément. Je suis peut être naïf mais je vois l'opus smartphone comme un message de la part de SE. Si le jeu marche bien au Japon qui sait, peut etre lanceront ils un nouvel opus console. Après c'est peut etre utopique de penser ca
Les avis sont divisés mais rarement mauvais.
Le 5 ne peut qu'être meilleur de ce côté là.
Y a des rebondissements/cliffhanger pour enrobés le tout.
C'est l'aspect minimaliste des environnements à explorer qui fait baisser l'ambition du script et les enjeux derrière.
Pas mauvais mais pas bouleversant non plus pour résumé
J'attendrais une baisse de prix,
ils font exprès de me faire attendre raaaaaaaaaaah !!
Après je sais pas si c'était une gaffe ou un plan com bien tordu.
Mais ça veut dire qu'ils y pensent c'est déjà ça.
http://gematsu.com/2016/03/star-ocean-5-producer-valkyrie-profile-3-proposal-pc