search engine
embed :
permalink :
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/17/2009 at 02:09 PM by Michel Morcos
comments (69)
believer posted the 04/17/2009 at 02:19 PM
pour combien de temps encore^^
marshallaw posted the 04/17/2009 at 02:26 PM
rien d'extra ils ressemble beaucoup au XIII rien de nouveau
zabuza posted the 04/17/2009 at 02:28 PM
bryan : une fois qu'ils annoncerons le jeu multi sur 360 aussi, tu retournera ta veste
milo42 posted the 04/17/2009 at 02:28 PM
J'aimerais bien que SE nous montre des vidéos du jeu dévoilant son système de combat. quoiqu'il en soit, je l'attends énormément ce FF versus 13
gensouille posted the 04/17/2009 at 02:30 PM
Bryan: Tu gagne l'award de la pire connerie dite de l'année
boyka posted the 04/17/2009 at 02:33 PM
tss tss il sera monstrueux ce FF un vrai pallier de franchis dans la license.
marshallaw posted the 04/17/2009 at 02:40 PM
zabuza je m'en tappe completement qu'ils l'annoncent sur 360 ou non meme si je sais qu'il sortira sur 360 aprés la ps3 perso je lui trouve rien d'original il est comme le XIII tout simplement au lieu de nous doser avec les cinématiques bien calculé ils feraient mieu de nou montrés un peu de gameplay car pour l'instant c'est du copeir coller du XIII avec un coté ados pff y en a marre des meme idées on veut un peu d'innovation
paka posted the 04/17/2009 at 02:42 PM
la musique... mais la musique.... rhaaaa
lejnoun posted the 04/17/2009 at 02:45 PM
celui me botte moins avec ce look de mec prêt a aller en boite. toujours mdr du mec qui ne decolle pas son fusil de son epaule. j attends plus le 13 qui me semble plus interressant.
roivas posted the 04/17/2009 at 02:48 PM
Ca me rend triste de voir les FF partir en live comme ca :/
skreed posted the 04/17/2009 at 02:53 PM
+1 Genso
Je vois pas ou le versus 13 ressemble au 13 -_- et en + on a pas encore vu le systeme de combat du versus...
ikazu posted the 04/17/2009 at 03:00 PM
normalement se sera un a-rpg a la KH jai hate de voir
egguibs posted the 04/17/2009 at 03:16 PM
ikazu: ouai enfin ils parlent mémes d'un jeux plus action que rpg ! je me demande ce que ça va étre ils sont chiants S-E ils pourrais montrer un peu de gameplay § enfin on verra a l E3 je suppose
au sinon ben les cut scénes sont belles par contre les musiques autant du 13 que de celui la me plaisent pas vraiment je trouve qu'elles n'ont pas de vrais personélités c'est juste des chansons avec des gros moyens mis en place pour faire impressionnant !!
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 04/17/2009 at 03:19 PM
Nan mais ce jeu pue l'adolescence à plein nez. Genre les vieux blasés de la vie alors qu'ils ont 15 ans à tout casser. Sérieux S-E arrêtez de nous pondre des persos en pleine puberté ou alors foutez leur des boutons sur la face ils seront plus crédibles dans leur rôle.
exerve posted the 04/17/2009 at 03:23 PM
Les développeurs de Versus sont supposés travailler avec les développeurs du 13 pour le terminé le plus tôt possible, alors, Versus va sortir 2 ans après le 13....
djmatt75 posted the 04/17/2009 at 03:45 PM
en meme temps tetsuya nomura est a l'origine des KH donc c'etait fort probable que dans le gameplay ça se rapproche de KH...et ne melangeons pas tout facile a dire que ça ressemble mais tant qu'on a que des videos sans meme du gameplay c'est un peu bidon vous justifiez en gros sans que les arguments soient encore disponibles....
payne posted the 04/17/2009 at 03:45 PM
gotenks1 posted the 04/17/2009 at 03:51 PM
Il va etre énorme celui là !! Only On PS3 WorldWide
darkfoxx posted the 04/17/2009 at 04:03 PM
C'est très beau, mais c'est vrai que niveau personnage, ça manque de maturité. Heureusement que Lost Odyssey est arrivé pour nous donner Kaim, un perso qui en impose beaucoup plus, et qui est mature, pas 15 ans. FF13 a l'air aussi de nous donner un perso sympa avec Ligthning. // Payne, t'as vraiment des goûts de chiotte. (clin d'oeil)
johnny88 posted the 04/17/2009 at 04:44 PM
je suis impressionné par la musique mais pour le ff je suis sceptique après un X-2 et XII que je n'ai pas aimé... ésperons qu'il sera mieux comme les vieux (VII et IX pour moi), mais j'en doute..
trungz posted the 04/17/2009 at 04:55 PM
Bryan, rien que de voir son pseudo on sait directe a quoi s'attendre, bref ignorez le tout simplement!
trungz posted the 04/17/2009 at 04:56 PM
"C'est très beau, mais c'est vrai que niveau personnage, ça manque de maturité." Apparemment les pro360 contre-attaque!
trungz posted the 04/17/2009 at 05:08 PM
Enfin si seulement ça ne pouvait être qu'eux..
kaga posted the 04/17/2009 at 05:15 PM
Ce FF m'interesse bien plus que le XIII... et ça a toujours été cas dès le début, donc je dit pas ça seulement parceque chui un gros pro-S qui est deg que le XIII débarque sur 360.. je m'en branle completement faite
kira93 posted the 04/17/2009 at 07:07 PM
oula "foxx sun" Noctis est 10000000000000000000000000 fois plus de Maturite et de classe que le petit KAIM de lost odyssey.
boyka posted the 04/17/2009 at 08:32 PM
mdr Kaim si tu connais que son design on dirait un homo tarlouze avec des cheveux gras et un costume de pédale et pourtant une fois le personnage connu on le trouve charismatique parce qu'on le connait et pas que designement Or Noctis on le connait que designement alors le juger sur son physique me fait bien rire quand ça sort de la bouche de certaine personne loveur de 360
dji posted the 04/17/2009 at 08:38 PM
Le perso principal de versus 13 pré ado ? xDDD
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

C'est sûr que si on connait pas la culture JAPAN et qu'on est habituer aux blond(es) des USA... faut pas s'étonner si les mecs disent ça hein.

Lightning, déjà vu son nom elle a l'air déjà mieux que le perso de versus XIII :rire:
kayama posted the 04/17/2009 at 09:55 PM
La team KH Yoko Shimomura
boyka posted the 04/17/2009 at 09:58 PM
Tetsuya Nomura
deathyuy posted the 04/17/2009 at 10:18 PM
Trop fort les tronches c'est Aeris et Cloud avec une autre coupe de cheveux pour Aeris et une autre couleur pour Cloud. Putain mais vive le recyclé quoi !
boyka posted the 04/17/2009 at 10:39 PM
par contre toi c'est pas tes lunettes que t'as recycler t'as gardé les même cul de bouteilles de perrier qui deforme et rend flou
deathyuy posted the 04/17/2009 at 11:28 PM
j'avais oublié que le petit troll Wii fan du mec qui dessine toujours la même chose était présent ciao l'aveugle.
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 12:23 AM
Kratos PS3, si pour toi, être mature si tirer la gueule, avoir un air ténébreux et être habillé comme pour faire le kéké, alors ok, c'est mature, mais je te demande de revoir la définition de maturité... Je vais me la jouer ténébreux et blasé et on me considerera comme un qqln de mature....
lilmarsu posted the 04/18/2009 at 12:58 AM
Non tu as oublié que pour être mature et avoir la classe, il faut porter du Goukchi (Gucci) et être muet. Bien entendu, il faut également buter ses ennemis par pack de douze, et sans les mains, ce qui garanti une grande cohérence entre la réalité fantasmée dans une CG et la réalité-ingame, quand t'en chies pour tuer un ennemi. Pour avoir la classe, en fait, il faut être exactement ce que la mode a décidé de ce qu'est la classe, et quand on sait que le plouc du coin est taxer de trouduc parce qu'il porte des chaussures vernies-latex, mais qu'il est le God of charism quand lui et ses chaussures classe-latex-sm sont faites de pixels, on ne peut que dire que, FFXIII roxx du poulain. Forcément.
boyka posted the 04/18/2009 at 01:09 AM
Lilmarsu : mrc arrête le JV si la réalité entre CG et in game tu fait te faire caca dessus car c'est présent dans tout les jeux et oui si pour toi c'est cool de tuer en un coup un ennemie dès le début bah c'est pas le cas pour tout le monde et ainsi que voir une cinématique ou t'as le perso qui met 12 ans pour tuer un vulgaire soldat .... et le perso est pas "muet" ils ont pas encore intégré la voix ( quel argument pourris j'ai jamais vue ça ) ensuite il porte un costume fait par un grand styliste donc bon oui il a la classe certes ça te plait pas tu doit porter des vêtement style clodo pour faire genre t'es anticonformiste ou je sais pas mais oui porter un costume avec des tongue ou des converse ça le fait pas donc mieux vaut des chaussure noir laquée et le PDG qui sort avec ce style de pompe en costard Armani perso je le traite pas de plouc c'est qu'il peut se permettre de porter ça. Foxx si t'etais un minimum au courant Nomura a dit lui même de pas se fier au physique du personnage pour cerner sa mentalité ca laisse supposer qu'il sera peut être pas "tenebreux" mais bon si il etait porté sur 360 il serai classe ...
boyka posted the 04/18/2009 at 01:21 AM
Et j'ajouterais que c'est évident que le charisme il faut un perso qui rigole comme un con et qui fait sans arrêt de la pub pour freedent à montrer ses chicos montrant qu'il est toujours content comme un boulet et aussi il faut qu'il soit habillé comme une bresilienne au carnaval et qu'il porte du maquillage avec un corp de somalien comme Amano il fait pour avoir la classe et aussi Foxx j'oubliais que Kaim c'est un perso qui respire la joie de vivre toujours en train de se marrer et qu'il est pas du tout tenebreux à ses côté on se sent jovial comme le fait remarquer Jansen plusieurs fois d'ailleur et aussi il a des fringue de marteau genre pseudo armure collé au corp style gayzou des bois je sais que t'en est mais c'est pas pour ça que ton jugement doit être altérer surtout quand tu cite des traits de caractère identique pour deux persos qui sont censé se contrer... dans ta visions des choses du moins
darkwolf42 posted the 04/18/2009 at 10:25 AM
énorme la musique trop belle WWWAAOOOOUUUUUUUU
JE veux je veux je veux
kavalier posted the 04/18/2009 at 11:34 AM
la musique c'est une autre version de Somnus Nemoris, un peu plus longue. Yoko Shimomura doit être en train de concocter des simphonies aussi grandioses
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 12:39 PM
Akiba, un jeu pour teenager en manque de super héros reste un jeu pour teenager, qu'il soit porté sur 360 ou pas ! Ce que tu viens de dire démontre que tu me connais mal ! Avant même que FF13 ne soit annoncé sur 360 et qu'il était encore exclu PS3, je disais déjà que je préféré FF13 à FF Versus 13.... Pas besoin de venir me donner des leçons d'objectivité.
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 12:55 PM
Enfin, Akiba, un petit point sur KAIM : C'est un personnage dont le design était totalement à contre courant dans le style, justement, peu de personne ont aimé sur le coup, ça a destabilisé de ne pas respecter les canons du genres. Il n'est ni blond, ni beauté fatale, sa tenue est originale, et c'est un personnage qui, grâce à la lecture des rêves, est d'un charisme et d'une consistance énorme. Oui il est plutôt ténébreux et pas trop rigolo, sauf si tu as pris le temps de lire les rêves... Mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui critiquent LO n'ont soit pas joué au jeu, soit elles n'ont pas lu les nouvelles qui accompagne l'histoire... Et quand tu dis, Akiba, ceci : "Kaim si tu connais que son design on dirait un homo tarlouze avec des cheveux gras et un costume de pédale", franchement, tu me fais bien rire... il est bien plus masculin et "hétéro" qu'un perso comme celui de FF12 par ex.... Et puis tes propos Akiba semble être ceux de qqln qui n'est pas très respectueux envers les homos.... je ne te félicite pas.
shibei posted the 04/18/2009 at 12:59 PM
J'aime bien Stella mais je trouve que le hero ressemble trop a un plouc ( de A à Z ) ! vivement d'autres trailers car pour l'instant on rabache les meme trailers sur un meme blabla qui apprend rien
boyka posted the 04/18/2009 at 01:43 PM
foxx sun ah mais je ne te donne pas de leçon d'objectivité je sais et tu sais que toi et moi ne le sommes pas et même personne dans ce monde ne l'est donc donner des leçons sur ça ne servirai à rein simplement il y'a la mauvaise fois qui peut être critiquer et c'est ce dont tu fait preuve en ce moment même Kaim est un personnage non pas " plutôt ténébreux" ( le type qui minimise les choses lol) mais est au contraire le parfait exemple du tenebreux blasé de la vie, il a ses raison j'ai lus les nouvelles c'est un gars gentil certe mais tenebreux et blasé qui n'a aucune joie de vivre et le perso de Versus comment ose tu le juger alors qu'on ne sait absolument rien de lui tu dit que Kaim on peut le juger grâce à son passé certe mais alors comment on pet juger Noctis dont on ne connait ni le passé, ni le présent et ni le futur ?? Mauvaise fois tout simplment et qui nous dit que Noctis ne sera pas un gars sympathique avec une joie de vivre et un charisme de fou parce qu'il aura un background de malade ?? En tout cas Nomura lui l'a indirectement dit qu'il ne serait pas comme son image le laisse penser et qu'il ne faut pas s'y fier mais ça tu prend un malin plaisir à sauter ce passage dont je t'ai parlé et ut prend ce qui t'intéresse " oh le gars il critique les homos en disant c'est des tarlouzes regardez le le vilain irrespectueux " Non non je ne critique pas l'homosexuel j'use juste du terme pour notifier un look en designant l'image de l'homo qu'ont voir à la gaypride ou le troudballe à la nouvelle star là le coiffeur AHAHAH lui il est trop fort ( j'ai vue cette emission 2 fois t deux fois j'etais LOL de le voir ) . Après je n'ai rien contre les homos je m'en fou même on dit qu'on à 4 femme pour un homme dans le monde je crois et bah grâce aux homos on en a plus donc tant mieux xD Et j'ai joué à LO c'est un jeu monstrueux Kaim malgré son look pourri ou il n'ya aucun travail est un personnage charismatique grâce à son background ceux qui le critique ne se fie qu'au design ( ça prouve simplment qu'il est moche designement parlant ) mais c'est ses actes qui font son charimse pas son look alors pourquoi ça empêcherai Noctis d'être pareil ( pour certain car pour moi son design déchire) et je suis complètment d'accord avec toi Vaan de FFFXII est complètement androgyneet fait gamin sauf que le chara designer n'est pas le même donc pas comparable on verra ce que Noctis donne mais en sachant que Nomura travail particulièrement cet épisode car étant son "bébé" je pense qu'on aura un personnage bien plus profond,charismatique que ce que tout les boulets pense parce qu'ils ont juste les boules car je ne vois que ça pour critiquer un FF ou on a vue que 3 vidéo depuis son annonce et rien de plus.
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 01:58 PM
Ben en tout Akiba, on va non plus se battre pour de simples avis, mais pour moi, l'univers de Versus 13 ne m'a jamais beaucoup attiré jusqu'à présent, car ce qui est montré pour l'instant, c'est du bon film pour teenager du style "Jumper", tu vois ? Alors je veux bien que Nomura ait dit de ne pas se fier à ça, mais il en fait quand même les CG et le design, et sur ce point, tu ne pourras pas me dire que LO ait montré ce genre de scène typiquement teenager. Ce que je veux dire aussi, c'est que Kaim a visuellement la trentaine, c'est un homme, un adulte qui a plus de 20 ans. J'en donne 18 max à Noctis. Voilà, c'est ce à quoi j'adhère de moins en moins. Je veux du persos qui a du vécu, pas un top modèle au visage parfait. Et le design de Kaim n'est donc pas ce que tu dis, c'est à dire raté ou pas réussi, au contraire, c'est enfin le design d'un perso plus éloigne de tout ces canons du genre, et ça a été une véritable bouffée d'air frais. Désolé si j'en reviens régulièrement à LO, ce n'est pas par fanboyisme 360, c'est simplement parce que depuis FF7, je n'avais pas vu un RPG me plaire autant. Pour te montrer que je n'ai pas de mauvaise foi, je trouve LO supérieur à Blue Dragon qui à côté ne me parait être plus qu'un bon divertissement seulement (pas à mettre dans les annales quoi) et que je pense aussi que Star Ocean 4, bien que je vais le prendre et m'amuser comme un ptit fou avec, ne sera qu'un bon divertissement, de qualité, mais pas du tout au niveau des persos, design et histoire de Lost Odyssey. Voilà, tu vois, je critique là des exclus 360 toujours en comparaison avec LO. Alors ? ça n'a rien à voir avec le fait qu'un jeu soit sur PS3 en exclu ou pas là, tu vois?
lilmarsu posted the 04/18/2009 at 02:03 PM
Bien entendu j'ai oublié la coupe de cheveux, que personne dans le monde n'a réussi à avoir, et qui est considéré par tous, comme classe. une classe idéalisée peut-être, car elle n'existe toujours pas dans ce bas monde. Quoique le chanteur-coiffeur de la Nouvelle Star tend beaucoup vers des cheveux Nomura. Nomura s'est il inspiré de, je cite: "l'image de l'homo qu'ont voir à la gaypride ou le troudballe à la nouvelle star là le coiffeur" ?
boyka posted the 04/18/2009 at 05:08 PM
Foxx en quoi avoir 30 ans prouve un vécu ? Tu peux très bien avoir 15 pige et avoir plus de vécu qu'un gars de 30 ans l'age dans ce genre de situation n'a rien à voir et puis certe t'aime pas l'univers qu'on a montré pour l'instant mais on en a rien vue encore et puis si Nomura fait les cinématique dans ce sens c'est tout simplment parce que les japonais aime ce genre de scène style shonen c'est une culture comme les americain qui aime faire des gros bras qui tire de partout ou le sang gicle et ou ils en ressorte indemne comme des bourrins. Ce que j'aime c'est que tu n'arriverais pas à dire genre Blue dragon c'est un bon divertissement lol ouai tu controle ça ausso tu pourrais tout simplment pas dire " blue dragon à côté de LO c'est à chier" ça te ferait mal de dire qu'un jeu 360 exclu est à chier t'y arrive pas. Et puis FF7 c'est le même designer et les persos font pas plus de vieux que Noctis et l'univers est tout aussi original que sera celui de Versus je vois pas pourquoi l'un te plairait niveau design et pas l'autree alors qu'il s'en approche plus que LO de FF7 tu poeux dire que le jeux t'intéresse pas je m'en fou mais critique pas les personnage et l'univers alors que personne ne sait comment ils seront. [ lilmarsu ] avant de l'ouvrir renseigne toi ce genre de coupe de cheveux est legion au japon suffit d'avoir les cheveux long de la laque et de la cire à cheveux c'est faisable nombre de groupe japonais on pire que ça comme coupe et tu te promène dans tokyo tout les jeunes en ont aussi (même des moins jeune) alors l'ouvre pas quand tu sais pas tu sais simplement cracher sans fondement tu es ridicule tu devrait t'abstenir de poster parce que tu t'affiche plus qu'autre choses
eghwbeqvef posted the 04/18/2009 at 05:59 PM
Mais il est 20 fois plus intéressant que le FF 13 en ce qui concerne l'ambiance.
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 06:02 PM
Bon, Akiba, je vois que c'est pas la peine de discuter plus longtemps avec toi puisque tu crois que je défends des exclus 360 uniquement au lieu de parler de RPG. Qu'est-ce que tu nous ramènes ta fraise avec Dragon Quest ? Blue Dragon est un très bon RPG, même à côté des DQ (et d'ailleurs, j'ai pas du aimé DQ8, mais bien sûr, tu vas croire que je ne suis pas capable de critiquer un jeu 360, pourtant je l'ai fait avec TLR), seulement, depuis que je joue à LO, je considère objectivement Blue Dragon comme moins bon/mémorable que Lost Odyssey. Point ! En aucun cas Blue Dragon est à chier à côté d'un Dragon Quest ! loin de là ! Ciao le mur....
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 06:14 PM
Dralem :
boyka posted the 04/18/2009 at 06:32 PM
Oo merde j'ai parlé d'un dragon quest sans m'en rendre compte l'hallu...ah non j'ai juste pas parlé de DQ je vois pas pourquoi t'en parle -_-' le type il s'invente des propos pour argumenter, t'es puissant j'avoue bravo "clap" "clap" et au passage DQ 8 est carrément plus mémorable qu'un vulgaire Blue dragon mais bon trop fanboy pour avouer que blue dragon est un RPG pourri et oui tu suinte le gars qui arrive pas à clairement critiquer un jeu 360 t'es un fanboy tu le dit toi même alors pouquoi discuton nous t'es un fanboy tu sais pas critiquer un jeu 360 tu compare des personnage avec des traits de caractère d'après toi similaire mais pas tant que ça vue que tu critique l'un des deux et en plus tu invente des propos que je n'ai pas dit alors moi je dit pas ciao le mur mais ciao l'autiste
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 06:42 PM
Abruti, va voir ma critique d'un jeu 360, The Last Remnant, et après on en reparle. Autant parler à un mur, toi c'est sûr que ça se voit pas du tout que t'es Sonyboy..... T'y a même pas touché à Blue Dragon pour dire que c'est une merde. Demande à Shining, il a adoré ce jeu.
boyka posted the 04/18/2009 at 06:59 PM
la vulgarité subite prouve ton manque d'argumentation moi j'attendais surtout de savoir ou tu as vue l'utilisation de Dragon quest comme exemple LOL laisse tomber fanboy t'es ridicule comme toujours Blue dragon c'est un avis général qu'il soit pas bon après y'a toujours des gens pour aimer ils ont le droit mais d'un avis général c'est pas le cas donc voilà je sais qure ça te fait mal au slip qu'on te dise qu'un jeu 360 et nul mais c'est la réalité et j'ai même pas besoin d'aller le voir ta critique je me sens d'ici avec divers terme détourner genre " le jeu est pas aussi bon qu'on l'aurait espérer mais il en ravira certain et d'autre moins mais ça reste un RPG jouable donc à prendre en cas de pénurie" ou un truc du genre pour pas clairement dire qu'il est d'une pourriture sans nom xD
lilmarsu posted the 04/18/2009 at 07:36 PM
J'ai mal à l'orthographe.
dovakhin posted the 04/18/2009 at 07:44 PM
ben moi je dit pas qu'il est mature mais bon on ne le connait pas alors moi je sais pas mais tetsu nomu (flemme d'ecrire son nom) a dit que c'est un perso bien plus complexe que ce que l'on a vu dans FF
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 08:37 PM
Akiba, mon pauvre, tu ne sais même pas quand tu as commencé à insulter en parlant d'autisme.... mon pauvre... et d'un avis général, Blue Dragon est considéré comme un bon jeu, je me demande où tu trouves tes sources toi... Dans ton monde sûrement ! Et tu prouves toi que tu n'es même pas capable d'aller lire une critique, surtout que quand tu cherches une critique de membre sur TLR, y'en a une seule, la mienne... Ha là là... la fainéantise... (et surtout le fait de ne pas te rendre que tu as tort quand je dis que je sais pas critiquer un jeu 360...)
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 08:38 PM
correction : (et surtout le fait de ne pas te rendre compte que tu as tort quand je dis que je sais critiquer un jeu 360...)
jesuse posted the 04/18/2009 at 08:58 PM
eldrick posted the 04/18/2009 at 09:02 PM
Mouais c'est pas parce que Shining a adoré ce jeu que c'est un fait non plus lol . Blue dragon c'est un RPG avec rien d'exceptionnel qui réussie de peine a échapper a la médiocrité. Mais bon un bon jeu non je crois pas les graphiques sont vides, l'histoire est totalement inintéressante et le système de classe est hyper générique a vrai dire ce jeu est un cliché vivant. Blue dragon c'est le genre de jeu qui seront oubliées d'ici quelques temps au profit de jeu plus destinées à s'ancrer dans le temps. Pour revenir au sujet critiquer FF13 versus pour son ambiance c'est un peu ridicule déjà parce qu'on sait limite rien du scénario et des personnages et de l'autre tu dis aimer blue dragon,infinite undiscovery et attendre avec impatience Star ocean qui sont tous sauf des exemples de maturités. Pour les critiques sur la maturité,le fait que stella est en réalité une fillette de 8 ans et l'âge mental de Noctis ça serait bien d'attendre encore un peu non? :P Critiquer parce que tu n'aimes pas le chara design je peux comprendre mais critiquer un truc sur un fait qu'on ne connait strictement rien c'est une autre
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 09:08 PM
Eldrick, si tu m'avais bien lu, tu verrais que le RPG de cette génération que je mets au sommet pour l'instant, c'est Lost Odyssey. Dans cette même news, j'ai bien dit que même si j'ai beaucoup apprécié jouer à Blue Dragon, je le considérai comme inférieur à LO, tout comme SO4 que j'attends beaucoup pour son fun, mais que je sens d'ores et déjà comme moins ambitieux niveau scénario et mise en scène que LO aussi. Après, j'ai défendu Blue Dragon car c'est un très bon jeu, et Akiba, à priori, le considère comme une merde. Elle est où l'objectivité là ?
eldrick posted the 04/18/2009 at 09:26 PM
Oui j'avais bien lu cette partie a vrai dire ce n'est pas ça qui me dérange. C'est plus je place même LO avant blue dragon mouais c'est quand même pas un exploit de battre un des jeux avec les moins ambitieux et les plus générique sur le marché :P A vrai dire dans 5 ans plus personne va parler de blue dragon sauf pour dire a ouais c'était ça la copie de DQ faite par Sakaguchi contrairement a LO,VC ou TOV qui risque d'être graver dans les mémoires pour encore longtemps.Je dis ne pas que ce jeu va être le messi du rpg mais bon le but de mon message c'est surtout de dire que critiquer la maturité/ambiance d'un jeu sans rien connaître du scénario et des dialogues c'était quand même limite c'est comme critiquer un livre sur sa pochette.Après tes goûts en matière rpg ça t'appartient c'est pas moi qui va te dicter quoi aimer et détester :P
lilmarsu posted the 04/18/2009 at 10:54 PM
Faire une critique, c'est pas juste négatif. Une critique peut-être positive. Alors si critiquer sur la maturité sans rien connaître du scénario est limite, je vois pas pourquoi il est plus légitime de dire: "Ouah il a tro la class ce perso !!1!" À partir du moment ou on présente l'esthétique d'un jeu et non son scénar et qu'on présente des persos muet et non pas des dialogues, et bien on juge l'esthétique et la platitude des persos présentés. M'enfin.
darkfoxx posted the 04/18/2009 at 11:03 PM
Ok Eldrick, et +1 pour toi Lilmarsu. Dire que le perso de FF Versus 13 est trop classe uniquement sur une vidéo, c'est aussi faire une critique (car en effet, critique à la base, ça veut dire que ça peut autant être positif que négatif, ce que beaucoup de monde oubli) sur du vent. Ce qu'on me reproche, uniquement parce que la mienne ne va dans le sens positif du "trop la classe". Mouais quoi.... Ceux qui s'exthasie sur du rien du tout ne sont pas mieux... mais c'est sûr, c'est mieux de dire du positif que du négatif. La preuve, tout ceux qui le trouve trop classe ne se sont pas fait attaquer ici....
zorrox posted the 04/19/2009 at 08:56 AM
Je vais pas critiquer le jeu car on en connais pas grand chose, mais tout simplement la coupe de cheveu/costards --> . Et la critique du charac design n'a rien à voir avec une connaissance de la culture jap. C'est comme dire qu'il faut a tout prix adorer celui de gears of war car dans la culture us il y a du catch. Nomura est ici dans le prolongement de sa période post FF8. Un peu tout much sur certains persos et quelques plans ne viennent pas rehausser le tout ... De là à enterrer versus, j'en suis loin.
eldrick posted the 04/19/2009 at 10:43 AM
Bah non tu peux t'exprimer sur le chara design et les cheveux dans le vent de noctis vu que c'est un fait . Mais dire mouais l'ambiance n'est pas mature la désolé ça relève de ma mauvaise foi comment peut tu juger d'une chose qu'on ne connait pas et de la psychologie des personnages alors qu'il y a eu aucun dialogue sauf si nomura t'a envoyé le script je vois mal :s
lilmarsu posted the 04/19/2009 at 02:00 PM
Bah tu juges avec ce que tu as. Pas besoin de psychologies et de dialogue pour avoir une impression. Y'a pas de règles du "comment avoir des impressions."
eldrick posted the 04/19/2009 at 02:17 PM
dovakhin posted the 04/19/2009 at 04:59 PM
ben limarsu apparremment t'es pas très observateur puisque avec ce que tu as tu peux comprendre aisément la psychologie des personnages mais a mon avic c'est pas une histoire de maturité mais bon
shienkid posted the 04/19/2009 at 06:13 PM
Avec le peu que j'ai vu des deux jeux, je trouve que le Versus a plus de gueule. Sinon j'ai toujours pas compris l'origine de ce jeu... Au lieu de passé au FFXIV (lol), on a un Versus Xlll, J'espère que ce sera un bon jeu, et pas encore une tentative de gagner plus d'argent comme le X-2 tssss...
darkfoxx posted the 04/19/2009 at 11:27 PM
Ben, en tout cas, sachez que mes critiques au niveau de la maturité (qu'elles soient justes ou pas) ne remet absolument pas en cause la qualité supposée excellente de ce prochain titre. Nous espérons tous qu'ils soient excellent, n'est-ce pas ? Hé bien je ne remets pas ça en cause. Je l'espère aussi.
cloudragnarok posted the 04/21/2009 at 10:31 AM
Vu le Staff du jeu , je pense bien qu'il sera énorme
profile
Final Fantasy Versus XIII
7
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non