Vraiment innovateur mais à mon avis pour un public restreint. En effet, pas tous le monde n'a que ce jeu à jouer dans lequel on peut s'amuser sans fin à créer et télécharger des niveaux. Perso, je trouve le concept sympa mais je préfère un jeu de plateforme classique dans lequel tout est déjà fait et qui a une fin.
Euh, je vois pas en quoi c'est casual ! Faut quand même redéfinir ce que veut dire casual. En anglais, ça veut dire "occasionnel". Un jeu casual est donc un jeu dont la cible est le joueur/la joueuse qui ne joue pas régulièrement au jeu vidéo. EyePet est par exemple un jeu "casual" dans le sens où il ne cible pas la communauté des gamers réguliers. Pour Little Big Planet, je vois mal un joueur occasionnel s'amuser à créer des niveaux. Bien sûr, il pourra jouer à ceux déjà créés. Enfin bref, LBP n'a pas l'air d'un jeu casual selon moi...
Apparemment il y a un mode "story", ce qui peut être une bonne nouvelle si on a peur de pas trouver son compte dans le jeu, ce mode permetrait d'avoir une certaine ligne de conduite au début.