Petite déception que cet épisode 2. Je reste fan du concept de l'ours en peluche psychopathe mais dans la pratique c'est beaucoup moins fun. Ce 2ème jeu est le MÊME que le premier... avec moins de contenu !
Les niveaux qui se comptent sur les doigts de la main sont des resucées du 1er, la seule nouveauté consistant à dévérouiller une salle cachée par niveau. Les armes sont plus nombreuses, mais le principe d'usure à tout simplement disparu, il suffit donc de trouver une bonne arme et on devient invincible ! Les costumes plus nombreux également mais très similaire et sans réel impact sur le jeu. J'ai terminé les 36 niveaux du jeu sans utiliser le moindre élément de costumes !
Ce qui m'amène à la difficulté du jeu, revue clairement à la baisse, plus aucun stress de se dire "merde j'suis repéré", de toute façon les oursons sont tous des fiottes qui fuient au moindre vase brisé ! Plus de stress non plus quand à la vie de notre ours, on se régénère automatiquement et il y a des soins partout... Bref, le plaisir de jeu et l'immersion s'en retrouve entâché.
Je ne vais pas parler de scénario, c'est juste un jeu à concept ! Là le plaisir est présent, sur les premiers niveaux, une fois qu'on a fait le tour des méthodes sadiques pour tuer les oursons, la redondance se fait sentir, et ça n'est pas les quelques références "geek" qui vont sauver l'ennui (Porte des étoiles, épées de Cloud de FFVII, griffes de Freddy...).
Et il reste le plus gros défaut du jeu, les plantages... Apparemment je ne suis pas le seul à y avoir été confronté vu ce que j'ai lu sur la toile. Le jeu plante toutes les... 10 minutes !! Parfois je joue pendant 3h et rien, tout va bien, et soudainement le jeu se met à planter entre 5 et 12 fois en 40 minutes. Un bon plantage qui gèle l'écran et où il faut carrément éteindre la console pour tout relancer... Naughty Bug...
Ce Naughty Bear 2 est une déception, maigre contenu, même pour 15€, mais je reste fan du concept qui pourrait être bien mieux exploité, je pense que ce 2ème épisode marquera malheureusement la fin de cette licence et que nous n'aurons jamais d'épisode 3.