Véritable film culte des années 80, évidemment inconnu aujourd'hui pour une majorité de la jeune génération, le film
Tron a enfin droit à une suite diffusée actuellement dans les salles. Comme la plupart des gros films, une adaptation vidéoludique accompagne naturellement le tout, adaptation qui ne pourra d'ailleurs que décevoir les nombreux fans, histoire de ne pas casser la routine.
Propaganda Games ne s'est pas beaucoup embêté pour la version Wii puisque, croyant peut être que la console de salon de
Nintendo ne sert qu'à jouer à plusieurs, on se tape un nouveau party-games. Un de plus oui.
Certes, la version sur consoles HD n'a rien de bouleversant niveau intérêt mais on va dire qu'on ne s'attendait pas à pire. Pour faire bref, un saut dans le mode histoire permet de s'essayer aux différents mini-jeux du titre, sept en tout et pour tout, ce qui fait déjà peu. Évidemment, le tout est mâtiné d'un petit scénario sans surprise très moyen où on pourra au moins personnaliser son personnage pour les quelques uns que ça intéresse. Sept épreuves donc, qui reprennent fort heureusement l'univers de la licence, avec en premier lieu des batailles en lumicycles ou halomobiles qui se montrent assez intéressantes au premier abord mais qui sont vite entachées par une jouabilité franchement décevante, un constat qu'on retrouve également dans l'épreuve de disque... Les autres exercices sont un peu plus jouables mais plus mou, à commencer par les batailles de tanks. Le background est respecté, inutile de le nier, mais le tout est soporifique et on finit rapidement par s'y ennuyer, seul comme à quatre joueurs en local (pas de online, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande pour ce genre de jeu). Rajoutons à cela des graphismes pas terribles, limite moches et on pourra sans mal conclure que
Tron Evolution n'est rien d'autre qu'une adaptation (très) moyenne de plus à rajouter au stock.
Peu de choses à dire sur ce dernier bébé de Propaganda Games. Si vous n'êtes pas fan de l'univers, ou si ce dernier vous est encore inconnu, ce n'est pas cette adaptation qui vous rendra soudainement fan. Quant aux férus de l'univers, autant aller se mater de nouveau le film, sans le moindre regret.