Batman arkham asylum fait parti de mon top 5 des jeux sur cette gen de machine, c est donc avec une certaine impatience comme beaucoup de monde que j attendais cette suite qui s annonçait déjà comme une merveille.
Après une 15h d heure de jeu, ayant fini quais toutes les quêtes secondaires voici mon avis.
Graphiquement, le jeu n a pas énormément évolué, mais est quand même plus beau que son ainé, encore heureux me diront certains ^^.
Les effets de lumières sont bien foutu, il y a pas mal d éléments a l écran et surtout on affronte bien plus d ennemis a la fois que dans le 1er, du coup on arrive facilement à des combos de 50 au minimum voir 100 si on maitrise bien notre batou.
La jouabilité a pas mal évolué avec cette fois la possibilité de combiner son grappin et planer bien plus longtemps, de même que les combos et les gadgets qui on doublé voir triplé, c est pas pour nous déplaire.
Musique, c est toujours autant magistral, digne d un dark knight the movie, vraiment terrible.
L histoire, cette fois notre grand vilain ce n est plus que le joker, mais il y a pleins d autres, vais pas tous les citer pour pas spoiler, mais c est une excellente chose que de retrouver tous ces ennemis comme c est limite dommage de ne pas les avoir exploiter un peu plus. A savoir que l histoire principale se trouve avec joker et les quêtes secondaires sont sasz le tueur, enigma et autres qui sont là pour des petites missions trop répétitives. Si vous avez trouvé long a trouver tous les indices de mr enigma dans le 1, dans le 2 c est juste une horreur et du grand n importe quoi, il y en a partout, du coup la ville entière est remplie de ????? et c est dommage ça gâche limite le paysage.
De même que pour les autres ennemis on a l impression qu ils ont la juste pour être là, j aurai bien voulu qu on les mettent dans l histoire principale avec des décors propres a eux, comme par exemple le pinguin avec son décor de la ville gelée, un peu comme dans le film de Tim Burton, vraiment dommage.
Sinon pour terminer, il est clair que ce jeu est une bombe, la réalisation est excellente, il est prenant, dark, long et mérite clairement son achat. J ai adoré même si j ai une préférence pour le 1, peut être que je changerai d avis quand je referai cet arkham city. L année 2011 fini bien et c est pas fini.