Nous revoila dans le "wasteland" ou terre désolées chez nous autre français. Mais attention, pas n'importe quel wasteland, celui du désert du Nevada et de sa fameuse ville, Las Vegas, rebaptisé New Vegas après la fameuse guerre nucléaire qui dévasta le monde.
Fini la trépidante aventure de notre survivant de l'abri 101 et place à un coursier malchanceux qui au bout de 30 seconde de jeux finira balle dans le crane et enterré pour n'avoir fais que son boulot.
Mais, il en faut plus pour nous abattre et une fois déterré et remis sur pied c'est en quête de réponses saupoudré de vengeance que débute ce Fallout New Vegas.
Nous revoilà donc dans le wasteland, lieux dévasté, dangeureux, peuplé de malade en tout genre et de créature un peu trop exposé au radiation.
Vous trouviez celui de Fallout3 dangeureux, celui-la es pire et c'est sans parler du mode Hardcore qui vous obligera a nourrir, hydrater, reposer et veiller au niveau de radiation ainsi qu'aux membres détérioré de votre héro qui s'aggrave avec le temps sous peine de le mourir.
Bethesda a cependant pensé au petite nature et ce mode es désactivable dans le menu.
Le jeu a tjs c'est 5 niveau de difficulté allant de très facile à très difficile, et eux aussi sont changeable en cours de jeu, et croyez moi même en normal le jeu peut parfois être une vrai "pute" ^^
Graphiquement , sa tiens la route, le jeu es beau sans vraiment l'être, mais être une vitrine technologique n'est pas vraiment se que l'on lui demande d'être.
Globalement les joueurs de Fallout3 ne seront pas perdu, le système de création de personnage es très similaire au 3 (que se soit sur l'aspect ou la répartition des points de stats et de skills) avec quand même une différence, un trait de personnalité que n'avais pas le 3 se qui peut relativement changer l'expérience de jeu ( pour ma part j'avais choisi celle ou ont rencontre des créatures et j'ai été servis, même trop servis par moment ^^")
Fallout3 avait été critiqué pour sa duré de vie très faible pour le scénario principal et un manque cruciale de quêtes annexes. ici le tire es rectifié, l'histoire de base est bien plus longue et niveau quêtes annexes il y a de quoi faire.
On retrouve notamment les artefactes dissimulé ici et la augmentant les stats et les skills, la multitude d'armure, de casque, d'arme a trouver mais cette fois-ci elles sont désormais modifiable, ainsi que leurs munitions.
Il es aussi désormais possible de cuisiné des plat a partir de se que nous offre la faune et de jouer au petit chimiste afin d'élaborer ses propres produit chimiques, mais attention a l'addiction :)
Ce Fallout New Vegas va encore plus loin, nos acte dans le wasteland ont un effet sur la population, aidé la et elle vous aimera et a l'inverse elle vous détestera. Mais sa ne s'arrête pas la, aider un groupe et leur opposant vous détesteront et vice versa. Dur de jouer le neutre, impossible de fuir continuellement le combat et de faire copain-copain avec tout le monde même avec du charisme en veut tu en voila.
Se qui reviendra a dire que chaque partie jouer peut-être différente, notamment sur la conclusion en fin de partie.
Pour conclure ce Fallout New Vegas efface les erreurs de Fallout3 et nous propose enfin une expérience digne de se nom.
Certain reprocheront au jeu d'être similaire a Fallout3 dans son fonctionnement, mais tout les ajouts apporté a cette opus apporte un petit vent de fraicheur et le mot "survie" prend encore plus de sens.
Un très bon jeu de role a la 1er personne en sommes !