Cars, la dernière production des studios Pixar nous a décollé la rétine dans les salles obscures. Bien évidemment, qui dit blockbuster dit également adaptation vidéo ludique, voyons voir cette version PSP…
THQ nous propose donc une adaptation PSP du très prisé
Cars. Clairement destiné à nos charmantes petites têtes blondes, le jeu est parfaitement abordable. Le soft nous offre la possibilité de (re)vivre l'histoire de Flash McQueen en réalisant pas moins de 30 missions via le mode Histoire. Pour venir à bout de ce dernier, il faudra se balader librement dans la ville de Radiator Spring à la recherche de missions à accomplir. Une liberté proche de celle offerte dans un GTA, sans pour autant avoir à scalper mémé pour lui soutirer son sac à provisions. Durant nos ballades, il est possible de récolter quelques bonus et ainsi avoir accès à des missions supplémentaires afin de parvenir au but ultime : la Piston Cup. C'est alors que nous évoluerons, avec tous nos amis de Radiator Springs, dans des courses pour le moins effrénées, remplies de passages secrets en tous genres. Point de vue technique, on ne peut pas dire que
Cars joue la carte de l'esbroufe visuelle et se contenter d'afficher des graphismes tout juste moyens pour une plate-forme comme la PSP. La distance d'affichage reste raisonnable pour des décors ma foi assez peu détaillés, variés certes, mais désespérément vides. Côté sonore, on ne peut pas dire que le moteur de Flash McQueen résonne autant qu'au cinéma. La maniabilité pour sa part, résolument arcade, ne procurera aucune sensation de pilotage digne de ce nom. Elle reste clairement adaptée à un public assez jeune afin de terminer le jeu sans encombre et revivre le film directement entre ses mains. A réserver à un public averti donc.