Depuis bientôt 25 ans, Star Wars est devenu un culte suprême, une référence cinématographique, créant des effets spéciaux révolutionnaires, des monstres et des personnages légendaires. En plus des Luke, Obi-Wan, Darth Vader, certains personnages secondaires sont eux aussi devenus l'objet d'un culte. Le plus connu et sans doute le plus apprécié est bien sûr : Boba Fett, le fils de Jango Fett. Après des années passées dans l'ombre, la famille Fett passe à l'action, et propose une aventure se déroulant entre l'épisode I et l'épisode II.
On fait la Fett !
La république galactique est en péril. Depuis la bataille de Naboo, le désordre et la corruption règnent en maître. Un culte mystérieux, le Bando Gora, tente de profiter de cette situation chaotique en s'attaquant aux plus grandes industries de la galaxie. Ces récents développements menacent les terribles plants de Darth Sidious. Il demande alors à son nouvel apprenti d'intervenir… Darth Tyranus, ancien maître Jedi connu sous le nom de Comte Dooku, doit éradiquer le Bando Gora et trouver le sujet idéal pour constituer une puissante armée de clones. Voulant faire d'une pierre deux coups, il offrira une immense récompense au chasseur qui tuera le chef des Bando Gora. L'homme qui saura retrouver et tuer ce Jedi noir rebelle armé de deux sabres laser serait probablement le sujet idéal pour cette fameuse armée.
Les créatures les plus dangereuses, les êtres les plus vils et les plus recherchés de la galaxie ne sont que de vulgaires proies pour les redoutables chasseurs de primes. Là où la vie n'avait plus aucune valeur, la mort avait parfois un prix. C'est pourquoi les chasseurs de primes apparurent. Parmi eux, Jango fett, le plus redouté des chasseurs Mandaloriens. Ses exploits ne se comptent plus, ils sont même devenus légendaires dans toute la galaxie, bien au delà même de la république et de la bordure extérieure.
Wanted Dead or Alive !
A la manière des chasseurs de primes des vieux Western de Sergio Leonne, les chasseurs de primes sont payés à la tache accomplie. Les renégats valent de l'argent mort ou vif ! Votre aventure commence d'abord sur un contrat banal : retrouver Meeko Ghintee, l'un des criminels les plus recherchés de la galaxie. A travers ce premier niveau, vous apprendrez à devenir un vrai chasseur de prime et à manier votre nouveau héros. Au cœur d'une station spatiale servant de terrain de jeux entouré de bas quartiers, vous vous familiariserez avec votre arsenal : deux pistolasers, un lance-flamme, un filin de capture, un thermocuter qui permet de découper les grilles et faire ainsi une porte, votre scanner qui permet de détecter les personnes recherchées des honnêtes citoyens, et récupérerez le fameux Jetpack. Au final, ce ne sont pas moins de vingt armes différentes qu'il sera possible d'utiliser. Au bout de cette première chasse, vous attirerez sur vous le regard du Comte Dooku (Darth Tyranus), qui vous proposera un contrat, un contrat qu'on ne peu refuser… En plus d'être armé jusqu'aux dents, notre ami se révèle être particulièrement acrobate et casse-cou. La panoplie de mouvements est intéressante : du simple saut, au roulade, au saut en suspension sur un tuyau, en passant par les techniques de saut et divers emplois du jetpack, Jango Fett est facile à prendre en main. De plus le 'Lock' apporte un réel plus dans des phases de shoot qui vous emmèneront d'un astéroïde prison, à Tatooïne, en passant par les bas-font de Coruscant, le tout en dix huit missions, dont certaines en collaboration avec Zam Wesell.
Bounty, un goût de paradis ???
Coté réalisation le jeu propose des graphismes assez proches de 'Star Wars épisode I : La Menace Fantôme' (sur Psone, en 1999) en un poil plus beau. Et oui… Des décors un peu cubique et un peu vide, quelques bugs d'affichage; pas vraiment le point fort du jeu, même si tout cela reste tout de même limite acceptable, ils ne sont pas dignes d'une PlayStation 2, et on a vu beaucoup mieux ! Rogue Leader sur GameCube reste sur son trône ! Les scènes cinématiques, quant à elles sont de très bonne facture, réalisées par ILM (Industrial Light and Magic) la société d'effets spéciaux de Georges Lucas. Elles ont le bon goût de proposer les voix officielles des doubleurs de l'épisode II, sorti récemment en DVD. L'animation n'est pas en reste, le perso répond plutôt bien au sollicitations du pad analogique bien exploité ici. Un bouton de tir, un 'lock', une visée libre, une touche pour activer le jetpack, le stick gauche pour se déplacer, le droit pour regarder alentour. Coté son, là pas de problème : Skywalker sound à la baguette, je ne vois pas quoi ajouter tout est dit ! Les thèmes de l'épisode II, des bruitages tirés des films, l'esprit de Star Wars est au rendez-vous, le tout en Français s'il vous plait ! La vue à la troisième personne permet une bonne immersion dans l'univers de Jango Fett, la caméra se place automatique derrière vous et il possible de la replacer manuellement. Malgré ses défauts, Star Wars Bounty Hunter, reste un bon soft à l'ambiance 'Seek & Destroy' que les nombreux fans de Boba et Jango Fett apprécieront. Ce n'est pas tout les jours que l'on peut être le plus grand chasseur de prime de l'univers Star Wars, et ainsi être à l'origine de l'armée de clones. (A noter que la version Nintendo GameCube de ce jeu sortira le 30 Janvier 2003).
8/10