Chaque nouvelle technologie se doit décidément d'avoir sa compilation de mini-jeux pour permettre au quidam de connaître le potentiel de sa nouvelle acquisition. PS VR Worlds est évidemment de ceux là.
Kinect avait Kinect Adventures. La Wii avait Wii Sports. La Wii U avait NintendoLand. Le PlayStation VR se devait donc de faire de même avec PS VR Worlds, compilation de cinq petits jeux à une différence près, et des plus notables : les trois premiers étaient offerts à l'achat du produit concerné, tandis que notre intéressé est lui vendu 40 boules. Oui, vous avez bien lu, 40€ dans les dents pour un melting-pot de démos techniques qui ne servaient à la base qu'à promouvoir le casque sur les différents salons. Alors oui, on nous a promis que chaque jeu avait depuis été agrémenté en contenu, et on va se charger de vérifier cela dès maintenant.
Déjà, Ocean Descent n'est pas un jeu, mais un simple trip. Pas de manette, pas de PS Move : vous ne faîtes rien hormis regarder autour de vous, au coeur d'une cage qui va descendre dans les tréfonds de l'océan. Une session découpée en trois parties : la première vous place devant l'attaque d'un grand requin blanc (assez impressionnant pour le coup) et vous rappelle scénaristiquement qu'il ne s'agit que d'un prototype en vue d'un éventuel jeu complet. Merci. Les deux autres sessions sont simples : la même chose que celle citée à l'instant, mais sans le requin, et une autre sur place à regarder trois poissons. Bref, on passe de suite à VR Luge qui est un étron pas permis : moche, injouable et n'offrant aucune sensation. On notera d'ailleurs que deux types de configurations vous sont offertes, avec la première où vous jouez assis, mais avec l'envie de vomir, et l'autre où vous prenez la position couchée, mais où vous vous broyez le cou. On hésite. Quant à Scavengers Odyssey, c'est un peu comme la mission VR de Super Stardust Delta : moche, esthétiquement générique, file la gerbe. Mais c'est un peu plus long.
Danger Ball lui relève un peu le lot, mais n'est rien d'autres qu'un Pong en 3D, qui a au moins l'honneur de faire le taf même si l'on n'y reviendra plus après une poignée de sessions. London Heist sauve lui l'ensemble avec un trip vraiment fun… mais où l'on tombe dans le foutage de gueule total coté contenu. On sait que les shoots ne sont pas réputés pour leur durée de vie exemplaire mais il y a un moment, il faut arrêter d'être pris pour des moutons : 5 chapitres (dont seulement deux phases de shoot) et on atteint le « FIN » en… 15 minutes. Les Moves nous en tomberaient presque des mains. Heureusement, on a des stands de tirs en bonus, tout aussi sympathiques, mais on se rend définitivement compte que l'on a devant soi une simple démo jouable qui donne clairement envie d'en voir plus si Sony lâche un billet aux développeurs, mais qui fera en attendant pleurer ceux qui ont dépensé du pognon dedans.
Les plus
Les moins
+ Un jeu fun
+ Un autre sympa
- London Heist : démo jouable
- Danger Ball : mini-jeu
- Scavengers : fait vomir
- VR Luge : une daube
- Ocean Descent : 0 gameplay
- 40€
Conclusion : Oser vendre PS VR Worlds est peut-être l'une des plus belles arnaques de l'année. Une simple compilation de démos techniques (dont seulement deux qui ont de l'intérêt) que l'on a maquillé pour essayer de faire croire à de vrais jeux, au lieu d'offrir simplement l'ensemble avec le casque comme on a coutume de voir. A éviter donc, mais on espère tout de même que London Heist deviendra un vrai jeu par la suite.
voila pourquoi je HAIT sony depuis des années même si j'achete toutes les consoles, et que je joue + sur cette gen sur play ' que sur One.. c'est tout ces coup de pute fait aux europeens alors que aux USA, VR worlds est inclus dans le pack de base a 399 , et les ricains ont droit aussi au pack avec la camera et 2 ps move en plus du gros disque de demos ( ou le notre est ridicule a coté ) + VR worlds + PS VR a 499 $ , chez nous pas de sortie de ce pack, pourquoi?? selon sony beaucoup d'europeens aurait deja la camera, serieux a part moi aucun des gens que je connait l'ont deja... comme toujours sony entubent l'europe car ils savent que ici on achete les yeux fermés, la ou aux USA , la concurrence est bien plus tendu , cela est rageant car quand est un gros acheteur , on s'attends a avoir droit aux meme choses que les autres, au moins microsoft eux ecoutent bien plus les joueurs, et sont moins fermés.. donc le PSVR non pas pour le moment, j'attendrai soit un bon plan, soit le prochain , qui arrivera trés vite c'est evident.
1/10
add a review
We allow you to add your own review of a game you have played. Moderators are allowed to delete your review if you do not respect the following rules :
- Your review don't have to be too short or too long (around 4 to 20 sentences).
- Your review need to be understandable. Avoid text errors.
- Like for the boards, flooding, racist content, pornographic links or image links, or warez content is forbidden.