Lorsque les joueurs râlent devant l'annonce de projets smartphones qu'ils auraient plutôt souhaité sur consoles, on parle généralement des RPG. Mobot Studios a semble t-il oublié cette nuance.
Un coup d'œil sur l'AppStore ou le Google Store vous permettra d'accéder à des mini-endless runner par semi-remorque, ce genre qui vous demande avec une jouabilité minimale de progresser le plus loin possible en grappillant des bonus sur le chemin, eux-mêmes vous permettant de débloquer divers skins. Ce type de projet va à merveille avec les smartphones, puisque clairement adapté aux « petits besoins » quotidiens, du genre patienter à l'arrêt de bus ou s'occuper lorsqu'on prend place sur le trône. Sortir ceci sur Wii U, et sur une console de manière générale, tient du n'importe quoi et est en totale inadéquation avec le coté « on l'allume en 2 secondes, on y joue deux minutes ». Encore plus quand on ose le faire payer (certes, seulement 2 euros) quand c'est exactement le type d'application qu'on retrouve gratuitement avec quelques pubs.
Du coup bon, qu'est-ce que peut bien apporter Blocky Bot pour justifier son existence même sur console ? Rien. C'est exactement la même chose que sur smartphone, sans offrir la moindre once de contenu supplémentaire ou juste une petite accroche, mais dans un secteur forcément inadapté, et sans même proposer de classements en ligne. Une blague.
Les plus
Les moins
+ Forcément accessible
+ Le skin GameBoy
- Aucun intérêt sur consoles
- Et même pas de classements
Conclusion : Il n'est pas facile d'adapter un endless-runner sur consoles mais rien n'empêche un développeur de tenter sa chance avec une ou plusieurs idées pour pousser l'intérêt. Incapable de faire une simple étude de marché, le groupe Mobot Studios n'a pas compris tout cela et se prend donc les pieds dans le tapis en proposant aux joueurs de lâcher 2€ pour quelque chose qui propose moins d'intérêt que les milliers d'applications gratuites que l'on retrouve sur smartphones.
2/10
Donner un avis
Nous vous offrons la possibilité de donner votre avis sur un jeu auquel vous vous êtes essayé. L'équipe des modérateurs se réserve le droit de supprimer votre avis s'il ne respecte pas les règles suivantes :
- Votre texte ne doit être ni trop court, ni trop long (minimum de 4 lignes et maximum de 20 lignes).
- Votre texte doit être compréhensible. Evitez donc les fautes d'orthographe et essayez d'être le plus clair possible. Les avis écrits en style SMS seront supprimés.
- Comme pour les forums, il est interdit de flooder, de porter des propos diffamatoires ou racistes, de mettre des liens vers des images ou sites érotiques ou pornographiques, et de mettre des liens en rapport avec le piratage informatique.