
Monster Hunter Wilds : aux USA, le PC est pour l'heure le plus gros support d'audience
En attendant le prochain rapport de Capcom sur le sujet, car on sait bien que Monster Hunter Wilds n'en restera pas aux 8 millions d'unités écoulées, Mat Piscatella nous fait un rapide point sur la situation US en parlant du plus gros lancement sur ce territoire depuis Black Ops 6 (et ça n'a rien de surprenant) en plus d'être la meilleure vente de la semaine dernière sur chaque support individuel (PC, PlayStation 5 et Xbox Series donc).
Petit détail : la plus grosse part d'audience (aux USA) est sur PC. Voilà.
Parallèlement, le producteur Ryozo Tsujimoto a déclaré que, selon lui, le succès de Monster Hunter Wilds vient de l'ajout du cross-play… et de la mise en avant du scénario. On laissera chacun débattre de cette conclusion, en s'attendant déjà à une nouvelle brouette de cinématiques et de séquences blabla pour l'extension comme le prochain épisode.
Côté contenu, on en profite pour signaler qu'une nouvelle quête 5 étoiles sera ajoutée demain, et 3 autres le 19 mars. N'oubliez pas que ces quêtes ne sont disponibles que temporairement à chaque fois.
publié le 11/03/2025 à 09:22 par
Gamekyo
https://staticdelivery.nexusmods.com/images/6993/9906983-1741093054.png
Du coup sûrement pas le Cross-play qui fait le succès de Wilds
Euh pas dur non ? Ya eu quoi comme grosse sortie depuis Black Ops 6 ?
Vu qu'ils n'ont pas de chiffres (ou pas le droit de les devoiler), les observateurs n'ont pas d'autres choix que de faire des déclarations a la con pour donner un ordre de grandeur.
Cette mise en scène très hollywoodienne ça doit parler au grand public américain
Perso je serai très étonné et pas dans le bon sens, bien que j'y joue sur PC, j'aime pas voir les consoles perdre du terrain autant.
Faut que Sony dynamise plus aussi, les ventes sont en dessous de celles de la PS4 malgré une xbox series qui galère totalement et des jeux xbox carrément sur PS.
A force de relativement mal communiquer et pas assez pousser les gens à prendre une PS...faudra voir avec GTA, Ghost of Yotei et Wolverine après..surtout GTA VI, mais si GTA VI ne créé pas un gros boum dans les ventes, plus rien ne le fera
shirou
Il y a beaucoup plus de gens qui jouent en coop en ligne maintenant, par exemple la récompense steam "lancer une quête multijoueur" je pense 80+% l'ont. De là à parler de point central du succès pour le crossplay, pour moi non.
Je pense ce qu'il voulait dire aussi c'est que le jeu est sorti partout day one, là où world est sorti sur PC après un bon moment, ce qui n'aide jamais les ventes.
Maintenant, pour expliquer le succès
Les gens aiment Monster Hunter qui est devenu mainstream grâce aux consoles Nintendo et le succès de World et ils ont enchainé des bangers depuis la PSP, donc forcément...
Clairement. Perso je suis passé sur PC il y a 2 ans environ, impossible de faire marche arrière vu toutes les possibilités que le PC Après bien sur chacun son truc
Parle justement du côté multi, du côté va avec des potes ou des inconnus buter ce monstre.
Bien sûr tu peux jouer tout seul mais Monster Hunter c'est clairement un jeu multi, c'est pourquoi le scénario avant Wilds et je dirais Rise été souvent au pâquerette.
Au niveau scénario aeris90 pimoody Wilds n'a pas le plus grand scénario c'est sûr, mais comme je disais avant ce titre à grandement innové sur ce point là. J'ai même été pris dedans et poursuivis l'histoire au dépend de prendre mon temps et de faire des quêtes secondaire pour level up mon personnage
pimoody Le scénario et surtout la technique sans queue ni tête prend ultra cher. C'est dommage que les gens tombent encore dans le panneau surtout sur PC/Steam.
2h et tu peux encore te faire rembourser, du coup ça a plus parler dans le vent et au final donner l'argent à Crapcom.
On peut etre décu du scenario d'un jeu pourtant le scenario a travers les trailer nous a plus et a été determinant pour franchir le pas hein
les puristes font l'histoire en solo et ensuite partent en multi.
mh sans multi jamais tu mets 1000h dessus
ravyxxs perso à aucun moment je me dis que je vais faire Monster Hunter pour son scénarion, ca aurait même tendance à me repousser dans l’idée que ca alourdisse le tout. Maintenant, qu’il y ai un peu de mise en scene et de narration bien disséminée pourquoi pas, le début de Word par exemple est immersifs et entraînant à titee d’exemple.
Suffit de voir Elden Ring sur PS5, qui est obligé d'être joué en version PS4 sur PS5 pour tourner proprement.
Le fait que les streamers populaires soient tous sur PC, a aidé énormément aussi je pense à démocratiser le support auprès des plus jeunes.
De plus, les exclusivités consoles ne résistent pas à ce support et la tendance va encore s'intensifier
PC Elitiste, cette réalité n'est plus aussi flagrante face à l'explosion des coûts des consoles, de leurs jeux + abonnements.
C'est juste moi qui préfère le côté solo.