Ce n'est qu'une miette dans le CA de Capcom, mais apprenez tout de même que dans son dernier rapport, l'éditeur signale que la franchise
Dino Crisis a franchi une nouvelle marche avec 4,5 millions de ventes depuis ses débuts, soit 100.000 depuis sa dernière apparition dans un classement, l'essentiel étant lié à son retour dans le PS Store (10€, ou inclus dans l'abonnement PS Plus Premium).
(Note : les données s'arrêtant au 31 décembre 2024, ne sont pas inclus les ventes GOG des deux épisodes parus fin janvier)
Le peuple continue de croiser les doigts pour qu'un jour, la licence bénéficie d'un remake ou d'une suite. A ce sujet, la série
Okami (qui elle prépare officiellement son avenir) grimpe à 4,6 millions grâce aux 400.000 unités supplémentaires en 3 mois (en même temps,
Okami HD à 5€, c'est une affaire sans risque).

Après, le quand, ca c'est une autre histoire.
1. c'est de l'argent facile et au moment où les coûts de dev sont devenus énormes, les remakes HD prennent tout leurs sens pour aider à faire fonctionner les studios et financer les gros AAA de la série.
2.Ces projets ont déjà donc les cahiers des charges déjà écrit avec l'histoire, les mécaniques, etc ce qui n'enlèvent pas un travail à faire mais demande beaucoup moins de travail car tout à été déjà pensé.
On a par exemple comme nouvelle IP Pragmata dont les reports ont clairement fait exploser le budget du jeu et donc sauf gros succès remet déjà en cause une suite.
Capcom vit mal la création de nouvelle IPs: Deep Down, Pragmata, Exoprimal...Dragon's Dogma s'en tire mais apparemment le second épisode n'a pas la courbe des ventes espérée.
3.les nouvelles IPs AAA peuvent se casser la gueule assez facilement comme Exoprimal ou avoir du mal comme Kunitsu-Gami.
Nota:
Il conviendrait de faire quand même le distingo entre les ventes au prix fort et maintenant où il n'est pas rare de retrouver des jeux bradé sur des stores (entre 5 et 12 euros) comme avec Okami HD et capcom est un spécialiste depuis des années pendant les fêtes d enoël de remplir les rayons avec des réassort de Resident qui seront vendus à 15 euros max en rayon.
Petite conclusion à propos de Capcom:
C'est une de mes entreprises préférés (de par son passé) mais aujourd'hui on a l'impression que l'entreprise tiens sur 2 titres principalement sur les mega succès de 2 grand classique du JV: Monster Hunter et Resident Evil (il y a bien sur de temps en temps des projets qui sortent aussi du lot comme SF6).
Si Capcom décide de foncer maintenant sur des portages et revival d'ancien gloires c'est pas pour répondre à l'appel des joueurs mais simplement parce que des Exoprimal se prennent des baffes.
Moi je serais pour un Dead Rising en co-op a 4 joueurs pour matter des millions de zombies à coup de poubelle, palmier, parasol et autre objets à porter de main dans une ambiance comique ou tout le monde marche comme Benny Hill.
L'europe est pas la priorité de capcom pour le coup, donc normal qu'un Okami prenne les devants. Mais comme dit plus haut, l'engouement des joueurs va probablement donner lieu a un remake prochainement! On croise les doigts!
Mais qui avait aussi du succes etait Megaman... là ou petso ce nest plus tellement ma came